“Semaine inoubliable!!!”

ÉcoLeadersNiveau Or
Gatineau, Canada
“Semaine inoubliable!!!”
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons passé la semaine du 19 avril au 26 avril 2014 au Royal Decameron Complex à Bucerias. Je n'ai qu'un mot à dire '' parfait''. Le personnel très accueillant, souriant et certains parlent même très bien le français. La chambre standard avec une très grande douche et propreté impeccable. Nous étions au Bloc 3 chambre 3210 vue sur une des 5 piscines et vue sur la mer. Nourriture très variées et excellente. Thème différent à chaque soir pour les buffets. Resto Le Picollo est le meilleur 4 services et très chic avec une terrasse près d'une piscine éclairée avec des chandeliers. Superbe plage où l'on peut se rendre au village de Bucerias à 20 minutes de marche. Un peu de vague mais assez pour s'amuser et beaucoup de chaise pas besoin de se lever tôt même pour avoir un palapas. Près de tout, piscines-buffet-plage-lobby-resto.

Beaucoup de marchands sur la plage mais tu dis non et ils continuent leur chemin mais si vous voulez acheter des souvenirs vous pouvez marchander et vous finissez par avoir un bon prix.

Le meilleur endroit pour le Wi-Fi est le lobby principal soit celui dont vous êtes débarqués à votre arrivée.

Je le recommande fortement sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Bloc 1 est le plus près de la plage mais si vous voulez voir la mer choisissez à l'étage supérie...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

victoriaville
Avis écrit le 27 avril 2014

nous sommes allées au royal decameron à Bucérias du 19 au 26 avril 2014. Température superbe toutes la semaine , 35 degrés et plus, c est meme trop chaud, l apres midi les doigts te plissent dans la piscine! lolll
Pour la nourriture bien ordinaire mais on trouve toujours de quoi se réchapper, buffet beaucoup de choix et bons dans les salades, les desserts, et les fruits, plats principaux c est pas plus de 5 sur 10 bien moyen.... restaurant on a fait juste 1 le mexicain on a essayer le céviché et pas aimer ca, mais pas habituer donc pour ceux qui aiment ca j imagine c est bon.
pour l hotel en général c est viellot mais bien propre, la chambre bien de base, un lit un bureau une douche une toilette une tv. Sauf la tv, c est ce donc j ai besoin de minimum en vacance, service de la femme de chambre excellent. coffret de sureté payant, on a pas pris et aucun vol... pas de petits frigo dans la chambre mais une bouteille d eau laissé tout les jours.
Pour la végétations autour c est tres jolie et bien entretenue beaux bosquets et beaux arbres.
Les piscines, c est bien juste au bloc 5 car pour adultes et plus tranquille sauf si tu pognes une gagne qui sait pas vivre, qui parle fort et qui se prennent pour le nombril du monde....
Language, anglais et espagnol seulement oublier le Français là!
Vous devez absolument faire les activitées de vallarta adventures! 3 pour 2 et maqnifique journée, nous avons fait tythmes de la nuit, extreme adventures , et las caletas, tres sécuritaire et la nourriture super excellente! dans la semaine on a séparé les activités dans le sens une lundi une mercredi et une vendredi, donc une journée de repos entre chaque, ca vaut vraiment la peine je vous le dis, aussi aller marcher sur la Malecon, a puerto vallarta c est splendide et tres intéressant! 25 a 30. us pour le taxi pour se rendre et serrer les dents.... lollll
Le service a l hotel est excellent les employés courtois et avenant là dessus rien a redire, bar aussi bon service.Vendeurs sur la plage, ca me déplait, je n aime pas me faire achaller sur la plage....Ca fais bizarre quand on arrive car derriere c est un petit village, Bucérias, donc c est moins intime que d autres resort que nous avons fais, mais pitoresque.....j espere que je vous ai aider , vous pouvez me poser des questions en pv, boudi2@videotron.ca

Astuce pour la chambre : bloc 3 ou 4 vous avez le wifi dans le lobby du 4 gratuit.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons passé la semaine du 5 au 12 avril au Royal Decameron à Bucerias.

Honnêtement , si ce voyage aurait été un de mes premiers, j'aurais adoré et très satisfaite. Mais maintenant les tout inclus rivalise avec les super piscines . les grand hall etc. Donc à l'arrivé ce complexe semble un peu désuet.

Mais le personnel est tellement gentil , la nourriture à la hauteur de beaucoup de tous inclus que j'ai fréquenté . le vin comme bien des places est assez ordinaire mais on peut acheté une bouteille de vin à la carte dans tous les restaurants du complexe pour 20$ USD. Moi j'ai trouvé les margarita excellents .... trop . Donc la petite déception que j'ai eu a l'arrivé à rapidement disparu.

Le seul hic pour moi ce n'est pas l'absence de shampoing ou de kleenex mais les chaises de piscine et de plage, elles sont tellement inconfortable que la plupart des gens achetent des matelas gonfable pour mettre dessus mais tout ne peut pas être parfait et tout ce que je peux dire de négatif et largement compenser par le SOLEIL , le personnel et la propreté des lieux

SI c'est un premier voyage au Mexique je trouve que c'est un excellent rapport qualité - prix

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Drummondville, Québec
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons fait notre voyage de noces à cet hôtel en 1998. Nous y sommes retournés pour revivre se remémorer ce 1er voyage dans le sud ensemble.

Lobby : Petite attente à l'arrivée, mais pas trop long et nous sommes bien accueilli. Le bar près du lobby principal est un peu cacophonique le soir. Il y a de la musique un peu forte et il y a de l'animation juste à côté. Le Wi-Fi n'y marche pas vraiment. Il faut aller dans l'autre lobby. Nous avons moins aimé être obligé de refaire une file dans le 2e lobby à notre arrivée après avoir été à notre chambre pour pouvoir avoir la clé du coffre de sécurité. De plus, nous avons dû nous promener avec nos passeports et notre argent durant un moment car le seul endroit où on pouvait avoir la clé a fermé son comptoir durant un bon moment lorsque des gens attendaient en file. C'est aussi l'endroit pour faire du change et l'homme semble aussi responsable de répondre à des demandes en lien avec les employés car il était toujours dérangé alors qu'il ne se passe rien au comptoir du lobby juste à côté. Disons que lorsqu'on arrive, on a juste hâte de déposer nos choses à la chambre, se changer, aller manger et relaxer.

Chambre : Nous étions au 2e étage dans le bloc no 5 où il y a la piscine tranquille et près du resto japonais (buffet déjeuner et dîner). Les meubles un peu rustique font le charme de la chambre. Il n'y a pas de bain, mais une grande douche. Il n'y a pas de mini-frigo, mais 2 petites bouteilles d'eau fournies à tous les jours. Rien à dire sur la propreté ou le bruit. Tout le site est d'ailleurs très propre. Ils sont toujours en train de frotter ou entretenir les lieux. Par exemple, j'ai vu un employé nettoyer la rampe de descente d'escalier dans la piscine.

Plage : C'est l'océan pacifique, donc de grosses vagues pour s'amuser et du sable plus foncé un peu que Riviera Maya ou Cuba et une eau moins limpide. Faut essayer de sauter dans les vagues avec une petite planche. Beaucoup de plaisir, mais certaines journées les vagues sont vraiment fortes, attention elles vont vous ramasser. Nous avons fait un peu de kayak. C'est un défi de passer la ligne de vagues à l'allé et au retour, mais ça vaut la peine et on peut voir des raies nager. Jamais eu de problème pour trouver une chaise. Il y a un beau terrain de beach volley sur la plage. Les vendeurs itinérants sont un peu trop présents à notre goût. On peut se rendre à Bucerias par la plage en marchant 20 minutes par la droite. Il y a un marché avec plusieurs artisans. On peut marcher longtemps d'un côté comme de l'autre de la plage.

Restaurants et bars : Il n'y a pas de maximum pour le nombre de restos à la carte, cependant, il faut faire la file le matin assez tôt pour pouvoir réserver pour le soir même et le lendemain. Nous avons essayé le resto japonais, le brésilien, le wok et 2 fois le resto italien (air climatisé). L'italien est une petite coche au-dessus des autres. On a été un peu déçu du brésilien où on a eu l'impression de se faire garrocher le viande un serveur après l'autre. Mon assiette en particulier contenait beaucoup de morceaux pas beaux avec peu de viande. On a aimé tous les autres restos. Le soir avant de quitter, nous sommes allés au buffet principal où il y avait un BBQ, c'était bien. Nous sommes allés à l'autre buffet un soir et le vin n'était pas buvable comme s'ils y avaient ajouté beaucoup de vinaigre. Ailleurs, il était passable. Pour les amateurs de bon vin, apportez le vôtre. Le nombre de restaurants et de bars est suffisant pour répondre à nos besoins n'importe où sur le site. Grands choix de cocktails.

Piscines et activités : il y en a pour tous les goûts. On aimait bien passer la fin de la journée à la piscine tranquille avec un petit cocktail avant le souper. Il y a 3-4 terrains de tennis en bon état. Nous n'avons pas essayé la plongée sous-marine. Il y a 3 tables de ping pong. Ils prêtent aussi des vélos, mais la rue à proximité est conçue de roches rondes assez grosses. Cela ne doit pas être très confortable.

Puerto Vallarta : Nous sommes allés en ville avec l'autobus des habitants. Ça vaut la peine et ce n'est vraiment pas cher. Nous sommes arrêtés jeter un coup d'œil au WalMart pour comparer avec chez nous. C'est aussi à cet endroit qu'on prend l'autobus pour aller au centre-ville. Un attrait à ne pas manquer, c'est le boardwalk. Les habitants aiment les touristes car ils font leur revenu annuel durant les quelques mois achalandés. Il y avait de bons prix dans les boutiques, mais on ne pouvait pas vraiment négocier. Comme on était dans une période peut-être un peu moins achalandée, il y avait des rabais de 50% déjà affichés. On s'est baladé tous les deux un peu au hasard et on s'est senti en sécurité.

Nolitours : Il y a une québécoise qui y travaille depuis longtemps.

Théâtre : Les spectacles ont des thèmes différents par soir. Il y en a des meilleurs que d'autres, c'est variable.

Sur place, nous avons rencontré plusieurs personnes qui étaient des clients répétitifs. Le Royal Decameron est considéré comme un 3 1/2 étoiles. Ce n'est pas aussi luxueux qu'un 4 étoiles 1/2, mais selon nous, il équivaut à un 4 étoiles. Il ne manque que le petit frigo dans la chambre...

Astuce pour la chambre : Le bloc 2 pour les gens qui veulent plus d'action. Les blocs 5 et 6 pour être plus tranquille. C...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 mars 2014

Royal Decameron Complex – Bucerias Riviera Nayarit

Nous revenons à peine d’une magnifique semaine au Royal Decameron Complex à Bucerias, Riveria Nayarit au Mexique. Ce séjour était notre deuxième à cet hôtel et nous avons uniquement des commentaires positifs.
Oui, il est vrai que le shampoing n’est pas fourni, qu’il n’y a pas de débarbouillettes ou de frigo dans les chambres, mais ces points, souvent soulevés dans certaines critiques, sont un peu ridicules compte tenu de la qualité des prestations offertes.
La nourriture est excellente et variée, le complexe est très propre et très bien entretenu. Les chambres sont très propres, confortables et mignonnes et la plage, avec ses grosses vagues, est magnifique! Tout le personnel est courtois, gentil et très professionnel. Le rapport qualité prix de ce centre de villégiature est imbattable. De plus, il est situé dans un petit village, Bucerias, on sort de l’hôtel et on se retrouve dans ce village de pêcheurs tout à fait charmant peuplé de Mexicains et de touristes qui y passent les longs mois d’hiver, c’est vraiment magique!
J’ai fait le tour du monde, je n’ai donc pas uniquement visité les tout inclus au soleil et je crois sincèrement que les gens qui critiquent cet hôtel le font puisqu’ils n’ont pas vraiment voyagé et s’attendent à avoir la lune pour une bouchée de pain ☺
Nous recommandons chaleureusement cet hôtel et y retournerons lorsque nous aurons de nouveau besoin d’une semaine de repos!

Sophie, Montréal

Astuce pour la chambre : Les chambres au bloc 4 sont celles à privilégier
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous y avons séjourné du 12 décembre 2013 au 6 février 2014. Je regarde les commentaires et je me demande ce que les gens recherchent, où ils achètent leurs forfaits et où ils prennent leurs informations avant de choisir une destination ou un hôtel? Votre agence aurait dû vous dire qu'il n'y a pas de savon, shampoing, bain, débarbouillettes, kleenex, frigidaire et cafetière dans la chambre...que la mer est assez agitée mais que la plage est de toute beauté avec ses nombreux palapas...que l'on peut marcher des kilomètres de chaque côté, qu'il y a 5 piscines d'une propreté immaculée dont une animée et une adulte seulement...et encore plus.

Pour nous, nous en étions à notre 5ième séjour et nous y retournerons l'an prochain. Quand vous allez en vacances, soyez relax et vivez un peu selon les gens du pays et selon les commodités de l'hôtel...

Oui l'hôtel est vieillot, mais d'une propreté à couper le souffle. Tout le personnel a le sourire et au devant pour vous satisfaire, particulièrement Alma (notre femme de chambre)(on avait des débarbouillettes assez régulièrement), Cecilia, Mireilla, Ignatio, Lukas et leur gérant au Restaurant Picolo, les serveurs et leur gérant au Jap et Thai, Alexandro et les autres au Buffet. La nourriture au trois restaurants buffet est très variée et il y en a pour tous les goûts avec salades, fruits, soupes, variétés de sous-marins chauds, plats principaux et desserts en plus de 2 casse-croute de 11h00 à 16h00. Tout est frais .Et le soir il y a un thème spécifique par buffet, excepté le jeudi où c'est la Fiesta Mexicaine.

Les 5 restaurants à la carte sont excellents selon vos goûts et nos 3 préférés sont le Picolo (Italien) le Jap Jap et le Thai. Ne venez pas dire que ces restaurants ne sont pas bons...Ils ne conviennent pas à vos goûts, car c'est à la manière mexicaine (..c'est vrai il n'y a pas de repas congelés...) Nous avons visité les restaurants Mexicain et Rodizio (Grill) à quelques reprises et rien à redire.
Les boissons sont variés avec 7 bars avec service rapide et un beau sourire.

Pour le bon service que tous ces gens nous donnent...un petit pourboire est de mise je crois, c'est la simple politesse. Quand vous un certificat cadeau dans un restaurant...laissez-vous un pourboire?

Les spectacles le soir sont à ne pas manquer avec les costumes de toute beauté et quelle
performance des GEO.

Le site est grand, des toilettes partout, très bien entretenu...il y toujours quelqu'un qui lave, balaie ou qui essuie... Je peux vous dire que toutes les chaises aux différentes piscines sont lavées et brossées tous les soirs et essuyées le matin. Toutes les chaises à la plages sont également lavées à toutes les nuits.

Nous pouvons sortir de l'hôtel en toute sécurité...allez à Bucerias à pieds (20 minutes) par la rue Cardenas...visitez les boutiques sur place ou sur le chemin...allez au Centro de Vallarta ou au Vieux Vallarta en autobus de ville (20 pesos) par la 200 à 5 minutes de l'hôtel ou prendre des excursions avec les représentants Nolitours sur place qui sont d'une disponibilité incroyable et toujours avec le sourire (surtout pour satisfaire les nombreux chialeurs..au Québec on dit chialeux)...

Les chambres sont grandes, propres, situées dans 6 blocs différents. Les blocs 1 à 4 sont plus près de la mer et 5 et 6 un peu plus éloigné...éloigné d'une petite marche d'au max 5 minutes...faut pas exagérer...nous sommes en vacances.

C'est l'hôtel idéal à un prix idéal pour se reposer, passer de belles vacances en couple ou en groupes, pour connaître un peu la vie mexicaine dans un décor coloré et une température égale et chaude...et contempler le coucher de soleil au bar de la plage ou près de son palapas.

Le seul point négatif est qu'après avoir vraiment décompressé et pris le rythme mexicain, on ne veut plus partir.

Merci à tout le personnel pour votre gentillesse, particulièrement à M. Ricardo, le directeur du service à la clientèle.

Astuce pour la chambre : Demandez à votre agent de voyage selon vos critères. La plupart adore le bloc 4. Près de tout.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Mascouche, Canada
Avis écrit le 16 février 2014

voyage du 1er au 8 février 2014

Oublions le 4 étoiles.... c'est plutôt un 3 ! surtout pour la plage, chambre et repas

Pour:
belle température
la gentillesse de tout le personnel
propreté du site
spectacles grandioses ( costumes époustouflants et performance de scène spectaculaire)
belles activités de jour et de soir par les G.O. ( piscine 1)
possibilité de peinturer des articles en plâtre ( vue sur la mer)
plusieurs piscines propres
très bon service tant aux bars qu'aux buffets et restaurants à la carte
wi-fi fonctionne bien, disponible dans le lobby principal et bloc 4

Contre:
chambre: pas de shampooing, pas de débarbouillette, pas de frigo, pas de mouchoir, pas de bain, pas de réveille-matin, peu d'espace pour ranger nos vêtements dans des vieux meubles de bois pas très inspirants, chambre très vieille, une seule pièce pour la douche et toilette, chambre peu insonorisée, pas d'ascenseur dans certains blocs pour les valises et finalement un petit lézard dans la chambre au 3e étage...

Plage: si vous y allez pour les piscines c'est parfait, mais si c'est pour la plage oubliez ça ! roches, sable brun rocailleux, présence de raie et de méduses selon le tableau des drapeaux, personnellement vus des couleuvres de mer, chaises blanches inconfortables en plastique dur, chaises disponibles en tout temps ( mais arrivez tôt pour de l'ombre) vendeurs en tout temps ( petit marché aux puces à proximité ).

Attention, plusieurs iguanes en liberté petite et géantes près des piscines...

Nourriture:
si vous aimez la salade c'est parfait.... sinon thème différent chaque soir mais peu de variété, beaucoup de giblotte. Nous étions contents d'avoir une soirée fruits de mer, mais quand nous avons vus les yeux et la crevette entière ( pattes, carapace..), nous avons déchantés assez rapidement. La crevette royale mon oeil ! Pour les restaurants à la carte, vous pouvez réserver chaque matin dès 8 hres pour le soir et la journée suivante. Pour le Piccolo, très ordinaire côté bouffe, Le rodizio, pour les amateurs de viande est un incontournable et à vous de découvrir les 3 autres...

Bars nombreux et bon service
Comme ailleurs, vous devez essayer plusieurs drinks avant de trouver celui qui ne goute pas trop l'alcool cheap...

petit marché aux puces à 20 minutes de marche
transport peu couteux en autobus de la ville ou mini-van

En résumé, avoir payé 800-900$ comme certains, nous aurions été moins critique et plus satifaits, par contre ayant déboursé 1230 $ ça ne vaut pas ça pour une semaine ! Ce fut très décevant !

Astuce pour la chambre : suggestion: nous étions très bien situé au bloc 4 ! ( près de tout, mais tranquille )
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bucerias ou ses environs
Villa del Palmar Flamingos
Villa del Palmar Flamingos
N° 2 sur 4 à Flamingos
Hotel Riu Vallarta
Hotel Riu Vallarta
N° 17 sur 28 à Nuevo Vallarta
Villa La Estancia Beach Resort & Spa Riviera Nayarit
Villa La Estancia Beach Resort &...
N° 1 sur 4 à Flamingos
Paradise Village Beach Resort & Spa
Paradise Village Beach Resort & ...
N° 15 sur 28 à Nuevo Vallarta
Samba Vallarta All Inclusive
Samba Vallarta All Inclusive
N° 3 sur 4 à Flamingos
Hotel Riu Palace Pacifico
Hotel Riu Palace Pacifico
N° 13 sur 28 à Nuevo Vallarta

Vous connaissez Royal Decameron Complex ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Complex

Établissement : Royal Decameron Complex
Adresse: Lazaro Cardenas 150, Bucerias 63732, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Nayarit > Riviera Nayarit > Bucerias
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Bucerias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Complex 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Complex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Issil
Royal Decameron Club Issil