“LE PARADIS”

Hotel Le Royal Lodge
N° 1 sur 1 Hôtels à Palmarin
Avis publié : 5 mars 2011

L’hôtel Royal Lodge au Siné Saloum est fantastique.
Nous avions loué une villa donnant directement sur la plage, trés luxueuse avec jacusi donnant sur la mer...
Piscine immense à débordement et calme absolu.
Une plage de rêve !
Le restaurant avec une carte très fournie et des prix très correct j’ai mangé des langoustes fraiches tous les soirs.
Beaucoup d'espace, j’ai pu fumer mes cigares tranquillement...
Merci de l'accueil et de la gentillesse de toute l'équipe.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 13 février 2011

Loin de tout, au bord de l'océan et au fin fond du Senegal...un endroît de rêve pour se reposer ....très peu de touristes. L'hôtel n'accueille qu'une cinquantaine de personnes. Le calme, l'espace, une nourriture excellente, composée surtout de poissons. Mieux vaut éviter la viande de zebu. Personnel attentionné et agréable. De grandes ballades sur la plage quasi-déserte. J'ai bien aimé le village situé à gauche de l'hôtel en regardant la mer, à une heure de marche environ. Un vrai village africain sans touristes, sans boutiques...Nous étions en demi-pension. Comme il n'y a pas de restos dans les environs, nous mangions aussi le midi à l'hôtel. Il est préférable de prendre un plat au restaurant que de manger un snack au bar...
Pour les excursions, nous avons choisi un "pseudo guide" des environs. Moins cher bien-sûr , mais moins professionnel. Nous avons beaucoup aimé visiter le delta du Saloum en pirogue au milieu de la mangrove. Nous avons aussi apprécié le marché hebdomadaire dans un village situé à une heure de "piste" de l'hôtel. En finalité un bel endroit pour passer une semaine de calme. Le mois de février était encore un peu froid pour se baigner dans l'océan et il y a eu quelques jours avec beaucoup de vent.
Mais nous avons pu vivre des moments de sérénité formidables en contact avec la nature encore intacte et l'Afrique profonde.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2010

Nous avons séjourné au ROYAL LODGE durant 7 jours en JUILLET, la météo fut clémente et nous avons pu profiter pleinement de cet hôtel qui est tout simplement paradisiaque.
Bien qu'il soit assez éloigné de l'aéroport de DAKAR, environ 2H30 (en comptant l'épouvantable traversée de la ville avec ses fameux embouteillages et la méga pollution heureusement apaisée par les magnifiques paysages du Siné Saloum lorsque vous approchez de l’hôtel), notre séjour s'est merveilleusement bien déroulé. A savoir que nous étions hors saison touristique et par conséquent, nous avions pratiquement l'hôtel pour nous. Voici en détail le descriptif de nos vacances.
1) Voyage/transfert/check in :

Voyage via AIR FRANCE sans problème comme d'habitude, transfert en Mini bus par 2 chauffeurs, qui nous avaient prévus des bouteilles d'eau fraiches = sans problème également, malgré la durée importante du trajet.
Arrivée à l'hôtel, des réceptionnistes accueillantes nous prennent en charge, nous enregistrent et appellent le bagagiste qui vient nous chercher, charge nos affaires et nous emmène en voiturette de golf dans notre bungalow. Donc tout était parfait, notre note : 8/10.
2) Aspect globale de l'hôtel :

Installé sur notre voiturette, nous traversons l'hôtel, nous apercevons au loin un restaurant avec une belle terrasse donnant sur la piscine à débordement vue océan et la plage avec au loin une épave échouée depuis de nombreuses années mais qui donne un charme supplémentaire à celle-ci. Ici pas d’immeuble ou groupement de structures, les bungalows individuels sont disséminés dans un parc très bien entretenue et très propre, d’ailleurs de nombreux jardiniers sont présents et s’activent à chaque heure de la journée, preuve d’un grand standing totalement différent de ce que nous trouvons en FRANCE. Nous avions pris un bungalow front de mer (il existe aussi un bungalow luxe avec piscine privée) et à l'ouverture de la porte, nous avons pris une gifle. Notre note pour l’aspect global de l’hôtel : 8.5/10
3) Bungalow :

Comme je le précise plus haut, une énorme gifle face à la taille et à la beauté de la chambre. Nous remarquons, dès le petit vestibule traversé, un salon en contrebas tout équipé avec canapé, banquette, nécessaire à thé/café, minibar bien rempli, téléviseur, climatiseur multizones (pour le salon, la chambre, la salle de bain) et le tout totalement dans l’esprit typique et authentique du Sénégal (des statuettes + tableaux, etc..).
Puis nous passons dans la partie chambre à coucher et là re-gilfe : un immense lit King size décoré de fleur avec une impressionnante moustiquaire nous attend, des placards immenses de chaque côté du lit, un bureau tout équipé (stylos, papier à lettre au nom de l’hôtel, etc …). Une vue magnifique sur la plage et l’océan depuis la baie vitrée face au lit. A savoir que la literie est très bonne, bref Que du Bonheurrrr !!!!
Pour finir en beauté, passons à la salle de bain = RE-RE-GIFLE : un meuble de salle de bain double vasque avec un miroir immense, des produits de beautés vous attendent dans un panier fleuris renouveler tous les jours. Une douche spacieuse avec une assise sculptée à même les parois. Mais surtout un énorme JACUZZI est là et ne demande que vous l’utilisiez au plus vite.
Vous avez la possibilité de vous faire apporter votre diner ou toute autre chose par le room service très rapide et très efficace.
Bref, du luxueux, de la classe, mêlant l’authenticité et le confort, une note pour le Bungalow = 10/10.
4) Restaurant :

Là encore le restaurant est à l’image de l’hôtel, bien équipé, confortable, les tables sont suffisamment espacées entre chaque client. Le service est très rapide et toujours chaleureux. La carte est variée et surtout très bonne, le chef a fait tout son apprentissage en Europe, donc préparez vos papilles, vous ne serez pas déçu.
Le restaurant sert également pour le petit déjeuner qui sera copieux et varié.
Notre note : 9/10
5) Piscine/plage :

La piscine est superbe, propre avec des jets et un jacuzzi géant au centre, le pool-bar est superbe avec ses fauteuils immergés, des chaises de plages entourent la piscine: superbe, agréable.
Le seul point négatif serait la plage : pas de club nautique, de nombreux coquillages jonchent celle-ci et même malgré qu’elle soit très grande, équipés de fauteuils et parasols en fer forgé, très calme et entretenue chaque jour, de nombreuses taches noires parsèment le sable dues à un gisement de Titane proche de l’hôtel. Cependant, cela dénature tout l’aspect plage, car on n’ose pas vraiment se baigner du coup. La note globale serait de 6.5/10. Dommage…pour cette plage…
6) Conclusion :

Un voyage merveilleux dans un cadre très calme et très luxueux. Le personnel est serviable, efficace. La direction très accueillante et très polie, le directeur m’a sauvé d’une turista virulente en me faisant servir un jus de « bouille » (fruit du baobab), remède local qui a fonctionné immédiatement et sauvé mon séjour. Bungalow exceptionnel, restauration succulente, hôtel d’une propreté impeccable, nous recommandons vivement cet hôtel à tous. Le seuls points négatifs mais non gênant au final seraient la plage et la durée des transferts, c’est tout !!!. N’hésitez pas !! Réserver les yeux fermés, vous ne le regretterez pas…

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2010

U n exemple de bon réceptif.
Cadre magnifique, hotel bien conçu,personnel trés professionnel.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 18 mai 2010

Comme décrit par les autres voyageurs l'hôtel a des chambres spacieuses salle de bain avec jacuzzi, son restaurant est impeccable belle piscine et belle plage.
L'accueil est le personnel est parfait.

Nous y avons fait escale dans le cadre d'un circuit (départ et arrivé depuis Dakar , visite de Joal/Fadiout monté par l'agence de voyage ORIGIN'AFRICA (qui est installée route de ouakam à DAKAR) l'escapade dans la mangrove et sur l'ile en pirogue est tout aussi sympatique.

Le prix du circuit (hébergement et circuit) facturé par ORIGIN'AFRICA est plus avantageux que celui proposé directement par l'hôtel.

Mais le royal lodge reste une destination incontournable

• Séjour en : février 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 mars 2010

Séjour d'une semaine, parfait sur tous les points si ce n'est un transfert un peu long, mais une fois arrivés on oublie vite! Nous avions réservé une chambre vue mer, magnifique déco africaine, très spacieuse tout comme la sdb avec son jacuzzi vue mer et baobab... Le service est irréprochable, aux petits soins que ce soit en chambre au bar ou au restaurant (mention spéciale à Amy au restaurant et Omer au bar pour leur sourire et leur bonne humeur) Piscine superbe très calme, plage moyenne mais déserte malgré les quelques transats devant les chambres. Point de vue restauration, là aussi un sans faute grace au très sympathique chef Gora Diop et son équipe (13 cuisiniers) cuisine inventive et raffinée + les plats traditionnels sénégalais.
Je dirais que ce petit paradis est à réserver aux adultes car aucune activité n'est prévue pour les enfants, de plus très égoïstement le calme de l'endroit est tellement agréable...
Les excursions proposées par l'hôtel sont trop chères, n'hésitez pas à faire appel aux guides locaux vous aurez les mêmes itinéraires. Il y a André [--] très sympa, connaissant bien la région, il vit à côté de l'hôtel (en sortant à doite sur la plage) dans un campement d'artistes avec notamment son copain Lamine Sand [--] qui peuvent vous proposer aussi bien la ballade en pirogue dans les mangroves et sur le Saloum que des cours de djembé et de l'artisanat local : sculptures, peintures etc... N'hésitez pas à faire appel à eux car avec eux au moins nous savons où va notre argent, de plus c'est moitié prix ! Il y a aussi l'ami Joemane déja cité dans ces pages, à gauche de la plage, nous avons fait les mangroves avec lui, pirogue moteur + petite à pagaie sur les petits bras du Saloum, superbe !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2009

Hautes prestations, cuisine raffinée, cadre exceptionnel ...
Hôtel de charme, parfait sans enfants, pour se reposer.
Les excursions proposées par l'hôtel sont chères : privilégier plutôt les locaux qui vous proposerons des sorties moins chères (-50%). Nous même avons rencontré Joemane (de Palmarin) qui nous a fait découvrir les charmes de sa région (balade en pirogue, pêche...). N'hésitez pas à le contacter au 766716713.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Palmarin ou ses environs
Hotel Keur Saloum
N° 1 sur 7 à Joal Fadiouth
Hotel Les Cordons Bleus
Hotel Les Cordons Bleus
N° 1 sur 8 à Ndangane

Vous connaissez Hotel Le Royal Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lodge

Adresse: Palmarin Bp 927 | Mbour, Palmarin, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Palmarin
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Palmarin
Catégorie de prix : 200€ - 450€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lodge 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lodge Senegal
Le Royal Lodge Senegal