“Du rêve plein les yeux!!”

TUI SENSIMAR Matta Village
N° 2 sur 25 Hôtels à Budoni
Avis publié: 7 juin 2014 par mobile

Rentrée depuis peu de mon séjour en Sardaigne je tenais à faire partager mon avis sur ce formidable séjour.
L hôtel est à 30 km au sud d Olbia situé dans la magnifique région de la Gallura. L'hôtel est charmant constitué de plusieurs maisonnettes d '1 étage,avec des rez de jardin fleuris,une grande piscine,plage aménagée à 1 minute.La description des services proposés a déjà été faite dans les commentaires précédents et je rejoins leurs avis. Nous avons fait 2 excursions(l'ile de la Maddelena/forteresse du mont Altura et la costa smeralda) proposées par l hôtel,les prix peuvent sembler élevés mais si l on calcul le coût du transport+repas du midi(au resto compris dans le prix)+la guide+le férie celà est tout à fait correct.
Pour conclure je dirai les points positifs:qualité des services proposés par l hôtel,personnel agréable,plage paradisiaque à 15min à pieds de l hôtel,excellente qualité de la cuisine,l équipe d animation jeune et dynamique avec un clin d'oeil particulier et un grand merci à Solène et Larisa!!
Les points négatifs:hôtel isolé avec absence de transport(navettes proposées par l'hôtel uniquement le matin pour les villes proches de Budoni et San Teodoro entre 9 et 18euros pour 10km!!),le prix des boissons exorbitants compter 9euros pour un cocktail alcoolisé et 7euros pour un cocktail sans alcool!!!
Bref j y retournerai malgré tout sans hésiter!!

Séjour en : juin 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour TUI SENSIMAR Matta Village
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 juin 2014

Bonjour a tous.
A l heure ou je vous ecrit cet avis, je suis encore sur place, au bord de la piscine sous 26 degres.
En choisissant cet hotel, vous ne vous tromperez pas. Nous avons ete enchantes de notre sejour. Le complexe se retrouve retire de tout, si vous cherchez le calme et l authenticite vous avez frappe a la bonne adresse. Les minis apparts sont bien situes, au milieu de la pinede, terrasse ombrage et spacieuse, des fleurs de partout. La chambre est assez grande, bien ordonne, salle de bain comme on voudrait avoir chez soit, Evier double vasque, douche a l Italienne, le reve..
Les femmes de menage vous font tous les jours la chambre de facon tres propre.
Le restaurant, repas varie tous les jours avec viande et poisson, avec les pates bien sur, et surtout frais. Soiree Sarde prevue, avec repas typique, excellente charcuterie et fromage. Les desserts ne sont pas trop leur fort aussi, souvent chimiques. L ensemble du personnel du restaurant est tres poli, parle francais, et sera aux petits soins pour vous. Seul petit bemol, pour le petit dejeuner, les amateurs de cafe le prendront a la machine, le pain blanc est je dirai industriel, mais le tout reste de bonne qualite et en quantite.
Concernant l animation, toute l equipe parle francais, si vous ne voulez pas faire d activites, on ne vous forcera pas, cela reste dans un bon esprit, et ils sont tous super sympas et jeunes. Leur chef MOMO est un sacre personnage...... Meme pour les soirees, vous n entendez aucun bruits dans l hotel.
La piscine est propre, surveille par un maitre nageur, le bar juste derriere, de quoi passer de bons moments au calme.
Vous avez egalement au sous sol, un spa/hammam gratuit tres propre et bien entretenu.
La plage se trouve a 100 metres de l hotel, mer calme, surveille tous les jours, par contre ces jours avec un peu de vent frais. Mais vous pouvez profiter des balades le long de la plage, cote droit qui vous emmeneront en 30 minutes sur une tres belle plage de sable blanc, le pied.
Cote un peu negatif, autour de l hotel, il n y a rien, a cette epoque, pas encore de bus, pour ceux qui recherche l authenticite et le calme vous serez comble, pas de bar, de supermarche et c est ce qui a pose des problemes a un peu pres tout le monde.. Prix des navettes partant de l hotel 18 euros aller/retour pour 2h30 de sortie, dans deux villages proches.
Location de vehicule hors de prix a l hotel preferable de reserve en dehors. Essence 30 centimes plus cher qu en France, pour le Gazole minimum 30 centimes plus cher.
Les excursions sont relativement bien,surtout sur l ile de LA MADDALENA, attention pour les malades en transport, il y a des virages sur 35 kilometres, et 1h30 de voyage. bon guide, mais si vous reservez un VL, moins cher sur place.
Tres important, avant de reserver sur Internet, verifiez quelle formule vous prenez, car pension complete ne vous donne pas de boissons lors de vos repas, a payer en extra.......
Malgre ces petits points, nous avons passe un agreable sejour, nous remercions encore l integralite du personnel, et pensons revenir en Sardaigne l annee prochaine tellement nous avons ete impressionnes par sa beaute et son hospitalite.
Une fois de plus, j espere que mes commentaires vous apporteront quelque chose au moment de votre reservation. Bon sejour a tous.......

Astuce pour la chambre : Nous etions dans la chambre 232.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mai 2014

une semaine formidable dans un cadre super: calme total, très belle piscine(mais pas chauffée) donc on se motive!! chambre très agréable, salle de sports , hammam et sauna très propre. Le personnel est très professionnel et très sympathique. Coté animation; vous êtes libre de prendre ou pas.L'équipe est top, présente mais non envahissante et propose un tas d'activités variées: merci à Momo, Larisa, Solène ,Lorène et Robert, sans oublié guillaume. Les cours d'aquagym et de reveil musculaire ne sont pas à louper!!!
Coté: produits de qualité et bien cuisinés
Seul bémol: location de voitures indispensable!!
une adresse à recommander
j et v

Astuce pour la chambre : rez de chaussee cote piscine
Avis publié: 28 mai 2014

Pour celles et ceux qui veulent se retrouver,dans une nature sauvage et encore préservée.
Matta village, est le bon compromis, toutefois la location d'une voiture est indispensable, pour bouger, car les navettes hôtel Budoni ou San téodoro, proposé par l’hôtel son d'un prix prohibitif,
Budoni A/R 9€ par personne, et 18€ A/R par personne pour San Téodoro.et fonctionnent uniquement que sur réservation la veille, de plus les horaires de départ et retour 8h45 retour11h45 pour Budoni,et départ 9h30 pour San Téodro retour 12h30, les chambres suffisamment vaste et très propre, restauration de qualité mais un peu trop poisson.En Pension complète,le litre d'eau facturé 2,00€
le vin premier prix a 18,00€ . La on attend le client non pas avec un fusil mais un super tromblon!! plage toujours ventée avec un tapis d'algue, c'est notre deuxième séjour en Sardaigne, mais nous ne reviendrons pas tant que les hôteliers et restaurateurs, prendrons les clients pour des vaches a fric!!!

Avis publié: 27 mai 2014

Hôtel 4 étoiles avec une très belle piscine idéal, spa et hamam, pour les couples ou les familles qui veulent un hôtel animé et non pas avec plein d'animations ; nuance subtile mais importante !!
Personnel très sympathique et disponible parlant italien, anglais et français !! au minimum.
Une plage privée accessible après avoir traversé une allée sous la pinède.
Buffet varié et très frais. Carte de vins agréable !!
Des excursions intéressantes à prix raisonnables.

Astuce pour la chambre : privilégiez les chambres à l'étage ; nous avions la 225 idéalement située un peu en retrait du...
Avis publié: 27 mai 2014

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel. Pas beaucoup de commentaires négatifs : les chambres sont spacieuses et propres (la télévision dans les chambres est petite et ne fonctionne pas bien), le personnel de l’accueil est très sympathique, les animateurs proposent des activités mais n’imposent rien et ils sont toujours présents pour discuter ou plaisanter. L’hôtel est occupé à 90% par des Français. Petit point négatif, la piscine n’est pas chauffée, il faut donc être très courageux pour se baigner. La plage est plaisante mais ventée et hélas la baignade n’est pas agréable car il y a beaucoup d’algues dans l’eau. Concernant le buffet, il n’est pas très important mais propose des menus différents tous les jours : seul bémol « le poisson tue le poisson ! » Enormément de plats sont à base de poissons (entrées – plats –pâtes) et au bout de quelques jours c’est un peu pesant. Dernière petite chose, l’hôtel est loin de tout et pour faire le moindre achat il faut prendre une navette qu’il faut réserver à l’avance et qui coute environ 10€ par personne pour un A/R, la location d’une voiture n’est pas inabordable (ou réserver à l’avance sur internet c’est encore mieux) et cela permet de se balader dans l’ile où il y a beaucoup de paysages à voir. Pour les motards routes magnifiques !!! Côté temps le mois de mai n’est visiblement pas la meilleure période pour visiter l’ile car nous n’avons eu que 3 jours de soleil ……

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er étage coté pinède sont très agréables
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 24 mai 2014

L'hôtel est très propre et confortable. Maria nous a réservé le meilleur accueil. Les animateurs (Solène, Larisa, Robert et Momo) sont toujours disponibles et à notre écoute, y compris pour ceux qui n'aiment pas particulièrement les animations. La langue "officielle" semble être le Français. La cuisine est excellente et variée. Seul bémol: la situation géographique. Il faut une voiture ou accepter les excursions proposées par l'hôtel. La plage semble exposée au vent.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
Hotel Baia del Porto
N° 3 sur 25 à Budoni
Paradise Resort & SPA
Paradise Resort & SPA
N° 6 sur 27 à San Teodoro

Vous connaissez TUI SENSIMAR Matta Village ?

Informations supplémentaires concernant TUI SENSIMAR Matta Village

Adresse: Località Matta e Peru, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie (Anciennement Hotel Matta Village)
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Budoni
N°2 des hôtels familiaux à Budoni
N°2 des hôtels en bord de mer à Budoni
N°2 des hôtels de luxe à Budoni
N°6 des hôtels romantiques à Budoni
Catégorie de prix : 217 € - 277 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — TUI SENSIMAR Matta Village 4*
Matta Village Sardaigne