“HOTEL TOUT EN COULEUR” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Or
Ste-Marthe-sur-le-Lac, Quebec,Canada
“HOTEL TOUT EN COULEUR”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Cela faisait très longtemps que je voulais visiter ce coin du Mexique. Je n'ai pas été déçu, même à mon 34 ième voyage.

Ho c'est sûr que l'on ne peux pas comparer ses plages a celles qui sont dans la mer des Caraibes, mais considérant que nous sommes au Mexique, la propreté est bonne, le sable brun, l'eau pas très translucide mais propre.

L'hotel et les chambres sont soignées mais modestes. Les 2 buffets et les 5 restaurants sont parfais. (seul l'italien est climatisé).

Les massages, ceux de l'hotel et ceux sur la plage sont très bons.

Pour les vacances de fin juillet, il y a peu de voyageurs qui proviennent hors de ce pays, mais les locaux y sont en grand nombre alors les fêtes typiquements mexicaine y sont a l'honneur: tombola avec mariatchis, etc

En 14 jours j'ai fait 8 excursions différentes et les ai beaucoup appréciées.

Même si c'était pendant la période des pluies, il n'a plu que quelques heures et souvent la nuit.

Je me suis aventurer dans les rues aux environs, le soir et le jour pour mieux connaitre l'endroit et je l'ai fait en toute sécurité.

J'ai même pris l'autobus local afin d'aller visiter une autre petite localité et sa plage et encore là, tout s'est bien passer.

Si vous souhaitez quelque chose de différent, c'est a visité au moins une fois.

Astuce pour la chambre : Si vous choisissez une chambre près de la mer, attendez-vous a entendre le bruit des vagues parfois...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Saint Sauveur des Monts, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Super propre, personnel très courtois, nourriture variée, superbes piscines, belle plage (c'est le pacific, ne soyez pas déçus de ne pas voir l'eau turquoise de Cuba!), bref, on s'y sent chez nous!

Il y en a pour tous les goûts. Couple, famille, personnes à mobilité réduite, vous y trouverez votre compte. Pour notre part, nous apprécions loger dans le Bloc 5, plus éloigné de la plage, mais c'est à cet endroit qu'il y a la "quiet pool", sans musique et sans enfants, ce qui nous permet de laisser la porte patio ouverte sans se faire déranger par une musique trop forte ou des cris de gens qui s'amusent, comme aux Blocs 1 et 3 par exemple. Ce qui est génial aussi, c'est que chaque Bloc a un resto, et le 5 offre des déjeuners, alors nous étions à quelques pas de la chambre le matin.

La bouffe est bonne!!! Je déteste lire des commentaires négatifs à ce sujet! Il faut goûter pour apprécier! Bon, ok le vin est toujours ordinaire dans les tout-inclus, mais vous n'aurez qu'à vous rendre sur la rue pour y acheter un Bordeaux, un Chilien ou encore un Californien, que vous pourrez ramener au resto, ils se feront un plaisir de l'ouvrir pour vous.

L'hotel est à quelques minutes à pied du village de Bucerias, que nous adorons. Petits restos, marché aux puces, petite cathédrale, c'est typique et encore peu touristique (enfin, beaucoup moins qu'à Puerto Vallarta!). C'est fou le nombre de canadiens qui y louent des condos l'hiver, ça donne le goût de faire comme eux!

À visiter, au sud, bien sûr Puerto Vallarta. Vous vous y rendrez en empruntant 2 autobus, pour quelques dollars. C'est à une trentaine de minutes. Au nord, il faut voir la superbe marina de La Cruz, de laquelle vous pourrez partir en excursion de catamaran. Un nom à retenir, le Sayule 1. Pour les 20-50 ans qui aiment s'amuser et écouter de la bonne musique! Nous avons vu des baleines, des dauphins, pêcher des thons (que l'équipage nous ont aprêtés en tartare, hummmm!!), fait du kayak, de la plongée en apnée, etc... Quelle mémorable journée! Aussi, à visiter, Punta Mita, Sayulita, San Pancho, etc... Tout se fait en autobus, sur une seule ligne, diffcile de se perdre.

Bref, un endroit sécuritaire, que nous recommandons fortement.

Astuce pour la chambre : Bloc 1- Face à la plage, mais certaines chambres sont dérangées par la musique de la piscine 1, où l...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Chambly, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné du 4 au 11aout , nous avon été séduit par toutes les couleurs environnante ,, ce resort est entretenu a l extreme , il y a toujoursvdes gens qui s affaire a rende ce lieu agréable , nous avons été surpris de voir plein de mexicanos en vacances 90% des gend etaient ds locaux en vaances nourriture excellent , nous avons souper 6 soirs dans les restos a la carte ,, la piscine pour adulre était sublime avec les oiseaux qui chantaient .. je vous recommande le bloc 1 avec vue sur la mer
Michel Chevalier , Chambly

Astuce pour la chambre : Prendre bloc 1 , pour 50 $ de plus ca en vaut vraiement le cout , on entends les vagues se défaire...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Complexe très propre
Nourriture et service excellents
Très beaux spectacles
Chambre très sobre, et coffret de suretê en sus
Meilleur resto à la carte: Picollo
Meilleur buffet: Tropical
Belle variété
Nous le recommandons

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous avons sejourné 9 personnes durant la semaine du 22 juillet au 29 juillet. Tout était parfait, la nourriture excellente, les chambres propres et belles, le personnel attentif et drôle. La piscine pour adulte situé près du bloc 4-5-6 est tranquille, je vous suggère de choisir un de ces blocs si vous voyagez sans enfants. J'y retournerais sans crainte, c'est la première fois que ça m'arrive sur mes 6 derniers voyages.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Longueuil
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous sommes arrivés le 1 et le départ était le 8 juillet. Nous avons pas réussi a dormir une nuit complète de la semaine. Le site était tellement bruillant autant de jour comme de nuit. C'était la période des étudiants de l'ouest du canada Le personnel n'avait aucun controle sur eux. ILs criaient, fesaient du bruit autant le jour comme la nuit, Congnait au porte, parlait fort, musique dans le tapis c'est ce que nous avons vécu durant notre séjour, sans parler qu'ils étaientt tous saoul. En plus il avait une délégation Mexicaine qui envahissait les piscines et tout le sites. L'animation était seulement pour eux et fait en espagnol. Donc aucune compréhension du personnel pour avoir un endroit tranquille. Donc je recommande aucunement cette hotelsi vous voulez un endroit paisiblement et relaxant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Victoriaville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Le Royal Decameron est un très beau complexe comprenant 6 blocs et 5 piscines dont une pour adulte seulement (c'est très familial donc beaucoup d'enfants). Le site est très propre, les piscines sont nettoyées tous les matins, les chaises de la plage lavées, les planchers du complexe arrosés et frottés, etc. La nourriture est excellente autant dans les trois buffets que pour les 5 restaurants à la carte. Bien sûr, il faut se lever de bonne heure pour les réserver ( 2 jours à la fois), mais cela nous permet de rencontrer de nouvelles personnes tout en prenant un café.
Pour ce qui est de la mer, c'est mon seul point négatif: l'eau est brune, on ne se voit pas les pieds. Le sable (quel sable!!!) ce sont des roches: petites, moyennes et grosses; il y a même des briques, des morceaux de bois et de plastique. L'eau est chaude, les vagues sont moyennes (dépend des vents, on a eu un drapeau rouge,danger vagues trop fortes, pendant 2 jours). Il n'est pas question de faire de l'apnée. Attention aux retours de vagues, trop de courants de fond. De plus, on voit des raies sauter à environ 15 pieds.
Malgré cela nous avons passé de très belles vacances et que dire des bons massages à droite sur la plage 20$ pour 1 heure ça vaut la peine.
Amusez-vous bien.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bucerias ou ses environs
Hotel Decameron Los Cocos
Hotel Cactus Inn
Hotel Cactus Inn
N° 3 sur 3 à Bucerias
Bel Air Collection Resort & Spa Vallarta
Bel Air Collection Resort & Spa ...
N° 19 sur 28 à Nuevo Vallarta
4.0 5 étoiles 1 337 avis
Grand Palladium Vallarta Resort & Spa
Grand Palladium Vallarta Resort ...
N° 6 sur 11 à Punta de Mita
4.0 5 étoiles 3 919 avis
Vista Vallarta
Vista Vallarta
N° 2 sur 17 à Bucerias

Vous connaissez Royal Decameron Complex ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Complex

Établissement : Royal Decameron Complex
Adresse: Lazaro Cardenas 150 | Riviera de Nayarit, Bucerias 63732, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Nayarit > Riviera Nayarit > Bucerias
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Bucerias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Complex 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Complex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Issil
Royal Decameron Club Issil