“séjour très agréable, une île qui mérite le détour sans tarder.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Janna e Sole

Janna e Sole
N° 3 sur 26 Hôtels à Budoni
Amiens, France
“séjour très agréable, une île qui mérite le détour sans tarder.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné du 23 au 30 août au club jana e sole Sardegna (avec Marmara). Un peu d'appréhension au départ compte tenu des appréciations assez variés sur le site.
Et bien la satisfaction est plutôt au rendez-vous.

Notre arrivée : accueil sympathique du personnel qui nous confirme notre réservation fait quelques semaines auparavant pour une chambre au rez de chaussée.

Le logement : très agréable, propre, entretenu quotidiennement, le personnel d'entretien est à votre écoute. Il y a bien un ou deux éclats de plâtre par ci par là mais l'impression générale est très bonne. On a apprécié l'accueil vip : bouteille de vin, eau, fruits. Il n'y a pas de vis à vis et les nuisances des festivités nocturnes sont supportables (çà s'arrête de toute façon vers 1h30) et franchement aucun problème pour dormir.

Le petit déjeuner : copieux (fruits, céréales, croissants, oeufs sous toutes ses formes, café, chocolat, jus orange, etc...) rien à dire.
Autres repas : la nourriture est assez variée mais l'indication du plat n'est pas toujours présente alors on hésite. Bien sûr les restes sont accommodés mais toujours avec goût. Côté dessert : il n'y a de gâteau que le soir et de la glace le midi.
Boissons : pour avoir de l'eau c'est parfois le parcours du combattant : il y a la queue et la pression du robinet est limite.
Toutes les salles du restaurant ne sont pas ouvertes le midi, on a parfois le sentiment d'être à la cantine.
Le personnel du restaurant est à l'affût dès que vous avez terminé et retirera très vite votre assiette. Cà peut être surprenant mais on s'y habitue.

Un merci tout spécial à Paulo pour son accueil avec humour à froid comme j'aime et pour son efficacité à rectifier une erreur sur invitation. Il s'occupe des excursions mais ne vous force pas la main. Grâce à lui nous avons passé une superbe soirée du pêcheur avec des gens très sympas.

Excursions : nous en avons fait trois. La Sardaigne profonde : vraiment intéressante, permet de voir le côté habitant des montagnes que sont les Sardes. La patronne du resto plutôt typique est sympa, vous y dégusterez des produits maisons. Visite des murales à Orgosola : fresques revendicatives des habitants, visite du musée des masques de Mamoïada.

Villages de baronia (offerte par Marmara) : l'atelier de céramique vaut absolument le détour et c'est aussi l'occasion pour certains de s'essayer à la poterie (on rigole....). Les prix de vente à la boutique sont raisonnables. Le village de Santa Lucia ne nous a pas particulièrement ébloui, en plus il pleuvait. Nous avons apprécié de prendre un café dans un bar tout proche face à la mer. La vite des alentours du château à Posada est intéressante, dommage de ne pas pouvoir le visiter mais la vue de la haut est splendide.

Croisière dans l'archipel de la Maddalena : à éviter. La visite de la ville de la Madeleine est au pas de course 3/4 d'heure. Le repas à bord est expéditif et de piètre qualité. Le personnel de bord est désagréable et vous débarrasse un peu trop avec l'esprit militaire.
Le bateau est très bruyant et la sonorisation est lamentable : on n'entend rien des explications.
L'arrêt sur une plage à l'eau turquoise ne change pas trop cette mauvaise impression car il y a beaucoup de monde et surtout ce jour là beaucoup de vent.

Guides des excursions : (Francesca, Véronika et jada) sont parfaîtes, n'hésitent pas à vous aider et vous donnent un maximum de renseignement sur leur île.

Animations à l'hôtel : il y a vraiment du choix mais rien n'est imposé et les animateurs ne font pas de rentre dedans. Ils sont très sympas pour la plupart. Merci à Tintin, Ramona, Mykado, etc.... sans oublier les filles du mini club.
La sonorisation est correcte et ne vous casse pas les oreilles. Bien sûr c'est une ambiance hôtel club.

Le bar : les cousins Siciliens sont sympas. Le all inclusive est indiqué clairement même si le café italien payant et la 1/2 bouteille d'eau minérale à 1€ font désordre.
Par contre n'hésiter à goûter aux cocktails payants, pour 6€ on se régale.
Les guêpes en grand nombre gâchent un peu le plaisir,

Les piscines : impeccables, on trouve des transats en nombre suffisant. La piscine est fermée de 19 à 9h. Par rapport à la mer, j'ai trouvé l'eau un peu plus fraîche mais on ne va pas faire le difficile surtout à 10 heures la matin.

La plage de l'hôtel : pas extraordinaire, il vaut mieux faire quelques mètres de plus en direction du port d'Ottiolu. Le secteur est plus agréable.

En conclusion une île à revoir sans trop tarder car le risque de bétonnage dans les prochaines années n'est pas exclu.
Peut être en dehors des mois d'affluence en louant une voiture.
Nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (207)
FREMECOURT
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Club marmara de type sarde très agréable nourriture trop répétitive personnel au restaurant mal aimable néanmoins grâce à une bonne équipe d animation les vacances furent agréables, chambre confortable avec vue mer et pins parasols, une équipe de barmans souriante, dommage que ce club soit trop isolé.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au calme à l étage avec vue mer si vous recherchez la tranquillité.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Les moins:
- Le all inclusive
- Chambres pas insonorisées
- literie

À noter, location de voiture et scooter à Porto Ottiolu (beaucoup moins cher qu'à l'hôtel!)

Limoges, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Club situé à environ 500 mètres à vol d’oiseau de la plage, 800 mètres en empruntant un chemin de terre. Il y a une navette tous les quarts d’heure. Le club est relativement isolé de tout.
Dès notre arrivée, nous avons demandé à changer de chambre. La première étant trop près du parking, là où les bus font leurs manœuvres et aussi à coté de grosses pompes à chaleur qui sont très bruyantes. La deuxième chambre qui nous a été proposée avait pris l’humidité, elle sentait le moisi et les murs étaient en mauvais état. La troisième chambre était très bien. Située au premier étage, spacieuse, belle vue sur la mer (un peu loin) et les montagnes environnantes, salle de bain correcte, grande douche, climatisation. Ouf !
L’équipe d’animation est bien, ils sont tous très sympathiques. C’est un peu l’ambiance « club med à la papa ». Il faut aimer. Le chef Mikado est sérieux dans son travail, style grand ado gentil qui saute partout. Son second Ramucho a du charisme, quelques fois un peu trop moqueur et n’aime pas trop les enfants. Les animations sont du niveau club d’ado, si on le prend au second degré, ça passe. Les anims se marrent toute la journée. C’est encore eux qui semblent s’amuser le plus ici.
Le premier point noir est justement l’animation. La musique est souvent assourdissante et si vous ne participez pas à l’animation, comme par exemple l’aquagym de fin de matinée, et si vous voulez quand même rester tranquille sur votre transat autour de la piscine, vous devez subir cette bande sonore ultra forte. On ne peut pas vraiment parler de musique tellement c’est mauvais, genre musique de supermarché à pleine puissance pendant une demi-heure. C’est long une demi-heure ! Idem les après-midi. Le pire est en soirée. La musique encore à fond, au début avec la « mini-disco » des enfants, que les animatrices font hurler à qui mieux-mieux, et ensuite le disco des adultes jusqu’à plus soif vers 1h du matin. C’est l’ambiance boite de nuit où il faut hurler pour discuter avec son voisin ou sa voisine. En plus, pratiquement toujours les mêmes morceaux d’un soir à l’autre. Au bout d’une semaine on ne peut plus supporter « C’est la vie » de Kalhed ou le « Gangnam Style » ou encore « papaoutai ». Arg !
Donc si vous en avez marre de cette ambiance musicale tonitruante, vous vous dites, « je vais aller à la plage pour être tranquille un moment» et profiter de l’air marin. Donc on prend sa serviette, on attend la navette, ou bien au courage on y va à pied. Il faut marcher 15 minutes environ. Mais attention, il faut passer à coté d’une espèce d’étang pourri qui sent très mauvais. La plage est petite, du sable gris et grossier mélangé à des galets et algues séchées. Soyons lucide, ce n’est vraiment pas une belle plage. Quelques transats très serrés et réservés au Club Marmara. Certes, à la plage il n’y a plus de musique, pas grand monde, normal c’est laid, et il y a les algues. Et quand le vent souffle vers les terres, il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup, d’algues. Des gros paquets partout. Impossible de se baigner. Tellement d’algues que ça sent très mauvais quand elles fermentent. Alors il faut aller plus loin. Donc après de nouveau 15 minutes de marche, attention à ne pas marcher sur un de ces petits besoins délicatement recouverts de petits mouchoirs blancs, il y en a un peu partout entre la plage Marmara et la plage suivante à « Ottiolu », c’est le coin toilettes naturelles. Là vous accédez en effet à une plage avec du sable à peu près fin, moins d’algues, mais archi bondée de monde, et des transats, mais à louer cette fois. Il faudra penser que pour revenir c’est 30 minutes de marche, en repassant devant les petits besoins, les algues qui puent et l’étang pourri. Arf !
Après tous ces efforts il faut manger, enfin si vous avez encore faim après la plage. La nourriture est correcte, sans plus. Les buffets sont variés. Crudités, pâtes, pizzas, grillades, légumes, etc, et les desserts. Ah les desserts ! Les gâteaux sont souvent immangeables, surtout ceux avec de la crème. Elle est bizarre cette crème, souvent de gout très chimique et très sucrée. Le sucre doit être là pour masquer le goût chimique. Beurk ! Mais alors prenons de la salade de fruits. Vous savez, cette salade délicieuse en conserve avec la petite cerise rouge qui flotte au milieu. Avec un petit sablé façon gâteau pour chien. Hum miam ! Ou alors une poire. Une bonne poire bien dure, déjà pourrie au milieu avant d’être mure sur les bords, directe d’Afrique du sud. Ou alors un kiwi. Quelqu’un a-t-il réussit à manger un kiwi ? Ah non c’est pour faire joli les kiwi, je n’avais pas compris. Mais pour vous faire oublier que les desserts sont immangeables il y a plein de guêpes qui viennent vous distraire pendant les repas. Elles vous disputent les gâteaux ou la saucisse grillée et de temps à autre elles vous piquent, histoire d’oublier la musique, les gamins qui hurlent « c’est l’heure de la mini-disco » et les gâteaux façon « choux de la cantoche ». Marrant non ?
En mangeant on boit aussi. Le top ce sont les jus de fruit. Des sirops bon marché hyper-sucrés ou alors très acides. Imbuvables. Vous avez donc le choix soit le diabète ou alors l’ulcère à l’estomac, c’est selon. Après vient la bière. Imaginez une « kro » discount de contre façon coupée à l’eau. Le vin (blanc, rosé, rouge) est garanti « piquette AOC» servi en fontaine à volonté. C’est le double ulcère garanti. Enfin vient le café, pour faire passer les gâteaux. Ah le café. Nous sommes en Italie. Le pays de l’expresso. Le pays du vrai café. Du café bien serré. Enfin là ce sont plutôt les fesses qu’il faut serrer pour arriver à boire ce jus infâme que le barman, en général très désagréable, vous balance sur le bar dans une sorte de tasse genre « gros baquet ». Bon alors si le café n’est pas bon, on va se faire un petit thé, un « Earl Grey » par exemple. Mais le barman ne comprend pas l’anglais. Dommage, pas de bon thé non plus. Alors il reste la Grappa, une eau de vie de marc de raisin typiquement italienne. Attention c’est fort la Grappa, il ne faut pas trop en boire. Mais là, pas de risque, elle est coupée à l’eau, comme la bière, et avec les glaçons ça fait une « fine à l’eau » locale. Bon vous l’aurez compris, les boissons sont servies à volonté, mais avec surtout la volonté manifeste d’être pratiquement imbuvables, de sorte qu’on se rabat sur le « vrai » bar avec un vrai café, des cocktails, des sodas, etc, mais il faut payer bien sur et toujours des barmen vraiment pas sympathiques. Ah oui j’oubliais, au bar il y a aussi de la musique très fort. Donc en plus de payer votre café, vous avez un sandwich musical avec Kalhed d’un coté et de la techno de l’autre, et des barmen qui vous lance un regard torve qui dit en gros « moi sarde fier, toi touriste veau ». C’est super !
Le service de restauration est assuré par une bande de zombies. Non, sans rire, ils font tous une tête d’enterrement, pas un mot, pas un sourire, habillés tout en noir, ça met l’ambiance. Certes ils sont efficaces pour desservir et compléter les différents buffets, mais pourquoi ont-ils l’air aussi triste ? Les salles de restauration sont assez bruyantes. Encore du bruit. C’est peut-être à cause de tout ce bruit qu’ils sont comme ça. Ça manque un peu d’intimité tout ça.
Bon alors pour oublier la disco, la plage pourrie, les faux gâteaux, le café spécial, le regard torve du barman, les serveurs zombies et les hurlements des gamins, on va aller faire un tour sur internet pour lire les nouvelles du monde. Il y a du Wi-Fi. Enfin, des fois il y a du Wi, d’autre fois du Fi, mais rarement les deux en même temps. Bon, quand ça marche il faut aller chercher un code à la réception. Un petit bout de papier avec un login et un mot de passe généralement à coucher dehors, il faut bien 5 minutes pour arriver à les taper sans se tromper. En plus valable 6 heures seulement. Donc au bout d’un moment vous avez plein de petits papiers dans votre sac et pas un seul qui fonctionne. Attention, la vitesse de connexion est très limitée à la réception, dommage, les fauteuils sont agréables, c’est climatisé et il n’y a pas de bruit. Pour un débit un peu supérieur, il faut revenir vers le bar. Oh non, pitié !
Alors si vous en avez ras-le-bol du club, vous partez en excursion ou réservez le repas spécial du pécheur dans la salle spéciale, mais là il faut payer et repayer. Pas bête la direction !
Pour clore le séjour, on nous a fait lever à 5h du mat’ pour déposer les bagages à 5h30 au parking. Sachant que la musique de dingue s’était arrêtée vers 1h30. On a alors avalé les croissants rassis avec toujours les mêmes jus infâmes, et finalement attendu plus de 3 heures à l’aéroport car notre avion était seulement à 10h. C’est carrément inadmissible.
Salut Marmara, et à jamais, mais plus jamais.

Charenton-le-Pont, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Très bonne équipe d’animation (bravo à Mikado, Ramunchio Ramona et les autres, très bonne équipe de salles restaurant avec un plus plus pour les chefs Roberto et Franco pour leur gentillesse, leur professionnalisme et leur dévouement. Enfin une pensée à la responsable de l'accueil pour sa patience et la compréhension des problème clients. Bravo.

Un petit bémol pour les cafés express payants, et le all inclusif qui s’arrête à 22 heures.

J'allais oublier le clou de la restauration : le pizzaïolo fabuleux. Quelle bonne idée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

nous venons de passer 15 jours avec mon épouse dans ce club, nous avons une cinquantaine d'année.
Le site trés bien, village vacance trés sympa, surtout si vous êtes sur les hauteurs, ce qui était notre cas, car tout le site derrière le bar vraiment tristounet.
Les chambres assez jolies et fonctionnelles, propres, service fait tous les jours, nos draps n'ont pas été changés de la quinzaine ?? Attention literie trés dur, suis sensible du dos et là j'ai "morflé", à savoir . Chambre pas insonorisées, donc attention si vous avez des fêtards ou des rentre tard à côté, car c'est comme si les gens entraient dans votre chambre et comme il y a des soirées disco tous les soirs jusqu'à 1H du mat là c'est dur dur car bien sur quand on rentre dans sa chambre, même trés tard et ben on prend sa douche, on va aux toilettes, on se fait des "calins" etc..... donc comptez pas dormir avant 2/3 H. nous on a fait l'expérience, une semaine cool le soir, une semaine dur dur avec nos voisins.
Essayez d'avoir une chambre assez loin car le soir la musique est à fond pour les soirées disco, en même temps on se demande pourquoi la mettre si fort d'ailleurs.
Piscine nickel, de la place, propre, beaucoup de transats moins de parasols, mais de la place pour tous.
Attention les guêpes, ma femme piqué deux fois à la piscine et moi une fois au petit dej !
repas toujours correct mais souvent sans saveur, et trés répétitif et assez bruyant mais bon ça reste une cantine aprés tout ! personnel de salle fait le boulot, le service est trés correcte.
Trés bonne hygiène, c'est propre partout.
Le all inclusive est une plaisanterie au niveau des boissons, assez médiocres et coupées à l'eau, y faut payer pour avoir de vrais boissons. Pas d'eau en bouteille c'est vrai mais possibilité de remplir sa propre bouteille aux fontaines d'eau disponibles, eau plate et gazeuse.
L'animation de ce club est au Top équipe trés dynamique et qui fait le boulot, même si on a peu participé aux activités, c'est pas notre truc, on s'est jamais senti obligé mais en même temps jamais oublié. L'ambiance club est trés présente mais en même temps c'est le principe.
Le responsable d'animation (Mikado) fait le TAF et tient son équipe, même si y sonne assez années 80 dans son style d'animation, il a dû faire des animations de supermarché dans une autre vie ! Son adjoint (ramoucho) un peu plus moderne dans son style mais parfois limite et un peu lourd dans ses commentaires, ça peut ne pas plaire à tous. Les autres font bien le boulot, dans la bonne humeur même si on sent bien que c'est un boulot avec ses passages obligés, les bonjours, les petits mots gentils etc....tout ça est assez formel mais bien fait.
Une petite plage pas trés loin, 5 minutes à pieds ou avec une navette, des fois plus rapide à pied, avec transats et parasols, là souvent de la place car peu de personnes s'y rendent. Plage pas terrible, et pas jolie, mais quel calme, pas de bruit, moins d'enfants pas de musique et pas les mêmes animations à répétition, mais il est vrai que la plage n'est pas digne d'un club à ce tarif. De plus à 500 mètres une plage publique de sable fin.
Les excursions trop chéres, le site un peu isolé.
Trés bon club en famille et si l'on ne veut pas bouger. Nous avons passé un bon séjour un peu trop long pour nous 15 jours compte tenu de l'ambiance club trés présente, mais on s'en doutait avant de partir. Si des ajustement étaient fait ce Club serait certainement super mais vaut malgré tout le détour.
Ah oui une dernière chose, mais pourquoi la musique est elle à fond au bar ????? les barmans en arrivent à ne plus entendre ceux que les clients demandent et personne ne pense à baisser le son ????

Astuce pour la chambre : demandez à être sur les hauteurs et assez loin du point central.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Hotel loin de tout, la seule chose positive de cet hotel est l équipe d ´ animation et la beauté de l île. Le tout inclu est une farce car les vrais cocktail sont payant les boissons non payante sont noyé dans l eau, les repas pas varies du tout, accueil incompétent car en cas de problème pas de solution, la terrasse principale est envahi de guêpes, au restaurant une fontaine d eau pour tous les clients, la piscine est bien, la cerise sur le gâteau la directrice de cet hotel dit sans honte que les employés ne s'embêtent pas car ils sont mal paye

• Séjour du août 2013
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
Hotel Club Baia del Porto
N° 14 sur 26 à Budoni
Hotel FAMILY LIFE Baia di Conte
Hotel FAMILY LIFE Baia di Conte
N° 1 sur 1 à Porto Conte

Vous connaissez Janna e Sole ?

Informations supplémentaires concernant Janna e Sole

Établissement : Janna e Sole
Adresse: Localita Agrustos, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Budoni
N°3 des hôtels de luxe à Budoni