TUI Family Life Janna e sole
N° 4 sur 25 Hôtels à Budoni
Avis publié : 25 août 2013

Hotel loin de tout, la seule chose positive de cet hotel est l équipe d ´ animation et la beauté de l île. Le tout inclu est une farce car les vrais cocktail sont payant les boissons non payante sont noyé dans l eau, les repas pas varies du tout, accueil incompétent car en cas de problème pas de solution, la terrasse principale est envahi de guêpes, au restaurant une fontaine d eau pour tous les clients, la piscine est bien, la cerise sur le gâteau la directrice de cet hotel dit sans honte que les employés ne s'embêtent pas car ils sont mal paye

• Séjour en : août 2013
Écrire un avisAvis (1 192)

Avis publié : 25 août 2013

L'hôtel-club est aéré, avec, même en juillet, plein de fleurs. C'est très propre. Cela peut sembler loin de tout, mais on peut aller à pied à Porto Ottiolu, une charmante petite station, très agréable en particulier le soir, avec restos, cafés, pharmacie, un distributeur de billets. Compter 20 mn en longeant la mer, un peu plus par la route. (à préférer si on a une poussette) Les chambres sont très bien, le ménage est bien fait et toujours terminé avant l'heure de la sieste. Une belle piscine, les 2 autres sont plus des pataugeoires.La plage est à 15 mn à pied, une navette fait l'aller-retour continuellement. Elle est surveillée, nombreux transats, mais rien d'autre, pas de douche par exemple. Ce sont des gravillons, mais l'endroit est très tranquille et l'eau, cristalline. Le restaurant est un point plus noir: beaucoup de monde dans un espace relativement restreint: on se marche dessus et c'est bruyant. La nourriture est variée et globalement bonne, ne pas prendre au sérieux les grincheux ! Service efficace, ça ne traîne pas! Le "tout compris" est moyen, et surtout le café est mauvais donc on prend vite le délicieux café italien ...payant ! C'est un peu mesquin. Noter que globalement sur l'île les prix sont voisins de ceux de la France. Animation de club, un peu inégale mais l'équipe est sympa et y met toute son énergie. Sinon ça vaut la peine de se balader (excursions ou voiture) car c'est très beau, la Sardaigne !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Je vais tenter d'être objective même si l'exercice n'est pas forcément évident !
Première impression : arrivés sous une chaleur écrasante, l'absence de végétation se fait ressentir de façon terrible...
La description faite sur le site web de MARMARA : "L’ensemble est construit au cœur d'un beau parc à la végétation méditerranéenne..." est sincèrement inadéquate. Il ne s'agit pas d'un parc puisqu'il n'y a quasiment pas de végétation, notamment pour tous les bungalows situés à l'arrière du restaurant. La vue générale, mise en exergue sur le site web de MARMARA, n'est pas le reflet de la réalité.
Quant à la vue sur la pinède et la mer, c'est vrai qu'elle est belle mais TRÈS lointaine ; en outre, il faut préciser que seuls certains bungalows ont la chance d'en bénéficier. Par ailleurs, il faudrait également que soit mentionné que l'accès à cette pinède se fait en passant devant un étang qui est une véritable puanteur et que la plage est particulièrement laide. Il ne s'agit sincèrement pas d'une plage vendable pour un hôtel...
La piscine principale (et ses deux bassins annexes destinés aux petits) sont situés dans un espace quasi vierge de toute végétation et l'impression de zone très minérale domine ! Les transats sont en nombre suffisant mais extrêmement proches les uns des autres.
La nourriture est sincèrement très correcte pour ce type d'hôtellerie ; seul bémol : elle est tellement mal présentée qu'elle peut être perçue comme médiocre, voire pire.
Les chambres sont simples mais propres. A noter que la literie est toutefois particulièrement médiocre : les matelas à ressorts sont pour certains déjà usagers ne permettant pas un couchage d'hôtellerie.
L'animation est sympathique mais très présente. Celle-ci peut plaire ou déplaire... Mikado, l'animateur principal, a la fibre "Club Med" et fait son job à fond mais avec humour.
La location d'un véhicule est sincèrement un "bon plan" pour ceux qui veulent découvrir ce morceau d'Italie, tout particulièrement Ste Teresa di Gallura, à l'extrémité Nord : la nature y est exceptionnelle. La Costa Smeralda, tout particulièrement Porto Cervo, vaut que l'on y consacre une journée. A noter les représentants d'EUROPCAR, présents à l'Hôtel, sont beaucoup plus honnêtes que ceux de BUDONI, grosse bourgade la plus proche du SARDEGNA.

Astuce pour la chambre : Exigez de ne pas avoir une chambre située immédiatement à l'arrière des cuisines et la zone des...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013

..Mais le all inclusive est à revoir car il s'arrête à 23h et l'eau en bouteille est payante!!
les boissons sont largement coupées avec de l'eau même celle alcoolisées
La plage gagnerait à être mieux aménagée (douche, bar..), elle garde son côté sauvage qui peut ne pas plaire à tout le monde (gravillons, navette pour y accéder, zone de baignade réduite)
Le club est dans son ensemble bien entretenu, fleuri avec une vue magnifique sur la mer et la pinède.
Les chambres sont spacieuses mais mériteraient pour certaines d'être rafraichies (peinture qui s'effrite).
Gare aux dos sensibles en ce qui concerne la literie...
La piscine est très propre avec des transats et parasols en nombre suffisant.
Nourriture bonne, malgré le manque de diversités au niveau des desserts et le manque de fontaine à eau (une pour tout le restaurant!)
L'équipe d'animation est dynamique, jeune et sympathique.
Nous avons néanmoins passé une semaine sympathique de farniente sous le soleil!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Nous sommes partis 1 semaine de fin juillet à début août au sardena. C'était la 1ère fois que nous partions en formule Club et nous ne réitérerons pas l'expérience, ceci étant entièrement subjectif bien sûr car les personnes aimant le côté "Club", ou les personnes cherchant de l'animation pour leurs enfants, apprécieront sans doute celui-ci. Nous rejoignons en gros les derniers avis donnés, pour résumer, avantages : club esthétiquement sympa, chambre spacieuse et propre, piscine sympa, repas corrects. Inconvénients : endroit isolé, l'animation constante y compris la musique à fond à la piscine (sauf entre midi et 14h, bon à savoir !), cela dit, c'est la formule Club qui veut cela donc nous n'avions qu'à choisir un hôtel ! les animateurs sont pour la plupart sympas, ils n'insitent pas si on ne souhaite pas participer, nous avons toutefois trouvé que certains étaient très limites niveau moqueries envers les clients, mais ça aussi, ça fait peut-être parti de l'ambiance Club que nous ne connaissons pas ! En tout cas, nous ne pouvons qu'être admiratifs de leur enthousiasme et de leur "pêche" compte tenu du travail important (et certainement épuisant) qu'ils fournissent. Côté serveurs, malgré nos efforts de politesse en italien, la plupart sont peu aimables, mais les conditions de travail ne doivent pas non plus être simples... Si vous mangez dehors, les guêpes deviennent vite incommodantes (oui, au début, on se dit, oh ben c'est comme à la maison dans le jardin, mais au fur et à mesure, vu l'invasion, ça devient vraiment pénible !!). Prévoyez de l'anti fourmi qui envahissent également les chambres, cela dit, si vous en parlez à la récéption, ils réagissent très vite avec ce qu'il faut. Pour le all inclusive, toutes les boissons sont effectivement coupées à l'eau, la bière, légère, est une bonne alternative et un conseil si vous souhaitez un verre de vin à l'apéro, ne le prenez pas au bar, infâme, prenez-le plutôt à la fontaine au restaurant et buvez le à la terrasse du bar !
Pour la plage, oui, celle du Club est moyenne mais pas si désagréable puisque tranquille et avec transats tjrs à dispo, et pour une belle plage, il faut juste se rendre à quelques centaines mètres à gauche, nous avons pu louer des transats (les 1ers bleu en arrivant) 15 euros la journée, 10 la 1/2 journée et 5 pour la fin d'après-midi. Côté sorties, nous avons fait l'excursion à la baie de la Madalena (sans la forteresse), très sympa et très beau. Pour ceux, comme nous, qui veulent s'évader un peu le soir, nous conseillons de prendre la navette pour San Téodoro et, avant de se balader en ville, très animée, de manger au restaurant "Lu Brutoni", très bon. Egalement à faire, le petit port de Porto Ottiolu, accessible en 1/4 d'h de marche (si vous passer par la route, tourner à droite après l'hôtel i corbezzi), ce petit port très mignon est finalement bien animé le soir, nous avons mangé à la trattoria "Dal Pescatore", poissons et fruits de mer super frais et super bons ! Pour des souvenirs ou des cadeaux, n'hésitez pas à vous rendre également au magasin "Sardinia" à l'arrière de la cour du restaurant, en plus d'être très serviables et sympas, ils font travailler les artisans locaux, ça les aide et ils en ont vraiment besoin. Vous pouvez également vous promener (accessible à pied) à Agrusto, pas grand chose à voir mais le magasin d'artisanat de liège à l'entrée est très méritant, ne pas hésiter à les faire travailler d'autant qu'ils sont également très sympathiques. Pour info nous avons rencontré des personnes logés à l'hôtel I Corbezzi, il nous aurait certainement mieux convenu, avis à ceux qui veulent donc, comme nous aurions dû le faire, éviter le côté "Club" !

Astuce pour la chambre : Les Chambre les plus éloignées, comme la nôtre, sont aussi les plus tranquilles !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous revenons tout juste de cet hôtel où nous avons séjourné une semaine. l'hôtel est récent, les chambres sont très bien et réparties un peu partout dans le complexe, la piscine est grande et les transats en nombre suffisants. la nourritures est correcte mais sans plus. En ce qui concerne les boissons, le all inclusive comprend : bière, limoncello, mirto, et gin. le vin à table est également compris. Pour le reste, les cocktails sont à 6 euros et le ricard à 2.5 euros. les crêpes au sucre sont gratuites mais au chocolat à 2.5 euros. Des pizzas sont préparées au snack et sont bonnes.
les gros points noirs :
la plage est minable avec une zone de baignade de 10 mètres sur 3.5... mais à une dizaine de minutes à pied il y a la très belle plage de porto otiolu.
Le ménage est très moyen, les draps ont été changés seulement la veille de notre départ. Le balai passé un jour sur deux. Pas d'eau chaude 3 jours et à chaque fois on nous répond qu'ils ne sont pas au courant alors que tout le monde se plaint!!
l'hôtel est récent mais le manque d'entretien est flagrant (la peinture se décolle un peu partout à l'extérieur comme à l'intérieur), des morceaux de ciment se détachent des murs et restent au sol, les bornes lumineuses cassées et laissées au sol avec les fils apparents et d'autres ne fonctionnant plus. Dans 3 ans il sera dans un état pitoyable.
en Bref, nous avons passé un agréable séjour car nous avons loué une voiture et sommes beaucoup sortis sur d'autres plages et restaurant. L'hotel est très isolé. L'ambiance est sympa, une bonne équipe Marmara (pas trop collante) et un personnel très agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2013

Que de critiques pour une destination qui n'en mérite pas autant. Je vais donc vous faire part de mon expérience dans cet hôtel, et répondre à quelques commentaires précédents. Je tiens tout d'abord à préciser qu'après avoir fréquenté pendant une vingtaine d'années différents clubs (Paladien, Eldorador, Framissima ...), c'était la première fois que nous (couple + 2 ados de 14 et 17 ans) partions avec Marmara.
Tout d'abord, le voyage (de Nantes) aller-retour s'est déroulé sans retard significatif, dans un avion récent; l'accueil à l'aéroport, à l'hôtel s'est déroulé de manière pro, rapide, avec présence des animateurs pour décharger les valises.
Le complexe est vaste, agréable, bien entretenu. Les chambres sont accueillantes, propres, fonctionnelles (rangements), avec une salle d'eau à l'avenant, et un service (femmes de chambre) de qualité.
Concernant la restauration, qui est sujet à critiques quel que soit le TO et le pays, je suis curieux de connaître les menus de certains à leur domicile. En effet, il était, par exemple, tout à fait possible de manger équilibré puisqu'à chaque repas, les choix étaient les suivants : entrées = crudités (salade - carottes rapées - betteraves - maïs - tomates) + 3 ou 4 salades composées + charcuterie (pas systématique) - plats = 3 sortes de pâtes + pizza + hamburger + viande en sauce + rôti à la coupe + grillades sur la terrasse (viande ou poisson : le thon était très bon) - légumes = pâtes + riz + légumes verts + pommes de terre - fromage de temps en temps - desserts = gâteaux (quelquefois) + yaourts natures ou aux fruits + salade de fruits frais (pas assez souvent) + fruits. Points à améliorer : plus de variétés de fruits de saison et des kiwis plus mûrs - augmenter le nombre de fontaines à eau pour éviter l'attente (source de rencontres). A juste raison, beaucoup se plaignent des boissons chimiques au distributeur; astuce pour le petit déjeuner : apporter un presse agrumes et se faire de vrais jus d'oranges. Pour terminer sur ce sujet, nous n'avons jamais manqué de choix au restaurant, malgré un rythme de vacanciers nous faisant arriver parmi les derniers, que ce soit le midi ou le soir; comme nous n'avons jamais eu de souci pour qu'un serveur nous débarrasse une table pour manger en terrasse (calme et aérée).
Je n'ai pas noté de mauvais comportement des serveurs du bar, au contraire; je les ai trouvés efficaces et rapides. J'ai toujours fait en sorte que les enfants arrivés avant moi soient servis en premier. POINT A AMELIORER (quitte à augmenter raisonnablement le montant du séjour) : LA QUALITE DES BOISSONS DU "TOUT INCLUS".
Au sujet du bruit, il faut d'abord noter qu'une spécificité d'un club, c'est l'animation; donc ... un minimum de bruit. Si cela est insupportable, il faut choisir une autre formule. Pour ma part, le fond musical ne m'a pas dérangé (je faisais même la sieste à la piscine) et le son n'était augmenté qu'au moment des cours d'aquagym (2 x 1/2 heure). Le soir, la musique était coupée à minuit au plus tard. Astuce pour les couche-tôt et les jeunes enfants : à la réservation, demander une chambre plus éloignée.
La piscine est très agréable, avec un nombre de transats plus important que les vacanciers, et nous avons toujours trouvé un parasol, bien qu'arrivant vers 10H !!!!!!!!! Si certain trouve son eau trop froide ???? il faut aller plus au sud. La propreté des toilettes dépend aussi des utilisateurs.
La plage aménagée est commune avec le club Marmara Le Sporting, est accessible très rapidement par navette et en 10 mn à pied. Il existe d'autres plages de chaque côté, et, face à l'hôtel des criques de rochers et galets très agréables, avec une eau limpide, et très calme.
Autre point à améliorer : amateur de Beach Volley, j'ai regretté de devoir jouer sur du gravier et non pas sur du sable.
Pour terminer, je félicite L'ENSEMBLE de l'équipe d'animation (Hugo, stagiaire, y compris) pour son professionnalisme, son enthousiasme, sa bonne humeur, sa présence (y compris lors des départs) mais sans exagération, les spectacles, avec une mention particulière pour Tomas qui permet aux ados (notamment aux 2 miens) de passer de superbes vacances.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
À 0,8 km
Chia Laguna - Hotel Village
N° 2 sur 7 à Chia
À 66,3 km
Resort Valle Dell'Erica Thalasso & Spa
Resort Valle Dell'Erica Thalasso...
N° 1 sur 25 à Santa Teresa di Gallura
À 210,3 km
Forte Village Resort - Royal Pineta
Forte Village Resort - Royal Pin...
N° 4 sur 14 à Santa Margherita di Pula

Vous connaissez TUI Family Life Janna e sole ?

Informations supplémentaires concernant TUI Family Life Janna e sole

Adresse: Località Agrustos, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie (Anciennement Hotel Janna e Sole)
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Budoni
N°3 des hôtels de luxe à Budoni