“Très belle étape”

Le prieure de la chaise
Avis publié: 31 août 2013

Cela fait 10 ans que nous venons avec nos cavaliers et nos chevaux au Prieuré de la Chaise. L'accueil y est toujours aussi agréable à chacune de nos venues. Les cavaliers qui y passent 2 à 3 nuits sont à chaque fois sous le charme de la demeure et ne veulent plus repartir. Les chambres y sont spacieuses, agréables, décorées avec goût après avoir chiné auprès de nombreux antiquaires. Danièle qui nous reçoit depuis 10 ans est une personne chaleureuse, qui connaît très bien la région, prenant le temps de faire découvrir son vignoble et son domaine.
C'est une adresse à retenir pour ceux qui veulent découvrir la région des châteaux de la Loire.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le prieure de la chaise
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans une magnifique suite en haut d'un vrai Donjon, avec une vue sur la verdure, et le cheval de la propriétaire.....Mon fils de 9 ans était aux "Anges"..Les lits étaient très confortables, la salle de bain digne d'un hôtel de luxe...Fine porcelaine sur un plateau argenté pour se prendre un petit thé, avec bouilloire à disposition....Une déco très recherchée:Tapisseries à l'ancienne, meubles anciens... Tres beau "dépaysement"...Le petit déjeuner servi dans un majestueux salon avec cheminée et poutres, était tout à fait à notre gout :Excellent café,(je suis exigeante la dessus)confitures fabrication "maison", délicieux miel de l'apiculteur du "coin", chocolat au lait pour mon fils, croissants,baguette, brioche....fruits, yogourts...La propriétaire nous accueillait tous les matins avec un énorme sourire ,et pleins de bons conseils pour nos visites de la journée. Un endroit idéal pour se reposer,dormir dans un silence incroyable, et imaginer un instant de retourner dans une autre époque ! Nous y retournerons volontiers.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 août 2013

Nous avons passé une seule nuit mais vraiment ce fut une excellente étape, accueil agréable,
chambres très sympas, décorées avec goût et bienveillance. Les enfants avaient leur propre chambre et leur salle de bain à part. C'est un endroit paisible, idéal pour se ressourcer!
Le petit déjeuner est suffisant, il s'agit d'une chambre d'hôte et non d'un hôtel international!!!
Nous sommes ravis par cette expérience!Nous avons pu visité la chapelle du 12ème siècle, extra!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 août 2013

De passage pour le week-end sans réservation, nous avons trouvé cette chambre d'hôtes par tripadvisor.
Le cadre semblait idyllique et nous n'avons pas été déçu par la beauté de ce manoir du 15ème siècle et de son environnement. L'accueil a été correct. On nous a proposé la suite à 135€ qui était la seule libre. La chambre, dans le style du manoir, était spacieuse, propre et avait une belle salle de bain.
Le wifi ne fonctionnait pas très bien, mais la 3G passait bien alors...
Petite piscine mais sympa pour se rafraîchir et faire quelques brasses.
Seul bémol, nous n'avons pas aimé le petit déjeuner, la brioche n'était pas fraîche et les croissants semblaient décongelés et/ou réchauffés. Dommage car pour le prix ça gâche un peu.
Bonne appréciation générale quand même.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 août 2013

Notre séjour dans ce pseudo château n'a duré que le tps d'une soirée et d'une nuit et pourtant les mauvais souvenirs ne manquent pas.
L'accueil a été très expéditif. Pas le tps de nous demander cmt nous allions ou de nous parler du coin. Elle nous a montré notre chambre et c'est a peine si on pouvait deviner qu'elle s'adressait a nous car elle nous regarder a peine. Ensuite nous lui avons demandé s'il y avait un resto pas loin (nous étions en vélo) elle a presque rit en nous répondant que "pas dans les alentours proches. Je ne sais pas cmt vous allez faire" avant de retourner dans sa cuisine. Nous lui avons pris une bouteille de son cru. Juste buvable. Et nous avons "dîner" avec les qques trucs que nous avions. Elle n'est pas revenu nous voir de la soirée alors que nous étions dans le jardin. La chambre manquait clairement de propreté et le lit n'était absolument pas confortable (en plus d'être petit, ce qui était encore pire pour mon copain de 2m !). Au réveil nous sommes descendus déjeuner... Le déjeuner est servi dans une grande salle sur des grandes tables et notre hôtesse nous a placé sur une table où déjeuner déja une famille (elle ne voulait pas qu'on prenne une nouvelle table). Le déjeuner est composé d'1 boisson plus 1 bout de baguette et 1 viennoiserie pas super fraîche. Pour 10h nous avons pris nos clics et nos clacs et payés l'addition (plutôt tres salée a 95 euros!). Bref, durant notre périple cycliste des châteaux de la Loire nous avons fait 4 campings (plus ou moins étoilés) et nous nous étions réservés cette chambre d'hôte pour terminer en beauté. Ca a failli gâcher tout notre voyage! N'Y ALLER PAS.

• Séjour en : septembre 2012
daniele41, Propriétaire de Le prieure de la chaise, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Dommage, comment vous reconnaitre un an apres .....
JE NE ME RECONNAIS PAS NON PLUS ;;;
dans le comportement annoncé,
dans la chambre petit lit ,
dans le prix de la chambre ...
En effet, toutes nos chambres ont un grand lit en 160
Toutes personnes en velo ou autre a une possibilité de se restaurer, déjà depuis plus de 4 ans, dans un endroit adapté ( barnum, chai .......)..
AUSSI JE PENSE qu'il sagit d'une confusion d'endroit, surtout un an apres

Avis publié: 20 juillet 2013

Voilà, madame la propriétaire qui me reconnaîtra sûrement car m'ayant appris que le Prieuré de la Chaise était sur tripadvisor sans que je ne le sache et m'ayant invité à donner mon avis, j'écris quelques lignes sur notre expérience de 3/4 jours. (représentant celui de la famille)
Tout d'abord, je signale que notre avis se base uniquement sur l'expérience vécue: sans influence des autres commentaires.
2 chambres + salle de bain (séparées par porte) => situées au premier étage du bâtiment 15eme
Un accueil chaleureux une fois arrivés au prieuré nous est destiné et tout de suite le courant passe. De manière générale durant le séjour, contact amical et petits bavardages "humains" je définirais. Pas de froideur ou que sais je comme vu dans un commentaire, malgré les occupations nombreuses de la propriétaire; elle reste à disposition mais ne peut évidemment faire très très long à chaque fois. (Normal!)
La propreté était au rendez vous dans nos chambres, au passage aménagées d'une façon harmonieuse et délicate et représentant bien le style d'antan (un must have lit de plusieurs siècles! Mais pour la chambre des parents) aucun souci d'araignée.
Comme signalé quelque part, très rare la connexion Wi-Fi quasiment partout à l'intérieur du prieuré (pratique); seulement elle avait parfois des lacunes (explication de la propriétaire: câble débranché / je n'en doute pas, très probable mais reste à vérifier pour elle ;) conseil) et n'est pas si puissante comme certains disent! Toutefois, les relais fait pour avoir le Wifi partout est remarquable et la facilité d'accès est même déconcertante :) => première chose aperçue en rentrant dans la chambre ; le code!
(Puissance du wifi bien suffisante pour utilisation traditionnelle comme 3G améliorée mais pas suffisante pour télécharger de gros fichiers)
Au niveau des services; très bien car déjà énoncé antérieurement; le petit déjeuner n'est pas mauvais mais on pourrait s'attendre à un tout petit peu plus de choix! Autrement, je n'enfonce pas le clou en disant que NON : il y a ASSEZ de nourriture pour bien de rassasier avant une journée de visite! La piscine est très plaisante, bien exposée au soleil et les nombreux transats/chaises longues sont de parfaites tentations au bronzage.
(Remarque constructive : attention lorsque tout le monde est en même temps à la piscine il se peut qu'il manque pile de transats. Petit ajout?)
Endroit: C'est volontairement qu'on choisit ce genre endroit! Le site en tant que tel est magnifique et la chapelle du 12 eme siècles juste à côté est dans un état tout à fait convenable. Bref, vous aurez tout l'air de vous sentir comme un seigneur chez lui! Le mobilier et les pièces sont très jolis, je recommande.
Niveau proximité: je ne sais dire, étant donné qu'en chambre d'hôte, il faut manger par soi même: si vous désirez manger un restaurant il vous faudra se déplacer quelque peu vers Montrichard mais ce n'est pas bien loin. Seulement voiture indispensable.
Enfin les tarifs: Très abordables et très corrects au vu de ce qu'offre le prieuré! On s'en sort pour 450 euros pour 3 nuits 4jours à 3 en chambre d'hôte impeccable! De plus, l'endroit est très gai à vivre!
Prix très attractifs surtout pour la qualité présente!

5 étoiles méritées donc, au plaisir de (vous si vous lisez le message) revoir madame la propriétaire,
Guillaume

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 10 juillet 2013

Ce vieux prieuré au milieu d'un parc immense est enchanteur. Ces chambres d'hôtes sont magnifiquement meublées et décorées. Et le silence est au rendez-vous. La propriétaire est très accueillante. Bref tout le plaisir d'un séjour magnifique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-sur-Cher ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 1 sur 1 à Francueil
le clos de la chesneraie
le clos de la chesneraie
N° 4 sur 10 à Saint-Georges-sur-Cher

Vous connaissez Le prieure de la chaise ?

Informations supplémentaires concernant Le prieure de la chaise

Adresse: 8, rue du Prieuré, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France
Piscine
N° 5 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Georges-sur-Cher
Catégorie de prix : 97€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le prieure de la chaise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Prieure De La Chaise
Hotel Le Prieure De La Chaise Saint-Georges-Sur-Cher