“ambiance renaissance”

Le Prieuré de la Chaise
Avis publié : 22 mai 2011

C'est un week end merveilleux, au coeur des chateaux - Etablissement tres bien situé. Les chambres sont très confortables, celle que nous occupions sapieuse et tres bien décorée ( meubles anciens, tapis...). La propriétaire est très aimable, ses conseils sont précieux pour découvrir la région et les chateaux. Le petie déjeuner copieux, est servi dans un grand salon (meubles d'antiquaire...). Nous reviendrons...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mai 2011

Malgré la réservation tardive en période des vacances de Pâques nous avons eu la chance de pouvoir encore loger dans une petite chambre très cosy à l'anglaise. Evidemment l'endroit est très calme, charmant et doté d'une piscine pendant l'été. La propriétaire sympathique et entreprenante nous a conseillé un petit resto à une quinzaine de km, comme nous étions fatigués du voyage cela nous a bien aidé. Le petit déj est simple et pourrait être un peu plus élaboré.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2011

Dès notre arrivée, nous avons été reçus par la maîtresse de maison. Elle a pris le soin de nous laisser nous installer et de découvrir sa demeure dont la chapelle attenante.
La chambre Angelot dans la partie 18ème était agréable avec sa douche et ses toilettes privatives. Des serviettes de toilette sont bien sûr mises à disposition.

Par la suite, Madame est venue à notre chambre pour nous demander si nous manquions de rien et nous proposer les restaurants aux alentours. Ses propositions ont été judicieuse et nous avons découvert un vrai bon petite restaurant à Genillé.

Le petit déjeuner nous a été servi avec le sourire et dans une salle chauffée au feux de bois. Les madeleines faites maison ont été vraiment appréciées.

L'emplacement des chambres d'hôte est parfait pour visiter les chateaux de Loire (Chenoneaux à 10 minutes, Amboise 15 minutes, Montrichard 10 minutes et 45 min de Langeais, Ussé et Asay-le-rideau).

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2011

bonjour, voici, notre petit avis sur le prieuré de la chaise, un accueil aimable et agréable de la propriétaire, disposée à nous conseiller sur la région, une chambre spacieuse "chambre tour " décorée avec gout, idéale pour un week end en amoureux, une lieux unique quant à son architecture, vous aimez le calme, la verdure,les chevaux,(prés visible de notre chambre),les vieilles pierre,ce lieux est pour vous ...

Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2011

Pour notre 1ère escapade en chambres d'hôtes, nous avons été très heureux de notre découverte.
La demeure est magnifique et dégage une atmosphère toute particulière; l'accueil de la propriétaire ainsi que ses conseils (tant pour les visites que les restos) nous ont bien aidés lors de notre séjour. La décoration y est raffinée et soignée; le petit déj très bien servi dans une salle à manger joliment décorée face à un feu de bois.
Une atmosphère toute particulière que l'on recherche lors de la visite des châteaux de la Loire....un endroit où nous ne manquerons pas d' y retourner !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2011

Au cours de nos dernières vacances, nous avons eu la chance de passer une nuit dans la chambre de la Tour. Ce prieuré est idéalement situé, à deux pas de Chenonceau et à 15 minutes d'Amboise, qui sont deux étapes incontournables quand on visite les châteaux de la Loire!

Nous avons été accueillis très chaleureusement. Il était presque l'heure de dîner, notre hôte nous a conseillé des restaurants et nous a même dessiné un plan. Elle est très soucieuse du confort des gens qu'elle reçoit.

C'était une parenthèse enchantée, un saut dans le passé, avec le confort de notre époque, sans pour autant dénaturer les lieux! La décoration de la chambre était très chaleureuse, le lit à baldaquin vraiment confortable, et la salle de bain très "cosy", parfaite pour se délasser dans un bain! Les pièces étaient très bien chauffées, malgré la superficie et la température très froide à l'extérieur! Un véritable havre de paix et de quiétude, sans télévision! Bref, c'est un lieu vraiment apaisant que nous recommandons vivement aux amoureux des lieux authentiques!

Après une bonne nuit, un petit déjeuner gourmand nous a été servi dans une magnifique salle à manger, qu'une cheminée imposante réchauffait agréablement. Le pain d'épice fait maison, les viennoiseries et les yaourts parfumés agrémentaient le petit déjeuner tout à fait copieux.

Des bouteilles de vin de la propriété et du miel sont en vente sur place, en souvenir de notre passage au Prieuré!

Nous n'avons pas pu profiter de la piscine, mais nous espérons revenir quand le soleil brillera plus fort!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2010

Nous rentrons à l'instant d'une escapade d'une nuit au prieuré de la chaise. Tout y est PARFAIT ! le cadre est magnifique, la situation excellente, et la gentillesse de l'hôtesse à rendu ce sejour vraiment mémorable!

Lorsque nous avons découvert notre chambre, nous avons été de suite sous le charme!! La chambre décorée avec gout nous mets dans l'ambiance des chateaux de la loire!! on fait un bond dans le passé en ayant tous le confort moderne! nous avons pu nous reposer avant d'allé dinner dans un tres bon restaurant à l'exterieur conseillé par notre hôtesse et même reservé par ses soins!Elle nous a fait un plan pour nous aider a trouver le restaurant!! elle est au petit soin avec sa clientele. Apres la journée fatiguante que nous avions passé au ZOO de BEAUVAL (qui est d'ailleur a recommandé egalement car zoo incroyable!!), quel plaisir de rejoindre notre chambre ( cardinal)!! Nous avons pu nous prelasser dans la baignoire atypique,puis passer une merveilleuse nuit au calme.

Le lendemain matin, lorsque nous avons tiré les rideaux, un ecureuil qui passé par la , se baladé sur le mur de la proprieté.

Le petit dejeuner : TRES COPIEUX !! un régal pour moi qui suit enceinte!! :)

Avant de partir, nous avons visiter la petit chapelle du 12 eme siecle qui ajoute encore un peu plus d'authenticité au lieu .

Pour resumer, une adresse à connaitre et à faire connaitre!!

Nous y retournerons!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple