“Le Réve....jusqu'aux intempéries!”

N° 2 sur 25 Hôtels à Budoni
Alençon, France
“Le Réve....jusqu'aux intempéries!”
Avis écrit le 5 octobre 2009

Avons séjourné lors de la semaine du 20 au 27 Septembre 2009 à l'hotel MAtta Village.

L'Hotel a subi de graves dommages lors de la journée du 24 Septembre avec l'innondation totale des installations en sous-sol (Cuisine, Discothèque, Salle de Fitness, Sauna...)

Jusqu'à alors il fallait bien admettre que cet Hotel présentait bons nombres de caractéristiques, permettant d'envisager des vacances relaxantes et ressourçantes:
- Restauration de haute qualité et recherchée pour un établissement de ce type (trés loins de la nourriture infecte que nous avons eu l'occasion de déguster dans l'hotel de remplacement)
- Un service en salle ou à l'accueil toujours ouvert et souriant (on aimerait pouvoir voir cela dans des grands hotels de chaine français...)
- Hotel à taille humaine (Pas plus de 100 chambres)
- Une équipe d'animation qui sait discerner les personnes souhaitant être tranquilles des autres.
- Pas mal d'extras type Wifi,Navette...Gratuit
- Chambres coquettes, et correctement aménagées.
- Belle Salle de bains

Quelques bémols néanmoins :
- Eviter le restaurant de la plage qui est cher pour ce qui est servi.
- Nombreux moustiques dans les chambres (n'avons jamais trouvé par quelle orifice ceux-ci rentraient)
- Eau de la piscine trés fraiche!
- Environnement pas idéal, surtout en raison des incendies de Juillet ayant eu lieu à proximité de l'hotel (Oui....pas trés chanceux cet hotel!)

Cela dit, nous souhaitons à toute l'équipe du Matta Village : Bon Courage pour l'avenir, en espérant que l'hotel puisse réouvrir pour la saison 2010.
Je regrette que certaines personnes se soient réservées le droit d'insulter l'équipe de l"hotel lors des intempéries, surtout alors que des vies humaines avaient été emportées à proximité de l'hotel et que l'ensemble des chambres des serveurs était totalement innondé. Même si l'opacité en terme d'informations avaient de quoi rendre anxieux ou énervé, l'équipe semble avoir fait avec les moyens du bord et rien ne permet de justifier un tel comportement..

Cela dit,
Nul doute, que le succès devrait être au rendez-vous si les bases de l'hotel (SErvice / Restauration / taille humaine) sont conservées.
En ce qui nous concerne, nous nous ferons un plaisir d'y revenir (avec un temps un peu moins médiocre).

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
DonatelloVoyages, Direction Donatello de TUI SENSIMAR Matta Village, a répondu à cet avis, 19 mars 2010
Nous vous remercions pour votre témoignage faisant suite aux intempéries de Septembre 2009.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du Matta Village dès le 23 avril prochain après quelques travaux de rénovation.

Toute l’équipe est de nouveau prête à vous accueillir à l’hôtel au cours de la saison 2010.

Le service client Donatello

Boulogne billancourt
Avis écrit le 26 septembre 2009

Nous avons reservé notre sejour d'une semaine au Matta Hotel aupres de Donatello. Nous nous sommes presentés hier à l'hotel et nous avons eu la desagreable surprise de constater que l'hotel s'etait ecroulé suite à des inondations.
Une rellocationa a ete proposé dans un hotel à proximité mais dans un hotel club pas du tout du meme standing et loin de la plage.
Le pire est que cela faisait 48h que l'hotel avait subi les dommages et etait fermé et que nous n'avons pas ete alerté.
Le tour operator Donatello est a eviter car aucun sens client et surtout ne sait pas gerer les incidents.
L'hotel Matta quant à lui va etre fermé pour de longs mois.
Que ceux qui ont subi le meme probleme que nous portent plainte pour remboursement et demandent dedommagement pour le prejudice subit.

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Suite aux intempéries de septembre 2009, nous avons pris la décision de fermer temporairement l’hôtel pour le confort des clients, qui ont été immédiatement relogés dans un établissement de la même catégorie.
Afin de rendre leur séjour agréable et en raison des circonstances exceptionnelles, des prestations complémentaires leur ont été offertes ainsi qu’une semaine gratuite à l’hôtel Matta Village à valoir pendant l’année 2010.

A ce jour, l’hôtel ayant finalement subi peu de dommages, a été entièrement remis en état.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée lors de ces intempéries et, souhaitons vous accueillir nombreux dès le 23 avril au Matta Village.

Le service client Donatello
Nancy
Avis écrit le 28 juillet 2009

Hôtel alors en cours de finitions que j'ai eu la chance de visiter par le travail à deux reprises il y a 6ans : raffiné et accueillant. Situé dans un périmètre arboré. Hôtel appartenant à Donatello, tour operator d'origine Italienne, réputé pour sa qualité de prestations et son goût des belles choses.

Séjour du juin 2006 - voyage d'affaires
Loire Atlantique
Avis écrit le 26 juillet 2009

Nous étions avec un bébé de 9 mois 1/2 en pension complète. Nous sommes partis de Nantes : 1h35 de vol direct ! 30 minutes de transfert. Merci à Donatello d'avoir prévu des vols directs de province, car c'est génial avec un bébé ! Ce fut un excellent séjour à tout point de vue. Hôtel très agréable, calme, "familiale" au bon sens du terme (clientèle très sympa et souriante), magnifique piscine, plage à 50 mètres de l'hôtel avec transats et parasols à disposition, chambre confortable, personnel très gentil, souriant et toujours disponible : de la réception en passant par les femmes de ménage, l'animation, les serveurs, sans exception ! une cuisine italienne de très grande qualité, sublimissime ! Hôtel à taille humaine. Excellent rapport qualité prix. En1 mot : TOP ! Bravo.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 15 juin 2009

Super endroit pour se ressourcer, beaucoup de choses proposées. Pour les sportifs : parcours dans la pinède et petite salle de sport très bien équipée avec pour se décontracter hammam et sauna en fin de journée. Belle petite plage avec transats, prévoir des sandales car par endroit il y a des petits rochers. Location de voiture indispensable pour découvrir la région. Restauration de très bonne qualité, félicitation au chef. Personnels très attentif, beaucoup de classe. Belle piscine, terrain de boules, tir à l'arc, tennis, volley et petite base nautique. Temps idyllique, semaine agréable. Equipe d'animation très présente et symphatique.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mai 2009

Nous avons passé un délicieux séjour dans cet hôtel. Je vais essayer de détailler mes avis et remarques :

- Situation : au nord est à environ 35km au sud d'Olbia, entre Budoni (7km) et Posada (6km), l'hôtel est donc isolé et pour nous qui cherchions la tranquillité c'était parfait
- La chambre : la chambre standard est décorée dans un style moderne de bon goût, la literie est excellente (couchage 1m80), la SDB est superbe avec un très bel ensemble de carreaux au mur dans les tons gris et pierre (néanmoins la baignoire présentait quelques coup ds notre cas), dispose d'un grande terrasse (environ 15m2), le coffre fort est simple d'utilisation et gratuit (c'est rare)
- Les services et loisirs : salle de gym et sauna gratuits, superbe piscine avec jacuzzi, jolie petite plage à laquelle on accède par une allée de 50m sous les pins, activités gratuites sur la plage (pas eu le temps de tester), location possible de voiture Europcar sur place (sans doute un peu plus cher qu'en réservant sur le net mais tellement pratique de pouvoir choisir au dernier moment la durée) nous avons payé de mémoire 264€ pour 3 jours hors assurances complémentaire pour un véhicule le plus simple (mais nous avons disposé d'une 207 neuve)
- Le personnel : toujours agréables et efficaces, parlant pratiquement tous Français, avec un mention particulière pour la réception et le restaurant où le service frôle la perfection
- Animations : discrètes comme nous les aimons, beaucoup d'activités proposées mais ce n'est pas un club de vacances (pas testé mais l'équipe semble parfaite)
- Restauration : sur les 7 repas du soir compris ds la 1/2 pension il y avait 4 buffets et 3 repas servis à la table, dans les 2 cas nous avons trouvé la nourriture excellente (il faut néanmoins apprécier la nourriture Italienne et relativement sophistiquée, on ne sert pas de steak frites), les plats servis à la table ont une présentation digne des restaurants gastronomiques français, le vin est également excellent (nous avons testé plusieurs vins Sardes) leurs prix allaient ds notre cas de 16 à 32€ mais on vous garde les bouteilles pour le lendemain, les prix du snack au bar sont comparables a ceux pratiqués ds les villes et villages touristiques
- Ballades visites à partir de l'hôtel : à pieds on peut partir de la plage vers le sud, on trouve très vite un chemin qui longe la mer entre les pins et qui mène jusqu'à une lagune (à environ 1km 500) séparée de la mer par une bande de sable; c'est le début d'une immense plage (peut être 3 ou 4 km) en arc de cercle pratiquement déserte au mois de mai, on marche encore un peu sur la plage et l'on se retrouve seul, la mer turquoise d'un côté et la vue sur superbe village de Posada de l'autre (à ce propos pas de pb pour se baigner ds la mer au mois de mai, je pense qu'elle devait faire en moyenne 20° mais en tous les cas ma femme plutôt frileuse s'est baignée tous les jours avec plaisir). En voiture le choix est large mais il vaut mieux se limiter au nord de la Sardaigne car les distances sont importantes

En conclusion je conseil fortement cet hôtel pour toute personne cherchant un séjour au calme dans un lieu superbe.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Quimper
Avis écrit le 30 septembre 2008

Nous avons séjourné au Matta du 14 au 21/09/2008 en amoureux avec l'unique but de nous reposer. Notre agent de voyage nous a recommandé cet hôtel au calme. Il ne croyait pas si bien dire.
- la situation de l'hôtel: au coeur de nulle part. Les 2 villages les plus proches sont à 7 et 10 kms du Matta. Pas de taxi (??!!) mais des navettes gratuites pour aller à Budoni, au nord (boutiques de souvenirs de 1970, avec dauphins à paillettes en pagaille), alors que Posada, au Sud, est magnifique. Pour arriver à l'hôtel, 25 mn de bus (4 voies). Attention à la dernière ligne droite: les immondices s'entassent de part et d'autre... Charmant.
- La chambre: nous avions choisi une "executive" (2x plus grande et salle de Bain au lieu de douche). Prix non justifié. La déco est très moderne et sympa mais les murs moyennement nets, le mini-bar vide (normal d'après la réception!!!!) et la TV de 1970 (absolument inaudible!). Ménage moyen mais quotidien.
- Restaurant: en buffet matin et midi, à l'assiette 1 soir sur 2. Buffet très varié sur notre semaine et toujours des crudités au choix.
- Bar: très agréable et fumeur. mais ABSOLUMENT HORS DE PRIX
- Piscine: super froide!! mais très grande et agréable.
- Jardin: tout sauf un jardin! L'entretien laisse vraiment à désirer. 3 plantes se battent en duel au milieu de la pinède... Des tuyaux courent partout (??)
- Plage: assez agréable car silencieuse mais ENORMEMENT de goémon (légèrement poussé le matin de chaque côté des transats, odeur immonde si les vents ne sont pas bien tournés!). Le vent est présent et agite facilemetn la mer: baignade difficile sauf si on aime les bains d'algues. Plage de sable mais rochers bas dès le haut des cuisses...
- Animations: nulles en quantité! Aquagym bien, club pour enfant pitoyable (1 toboggan et deux cordes), tir à l'arc moyen (chaque cible menace de tomber à chaque lancer, fabrication artisanale...). Mais personnel d'animation EXCELLENT car ne vous sollicite jamais, vous laisse libre, et très très sympa.
- Massages: bien mais la masseuse propose 3 massages différents: au final j'ai essayé les 3 et j'ai eu 3 fois le même... La dame, charmante, ne parle pas un mot de français.
- Accueil : top! Tout le monde parle français et les filles sont vraiment adorables.
- Internet: 1.5 € la connexion de 15 minutes. Mieux vaut ne pas en avoir besoin!
- Location de voitures: sur place très pratique. Attention pour refaire le plein, Budoni ne propose qu'une station où il faut payer une machine en liquide et elle ne rend pas la monnaie!!!! Les voitures sont dispos sur un parking immonde à côté de l'hôtel. On se croirait en Afrique.

• a aimé — Les + : le calme, le restaurant, la piscine, la déco de la chambre
  • n'a pas aimé — Les -: environnement du Matta, extras hors de prix, hôtel mal entretenu, très loin d'un 4****
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Budoni ou ses environs
Hotel Baia del Porto
N° 3 sur 25 à Budoni
Hotel Pedra Ruja
Hotel Pedra Ruja
N° 15 sur 25 à Budoni

Vous connaissez TUI SENSIMAR Matta Village ?

Informations supplémentaires concernant TUI SENSIMAR Matta Village

Établissement : TUI SENSIMAR Matta Village
Adresse: Località Matta e Peru, 08020, Budoni, Sardaigne, Italie (Anciennement Hotel Matta Village)
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Budoni
N°2 des hôtels de luxe à Budoni