“Magnifique voyage dans le temps”

Le Prieuré de la Chaise
Avis publié : 11 août 2012

Nous avons séjourné dans une chambre pour 2 personnes durant 3 nuits. Dès le passage du portail, vous avez l'impression de faire un voyage dans le temps : intérieur d'époque soigné, musique d'ambiance appropriée au petit déjeuner. La propriétaire vous accueille sourire aux lèvres. Le matin, dans la superbe salle du petit déjeuner, elle s'informe de votre nuit et de vos projets pour la journée afin de vous conseiller au mieux ou vous proposer des visites. Le soir, elle se propose de vous réserver une table dans un restaurant de la région. Une piscine extérieure vous attend pour quelques brasses et une chapelle du XIIe siècle agrémente le tout. Pour résumer, un séjour inoubliable dans un cadre magnifique !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avons réservé la suite pour 4 personnes plusieurs mois à l'avance. La journée de notre arrivée, nous avions voyagé durant plusieurs heures. Il faisait une chaleur intense. Nous sommes arrivés à 16h00 pour prendre contact avec l’hôtesse, puisque cela faisait très longtemps depuis le premier contact. Après plusieurs essais, on nous ouvre finalement la porte et nous mentionne que nous devons arriver seulement à 17h00. Nous mentionnons que nous voulions seulement prendre contact.
Nous quittons pour revenir quelques heures plus tard. Nous voulions nous rafraichir dans la piscine. Il y a déjà un couple avec un enfant qui se baignait. Elle hésite à nous laisser nous baigner car l'heure est déjà passée (selon son horaire) et qu'elle veut souper tranquille et qu'il y a déjà un enfant bruyant dans la piscine (mes enfants sont ados). Elle accepte finalement en nous demandant de ne pas faire de bruit, de nous doucher (eau glaciale). En plus, la piscine est très sale (énormes insectes, sable et saletés).

Le lendemain, on nous place dans la seconde salle, isolés des autres locataires qui sont dans la première salle (grande table) ou l'on retrouve jus, fruits, yogourt, noix (que nous avons vu par la suite en allant voir nous même). On nous apporte croissants, baguette, café. On s'informe de la sorte de confiture. Réponse : je ne sais pas, découvrez le vous-même! Je crois qu'elle réalise que sa réponse a été sèche et revient plus tard en nous demandant si nous avions deviné.

Les chambres sont propres et la literie O.K.

La deuxième nuit, il a fait très chaud durant la journée et les chambres étant au dernier étage donc très chaudes et pas possible d'ouvrir la fenêtre car pas de moustiquaire.

En comparaison avec d'autres chambres d’hôte que nous avons fait durant ce voyage, l'accueil à été froid malgré les offres d'aide pour les visites. Cette hôtesse n'a démontré aucun intérêt envers son domaine (pas de visite, aucune intérêt à répondre à mes questions concernant son domaine, aucune description des vins de son vignoble). Je réalise qu'une chambre d'hôte est beaucoup de travail, mais cela est un choix et je considère que tu dois avoir un minimum d'entregent envers les visiteurs. Nous avons choisi d'être en chambre d’hôte pour justement entrer en relation avec les gens de ce pays (contrairement à un hôtel).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
daniele41, Propriétaire de Le Prieuré de la Chaise, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2012

nOS CLIENTS SOUVENT LIBERANT LEURS CHAMBRES vers 11 heures, le menage ne peut être temine qu'à 17 heures. A votre arrivee, je vous ai conseille de visiter Chenonceaux, à 5km qui vous a ravi.. Pour la piscine, il est vrai qu'à partir de 20 heures, nous ne souhaitons pas le jeux des enfants( exception faite pour vous, malgre tout)..Cela n'etait pas tres encourageant, les intemperies et le robot en panne, le prouvant ..
En ce qui concerne la salle des petits dejeuners, vous etiez dans la plus belle salle, en compagnie de 5 autres personnes ... ET JE N'IMAGINE PAS UN SEUL INSTANT QUE PASSANT A 50 CM DU BUFFET vous n aviez pas vu celui-ci ... Quant aux chambres occupees par vous memes . Elles etaient climatisees ..( En touraine, nous n'avons pas besoin de moustiquaires)..
D'autre part,, tous les matins j'axe mes informations sur les nombreux circuits possible de notre belle region, plutôt que sur mon domaine, celui-ci en comparaison, n'offrant pas d'interêt majeur ... J'ai passe beaucoup de temps avec vous à vous conseiller circuits et restaurants et suis etonne de votre comportement .

Avis publié : 8 juillet 2012

Nous avons séjourné 4 nuits durant dans cette magnifique demeure. Un endroit idyllique pour se ressourcer et une châtelaine aux petis soins pour ses hôtes, suggestions de visites, conseils et réservations de restaurants. Intérieur d'époque et soigné, magnifique salle pour le petit déjeuner. Bref, la vie de château le temps d'un séjour !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2012

Accueil médiocre de la propriétaire. En plus, après 4 heures de route pensant passer un bon week end, celle-ci nous apprend qu'elle a pas notre réservation malgré l'email de confirmation et nous propose une chambre miteuse de moins de 10m². Cette réservation a été faite dans le cadre d'un coffret Box dont le prix d'achat est de 129.90€, qui nous donnait droit à une chambre de 18 m² avec salle de bain et petit déjeuner. Sans aucune excuse ni regret cette propriétaire nous a encouragé à partir alors qu'elle aurait dû nous proposer une chambre en surclassement ou un relogement à ses frais. Je déconseille fortement cet endroit où l'on est très accueilli par une personne qui est tout simplement une arnaqueuse.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 21 juin 2012

attention : petit rectificatif d'importance : ce coffret cadeau n avait pas ete confirme par moi, la proprietaireEn effet, j ai ete tres contrariee de voir arriver ces clients avec ce coffret non confirme.Aussi, je leur ai proposé la seule chambre disponible ce samedi, dans mon etablissement. certes, elle etait plus petite que celle choisie, mais avec sa salle de bain, la surface en etait equivalente.Ces clients deposent leurs bagages et une heure plus tard ils reviennent en m'informant d'une facon tres cavaliere qu'ils ne restaient plus.( en utilisant en partant, la salle de bain.jE suis etonnee que Tripadvisor puisse faire publier cet avis etant donne que ces clients malhonnêtes n'ont pu apprecier les lieux etant restes 10 minutes ..
(la chambre en question est jaune et figure sur mon site "les vignes"je suis scanalisee par ce manque d'education revancharde.

Avis publié : 16 janvier 2012

j'ai passé en famille 3 nuits au Prieuré de la Chaise. Lieu unique, belle architecture du XIIe ( Chapelle!) au XIXe(Les dépendances) en passant par le XVIe ( Le Prieuré) , Les propriétaires sont adorables et investits! bref un séjour qui restera dans nos mémoires...les chambres sont toutes differentes et la vie de chateau - pour un temps - est réelle..magnifiques salles pour le petit-déjeûne....Nous avons pu profité des vins : rouge, blanc et le Quartz, provenant de leurs vignes...enfin vous être au coeur des châteaux et très proche de Montrichard et du magnifique Zoo de Beauval.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2012

Avec mon épouse nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur et de gentillesse par la propriétaire de cette cette demeure du 16 eme, les chambres sont spacieuses et decorées avec raffinement. sur les conseils de notre hotesse nous avons profiter pleinement de ce passage aux Chateaux de la Loire, tres bon rapport qualité prix, à conseiller

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement et nous avons bien aimé cette vieille demeure très pitoresque et bien entretenue. La cours est maghifique et on nous a offert une bouteille de vin que l'on a pu déguster à l'extérieur par une belle température chaude et ensoleillé. Nous avons été bien accuelli et les mets servis au petit déjeuner étaient délicieux. La chambre était propre quoique petite, parcontre la salle de bain était spacieuse.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis