“Rapport Qualité\Prix = Excellent!”

Royal Decameron Complex
N° 1 sur 3 Hôtels à Bucerias
ÉcoLeadersNiveau Or
Montréal , Québec
“Rapport Qualité\Prix = Excellent!”
Avis écrit le 24 juin 2013

Voici mon compte rendu de mon voyage du 20 au 27 mai 2013 à l’Hôtel Decameron à Riviera Nayaritt sur la côté Ouest du Mexique. Hôtel coté 4 * - payé 589$

Je partais sans grande attente, j’avais besoin que du soleil et de la CHALEUR, ce que nous avons eu toute la semaine sans aucune pluie. Je suis revenue enchantée de ma semaine et très honnêtement, ça vaut beaucoup plus que le prix payé!

Cet hôtel est situé à + \ - 25 minutes de l’aéroport. Hôtel très bien situé pour visiter la ville de Bucerias et son marché aux puces, une marche d’une 20 minutes par la plage ou la rue et très sécuritaire, soyez sans crainte. Et vous pourrez vous rendre en autobus à Puerto Vallarta soit en autobus collectivo avec transfert pour 20 pesos – 1.50US ou en taxi pour environ 223 pesos- 20US.

Je crois sincèrement que la ville de Puerto Vallarta est un incontournable, son malecon est tout simplement magnifique, un des plus que j’ai vu à ce jour et j’ai quelques voyages à mon actif!

Comme dans tous les Decamerons visités, ils sont bien organisés et nous avons eu rapidement notre chambre à notre arrivée ainsi que nos valises. J’ai eu la chambre dans le bloc 5 – chambre 5332, 3ième étage et vue sur la piscine pour «Adultes seulement» avec un lit king, mes demandes ont été respectées, sauf pour la vue mer, mais finalement j’étais bien contente, c’était beaucoup plus tranquille à cet endroit que le bloc # 1 vue mer et mon balcon dans le bloc 5, beaucoup plus intime et de toute façon de ce bloc vous serez à peine 3 minutes de marche de la mer!

Le site est de grandeur moyen, donc facile de se déplacer d’un endroit à l’autre. Il y a 5 piscines dont une exclusivement aux adultes.

Plusieurs buffets et snack et 5 restos à la carte : Japonais, Mexicain, Italien, Thai, Brésilien, soit dit en passant sont excellents. Cependant, il faut faire des réservations au préalable. Dans notre cas, la première soirée de notre arrivée, nous nous sommes présentés au Thai sans réservation et finalement la jeune fille nous a dit, revenez dans 15 minutes……le jour suivant, nous avons eu la chance de rencontrer un dénommé «M. Ventura» en se promenant sur le site. Il nous a demandé comment se passait nos vacances! Nous lui répondu que tout était parfait, sauf pour les réservations des restos à la carte! Il a pris son «walkie-talkie» et en moins de 5 minutes, nous avions nos 2 soupers réservés pour les jours suivants.

La plage est très longue, vers la droit on peut se rendre à la ville de Bucerias et elle se marche très bien, par contre vers la gauche, la plage est plus en pente, elle se marche un peu moins bien . Faut savoir au départ qu’il s’agit du pacifique et à certains moment il y a de bonnes vagues, mais baignable, le sable est de couleur caramel et à certains endroits un peu de coquillage, je vous suggère des souliers d’eau pour ceux et celles qui sont un peu moumoune comme moi!

Que ce soit aux bars, aux buffets ou aux restos à la carte, le service était digne d’un «5 étoiles», dans tous mes voyages, il s’agit du meilleur SERVICE reçu, vraiment, j’en suis restée bouche-bée, le summum a été le soir au bar du lobby, Quel service de la part de César!

Sur le site il y a une belle végétation et tout est très propre et ça inclus les toilettes

La nourriture dans les 3 buffets et snack est très diversifié et excellente, pour les déjeuners tout y est, vous vous régalerez assurément!

Salle de spectacle : Très beau spectacle et c’est bien la première fois que je voyais autant de monde…allez-y de bonne heure si vous voulez une place assis

Cet hôtel est de catégorie 4 étoiles et selon moi mérite bien ses étoiles, sauf peut-être pour la chambre :

Chambre, très spacieuse ainsi que la toilette et propre, par contre l’ameublement est très rustique, le bureau en bois non vernis et le divan en cuire «style western» cependant, notre lit king était SUPER confortable.

Alors, si vous voyez cet hôtel avec de bons prix, n’hésitez pas, je suis certaine que vous allez adorer comme nous!

Bonnes Vacances dans ce bel hôtel coloré!

St-Laurent, Quebec
Avis écrit le 11 juin 2013

L'hôtel Decameron est bien situé à Bucerias, à 30 minutes de l'aéroport, dans un petit village tranquille et sur une belle plage.
Les restaurants (5 à la carte, 2 buffets) offrent une excellente variété de nourriture, le tout avec un service très professionnel et attentionné.
On retrouve 4 piscines d'une propreté impeccable.
Les activités ne manquent pas, l'équipe d'animation nous offre des activités tout au long de la journée en plus du tennis, des sports nautiques (sans moteur), et des bicyclettes.
Les spectacles en soirée sont excellents, les meilleurs que j'ai vu depuis des années de voyage.
Les chambres sont propres et décorées minimalement, mais l'essentiel y est. De toute façon, on va pas à la plage pour passer son temps dans sa chambre!
L'internet wifi est gratuit au lobby, donc apporter votre tablette ou laptop!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 5 juin 2013

Nous sommes allés à deux reprises à cet hotel en novembre 2011 et 2012. Excellent choix au buffet, bon service, chambre correcte et bien situé à côté de Bucerias pour se balader dans la petite ville.

Pour les végétariens, vététaliens et crudivores (raw food), le bar à salades est bien garni et choix intéressants au buffet! Si vous êtes vegan, avisez le service à la clientèle en début de séjour pour informer la cuisine. Beaucoup de beurre au buffet. Pour voir des photos du buffet sur mon blog Voyages Végé, voici le lien : http://voyagesvege.com/?p=531

Le seul gros point négatif de l'hotel: le vin est imbuvable!! Mais vraiment! Je sais que les vins sont moyens dans le sud mais c'est la première fois que nous étions incapables d'en boire. Ça goûtait sucré. Plusieurs tables allaient acheter du vin à l'extérieur comme nous. Dommage pour ceux qui n'aiment pas la bière et les cocktails...

Bel hotel dans l'ensemble et je le recommande!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 4 juin 2013

Voyage du 27 mai au 3 juin.

Nolitours offrait un prix imbattable pour ce voyage. Moins de 500$. Impossible de passer à côté.
Si on évalue un voyage seulement par le prix, c'était le ``deal`` de l'année. Et il y a l'ensemble à regarder.
A) les employés étaient tous serviable et très courtois
B) la nourriture était abondante sans être de la fine cuisine
C) les restaurants thématiques sont complémentaires aux buffets. Le choix est nombreux
D) Par contre, en ce qui concerne les réservations à ces restaurants, c'est comme se rendre dans une clinique médicale sans rendez-vous: on dois se présenter à un kiosque avant 07:30 hres et prendre un numéro, puis à 08:00 hres, on fonction de votre numéro de priorité, on vous alloue le restaurant de votre choix et l'heure selon la disponibilité
E) On n'a pas participé à ce système. On a choisit de se présenter à l'heure de notre choix et s'il restait de la place, on allait dans un restaurant thématique. On a réussi 5 fois sur 7.
F) Le système WI-FI est rapide quand on réussit à se brancher, ce qui est parfois problématique
G) Le GROS point négatif: les chambres et la salle de bain. Aucun mini-bar, donc impossible de boire quelque chose de froid à la chambre. Il n'y a pas de tiroir ou tout au plus deux minis-tiroirs. On laisse les vêtements dans la valise. Mis à part un petit-petit savon et deux serviettes, il n'y a rien d'autres dans la salle de bain....pas de débarbouillette, pas de shampoing même en mini format, pas de kleenex...etc
H) Le bloc #2 est très bruyant. Si vous désirez la tranquillité, il y a le bloc #5 ou #6.
I) Vincent, le représentant de Transat/Nolitours est très-très efficace dans son travail quotidien avec tous les vacanciers et en plus toujours souriant.

Longueuil, Quebec, Canada
Avis écrit le 23 mai 2013

J'étais l'organisateur d'un voyage dans le sud pour 5 jeunes adultes. Lorsque j'ai aperçus cet hôtel à un très bon prix (départ le 6 mai), j'ai tout de suite commencé à lire les commentaires sur ce site. Étant quelqu'un qui a beaucoup voyagé dans le sud avec ma famille, je suis quand même un personne assez critique. Ne lisez pas les commentaires trop négatifs, le Royal Decameron Complex est UN TRÈS BEL HÔTEL, très grand, les buffets sont pour la plupart très bien et il y a beaucoup de diversité (2 buffets avec deux thèmes différents tous les jours), le personnel est très courtois, la plage est propre et extrêmement longue, l'océan est bien avec des bonnes petites vagues. Les restaurants à la carte sont illimités et nous avons été à trois des 5 restaurants (Italien, l'American grill et le Japonais). Tous excellent à mon avis ! (RIEN À VOIR AVEC CUBA)

Pour ce qui est de l'atmosphère à l'hôtel, il y a des activités à plusieurs heures dans la journée et les spectacles le soir sont excellent ! La discothèque est plutôt calme.. mais comme nous avons rencontré d'autres jeunes sur le site, c'était nous qui mettaient le ''party'' !! L'agent de sécurité (XAVIER) à la discothèque est très gentil et il nous attendait chaque soir !! Il mérite d'avoir du tip.

Nos chambres étaient dans le bloc 4 où nous pouvions facilement voir l'océan! Chambre propre si vous donnez du tip... Ils travaillent davantage lorsqu'il y a du tip! La chambre est de base.. mais qui va en vacance pour rester dans sa chambre ??! Si vous voulez de la tranquillité, le bloc 5 est réservé aux adultes et c'est vraiment plus calme !

Les 7 bars sont très bien situés (3 le long de la plage awawaye !) et offre des boissons diversifiées et non dilué! Rhum and coke,daiquiris et Tom collins sont excellents ! Nous avons essayé de vider un bar et malheureusement c'est impossible, il y en a beaucoup trop... hahah

Le lobby principal est super beau et nous y avons même écouté plusieurs parties de sports (les canadiens de Montréal par exemple..)

Pour les jeunes, si vous avez la chance de sortir a Puerto Vallarta un soir, il y a des organisations avec l'hôtel et chaque soir il y a un bar à aller! (le ZOO le lundi avec bar open pour 360 pesos (36$) est un party avec de la mousse et c'est incroyable)

Si vous voulez faire une activité dans la semaine, ne chercher plus.... le outdoor adventure à 100$ est complètement débile!! Tour de bateau (speedboat) avec une vue splendide, monter une montagne à dos de mule, plusieurs tyroliennes, free-fall, escalades, une glissade d'eau... cette activité est vraiment à couper le souffle !

Points négatifs (bien qu'ils sont superflus): les vendeurs sur la plage sont énormément fatiguant!! Les piscines ferment au maximum à 20h. Wi-Fi non disponible dans les chambres (seulement dans les lobbys).

P.S. Ne payez pas plus de 1000$ pour cet hôtel, c'est un 4 étoiles! J'ai payé 750$ avec un départ de Montréal.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Mont Tremblant, Canada
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous revenons (20 mai) d'une excellente semaine du Royal Decameron, soleil mur a mur,bouffe tres bonne:nous avons déjeuner et dinner au buffet et pris tout nos souper aux restos a la carte, le service est excellent autant au buffet que dans les restos a la carte s.v.p. donner des pourboires,quelques dollars , ils travaillent fort pour nous satisfaire et la nourriture surprenante pour un quatre étoiles.Nous avions demander le block 5 et nous avons apprécier car a cet endroit la piscine est pour adulte seulement donc tres calme. La chambre est propre et simple (aucunes fourmis), les serviettes sont propres ,le sechoir a cheveux fonctionne bien,nous savions qu il n'avait pas de frigo donc nous avons acheté une glaciere au oxxo et demander de la glace au bar, nous avons achetés de la bieres Canadiennes,du coca-cola et du vin a tres bon prix(8$) au wall mart (autobus environ 20 pesos soit moins de 2$)pour prendre le soir sur notre petite terrasse.
La plage est belle pour le Pacifique avec des vagues ,aucune méduses,ce n'est pas la mer des Caraibes mais c'est bien quand meme,aucun problemes pour avoir des chaises pas besoin de reserver a l'avance.Nous avons recus des massages 15$/1 heure c'est vraiment pas cher a droite sur la plage.
Nous avons visiter Puerto Vallarta et nous avons fait quelques achats(le transport en autobus pas cher)et securitaire.
Bref pour 700$ nous sommes entierement satisfait ,meme si il n'y a pas de frigo et pas de petites bouteilles de shampooing (nous apportons toujours le notre),nous y retourneront c'est certains.
P.S.si vous voulez une chambre de luxe et des produits de toillette de luxe avec un ameublement supérieur, prenez un hotel 5 étoiles et payez plus ,moi pour 700$ j'ai beaucoup mieux manger que dans plusieurs 5 étoiles donc ....

Mascouche, Canada
Avis écrit le 17 mai 2013

la plage est très propre,les chambre son entretenue a tous les jours,le site et les animateur son a tomber parterre et la nourriture est bonne dans tous les restaurants.De plus le personnel est très accueillant .Nous sommes sorti du site et la ville est très sécuritaire. Par contre il faut marchander car les prix commence haut.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bucerias ou ses environs
Villa del Palmar Flamingos
Villa del Palmar Flamingos
N° 2 sur 3 à Flamingos
4.5 sur 5 bulles 2 181 avis
Sunscape Puerto Vallarta Resort & Spa
Sunscape Puerto Vallarta Resort ...
N° 40 sur 125 à Puerto Vallarta
4.0 sur 5 bulles 1 296 avis
Iberostar Playa Mita
Iberostar Playa Mita
N° 3 sur 11 à Punta de Mita
4.5 sur 5 bulles 2 767 avis
Grand Palladium Vallarta Resort & Spa
Grand Palladium Vallarta Resort ...
N° 6 sur 11 à Punta de Mita
Now Amber Puerto Vallarta
Now Amber Puerto Vallarta
N° 17 sur 125 à Puerto Vallarta
4.5 sur 5 bulles 2 736 avis

Vous connaissez Royal Decameron Complex ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Complex

Établissement : Royal Decameron Complex
Adresse: Lazaro Cardenas 150, Bucerias 63732, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Nayarit > Riviera Nayarit > Bucerias
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Bucerias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Complex 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Priceline, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Complex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Issil
Royal Decameron Club Issil