“Très agréable séjour et prêt à y retourner” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Moulin du Port

Le Moulin du Port
“Très agréable séjour et prêt à y retourner”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons vadrouillé la journée avant d'arriver en début de soirée au Moulin du Port où nous avons été très bien accueilli (nous avons réservé 2 nuits, smart box vins + nuit supplémentaire). Isabelle, la propriétaire, nous a fait visité les parties communes, la roue du Moulin puis la chambre. Elle nous a également conseillé des restaurants aux alentours ainsi que des caves (objet de notre séjour).
Chambre Orangerie au 2ème étage (120 €) : vue sur le Cher. Grande chambre avec 2 fenêtres donnant sur l'écluse (bruit de fond du barrage) + salle de bains. Pas de TV (=moins de bruit) ni tél (nous avons des portables), wi-fi gratuit (mon ipad réceptionnait côté salon mais pas dans le lit). Salle de bains suffisamment grande. Bref, décoration avec goût et lieu de séjour très agréable pour se détendre après les tribulations diurnes. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps le matin, ce qui augmentait le plaisir du petit déjeuner en terrasse. Bien servi, croissant, pains, confiture, beurre + petite mise en bouche fromage frais sur coulis de fruits rouges, café, thé. Il y avait aussi un peu de lard, des gâteaux, des yaourts .. cela nous suffisait. Nota : 1 ascenseur et 2 pièces communes : 1 au rdc où l'on peut prendre du thé ou du café en permanence (sachet lyophilisé), lire des revues et les dépliants touristiques. Au 1er étage, salon bibliothèque avec TV, canapé. 5 chambres dans le bâtiment principal et 2 gîtes.
Situation : idéal pour visiter Chenonceaux, Amboise, Saint-Aignan (Zoo de Beauval) et les caves de Touraine (Vouvray, Touraine Amboise, Touraine Mesland, Montlouis), de 5 à 30 mn en voiture. Déguster et conduire avec modération, Archers du Roi sur les routes. Enfin, idéal à deux, sans nos grands ados!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

nous y sommes allés avec groupon . La maison est immense, les chambres à la jolie déco ( pas contre pas de tv , vue sur une maison et le parking, connexion WIFI catastrophique , douche un rien dépassée ) . La propriétaire nous accueille avec le sourire mais ne nous explique nullement comment " fonctionne " sa chambre d'hotes, elle ne nous propose même pas une boisson ! Après une nuit reposante et sans bruit, petit déjeuner digne d'un deux étoiles. Franchement à 50 euros ça vaut le coup à plus de 100 euros ... on reste septique.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Liancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous venons de passer un week-end au Moulin du Port et c'était vraiment très bien.
Le moulin a été restauré avec très bon gout.
Tout était très propre. Très bon accueil. La chambre était magnifique avec vue sur le Cher.
Le petit déjeuner a été également parfait.
Je le recommande pour un séjour en amoureux dutant plus qu'il n'y a aps de télé dans la chambre. Donc repos assuré.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avrille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

a lire les avis dithyrambiques , je pensais vivre une super expérience dans cette chambre d'hotes...
Alors oui la chambre ( pivoine ) est très grande ( mais sans le confort moderne ! pas de télé, pas de téléphone, peu de prise , pas de couette.. ) avec vue sur le parking et ce pour 110 euros. Le petit dej est limité ( oui les confitures sont maison mais le jus d'orange est surement un premier prix ! ) et servit uniquement avant 10 h ( un peu juste pour un week end ) . La propriétaire ne nous fait pas visiter la maison ( a part la roue du moulin et la véranda ou se passe les pt dej ) donc en partant on découvre un coin bibliothéque, télé plutot sympa par week end pluvieux ! Bref une chambre d'hotes sympa mais que je trouve nettement surclassée.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Thierry-and-Isabelle, Propriétaire de Le Moulin du Port, a répondu à cet avis, 26 janvier 2012
Nous sommes désolés que vous n'ayez pu profiter pleinement de votre séjour.
Quelques précisions néanmoins peuvent être apporter à vos commentaires.
Après vérification la chambre Pivoine comme toutes les autres chambres comporte 6 prises électriques, nous pensions que c'était suffisant, et que l'accès WIFI gratuit est également dans les chambres, un ordinateur est disponible dans le grand salon. Pour la télévision nous avons opté pour un salon télévision-bibliothèque, correspondant davantage à l'esprit chambre d'hôtes. Ce salon est au 1er étage, avec accès direct, sans porte, et forcément visible en allant dans les chambres situées au 2ème étage. C'est pour cette raison que je ne fais pas de visite spécifique sur ce salon.Je suis néanmoins toujours disponible pour les questions de ce type.
Pour la visite nos hôtes arrivent directement dans le grand salon, cheminée, avec café et thé à disposition, frigidaire et micro-onde, et je complète cette visite par la roue du moulin et de la véranda (endroit pour le petit déjeuner avec vue sur la rivière très belle même en hiver). Le reste de la maison est composé de la cuisine et de nos appartements personnels et des chambres d'hôtes. Ma visite ne comporte que les lieux communs, je ne pouvais donc pas vous faire visiter davantage.

Pour la vue sur le parking, effectivement en hiver les arbres ont perdu leurs feuilles et la vue n'est pas aussi jolie qu'au printemps lorsque le parc est en fleur, et il est vrai que l'on peut apercevoir au loin si on cherche bien à travers les branches dénudées des arbres, les voitures du parking. C'est aussi pour ce genre de détails que nous proposons des tarifs préferentiels en hiver, dont vous avez forcément dû bénéficier(détail que vous oubliez de noter, comme quoi la mémoire est sélective !).

Nous restons donc sur votre conlusion "une chambre d'hôtes sympa".
Le Mans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Pour ce week end de fin octobre, très satisfait de l'accueil, l'établissement aucune remarque. Nous avons bien apprécié ce lieu, découverte des environs avec les conseils des responsables sur les endroits à visiter, les caves, les restaurants et la balade pour découvrir le chateau de chenonceau sous un autre angle. Enfin un vrai plaisir pour ce décor du moulin le calme assuré. Un petit déjeuner très copieux avec des confitures maisons à découvrir, surtout la confiture rhubarbe et banane. A refaire au printemps, sans problème

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2011

la chambre était super, bien décorée, avec vue sur le cher. c'était calme, on n'entendait que le bruit du moulin, pas de bruits des autres occupants de l'hôtel. acceuil très chaleureux, on nous a fait le tour de l'établissement en arrivant, on nous a conseillé une super balade le long du cher pour aller à chenonceaux. vraiment bien. on a super bien mangé au petit déjeuner le lendemain avec miel et confitures maison + fromage frais servic au coulis de cassis - yum! on retournera avec les enfants si possible car séjour vraiment très agréable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
royan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

nous avons passé un excellent séjour chez Thierry et Isabelle. petits dejeuners copieux, très beau cadre. lieu parfait pour visiter les chateaux environnants.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-sur-Cher ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 1 à Chargé
Le Clos de la Chesneraie
Le Clos de la Chesneraie
N° 4 sur 9 à Saint-Georges-sur-Cher

Vous connaissez Le Moulin du Port ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin du Port

Établissement : Le Moulin du Port
Adresse: 26 rue du Gue de l Arche, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France
N° 3 sur 9 Auberges/B&B à Saint-Georges-sur-Cher
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin du Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin Du Port Saint-Georges-Sur-Cher