“Une magnifique découverte”

Hotel Baia del Porto
N° 1 sur 25 Hôtels à Budoni
Avis publié : 11 juin 2014

Nous avons choisi cet hôtel sur recommandation de Trip Advisor et nous en avons été enchantés. Le complexe s'étend sur une vaste propriété magnifiquement arborée et fleurie, parsemée de petits ensembles de logements en rez de chaussée avec, de ci de là, une petite tourelle panoramique à l'étage. Chaque chambre jouit d'une petite terrasse ombragée. Le corps central de l’hôtel est lui un peu plus imposant, mais reste très joli. La plage est à deux pas et les eaux sont cristallines. On peut regretter l'absence d'un restaurant sur la plage, mais à quelques centaines de mètres, le port offre un large éventail de cuisines et un peu de shopping (club de plongée etc)
Nous avons voyagé avec notre fille de 5 ans qui a adoré le coin jeux réservé aux enfants.
Le service et l'ensemble du personnel sont très prévenants. Sourire et amabilité sont les maîtres mots. Le buffet pour le déjeuner est varié et riche en saveurs. Seul petit hic, le petit déjeuner, avec de œufs au plat trop cuits et peu de choix, mais c'est un défaut sur lequel je ferme volontiers les yeux au vu de ce qui précède. Bref, nous y reviendrons dès que possible. Un grand merci pour ce jours de détente et de sérénité.

Astuce pour la chambre : Préferez les chambres hors du corps central de l'hôtel, au risque de souffrir un peu du bruit du...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 31 mai 2014

Nous avons séjourné 1 semaine dans ce charmant hôtel

Les chambres et la salle de bain sont très spacieuses et très propres, les chambres sont soient en bâtiments de 1 étage et ou en bungalow dispersés dans un jardin très fleuris. chaque chambre dispose d'une terrasse avec 2 fauteuils.
La restauration est excellente par la qualité et la variété des plats proposés, avec de l'eau et du vin inclus. Le personnel du restaurant est très professionnel et attentif. Nous y avons trouvé une qualité de service excellente.
Si un dessert ne vous convient pas vous pouvez demander une glace...
Nous avons toutefois toujours pris les repas à l'intérieur et non pas sur la terrasse météo ou choix imposé par l'hôtel ?
je suis surprise de lire des critiques négatives pour la restauration !
Il faut savoir que durant le séjour la table est imposée, cela peut paraître contraignant, mais nous l'avons vécu comme une opportunité car nous avons rencontré des personnes très sympathiques.

L'hôtel dispose d'une belle piscine au calme (pas de musique ni d'animation) avec des espaces de salons extérieurs pour prendre un verre, des espaces verts pour les enfants en particulier.
La plage est à 3 minutes à pieds, équipées de transats et parasols, la plage est splendide avec une eau transparente de couleur émeraude.
Le ports est à 5 minutes à pieds de l'hôtel, pour se promener, prendre un verre, et ou faire des achats.
Nous recommandons la boutique de produits Sarde "La Sardinia" (sous le porche près du supermarché) la responsable d'origine française vous donne envie de tout acheter ... elle donne aussi de très bons conseils sur les endroits à visiter. Nous avons acheté du limonecello, le prix est nettement inférieur au duty free de l'aéroport.

Des excursions sont proposées par Donatello, avec des guides très professionnels et toujours des arrêts boutiques ! et aussi des possibilités de louer une voiture via Donatello livré à l'hôtel et ou au port à Port Ottiolu. Les routes sont assez sinueuses, routes de montagnes... à chacun de juger en fonction de ses attentes.

Une critique pour l'hôtel :
les chambres sont à restituer à 10 h du matin cela fait un peu tôt surtout lorsque le départ est pour 20 h le soir
il manque un local bagages car les bagages sont déposés dans le couloir
vous renseigner si le dernier diner ou déjeuner est intégré dans votre forfait

Pour résumer l'hôtel est charmant et idéal pour la farniente au bord de la piscine ou sur la plage près de la Marina à 5 minutes à pied, avec des tarifs assez attractifs si vous regardez les sites peut de temps avant le départ sur Donatello et ou Last minute.

Astuce pour la chambre : demander une chambre au calme à votre arrivée les bungalow dans le jardin sont plus calmes que les...
Avis publié : 29 mai 2014

Nous avons séjourné une semaine a 2 en mai. Le temps est assez changeant en cette période et l’hôtel ne bénéficie d'aucun aménagement ou animation si le soleil n'est pas au RDV et la location d'une voiture devient indispensable (avis aux lèves tôt la navette est à 8h).

L'hôtel est chic et soigné mais isolé.
Les chambres sont très corrects. Il manquerais une petite table sur la terrasse et un meilleur standing pour les draps/serviettes.

Nous avons été agréablement surpris par un personnel souriant, peu francophone et a nos petits soins. Un service impeccable (eau et vin servi à table...à volonté ou avec modération)
Avis en demie teinte pour le restaurant : choix récurrents aux entrées et aux plats (pâtes-pizza) mais 2 plats différents/repas. Les desserts sont surtout des fruits (mais super bons) et des gâteaux (trop) à la crème. Vous avez la possibilité de demander une glace à l'italienne.

Pour résumé l'hôtel est charmant et idéal pour la farniente devant la piscine ou la plage près de la Marina à 5 minutes à pied. Pour l'ambiance estivale ou type club passez votre tour.

Voyagiste : Donattello : à éviter si possible aucun investissement dans cet hôtel (meilleurs avis sur d'autres hôtels pas très loin)

Avis publié : 19 mai 2014

tres bel hotel ,personnel tres aimable,proprete impeccable, mais grosses deception sur le restaurant.entrees salades composees pas de charcuterie libre service mais cinq plats maximum servi par le personnel.exemple de plats: pates au homard sauce champagne pas un gramme de homard dans l assiette ni dans le plat .pates aux fruits de mer , il n y avait que des moules, trois dans mon assiette .dessert du premier jour : pomme,poire, orange et deux gateaux arrivés apres coupés en largeur d une vache qui rit.on a eu un peu plus de choix a partir du mardi parce que le samedi il y avait un mariage et le dimanche une reunion politique ;donc on nous avait passe au deuxieme plan.il n y a aucune animation confirmé a l accueil ni la journee ni le soir.et rien a voir si ce n est le port d ottiolu .une navette pour aller a budoni a commander la veille , avec un depart a 16h et retour a 18h 30. ca parait pas beaucoup mais quand on a visite budoni c etait encore trop;je ne connaissais pas l agence donatello mais je ne repartirai jamais avec meme s il me faisait cadeau d un voyage j en garderai un tres mauvais souvenir

Astuce pour la chambre : sur que la voiture est indispensable mais pour visiter quoi ? je pense qu il faut aller plus dans l...
Avis publié : 11 mai 2014

Nous venons de passer une très bonne semaine dans cet hotel et le recommandons vivement à qui désire passer une semaine au calme dans un bel endroit. Cet hotel de chambres en bungalows est immergé dans la verdure, proche d'une très belle plage et d'une séquence de magnifiques plages s'étendant jusque Budoni, très proche aussi du joli petit port de Porto Ottiolu. Le personnel est aux petits soins, l'entretien et la propreté sont remarquables, et surtout point d'animations bruyantes de type club, on y est au calme. Les enfants y sont aussi le bienvenus, petite piscine, des agrès etc. Merci beaucoup à la direction et à l'ensemble du personnel pour les quelques jours agréables et sympathiques passés dans votre établissement.
Une petite bizarrerie, les toilettes "collectives" du RDC de ferment pas pour empêcher que les enfants ne s'y enferment !.

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence les chambres ouvrant sur la mer et la piscine.
Avis publié : 10 mai 2014

Séjour "All inclusive" Semaine 18. Prestation méritant largement les 4 étoiles indiquées sur la façade de l'hotel. Ambiance cosy autour et à l'intérieur de l'établissement. Tout est propre et entrenu.Le personnel est très serviable (je profite pour remercier Ephisia) avec un service efficace et impeccable. La cuisine très bonne avec des entrées à profusion, des plats du jour très variés et bien cuisinés. Un petit déjeuner plus que correcte.
Je conseille la location d'un véhicule si vous voulez vous déplacer, sinon il y a des navettes. Le port d'Ottiolu est à quelques minutes à pied comme la plage.

Astuce pour la chambre : Les cottages sont plus calme.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

Hôtel familial, rien d'une usine à touristes. Décoration superbe, chambres très confortables. Le personnel est chaleureux et accueillant. La cuisine est très bonne du moment où on décide d'éviter les produits "français" : pain, macédoine etc... Je recommande le pain des bergers, les sardines pannées (pas grasses du tout !), les poivrons, les aubergines, les fèves, le cochon de lait, les blancs de poulet grillés (eh oui !), les différentes préparations des fruits de mer.... Juste les desserts, trop lourds et trop sucrés, faisaient un peu défaut. Autre bémol, un choix vraiment très limité de boissons dans le "all inclusiv" - même pas de coca ou autres sodas et des jus de fruits qui n'en avaient que le nom. Le café pas bon non plus (en Italie !). Puis la femme de ménage pourrait quand même remettre du PQ et passer un coup de balai. Sinon c'est parfait, je reviendrai !

Astuce pour la chambre : Surtout pas donnant sur la terrasse du bar, il y a des bungalows très calmes.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
À 1,1 km
À 31 km
Gabbiano Azzurro Hotel & Suites
Gabbiano Azzurro Hotel & Suites
N° 2 sur 14 à Golfo Aranci

Vous connaissez Hotel Baia del Porto ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Baia del Porto

Adresse: Via delle Magnolie, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Budoni
N°1 des hôtels familiaux à Budoni
N°1 des hôtels en bord de mer à Budoni
N°2 des hôtels romantiques à Budoni
Catégorie de prix : 83€ - 378€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Baia del Porto 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Baia del Porto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Baia Del Porto Sardaigne/Budoni