“superbe séjour a matta village!!!!!”

TUI SENSIMAR Matta Village
N° 2 sur 25 Hôtels à Budoni
Avis publié : 17 mai 2012

Nos bagages ont ete pris en charge des notre arrivée : pas besoin de les monter nous memes..
Lorsqu'on nous a attribué notre chambre , juste au dessus du bar , nous etions un peu septiques (nuisances sonores , piscine au dessous de notre terrasse)..
mais , aucun souci , pas de bruit , aucun désagrément...
les chambres sont propres , le personnel compétent et la restauration est au top; nous avons beaucoup apprécié les repas a thème , la cuisine locale , diversifiée et d'une grande finesse.
( personnel tres agréable , ...merci encore a Gabriella et Jean Marc de leur excellent accueil et de leur grand professionnalisme..)
un seul bémol: les prix des consommations au bar; plus économique de mettre une bouteille de rosé local au frigo et de la déguster le lendemain en terrasse.Rien aux alentours de l'hotel , mais nous le savions : cela ne nous a pas dérangé, nous avions loué une voiture a l'aéroport et nous allions découvrir les beaux paysages de la Sardaigne a la journée ( 1/2 pension)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 mai 2012

Superbe village situé au bord d'une plage privée sans personne autour,les chambres sont trés propres;et leur répartition judicieuse permet le repos total.
Cuisine excellente,non répétitive et des pâtes "à tomber'",seul bémol repas boissons non comprises (bouteille vin comprise entre 20 et 100€,eau à 2,5€...avec les cocktails à 10€ la note des extras était plutot salée)
Animateurs assez "narcissiques" mais sympas et joyeux
Et puis il y avait Julie jolie petit ange aux ailes un peu froissées,quelles lecons de courage et de vie tu as donnée...je souhaite du fond du coeur que tu revoles à nouveau au plus vite
la piscine et la plage sont top
Le village est assez éloigné,il convient si vous voulez bouger de louer une voiture à l'aéroport (NB achetez une bonne carte ou prenez le GPS,car les panneaux routiers sont rares ou ..troués de balles ce qui semble être le sport national),cependant les sardes sont conviviaux et n'hésitent pas à vous réaiguiller ..quand ils ne prennent pas leur véhicule pour vous remettre sur le chemin
Enfin, faite la croisière aux iles MADALENA pour découvrir coté mer ce paradis

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2012

Nous avons été heureux de trouver un club à taille humaine dans un cadre naturel superbe. Les chambres et les salles de bain équipées de grandes douches à l'italienne sont spacieuses et très propres.
Toute l'équipe francophone est sympa. Le restaurant est extra (cuisine locale et de qualité); Les animations sont légères.

Le club est excentré et pour "naviguer", mieux vaut louer une voiture à l'avance à l'aéroport. Le club est associé à Europcar, mais c'est cher (280 euros hors assurances pour 4 jours en Fiat 500); Il y a aussi des excursions proposés, mais là encore, c'est assez onéreux.

Seule regret, la plage envahie d'algues... Peut-être un phénomène de saison..

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2012

Hotel pavillonaire très calme. Chambre correcte (classique, catégorie la moins chère) et très belle salle de bain avec douche. Terrasse avec mobilier de jardin. Belle piscine. A 50 mètres de la mer et de sa plage privée (car personne d'autre autour) après avoir traversé une pinède. Hammam et sauna. Petite boutique de souvenirs. Belle salle de restaurant et nourriture excellente et variée. Chaque soir, un repas à thème pour découvrir la gastronomie des régions italliennes. Vaste buffet de hors d'oeuvre très bien présenté avec toujours poisson, charcuterie et crudités. Deux variétés de pâtes au choix. Poisson ou viande et fromage à tous les repas. Dessert (gateaux et fruits). Possibilité de panier repas pour le midi pour ceux qui partent en excursion (gratis pour les pensionnaires ou 8 Euro pour les 1/2 pensionnaires). Boisson à table un peu chère mais au prix d'un hôtel de cette catégorie en France. Bar sympathique avec un choix très varié de boissons. L'hôtel est isolé et si on désire ne pas rester toute la semaine sur la plage, il vaut mieux avoir un voiture. Location possible à l'hôtel au tarif public Europcar ou pour ceux qui veulent faire beaucoup d'excursions par eux même, il vaut mieux louer à l'aéroport (tarif plus avantageux pour la semaine par Internet auprès des sociétés de location classique).
Clientèle 100% française et tout le personnel parle français. Animation light (mini club et animation sportive dans la journée dont le tir à l'arc) et distraction le soir (disco, jeux, etc).
Très bon hôtel loin de l'agitation de certains clubs de vacances, idéal pour le repos et la plage (présence d'algues en quantité impressionnante mais régulièrement évacuée par le personnel de l'hôtel).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 novembre 2011

nous avons passé 2 semaine au matta village en septembre.L'accueil ,la disponibilité du personnel ,la chambre supérieur étaient parfait.Que l'hotel soit isolé nous le savions par contre en septembre l'hotel ne fait^plus son programme que sur 8 jours ce qui fait que pour les repas ,qui dans l'ensemble est correct nous nous retrouvions avec exactement la meme chose que la semaine d'avant de meme que pour les spectacles,ayant deja beaucoup voyagé c'était la première fois que ca nous arrivait,dommage. Pour ce qui est des consommations on trouvait que les prix était trop élevé,ce qui fait que les soirs les gens ne s' attardaient pas trop

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

Une notice commerciale ne reflète pas toujours la réalité. Elle est souvent enjolivée avec des termes flatteurs pour influencer le choix de l’acquéreur et pèche par omission pour ce qui serait défavorable à la renommée du produit.
Pour nous, locataire de 2 chambres « Supérieur » pour une période de 15 jours, en septembre 2011, nous avons noté les mauvais et les bons points suivants :
CHAMBRES
« Classic » avec vue sur les collines…et sur les poubelles
« Supérieure» avec vue sur la pinède ou la piscine et les jardins….en se penchant un peu
Aucune mention de la potabilité de l’eau distribuée dans les chambres. Parfois elle coule avec une coloration rougeâtre signe d’une tuyauterie en mauvais état. Son goût métallique et l’odeur laissée sur les mains n’engagent pas à la boire.
La climatisation dans les chambres ce serait parfait, encore faut-il qu’une notice explique l’utilisation du thermostat. Heureusement le bouton Marche/Arrêt fonctionne.
CHEMINEMENT
Il s’agit du tracé caillouté qui fait communiquer les chambres avec le restaurant, la piscine et l’accueil. Les pierres qui le constituent, pleines d’aspérités, non jointives, sont installées pour se tordre les pieds. Des flaques boueuses, crées par l’arrosage, perdurent toute la journée, dans les vides laissés entre les pierres. Il en résulte des salissures, à l’entrée et dans les chambres à chaque passage dans ce pseudo chemin.
Il est préférable d’éviter d’emprunter le cheminement le soir, l’éclairage nocturne est vraiment minimisé en particulier vers les chambres « Supérieure »
PISCINE
La notice mentionne que la piscine est chauffée. Dommage qu’à cette affirmation il ne soit pas précisé seulement en hiver et par le soleil en été. La température pendant notre séjour était de 18 °C.
A l’accueil, chaque jour il est affiché un tableau détaillé des conditions météo pour la journée. Par contre, aucune information sur les conditions sanitaires de l’eau de la piscine. Y a-t’il un traitement d’eau d’installé La notice indique seulement « piscine d’eau douce »
BOISSONS
Le litre d’eau minérale à 2 € 50, c’est vraiment exagéré. Les serveurs sont parfaitement stylés pour vous pousser à la consommation. Heureusement dans la petite ville voisine ont pouvait se procurer des pacs d’eau de 1 litre à 0 € 25
Pour les apéritifs au bar, même exagération. Il s’en suivait que les apéritifs s’achetaient en ville et se buvaient dans les chambres.
RESTAURANT
Rien à redire de marquant à l’exception des déserts industriels surgelés pas toujours complètement décongelés.
ANIMATEURS
On ne va pas tous les citer, ils sont parfaits. Deux méritent particulièrement une attention. Il s’agit de CLEMENT et l’inimitable PATRICK.
Dommage que « l’homme son » pousse trop la sono. Les basses sont déformées en mettant en résonnance le volume et le matériel dans la salle de spectacle.
EXCURSIONS
Celles en 4X4 animées et initiées par LEO sont une excellente prestation, pour les personnes qui n’ont pas de problèmes de dos. Ceci précisé, nous devons grandement féliciter LEO, chauffeur, spéléo, guide, écrivain, homme orchestre, s’exprimant en français. Il nous a fait découvrir la Sardaigne à travers ses civilisations, son archéologie et l’accueil de ses bergers.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2011

Pour un 4 étoiles, nous ne pensions pas trouver un 2 étoiles !!!
En effet, en arrivant les extérieurs de l'hôtel ne sont pas engageants, le parking est sale et poussiéreux, non goudronné.
Ensuite, l'accueil est plutôt pas aimable, et pour avoir réservé et payé une chambre "superior" avec vue sur pinède et piscine, nous avions vue sur les toits du restaurant. Un couple d'amis avait pour le même prix, vue sur le parking et les poubelles ! (poubelles que rien ne cache).
Au restaurant principal, les menus, en particulier les desserts étaient tous les jours les mêmes.
Au restaurant de plage, des plats plus que simples et très chers comme une petite assiette de charcuterie à 12 euros, qu'il faut en plus partager avec des guêpes !
Et pour finir, à la piscine, les transats sont très inconfortables, design italien où est-tu ?
J'ose espérer que la Sardaigne vaut mieux que cela.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
Hotel Baia del Porto
N° 3 sur 25 à Budoni
Hotel Lu Baroni
Hotel Lu Baroni
N° 16 sur 25 à Budoni

Vous connaissez TUI SENSIMAR Matta Village ?

Informations supplémentaires concernant TUI SENSIMAR Matta Village

Adresse: Località Matta e Peru, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie (Anciennement Hotel Matta Village)
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Budoni
N°2 des hôtels familiaux à Budoni
N°2 des hôtels de luxe à Budoni
N°2 des hôtels en bord de mer à Budoni
N°6 des hôtels romantiques à Budoni
Catégorie de prix : 219€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — TUI SENSIMAR Matta Village 4*
Matta Village Sardaigne