“belle halte”

Le prieure de la chaise
Montpellier, France
“belle halte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé une seule nuit mais vraiment ce fut une excellente étape, accueil agréable,
chambres très sympas, décorées avec goût et bienveillance. Les enfants avaient leur propre chambre et leur salle de bain à part. C'est un endroit paisible, idéal pour se ressourcer!
Le petit déjeuner est suffisant, il s'agit d'une chambre d'hôte et non d'un hôtel international!!!
Nous sommes ravis par cette expérience!Nous avons pu visité la chapelle du 12ème siècle, extra!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

De passage pour le week-end sans réservation, nous avons trouvé cette chambre d'hôtes par tripadvisor.
Le cadre semblait idyllique et nous n'avons pas été déçu par la beauté de ce manoir du 15ème siècle et de son environnement. L'accueil a été correct. On nous a proposé la suite à 135€ qui était la seule libre. La chambre, dans le style du manoir, était spacieuse, propre et avait une belle salle de bain.
Le wifi ne fonctionnait pas très bien, mais la 3G passait bien alors...
Petite piscine mais sympa pour se rafraîchir et faire quelques brasses.
Seul bémol, nous n'avons pas aimé le petit déjeuner, la brioche n'était pas fraîche et les croissants semblaient décongelés et/ou réchauffés. Dommage car pour le prix ça gâche un peu.
Bonne appréciation générale quand même.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Notre séjour dans ce pseudo château n'a duré que le tps d'une soirée et d'une nuit et pourtant les mauvais souvenirs ne manquent pas.
L'accueil a été très expéditif. Pas le tps de nous demander cmt nous allions ou de nous parler du coin. Elle nous a montré notre chambre et c'est a peine si on pouvait deviner qu'elle s'adressait a nous car elle nous regarder a peine. Ensuite nous lui avons demandé s'il y avait un resto pas loin (nous étions en vélo) elle a presque rit en nous répondant que "pas dans les alentours proches. Je ne sais pas cmt vous allez faire" avant de retourner dans sa cuisine. Nous lui avons pris une bouteille de son cru. Juste buvable. Et nous avons "dîner" avec les qques trucs que nous avions. Elle n'est pas revenu nous voir de la soirée alors que nous étions dans le jardin. La chambre manquait clairement de propreté et le lit n'était absolument pas confortable (en plus d'être petit, ce qui était encore pire pour mon copain de 2m !). Au réveil nous sommes descendus déjeuner... Le déjeuner est servi dans une grande salle sur des grandes tables et notre hôtesse nous a placé sur une table où déjeuner déja une famille (elle ne voulait pas qu'on prenne une nouvelle table). Le déjeuner est composé d'1 boisson plus 1 bout de baguette et 1 viennoiserie pas super fraîche. Pour 10h nous avons pris nos clics et nos clacs et payés l'addition (plutôt tres salée a 95 euros!). Bref, durant notre périple cycliste des châteaux de la Loire nous avons fait 4 campings (plus ou moins étoilés) et nous nous étions réservés cette chambre d'hôte pour terminer en beauté. Ca a failli gâcher tout notre voyage! N'Y ALLER PAS.

• Séjour du septembre 2012
daniele41, Propriétaire de Le prieure de la chaise, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Dommage, comment vous reconnaitre un an apres .....
JE NE ME RECONNAIS PAS NON PLUS ;;;
dans le comportement annoncé,
dans la chambre petit lit ,
dans le prix de la chambre ...
En effet, toutes nos chambres ont un grand lit en 160
Toutes personnes en velo ou autre a une possibilité de se restaurer, déjà depuis plus de 4 ans, dans un endroit adapté ( barnum, chai .......)..
AUSSI JE PENSE qu'il sagit d'une confusion d'endroit, surtout un an apres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Voilà, madame la propriétaire qui me reconnaîtra sûrement car m'ayant appris que le Prieuré de la Chaise était sur tripadvisor sans que je ne le sache et m'ayant invité à donner mon avis, j'écris quelques lignes sur notre expérience de 3/4 jours. (représentant celui de la famille)
Tout d'abord, je signale que notre avis se base uniquement sur l'expérience vécue: sans influence des autres commentaires.
2 chambres + salle de bain (séparées par porte) => situées au premier étage du bâtiment 15eme
Un accueil chaleureux une fois arrivés au prieuré nous est destiné et tout de suite le courant passe. De manière générale durant le séjour, contact amical et petits bavardages "humains" je définirais. Pas de froideur ou que sais je comme vu dans un commentaire, malgré les occupations nombreuses de la propriétaire; elle reste à disposition mais ne peut évidemment faire très très long à chaque fois. (Normal!)
La propreté était au rendez vous dans nos chambres, au passage aménagées d'une façon harmonieuse et délicate et représentant bien le style d'antan (un must have lit de plusieurs siècles! Mais pour la chambre des parents) aucun souci d'araignée.
Comme signalé quelque part, très rare la connexion Wi-Fi quasiment partout à l'intérieur du prieuré (pratique); seulement elle avait parfois des lacunes (explication de la propriétaire: câble débranché / je n'en doute pas, très probable mais reste à vérifier pour elle ;) conseil) et n'est pas si puissante comme certains disent! Toutefois, les relais fait pour avoir le Wifi partout est remarquable et la facilité d'accès est même déconcertante :) => première chose aperçue en rentrant dans la chambre ; le code!
(Puissance du wifi bien suffisante pour utilisation traditionnelle comme 3G améliorée mais pas suffisante pour télécharger de gros fichiers)
Au niveau des services; très bien car déjà énoncé antérieurement; le petit déjeuner n'est pas mauvais mais on pourrait s'attendre à un tout petit peu plus de choix! Autrement, je n'enfonce pas le clou en disant que NON : il y a ASSEZ de nourriture pour bien de rassasier avant une journée de visite! La piscine est très plaisante, bien exposée au soleil et les nombreux transats/chaises longues sont de parfaites tentations au bronzage.
(Remarque constructive : attention lorsque tout le monde est en même temps à la piscine il se peut qu'il manque pile de transats. Petit ajout?)
Endroit: C'est volontairement qu'on choisit ce genre endroit! Le site en tant que tel est magnifique et la chapelle du 12 eme siècles juste à côté est dans un état tout à fait convenable. Bref, vous aurez tout l'air de vous sentir comme un seigneur chez lui! Le mobilier et les pièces sont très jolis, je recommande.
Niveau proximité: je ne sais dire, étant donné qu'en chambre d'hôte, il faut manger par soi même: si vous désirez manger un restaurant il vous faudra se déplacer quelque peu vers Montrichard mais ce n'est pas bien loin. Seulement voiture indispensable.
Enfin les tarifs: Très abordables et très corrects au vu de ce qu'offre le prieuré! On s'en sort pour 450 euros pour 3 nuits 4jours à 3 en chambre d'hôte impeccable! De plus, l'endroit est très gai à vivre!
Prix très attractifs surtout pour la qualité présente!

5 étoiles méritées donc, au plaisir de (vous si vous lisez le message) revoir madame la propriétaire,
Guillaume

• Séjour du juillet 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Ce vieux prieuré au milieu d'un parc immense est enchanteur. Ces chambres d'hôtes sont magnifiquement meublées et décorées. Et le silence est au rendez-vous. La propriétaire est très accueillante. Bref tout le plaisir d'un séjour magnifique.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
caudebec les elbeuf
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

le client de la smarbox n'est le bienvenu au prieuré , c'est une personne qui dérange , contact quasiment hostile .
une voisine pour nous acceuillir nous faire voir notre chambre et après disparition ???
après un certain temps assez long voila la propriétaire qui arrive avec sa voiture , mais toujours pas de contact et de bonjour ,ni de la présentation des prestations du prieuré ????
mais la Dame est toujours scotcher à son téléphone ;
mais alors qu'est-ce que l'on à l'impréssion de déranger cette personne !!!!!
dans la chambre Angélo il n'y a pas d'aération pour les toilettes , dont un simple Rideau nous sépare de la chambre avec la porte ( pas de bombe de déodorisant ) bonjour les odeurs .
nous voulions pouvoir prendre notre petit-déjeuner vers 8 h !! réponse de la propriétaire , non il n'en est pas question de se presenter avant 9h pour notre petit dejeuner ..pour mon épouse et moi ; 1 seul croissant mais couper en deux 2 morceaux de pain et 2 tranches de brioche 2 plaquettes de beurre de 10g et une petite vérine de confiture , c'etait vraiment un petit déjeuner continental ...alors que 2 autres couples anglais et Suisse qui était là depuis 2 jours avait tout a leurs table et les gens à leurs petits soins alors que nous booffff ????
que des regrets pour un chateau d'hôtes de prestige a fuir cette adresse n'est pas la bienvenu !!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
daniele41, Propriétaire de Le prieure de la chaise, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
chers clients je vais finir par ne plus accepter de coffret cadeaux tant que leurs beneficiaires ne se sentent pas adapter à nos types de chambres d hotes . Je nai pas du tout un etablissement de prestige .. et la chambre concernee est une chambre a 90 euros petits dejeuners compris ;;

En plus, le le repete , il y a une desserte ou nos clients peuvent faire le complement du petit dejeuner continenal, s'ils le souhaitent ( fromage, fruits, autres confitures miel.. etc ..... D'autre part, il ne s'agit pas de toilette fermee par un rideau, car elles sont separées par une porte .. Il s 'agit de douche.. donc de quelles odeurs s 'agit - il ? cordialement
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Château trouvé un peu par hasard sur Google, et très bonne surprise !
Les chambres sont spacieuses (nous occupions la chambre "Les Vignes") et décorées avec très bon goût. Pas de télé dans la nôtre, et c'est très bien comme ça !
Wifi de bonne qualité, c'est appréciable.
La propriétaire privilégie la tranquillité, mais elle s'était montrée très compréhensive avec nos enfants.
Le petit déjeuner est très correct, contrairement à ce que certaines critiques laissent entendre.
A noter la présence d'une piscine, que nous n'avons toutefois pas pu essayer du fait du temps.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-sur-Cher ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 1 sur 2 à Veigne
Hostellerie du chateau de l'isle
Hostellerie du chateau de l'isle
N° 1 sur 1 à Civray-de-Touraine

Vous connaissez Le prieure de la chaise ?

Informations supplémentaires concernant Le prieure de la chaise

Établissement : Le prieure de la chaise
Adresse: 8, rue du Prieuré, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France
Piscine
N° 5 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Georges-sur-Cher
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le prieure de la chaise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Prieure De La Chaise
Hotel Le Prieure De La Chaise Saint-Georges-Sur-Cher