“Hôtel superbe mais un patron horrible”

Hotel Le Royal Lodge
N° 1 sur 1 Hôtels à Palmarin
Avis publié : 11 février 2014

Le cadre est simplement superbe : grandes piscine, parc naturel magnifique, chambres magiques, bien décorées, immense lit, très belle salle de bain avec jacuzzi, etc. Le personnel est vraiment adorable au point que notre séjour n'aurait pas été aussi bien sans eux.

MAIS ... Le patron de l'établissement est juste horrible ! Il est ici pour le business et en aucun cas pour l'amour du pays. Il se comporte très mal avec ses employés et avec les clients eux mêmes !

En revanche, pour ceux qui souhaitent s'imprégner de la culture locale et rencontrer des sénégalais, je vous conseille réellement de trouver un autre hôtel dans un des villages alentour. C'est le lieu parfait...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous sommes partis au Sénagal pour les 40 ans de mon mari. Nous avons été séfuit par la région et nous nous étions garder le plus bel hôtel pour la fin.
A l'arrivée, nous avons été déçu par la cadre : une grosse épave gâche le paysage de la mer. Ensuite nous avons été déçu par la nourriture : un choix de 3/4 entrées (salade de palmier proposée dans un 5 étoiles !), 3/4 plats et 3/4 desserts. Une qualité excécrable de la nourritureEt pour finaliser le tout après notre 2ème nuit tout le personnel était en grève à l'accueil. Les enfants avaient soif, il n'était mêmeplus possible d'avoir une bouteille d'eau. Vite, nous avons demandé à la direction si cela risquait de durer. Impossible de vraiment savoir. A la fin de la matinée, n'ayant été pas été tenu au courant de l'avancement des événements (la télé locale était là), nous avons décidé de partir. Comme par hasard il y avait du personnel pour encaisser!!!!
Vraiment une très mauvaise expérience

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2013

Je recommande ce lodge pour tous ceux qui fuient le tourisme de masse.
Le cadre est idyllique, le personnel des plus attentionné et souriant
Le restaurant est vraiment digne d'un très grand hôtel, les chambres sont trés propres

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2012

Hôtel à recommander aux amoureux du Sénégal et fuyant le tourisme de masse. Ici, calme et repos sont de rigueur.
Cadre idyllique, suites somptueuses et très propres, excellente table, personnel prévenant et discret.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2012

Au cours d'une excursion nous étions une quinzaine d'amis et avions réservé pour déjeuner au restaurant de cet établissement implanté au bord d'une belle plage. Je ne peux donc faire des commentaires que sur l'accueil et le restaurant. Le patron a de la chance d'avoir investi dans un magnifique site et d'avoir à ses ordres un chef qui prépare de belles et savoureuses assiettes et des serveurs sympathiques pour les servir, autrement, je pense qu'il aurait bu la tasse avant la montée de l'océan. C'est bien dommage pour les employés, la note "moyen" concerne essentiellement le toubab qui accueille les touristes qui ne reviendront pas tous....

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2012

Il est jouissif, pour certains éternels insatisfaits de critiquer toujours et sans cesse. La critique ne peu avoir de sens que ci elle est constructive.
Nous sommes arrivés de nuit, par la piste, entres les bosses, les trous, de cette longue route improvisée, hostile, à la rencontre de hyènes qui nous observaient à quelques mètres. L’interminable randonnée, dont ont pensaient ne jamais voir le bout s’est arrêté avec le temps.
A notre arrivée à 3 heures du matin, Jean-Marie le réceptionniste nous attendait avec un vrai sourire, dans notre suite un repas froid, était servi sur la table du salon, la clim, le jacuzzi, et ce grand lit de dingue nous promettait une excellente nuit.
Dès le lendemain toute la nouvelle équipe, conduite par Pierre et son fils Thomas, depuis quelques mois, nous a accueillis avec une telle gentillesse que très vite le tutoiement est devenu de rigueur. De jours en jours passés trop vite nous avions de nouveaux amis.
La restauration de ce 5* du bout du monde, est magique, un chef inventif, nous peaufine les soles, les crevettes ou langouste péchées par les pécheurs du village le jour même, il nous fait découvrir un filet de zébu a tomber par terre, que des produits frais, naturels sont servis a l’assiette par l’équipe de serveur et serveuse. Fatou, Léontine, Amy, Jo et landind au bar sont des vrais pros qui n’ont rien à envier de certains de notre grand restaurant français. Nous avions le sentiment de connaitre le Sénégal au travers de nombreux voyages dans ce Pays, mais l’équipe de Malika aux excursions, nous a fait découvrir le Delta du Saloum, la réserve et les villages de Palmarin, ont été pour nous un merveilleux voyage en terre inconnue. Le silence de cette nature sauvage, havre de paix en compagnie d’une faune et d’une flore sauvage font oublier tous les soucis quotidiens. Nous conseillons le Royal Dodge à tous, en particulier aux retraités.
Patrick Martine

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

L'hôtel est situé dans une très belle région, et un cadre sympathique. Toutefois, compte tenu de la très mauvaise qualité du service, il ne mérite pas ce prix. J'y ai passé un week-end (comme résidente de Dakar) et je me suis demandée à quoi cela servait d'avoir des énormes jacuzzi dans un contexte de rareté de l'eau et de coupures (on nous déposait des seaux d'eau pour la douche). Et cela ne nous a pas valu une réduction du prix. la cuisine est vraiment moyenne, voire médiocre. Bref: ils devraient revoir leurs prétentions de luxe, faire plus professionnel et correct et réduire les prix à la vraie valeur du service et des prestations.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Palmarin ou ses environs
Les Paletuviers Boutique Hotel
N° 1 sur 8 à Ndangane
Ecolodge de Simal
Ecolodge de Simal
N° 1 sur 2 à Simal

Vous connaissez Hotel Le Royal Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lodge

Adresse: Palmarin Bp 927 | Mbour, Palmarin, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Palmarin
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Palmarin
Catégorie de prix : 200€ - 450€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lodge 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lodge Senegal
Le Royal Lodge Senegal