“Séjour d'une semaine en couple” 4 sur 5 bulles
Avis sur Princess Europa Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Matala
Princess Europa Hotel
N° 3 sur 17 Hôtels à Matala
Angers, Pays de la Loire, France
“Séjour d'une semaine en couple”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons passé une semaine à l’hôtel Princess Europa via Promovacances, et pour bien synthétiser mon avis, voici les + et les –.

Positif :
+ Hôtel familial
+ Très belle piscine
+ Prix abordable
+ Chambre correcte
+ Personnel très agréable (sauf le gérant !)
+ Plage à 10 min à pied
+ Une ambiance très « Hippie » à Matala (je vous conseille le restaurant Hacuna Matata !)
+ La possibilité de louer des voitures à prix abordable
+ Le soleil, la température de l’eau…
+ L’excursion au lagon de Balos (magnifique malgré le car !)
+ Tous les crétois à qui j’ai demandé des infos parlent l’anglais !
+ La possibilité de demander des panier repas
+ Toujours des transats de dispo
+ Les fonds sous-marins (prenez vos masques et palmes et attention aux oursins)
+ Les cocktails à volonté en All Inclusive
+ La nourriture proposée vraiment variée et succulente !

Négatif :
- La douche vraiment pas terrible
- Le prix des excursions un peu élevé (compter 70€ par personne)
- La climatisation est en supplément (5€ par jour)
- Le Nord de l’île très touristique (faites attention aux arnaques comme le pompiste qui veut vous mettre le plein alors que vous ne voulez mettre que 15€, ou alors à Héraklion le mec qui vous lave votre pare-brise au feu rouge sans vous demander votre accord et qui réclame ensuite de l’argent !!)
- La Red Beach qui n’est pas plus jolie que la plage de Matala !
- Le prix de la soirée Barbecue autours de la piscine (30€ par personne !)

En conclusion, je recommande cet hôtel malgré les quelques points négatifs !

Île-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Chambre spacieuse, bon rapport qualite prix, petits dej sous forme de buffet .
Bon emplacement tres calme a 5 min du centre a pied avec une piscine tres sympa.
Préférer venir hors saison sinon l hotel est plein de groupes.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Prades, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 12 au 19 aout 2014, la météo a été très favorable, le coin repas en terrasse est très agréable, le buffet est varié.
L'espace piscine est fortement plaisant, beaucoup de transats et de parasols sont disponibles.
les chambres sont propres et disposent de beaucoup d'espace rangement avec des cintres, en revanche, compte tenu de la chaleur, nous avons dormi la fenêtre ouverte( estimant que 5 euros par jour pour la clim était trop cher) et donc les nuits étaient très bruyantes avec beaucoup de passage de véhicules, camions poubelles, etc...
Nous n'avons pas participé aux excursions, qui avaient l'air très attrayantes mais que nous avons jugé un peu chères( il faut dire que nous voyagions en famille!) en revanche nous avons loué une voiture trois jours et cela nous a permis de découvrir un peu la cote nord avec son lac d'eau douce ainsi que les magnifiques criques ( Vati!!!) et canyons non loin de Matala accessibles par piste.
Effectivement, comme les autres avis que j'ai pu lire concernant l’hôtel je confirme que le rideau de douche est trop court et que la salle de bain est inondée après chaque douche,( sauf si vous faites 4 suspentes de 3 anneaux chacune au rideau) mais il est vrai que le sol sèche vite.
Nous avons testé un petit resto sur la place du village de Sivas excellent et pas cher! ainsi qu'un autre appelé "le vieux moulin" situé vers le nord de l'île très ombragé au milieu de bassins et de petits cours d'eau, village de Argiroupoli... demandez à Charly!
Le personnel de l’hôtel est très souriant. Ce fut un très bon séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Courbevoie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes mitigés sur l’hôtel Princess Europa, voici nos pour et contres :

POUR :
- La localisation : Matala est une ville géniale, animée avec beaucoup de restaurants, bar, petits commerces et boutiques de souvenirs, et de plus la plage est cool.
L’hôtel est au début de la ville et profite donc du calme tout en étant proche des animations (5 minutes à pieds pour rejoindre le centre et la plage)
- La nourriture : Nous étions en demi-pension. Les repas sont sous forme de buffet et offrent un large choix tant aux petits déjeuner qu'aux dîners. Des spécialités crétoises sont tout le temps proposées.
- Le personnel : Un grand merci au personnel au restaurant et à la jeune fille de l'accueil qui font du bon boulot pour rendre le séjour le plus agréable possible. Ils sont adorables !
- La location de voiture : L’hôtel a un partenariat avec une agence de location. Pour un catégorie A soit une suzuki alto et sur 6 jours avec assurance tout risques, km illimités ; nous avons payé 200€, prix raisonnable. De plus, ils sont très rassurant et se rendent disponibles en cas de problèmes.

CONTRES :
- La chambre : Nous sommes arrivés et la chambre proposée était composée de deux lits simples avec un gros cadre en bois (donc une séparation même si on les colle) Voulant passer des vacances en couple, nous avons trouvé cette attribution de chambre peu agréable. D'autant plus lorsqu'un des animateurs nous a conseillé "d'utiliser la bonne vieille technique de la couette entre les deux matelas" ! Cependant, nous avons demandé à changer et obtenu une meilleure chambre.
La salle de bain est originale : le rideau de douche ne cache qu'un côté de la cabine et est trop court, de plus la partie non protégée par le rideau donne sur le WC. Sol trempé assuré !
La literie n'est pas géniale mais pas insupportable non plus.
Les meubles ont des tiroirs et c'est à chaque fois un combat pour les refermer.
La clim est très agréable mais est dans nos contres car payante, à hauteur de 5€/jour, beaucoup trop exagéré étant donné la chaleur qu'il fait là bas, c'est de l'argent facile.
- La localisation : Même si Matala est une ville extraordinaire qui nous a vraiment marqué, elle est éloignée de la partie ouest de l'île où il y a beaucoup de chose à voir. Nous avions loué une voiture pour découvrir l'île et n'avons pu aller que jusqu'à Rethymnon (3h de route qui rappelons-le sont montagneuses)
- Les excursions : Quelques excursions sont proposées mais restent à un prix assez élevé à notre avis. (Nous avons fait l'excursion de l’île de Granvoussa et de la baie de Balos : Beaucoup de car car loin de Matala. Une guide très sympathique était présente mais hormis acheter les billets et nous donner les horaires elle n'a pas été très utile sur cette excursion, nous n'avons pas compris pourquoi elle était avec nous juste pour le trajet en car)
- Le Wi-fi : Il est disponible mais il est difficile de s'y connecté, en particulier lorsque votre chambre est dans l’hôtel annexe de l'autre côté de la route comme c'était notre cas.
- L'animation : inexistante
- L'organisation : peut mieux faire

Ainsi, cet hôtel est bien mais sans plus car il manque quelques éléments de confort et d'animation. Nous avons beaucoup bougé car y rester pendant une semaine non stop aurait été trop ennuyeux.

Taverny, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passé 15 jours dans cette hôtel. Hotel de 200 personnes à taille humaine
Nous avons apprécié le ménage fait tous les jours (hôtel très propre intérieur comme extérieur)
Les repas sont de qualités (attention pas de boissons dans formule 1/2 pension dommage) - Buffet de crudité et dessert frais, des plats variés et fait maison. Le personnel est serviable et discret.
Il serait bien aussi d'intégrer la clim dans le tarif (nous avons pu nous en passer en aérant la chambre)
Literie très bien sauf les oreillers (trop petit et trop plat) - Chambre suffisamment grande
Le soir un peu bruyant coté piscine ( belle piscine au passage les enfants se sont éclatés)
Je conseille de prendre 1/2 pension afin de pouvoir visiter les alentours. Les repas en dehors sont très abordables.
L’hôtel est à 5 mn du centre ville de Matala et de la plage.

Astuce pour la chambre : Apparement les chambres au dessus de l'accueil sont à éviter. Il y a aussi une annexe de l'a...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
les rousses
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Reservé avec promovacance pour la 1ere semaine d'août en demi-pension.
L'hotel est trés bien, les repas généreux, le service parfait (sauf le patron), la piscine bien entretenue ( attention sol glissant), et la chambre bien . La literie est vraiment pas génial!!
Le bar de la piscine est sympa et Honoré fait trés bien son job!
Un petit conseille louer 4×4 l'ile est merveilleuse!!!
Des super vacances!!!

• 2 sur 5 bulles
dammard
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Hôtel à l'entrée de la ville. Donc pas mal en retrait des animations. Hôtel avec la majorité des chambres sur le même côté de rue, mais un autre bâtiment en face avec d'autres chambres. Dont la notre donc obligés de traverser pour se rendre aux repas ou à la piscine. Un peu pénible et surtout dangereux car ils roulent vraiment mal et très vite.
Chambres très bien mais climatisation payante 5€ par jour (exagéré). Par contre les chambres sont peu insonorisées et les vacanciers très bruyant (des français quoi! :-) ) donc pas facile de dormir. Pas de v ol pour nous mais faites attention car les chambres ne ferment pas à clés! Juste des portes claquées pas de poignées en extérieur c'est tout!
Piscine au top le vrai plus de l'hôtel. Belle bien faite avec au bar du personnel français. Et beaucoup de transat.
Maintenant parlons buffet!
Sur 15 jours tout a toujours était très bon à part les desserts ils sont pas fort du tout en dessert même ceux maison! Privilégier les fruits. Sinon le reste très bon et varié mais typique (c'est ce qu'on cherché) quasiment jamais pareil sur 15 jours. Mais y'a un gros hic sur le buffet il est tout petit! Et parfois c'est la jungle ou la gue rre pour avoir quelques choses! Buffet a partir de 19h30 et si vous arrivez trop tard et bien les gamelles sont vides pour beaucoup (soit ça traine en cuisine ou soit c'est une stratégie de la direction afin d'écouler les autres plats! ) en moyenne 5 plats au choix! Le fromage pareil si vous voulez du bleu prenez le quand vous arrivez car quand y'en a plus ils en remettent plus.
Par contre ça ferme a 21h15 je crois c'est un peu juste quand vous été partis en balade à l'autre de bout de l'île.
Maintenant le deuxième hic trouver une place pour manger pas toujours simple car des fois le personnel est débordé et beaucoup de fois les tables n'étaient pas débarrassées! Nous en avons compté près d'une dizaine un soir! Et pourtant le personnel ne chôme pas! Pas assez nombreux ou mal organisés?!?!
Maintenant les excursions! Pas donné c'est vrai mais elles valent le coup! Notamment le lagon! Certes beaucoup de bus! Mais vous ferez pas beaucoup mieux en voiture! Par contre promovacances nous avez indiqué 3h sur le lagon c'est faux c'est deux heures trente!!! Dommage mais ça reste suffisant ceux ci dit. Notre guide Irène! Vraiment top et parle très bien le français.
Location de voiture nous avons été chez un loueur qui se trouve en allant vers la plage sur la droite un peu avant l'hôtel fragiskos. Logo de l'enseigne une tête de cheval. 3 jours pour 90€ tout compris. Et sans surprise. Et ils vous donnent leur numéro de tel sur vous avez un problème sur l'île! Rassurant.

• Séjour du août 2014
    • 2 sur 5 bulles