“Séjour très agréable”

TUI SENSIMAR Matta Village
N° 2 sur 25 Hôtels à Budoni
Avis publié : 9 juillet 2014

L'hôtel a beaucoup de charme. Aussi bien l'équipe d'animation que le personnel sont très gentils. L'emplacement dans la pinède est plaisant. La plage est sauvage, mais ce n'est pas une plage de type caraïbe avec une eau translucide. Pour la baignade, la piscine est beaucoup plus convaincante. La restauration est correcte bien que de type "restauration collective", avec des boissons en extra. Le principal défaut est l'isolement, puisque Budoni n'est accessible qu'avec des bus peu fréquents. Malgré cela, j'estime que le rapport qualité/prix est très convaincant, d'où la note maximale attribuée.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 6 juillet 2014

séjour du 20/6/14 au 4/7/14 . un hôtel avec des points positifs et négatifs. Bel hôtel mais qui a besoin d'un petit rafraichissement. Nous avions pris une chambre supérieure qui était très confortable et maintenue très propre durant nôtre séjour. Le lieu très agréable mais isolé ; nous avons du louer une voiture pour ne pas passer nos 15 jrs à tourner en rond autour de la piscine car grande déception niveau plage ; on nous a vendu une plage de sable blanc avec une eau cristalline et nous avons découvert du sable grossier avec une mer pleine d'algues ou personne ne se baignait. Les repas décevants pour un 4 étoiles : petit-déjeuner avec du pain industriel de basse qualité ,idem pour le jus de fruit ; des fruits frais mais chose étonnante des fruits en boite alors qu'il n'est pas difficile de faire une salade de fruits frais; les croissants gouttés 1seule fois car pas terrible et au niveau du diner c'est vrai qu'il y a de la variété mais pas la qualité mais je pense que la direction ne donne pas la possibilité aux cuisiniers de travailler avec des produits frais. Tous les desserts étaient soient congelés, soient industriels. N'appréciant pas cette cuisine qui ne correspond pas à un 4 étoiles nous nous sommes régalés dans les restaurants des villes voisines. Nous avons pu discutés avec bien des vacanciers et beaucoup pensaient comme nous. Par contre un grand bravo aux femmes de ménages , aux hommes d'entretien, à certains serveurs car ils sont d'une gentillesse incroyable , et je termine par l'équipe d'animateurs qui ont été super malgré la non motivation des vacanciers. Je ne reviendrais pas dans cet hôtel car pour nous trop isolé et plage décevante mais très bien pour les personnes qui aiment passés leur journée au bord de la piscine.

Astuce pour la chambre : choisir les chambres qui ne donnent pas sur la piscine ni celles qui sont au rez de chaussées et qui...
Avis publié : 5 juillet 2014

La gentillesse du personnel (particulièrement Marianne à la Réception) ne suffit pas a faire oublier une nourriture Industrielle infâme en particulier le petit déjeuner .
Bien dommage pour une destination comme la Sardaigne ou la nourriture est excellente partout ailleurs.

Astuce pour la chambre : Chambre au 1er Niveau du coté des tennis pour être au calme et vue jardin pour une terrasse ensoleil...
Avis publié : 4 juillet 2014

Magnifiques vacances au Matta village.Superbe endroit,belle piscine et plage.Directrice et personnels très professionnels et agréables.Nous conseillons cet hotel à des personnes qui aiment la sérénité.Cuisine très variée,soirées à thèmes.Chambres spacieuses et très propres. Par contre dommage pour l écran de télévision,beaucoup trop petit.Semaine du 20 juin au 27.

Avis publié : 1 juillet 2014

Semaine du 20 au 27 juin. Séjour inoubliable ! Accueil personnalisé par la charmante directrice qui parle parfaitement le français comme la plupart de son personnel. Cuisine variée, saine et surtout fraîchement préparée. Petit bémol, la machine à jus (synthétique) de petit déjeuner. Animation très présente grâce à l'équipe dynamique qui s'adapte à la clientèle parfois trop âgée pour des activités physiques. Très appréciée, la cuisine à thême (soirée Sarde, Sicilienne etc). Chambres très soignées et spacieuses. Autre bémol, la taille de la télévision pour laquelle des jumelles auraient été utiles pour voir correctement les matches de foot mais heureusement, un écran géant était prévu dans la salle des fêtes. Jusqu'au dernier jour, la directrice était très proche de ses pensionnaires et s'inquiétait toujours de notre bien-être. L'ensemble du personnel était d'ailleurs très serviable.

Astuce pour la chambre : Les chambres un peu plus éloignées de la piscine sont les plus calmes.
Avis publié : 29 juin 2014

très bon séjour d'une semaine. Les repas sont de bonne qualité, variés, spécialités Italiennes c'est normal..Beaucoup de poisson (contrairement à certains avis) et à discrétion..
Pour ce qui est de notre chambre ( sur jardin) l'état des équipements de la salle de bains n'est pas au niveau d'un 4 étoiles surtout en début de saison. ( couvercle des toilettes mal fixé, porte serviettes en partie dévissé, porte coulissante de la douche dure à fermer où qui se dégonde...)
La coupe du monde de foot a quelque peu perturbé les soirées animation ( installation vidéo projecteur pour les fanas) On ne peut pas satisfaire tout le monde....
Nos deux excursions se sont bien déroulées et fort intéressantes. Si on veut plus avec moins de monde on loue une voiture....Voiture qui deviendrait nécessaire au delà d'un séjour d'une semaine.
Quant à la piscine, c'est une mode touristique inutile quand on a la mer à 100m.( certes la présence d'herbes de Posidonie ne donne pas l'impression d'un abord impeccable ...)

Astuce pour la chambre : essayez d'avoir une chambre en réz- de- jardin assez éloignée de la piscine si vous aimez la tra...
Avis publié : 28 juin 2014

Restaurant : Toujours difficile de trouver une table prête car peu de serveurs pour nettoyer les tables ayant déjà servies. En demandant, celle ci est préparée de suite par contre. Le matin ils nettoient les tables au fur et à mesure avec un chariot qui fait du bruit et en laissant traîner les chaises, un conseil : manger au fond de la salle si vous n'aimez pas le bruit le matin :)
Buffet du matin : à part le jus d'orange chimique le buffet est complet avec pain, croissants, fruits, bacon, oeufs brouillés, fromage etc etc
Buffet du soir : réalimenté régulièrement (ils font ce qu'ils peuvent), les pâtes sont al dente :), dommage pas de four à pizza donc pas de pizzas, entrées variées, desserts variés mais toujours fruits ou gros gâteaux à la crême un peu lourd pour le soir... un soir de Tiramisu très bon ! Pas de glaces italiennes par contre.. Et pour ceux qui ne mangent pas de sel, passez votre chemin, les plats sont tous toujours très salés.

Bar : On paie tout le long du séjour avec une carte et on règle à la fin du séjour. Boissons chères 5 euros minimum pour de l'alcool type apéritif ou vin puis 9 euros les cocktails. Et bien sûr l'eau tous les jours pour 2 euros le litre. Sinon bien agencé, plusieurs endroits pour s’asseoir, fauteuils confortables.

Activités : piscine non chauffée mais fin juin avec 30 degré ce n'est pas grave :) très belle piscine en tout cas mais peu de transats (on a cependant toujours réussi à en avoir un, ça tourne). Pas de jacuzzi à proprement parlé car pas de bulles dans le petit bassin à côté.
Sinon hammam et sauna très correct et massages proposés très agréables et bien réalisés.
Pas la plus belle plage de la côte car les algues (nécessaire à l'environnement) s'y accumulent pas mal ici, les transats sont cependant très confortable pour bronzer et les serviettes prêtées sont confortables et possibilité de les changer plusieurs fois dans la semaine. L'hôtel vous donne accès à des canoës et pédalos top pour une petite activité ! Pour ceux qui aiment le masque tubas, ce n'est pas l'endroit, très peu de poissons et très peu varié au niveau des couleurs. Pas de grands rochers pour les admirer, eaux peu profondes.
A 10 min à pied vers la droite une autre plage correcte vous attend avec petite buvette sous les pins (prenez votre parasol).

Les animations sont proposées tranquillement, participent qui le souhaite, d'ailleurs parfois du coup il n'y a pas grand monde à y participer..Toujours un jeu type quizz à 19h30 au bar et la soirée à partir de 21h30 dans la salle discothèque : quizz, danse, karaoké, cabaret, poker.
Plusieurs activités proposées dans la journée.
Jolie pinède dans l'hôtel avec plein de fleurs partout.

Sortir de l'hôtel : ATTENTION ne prenez pas les navettes proposées à 10 euros pour Budoni ou San teodoro. Vous avez à disposition le car régional qui passe sur la route nationale et s'arrête au panneau de l'hôtel (en l'alpaguant) toutes les heures environs (attention, plus ou moins en retard par rapport à l'horaire indiquée). Pour la caletta nous avons réglé 2 euros aller/retour. Charmant petit village au dessous de budoni avec boutiques, gelaterias et une superbe plage.
Les excursions sont correctes, par contre pas mal de bus car nous prenons des personnes d'autres hôtels Donatello au passage. Tout le long du voyage en bus la guide expliquent beaucoup de choses très intéressantes sur la Sardaigne.

Accueil : les personnes de la réception sont très agréables et répondent volontiers à toutes les questions posées.

Wifi : au bar et à la réception uniquement. aléatoire le soir.

Les chambres : rien à dire, très belles, avec canapé et salle de bain double vasque et douche italienne. Terrasse avec table et fauteuils pour chaque chambre.

Un lieu idéal pour des vacances Farniente au bord de la plage ou de la piscine sous le soleil de la Sardaigne.

Astuce pour la chambre : En étage très calme, nous avions la 230 soleil le matin sur la terrasse et éloignée de la piscine, l...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
Hotel Baia del Porto
N° 22 sur 25 à Budoni
Hotel Pedra Ruja
Hotel Pedra Ruja
N° 17 sur 25 à Budoni

Vous connaissez TUI SENSIMAR Matta Village ?

Informations supplémentaires concernant TUI SENSIMAR Matta Village

Adresse: Località Matta e Peru, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie (Anciennement Hotel Matta Village)
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Budoni
N°2 des hôtels en bord de mer à Budoni
N°2 des hôtels familiaux à Budoni
N°2 des hôtels de luxe à Budoni
N°6 des hôtels romantiques à Budoni
Catégorie de prix : 194€ - 291€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — TUI SENSIMAR Matta Village 4*
Matta Village Sardaigne