“Loin d'une chambre d'hôtes de charme...”

Le Moulin du Port
Nantes, France
“Loin d'une chambre d'hôtes de charme...”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous sommes un jeune couple, la trentaine. Nous aimons découvrir des chambres d'hôtes de charme. Nous avons été très décu par le Moulin du Port car avons eu l'impression d'être dans un hôtel et non une chambre d'hôtes (ca sent le business et non l'accueil chez un particulier...). De plus, la déco est parfois vieillotte voir de mauvais goût (parquet flottant dans notre chambre, véranda qui fait office de salle de petit déjeuner avec pots de fleurs fannées et déco d'un autre temps...). L'entretien laisse parfois à désirer (1 des 2 pommeaux de douche HS, jardin peu entretenu, volets des chambres à rafraichir d'urgence...)
Bref, très peu de charme pour nous. A éviter

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Thierry-and-Isabelle, Propriétaire de Le Moulin du Port, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Nous sommes ravis d'être les premiers à bénéficier de vos commentaires avisés sur tripadvisor.
Quelques précisions néanmoins. Nous sommes bien les propriétaires du Moulin et c'est bien chez nous que nous vous accueillons. La maison est grande certes, mais nous habitons bien les lieux avec nos enfants, et nous consacrons une partie du Moulin à nos chambres d'hôtes.
Avez-vous déjà visité un hôtel avec uniquement 5 chambres ? Avez-vous déjà vu un hôtelier vous faire la présentation de sa maison et en expliquer son historique ? Pensez-vous réellement qu'avec 5 chambres on peut parler de business ? Nos chambres d'hôtes servent à entretenir la propriété, comme la plupart des chambres d'hôtes d'ailleurs. Et vu vos commentaires il semble que nous ayons encore des efforts à fournir.
Nous souhaitons avant tout proposer à nos hôtes des chambres de qualité (spacieuses, bonne literie, calmes et propres) ainsi qu'un petit déjeuner où nous faisons découvrir des produits locaux et maison (gâteaux, confitures, miel, fromages, fruits..) et des conseils avertis sur la région et selon le désir de chacun entamer un vrai échange.

Le visiteur peut effectivement préférer s'attarder sur quelques "fleurs fanées", et ignorer la magnifique vue sur le Cher et le parc arboré que l'on découvre de la véranda. Dans les chambres on peut aussi perdre son temps sur les "volets vieillissants" et ignorer les stores et rideaux occultant dont toutes nos chambres sont équipées. Pour votre part, vous n'avez surement pas non plus remarqué l'échangeur dans la douche qui permet de passer d'un pommeau à l'autre (nos pommeaux sont détartrés régulièrement il n'y a donc aucun problème de fonctionnement). Nous entretenons notre parc tous les jeudis, et il est vrai que vous êtes arrivés un mercredi soir, vu le vent que nous avons eu en août par période, il se peut qu'au bout d'une semaine suite à un coup de vent, les feuilles recouvrent la pelouse, lesquelles disparaissent lors de chaque entretien hebdomadaire.

Tous ces petits détails semblent vous avoir masqué le charme de notre maison, et de son environnement privilégié, c'est bien regrettable. Vous souhaitez aller à la rencontre de l'habitant semble t-il, mais en même temps vous recherchez le zéro défaut, le côté lisse et parfait, pas facile de concilier les deux. Il suffit parfois de changer son regard sur les choses et la vie nous apparaît alors bien plus "charmante".

Voyage solo
Lambersart, France
Avis écrit le 27 août 2012

Les chambres sont très bien, l'accueil est professionnel mais fort sympathique, le cadre est idéal et très romantique!
Un petit déjeuner copieux et original avec du fromage frais et coulis de fruits rouges, une situation géographique idyllique, rien à redire!
On sent que les hôtes sont installés depuis plusieurs années dans ce lieu agréable et ont l'air d'être satisfait de leur activité! Que demander de plus?! Des gens heureux de faire leur métier et qui le font très bien!
La maison est même équipée d'un petit ascenseur, très pratique pour les bagages!
Nous y sommes allés pour le WE de la Pentecôte en chambre smartbox et nous recommandons vivement cette adresse!

Le petit plus : les bébés sont les bienvenus et nous l'avons beaucoup apprécié!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Melesse, France
Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons passé un bref séjour dans ce beau moulin, après l'accueil charmant par la maitresse de maison et la visite des lieux, nous avons pris possession de notre chambre, nommée "la romantique", avec vue sur la rivière. Nous avons passé une nuit remarquable, le confort du lit est parfait. le calme avec en bruit de fond la rivière vous berce, c'est un vrai bonheur.
Certaine personnes déplore le manque de télévision, nous n'en avons pas été gênés, nous étions en week-end; mais il est vrai que si vous êtes commercial ou sur la route tous les jours cela peut effectivement être un manque. Il y a cependant un petit salon confortable au 1er avec téléviseur grand écran, et petite bibliothèque.
Pour les soirées familiales comme la notre (nous avons visités les châteaux de la Loire sous la pluie) au rez de chaussée on trouve un bon feu de cheminé réconfortant, des jeux de société, de la lecture et un assortiment de thés et tisanes, le tout dans une atmosphère familiale, nous avons eu l'impression d'être "chez nous".
Au matin petit déjeuner copieux servi dans la véranda avec les croissants, pain beurre, jus de fruits et buffet à l'anglaise c'est parfait.
Je recommande vivement cet endroit vraiment charmant avec son grand jardin romantique.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur rivière.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons vadrouillé la journée avant d'arriver en début de soirée au Moulin du Port où nous avons été très bien accueilli (nous avons réservé 2 nuits, smart box vins + nuit supplémentaire). Isabelle, la propriétaire, nous a fait visité les parties communes, la roue du Moulin puis la chambre. Elle nous a également conseillé des restaurants aux alentours ainsi que des caves (objet de notre séjour).
Chambre Orangerie au 2ème étage (120 €) : vue sur le Cher. Grande chambre avec 2 fenêtres donnant sur l'écluse (bruit de fond du barrage) + salle de bains. Pas de TV (=moins de bruit) ni tél (nous avons des portables), wi-fi gratuit (mon ipad réceptionnait côté salon mais pas dans le lit). Salle de bains suffisamment grande. Bref, décoration avec goût et lieu de séjour très agréable pour se détendre après les tribulations diurnes. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps le matin, ce qui augmentait le plaisir du petit déjeuner en terrasse. Bien servi, croissant, pains, confiture, beurre + petite mise en bouche fromage frais sur coulis de fruits rouges, café, thé. Il y avait aussi un peu de lard, des gâteaux, des yaourts .. cela nous suffisait. Nota : 1 ascenseur et 2 pièces communes : 1 au rdc où l'on peut prendre du thé ou du café en permanence (sachet lyophilisé), lire des revues et les dépliants touristiques. Au 1er étage, salon bibliothèque avec TV, canapé. 5 chambres dans le bâtiment principal et 2 gîtes.
Situation : idéal pour visiter Chenonceaux, Amboise, Saint-Aignan (Zoo de Beauval) et les caves de Touraine (Vouvray, Touraine Amboise, Touraine Mesland, Montlouis), de 5 à 30 mn en voiture. Déguster et conduire avec modération, Archers du Roi sur les routes. Enfin, idéal à deux, sans nos grands ados!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 1 février 2012

nous y sommes allés avec groupon . La maison est immense, les chambres à la jolie déco ( pas contre pas de tv , vue sur une maison et le parking, connexion WIFI catastrophique , douche un rien dépassée ) . La propriétaire nous accueille avec le sourire mais ne nous explique nullement comment " fonctionne " sa chambre d'hotes, elle ne nous propose même pas une boisson ! Après une nuit reposante et sans bruit, petit déjeuner digne d'un deux étoiles. Franchement à 50 euros ça vaut le coup à plus de 100 euros ... on reste septique.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Liancourt, France
Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous venons de passer un week-end au Moulin du Port et c'était vraiment très bien.
Le moulin a été restauré avec très bon gout.
Tout était très propre. Très bon accueil. La chambre était magnifique avec vue sur le Cher.
Le petit déjeuner a été également parfait.
Je le recommande pour un séjour en amoureux dutant plus qu'il n'y a aps de télé dans la chambre. Donc repos assuré.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avrille, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

a lire les avis dithyrambiques , je pensais vivre une super expérience dans cette chambre d'hotes...
Alors oui la chambre ( pivoine ) est très grande ( mais sans le confort moderne ! pas de télé, pas de téléphone, peu de prise , pas de couette.. ) avec vue sur le parking et ce pour 110 euros. Le petit dej est limité ( oui les confitures sont maison mais le jus d'orange est surement un premier prix ! ) et servit uniquement avant 10 h ( un peu juste pour un week end ) . La propriétaire ne nous fait pas visiter la maison ( a part la roue du moulin et la véranda ou se passe les pt dej ) donc en partant on découvre un coin bibliothéque, télé plutot sympa par week end pluvieux ! Bref une chambre d'hotes sympa mais que je trouve nettement surclassée.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Thierry-and-Isabelle, Propriétaire de Le Moulin du Port, a répondu à cet avis, 26 janvier 2012
Nous sommes désolés que vous n'ayez pu profiter pleinement de votre séjour.
Quelques précisions néanmoins peuvent être apporter à vos commentaires.
Après vérification la chambre Pivoine comme toutes les autres chambres comporte 6 prises électriques, nous pensions que c'était suffisant, et que l'accès WIFI gratuit est également dans les chambres, un ordinateur est disponible dans le grand salon. Pour la télévision nous avons opté pour un salon télévision-bibliothèque, correspondant davantage à l'esprit chambre d'hôtes. Ce salon est au 1er étage, avec accès direct, sans porte, et forcément visible en allant dans les chambres situées au 2ème étage. C'est pour cette raison que je ne fais pas de visite spécifique sur ce salon.Je suis néanmoins toujours disponible pour les questions de ce type.
Pour la visite nos hôtes arrivent directement dans le grand salon, cheminée, avec café et thé à disposition, frigidaire et micro-onde, et je complète cette visite par la roue du moulin et de la véranda (endroit pour le petit déjeuner avec vue sur la rivière très belle même en hiver). Le reste de la maison est composé de la cuisine et de nos appartements personnels et des chambres d'hôtes. Ma visite ne comporte que les lieux communs, je ne pouvais donc pas vous faire visiter davantage.

Pour la vue sur le parking, effectivement en hiver les arbres ont perdu leurs feuilles et la vue n'est pas aussi jolie qu'au printemps lorsque le parc est en fleur, et il est vrai que l'on peut apercevoir au loin si on cherche bien à travers les branches dénudées des arbres, les voitures du parking. C'est aussi pour ce genre de détails que nous proposons des tarifs préferentiels en hiver, dont vous avez forcément dû bénéficier(détail que vous oubliez de noter, comme quoi la mémoire est sélective !).

Nous restons donc sur votre conlusion "une chambre d'hôtes sympa".
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-sur-Cher ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 10 sur 25 à Amboise
Domaine de la Tortiniere
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Veigne

Vous connaissez Le Moulin du Port ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin du Port

Établissement : Le Moulin du Port
Adresse: 26 rue du Gue de l Arche, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Georges-sur-Cher
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin du Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin Du Port Saint-Georges-Sur-Cher