“Petit hôtel simple mais très bien”

TUI Sensimar Matta Village
N° 4 sur 25 Hôtels à Budoni
colline aux cerises
“Petit hôtel simple mais très bien”
Avis écrit le 20 juillet 2011

Cet hôtel est composé de petits immeubles à 1 étage dans un jardin. Nous avions d'abord une petite chambre en rez de jardin (en contre-bas d'un talus) qui ne nous a pas convenu. A la réception on nous a changé le lendemain pour une chambre plus grande à l'étage. L'équipement est simple mais de bon confort et goût, les maisons sont dans le style de là-bas (crépi beige et bois brun, çà fait années 70, mais les villages sont comme çà aussi..) On y mange bien avec des spécialités italiennes, le service est sympa. Bien que petit, l'hôtel propose des animations. La plage est un peu rugueuse, mais il y a une belle plage de sable un peu plus loin et même un lagon très calme pour les enfants ou le wind surf. Un bémol, pas vraiment de terrasse pour manger dehors, ce qui est qd même un plaisir en vacances (la salle à manger n'étant pas géniale) Le soir il y a juste qq tables dehors, qui sont vite prises.

lyon
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous rentrons d'une semaine passée au Matta Village, où nous avons passé un formidable séjour.

Dès l'arrivée, nous avons bénéficié d'un excellent accueil à l'aéroport. Arrivés à l'hôtel, nous avons pu constater que les lieux étaient tout à fait conformes aux photos mentionnées sur le site Donatello, contrairement à ce que j'avais pu lire: très agréable patio organisé autour d'une piscine-lagon de belle taille, bâtiments agréablement répartis dans un jardin verdoyant, plage agréable très bien équipée (transats, parasols, pédalos, kayak, terrain de beauc volley...)...

Nous avons bénéficié d'une chambre supérieure, certes pas très grande, mais suffisante (nous étions avec notre bébé). La chambre comprenait une très belle salle de bain (avec produits de toilette L'Occitane), un grand lit, un sofa, un lit bébé (sur demande 10€/nuit), une télévision avec quelques chaînes françaises, un réfrigérateur. Toutes chambres ont également une terrasse avec table et fauteuils.

Les repas étaient extrêmement variés: à midi, choix entre buffet au restaurant principal, ou restaurant de la plage. Le soir, repas au restaurant principal, en intérieur ou extérieur. Le buffet du restaurant principal a toujours été magnifiquement garni, que ce soit à midi ou le soir: un grosse vingtaine d'entrées viande/poissons/fruits de mer/charcuterie, deux variétés de pâtes (cuisine fine, avec sauces à base de légumes frais, un délice... ), une viande et un poisson/fruit de mer grillé, avec accompagnements variés, des soupes, un salad-bar pour composer soi-même ses salades, un large choix de fromages, des fruits et quelques desserts, parfois accompagnés de mirto, un alcool local à base de myrte. Au restaurant de la plage, moins de choix, mais le plaisir de manger au bord de l'eau: buffet (salades variées -charcuteries, viandes froides, saumon fumé-, légumes frais), grillades (poisson et viande), une variété de pâtes, accompagnements et desserts/fruits. Nous étions en pension complète, et avions donc accès à tous les restaurants, en formule buffet à discrétion. En demi-pension, la note du repas de midi pouvait monter rapidement: 25€/personne pour une formule buffet (aux deux restaurants), ou service à la carte à tarifs prohibitifs (15 euros l'assiette de charcuterie melon, 20€ la viande grillée du jour, 8€ le dessert...). A cela se rajoutent les boissons, ces dernières n'étant comprises dans aucune formule: une bouteille d'eau (plate ou san pellegrino) vaut 2,50€, un vin entre 18€ (rosé bas de gamme) et 40€ (nous vous conseillons chaudement le nepente cannonau à 24€, bien meilleur que d'autres vins pourtant facturés presque le double). Excellents cocktails (10€, bien remplis et parfaitement exécutés, avec chips/olives/biscuits secs), alcools sarde (5€ la bière sarde, délicieuse), champagnes et mousseux (à partir de 6€/coupe).

Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse de tout le monde envers notre petit garçon de bientôt 2 ans: repas préparés expressément à 11h30 (les restaurants ouvrent à 12h30) par le chef (purées savoureuses de légumes et viande/poisson), eau offerte au bar pour ses biberons, accès libre au buffet avant l'ouverture du restaurant pour lui prendre du fromage, des fruits, serveurs adorables avec lui alors qu'il les gênait malgré tout pendant leur service (se promène en cuisine pour embrasser les cuisinières tout aussi avenantes!)... Le service, excellent, était tout à la fois attentionné et discret.

Les activités et animations sont très discrètes: amateurs de vacances avec beaucoup d'animations, passez votre chemin! Ambiance très feutrée, pas de musique autour de la piscine, si ce n'est pour les cours d'aquagym deux fois par jour. Beach volley ou foot deux fois par jour, tir à l'arc (annulé souvent car trop de vent), et soirée qui ne s'éternise pas: extinction des feux à 23h maximum, sauf pour la soirée discothèque hebdomadaire sur la plage! L'équipe d'animation, discrète et peu insistante, correspond tout à fait au profil de la clientèle de l'établissement.

La piscine, peu fréquentée (5 personnes max le matin, période d'affluence vers 18h avec une vingtaine de baigneurs, nous étions souvent quasi seuls) comprend un bassin enfant, un jacuzzi, et le lagon de faible profondeur permet aux bébés de patauger (15cm d'eau). Transats et parasols tout autour, matériel de nage à disposition, sauveteur à la piscine et à la plage. Au sous-sol, salle de fitness, massages, sauna, hammam (délicieusement parfumé), et douches. Pour les douches, soyez attentifs: un petit bouton à actionner vous propulse dans une "douche amazonienne", avec luminothérapie, eau en fine gouttelettes fraîches et senteur agréable. Un délice entre deux séances de sauna ou hammam!

Quelques bémols:
- certaines chambres, dont l'entrée se situe à l'arrière du club vers le parking, bénéficient d'un très désagréable service de réveil matinal vers 6h du matin lorsque le conteneur à bouteilles de verre est récupéré...
- buffet petit-déjeuner quelconque
- le site est venteux, et la plage a parfois des algues (mais rien de rédhibitoire non plus).
- l'hôtel est loin de TOUT: les navettes vers Budoni/San Teodoro vous mèneront à des villes fantômes, sans vie, avec quelques commerces. A n'utiliser que si vous avez des courses à faire. Certaines personnes se plaignaient d'ailleurs de l'isolement de l'hôtel.
- Excursions en supplément (de 50 à 115€/personne).

En guise de conclusion, je dirais que je retournerais très volontiers dans cet hôtel, parfaitement adapté à ce que nous cherchions (calme et ambiance feutrée pour nous détendre avec notre bébé), mais uniquement aux mêmes conditions tarifaires. Nous avons en effet bénéficié d'une offre promotionnelle via le site Donatello (640€/personne pour un départ 2e semaine de juillet, vol inclus, en pension complète, plus 180€ de boissons -sans lésiner!- et 70€ de lit bébé). A ce tarif, c'est évidemment une excellente affaire. Mais ayant croisé d'autres personnes qui payaient plus du double pour une demi-pension (surréaliste quand nous mangions à côté, nous avec nos assiettes bien garnies, eux avec leurs sandwichs), je vous avoue que nous n'aurions pas payé 3000€ pour ce séjour, même si de qualité: très isolé, l'hôtel ne permet aucunement de découvrir l'île, et j'aspire, pour une somme plus conséquente, à autre chose que manger, boire et nager, même dans un cadre très agréable.

Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous revenons d'une semaine au Matta du 3/07 au 10/07 2011 il faudrait être vraiment difficile pour ne pas être satisfait. Les 2 hotesses de donatello étaient super accueillantes et disponibles. Les chambres sont propres le ménages est fait chaque jour et c'est nickel les femmes de ménage sont très synpathiques et discrètes. Nous étions en pension complète et les repas étaient très bon c'est pas des énormes buffet et c'est largement suffisant comme choix et la qualité prime le personnel est très disponible, professionnel et rapide. L'animation est discrète pas de musique forte pas de harcèlement juste ce qu"il faut c'est Patrick qui dirige cela avec beaucoup de brio. Lhôtel est c'est vrai excentré mais Donatello ne le cache pas et honnêtement on ne voit pas les journées passées.
La plage est très bien équipée et vous pouvez compter sur la gentillesse et disponibilité de Romain. Franchement un séjour super agréable ou le farniente est possible et la tranquilité est le maître mot. merci

VANNES
Avis écrit le 10 juillet 2011

Hotel confortable avec très belle chambre. La propreté de la chambre, du restaurant, du bar et des espaces communs est remarquable.
Belle piscine agréable avec transats de qualité.
Nous avons surtout profité de la plage, beaux transats/parasols, endroit très calme.
La qualité des activités proposées par des animateurs très agréables ,pétanque, tir à l'arc, cours de danse, volley etc...ils sont tous très dévoués afin que vous passiez de bonnes vacances.
Le personnel du bar et du restaurant est très compétent et fort sympa.
Les animations nocturnes sont de bon gout, bref nous sommes ravis de ce séjour passé au MATTA VILLAGE.

Avis écrit le 28 juin 2011

Je viens de lire avec stupeur certains avis négatifs concernant le Matta Village... Comment est-ce possible ? Nous sommes partis deux semaines l'été dernier, et nous cherchons encore les points négatifs... Tout était parfait : déco, propreté, cuisine exceptionnelle, piscine (non chauffée certes, je reconnais...) splendide, petite plage parfaite (certes moins jolie que certains coins de paradis en Sardaigne, mais faisant partie d'un programme de protection de la flore marine, ce qui explique la présence d'algues), animation juste ce qu'il faut (on propose mais gentiment), certes pas délirante le soir, mais parfaite pour des vacances calmes et reposantes. Peut-être pas l'hôtel idéal pour des très jeunes en quête d'animation, mais nous on a adoré ! Par contre, c'est assez excentré, donc prévoir une voiture si vous voulez bouger, c'est mieux.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 20 juin 2011

Très bon village, les chambres très propres, personnel très à l'écoute et toujours gentil. Les repas sont très variés, avec beaucoup de choix en entrées, viande, poisson, légumes.
Un seul point noir les boissons étaient en supplément en pension complète.
Situé dans un endroit très calme, il est à conseiller pour une vacances relax, mais avec la possibilité de faire des excursions, si on n'aime pas y rester, ou de louer une voiture.

76 quiberville sur mer
Avis écrit le 20 juin 2011

Nous avons passés un superbe séjour au Matta village en Sardaigne.
Très bon accueil dès notre arrivée à l'aéroport . Une mention toute spéciale au personnel de la restauration pour le service, la disponiblité et la cordialité apportés à la clientèle.
Hôtel calme aucun bruit même le matin.
Restauration très variée, viandes ou poissons à chaque repas, bref des buffets
dont on ne se lasse pas. Soirée spéciale le samedi soir.
Chambres décorées très sobrement avec goût, petite terrasse fort appréciable.
Soirées très sympas avec une équipe d'animateurs très compétente (soirées cabarets, à thèmes) jeux cafés au bord de la piscine et animations sportives nombreuses, sans aucune obligation. Animateurs très sympathiques.
Le moins la plage (50m de l'hôtel ),quelques rochers peuvent être gênants pour rentrer dans l'eau.
L'hôtel étant très calme il est évidemment assez éloigné, le premier village se situe à 7 km BUDONI (navettes de l'hôtel) La location d'une voiture ou scotter est indispensable ou effectuer quelques excursions organisées à partir de l'hôtel.
Piscine superbe à 26° mi-juin !
Superbes souvenirs de ce séjour au Matta Village où nous reviendrons!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
Hotel Baia del Porto
Club Hotel Marina Beach
Club Hotel Marina Beach
N° 6 sur 22 à Orosei
4.0 sur 5 bulles 1 425 avis

Vous connaissez TUI Sensimar Matta Village ?

Informations supplémentaires concernant TUI Sensimar Matta Village

Établissement : TUI Sensimar Matta Village
Adresse: Località Matta e Peru, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie (Anciennement Hotel Matta Village)
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des complexes hôteliers à Budoni
N°2 des hôtels familiaux à Budoni