“un manoir fantastique!”

Le prieure de la chaise
Lille, France
“un manoir fantastique!”
Avis écrit le 22 février 2010

Ce we au prieuré fut enchanteur pour nous, c'est une demeure très authentique ou tout est fait pour plonger le visiteur dans l'histoire du Moyen-âge! nous étions dans une très belle chambre, les lys, très bien décorée et l'emplacement est idéal pour visiter les châteaux! la propriétaire est sympathique, discrète (peut-être un peu trop) et de bon conseil pour les visites et les restaurants.
Bref, je recommande ce manoir!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

bruxelles
Avis écrit le 3 janvier 2010

Superbe demeure chargée d'histoire. Les chambres meublées et décorées avec goût sont très confortables et calmes.
Avons séjournés dans la "suite des vignes" parfaitement adaptée à une famille de 5 personnes. 2 belles chambres et 2 grandes Salles de bains.
Equipé du Wifi, d'une piscine extérieure et d'un beau jardin soigné, il est agréable de s'y reposer.
La propriétaire est charmante,très attentionnée tout en étant discrète. Ses conseils sur
les châteaux et restaurants environnants sont précieux.
Le vin y est délicieux!
Nous vous le recommandons chaudement!

Saint Maur des Fossés
Avis écrit le 1 janvier 2010

Mon épouse et moi avons passé une nuit au prieuré de la chaise et nous avons été enchantés de notre séjour : beauté et tranquillité des lieux, vaste et authentique chambre avec néanmoins tout le confort moderne que l'on peut souhaiter. Mention spéciale pour la propriétaire de lieux, Danièle, qui nous a charmés par sa sympathie, sa gentillesse et son honnêteté. Les alentours sont magnifiques et culturellement très riches (plusieurs châteaux dont Chenonceau et Chambord). En termes gastronomiques, Danièle nous a merveilleusement conseillé (L'auberge du Cheval Rouge à 10 mn en voiture).
Nous précisons que notre séjour nous a été offert via un coffret cadeau. Si certains hôteliers rechignent à accepter les clients "box", ce n'est absolument pas le cas de Danièle qui nous a accueillis comme des princes et n'a fait aucune différence avec un client "classique".
Nous vous conseillons vivement de passer un séjour au Prieuré de la Chaise.
Liana / JM

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 30 décembre 2009

Le Prieuré de la Chaise est une étape formidable pour découvrir les chateaux de la Loire. Idealement placé, il permet de rayonner dans la région en ayant l'impression d'être en vacances chez soi. L'accueil est formidable, très chaleureux et sympathique. le vin est délicieux et les conseils de la propriétaires à propos des visites sont précieux. Un bonheur!

auvers sur oise
Avis écrit le 20 décembre 2009

Nous avons séjourné au Prieuré de la Chaise grâce à un coffret infini ambre le 14 décembre 2009. L'endroit est vraiment superbe. Un manoir du 15e siècle parfaitement restauré, décoré et meublé en style Renaissance. La chapelle du 12e siècle est également superbe. Nous avons dormi dans une très belle chambre. Le prieuré est à quelques km du magnifique chateau de Chenonceau. La chambre où nous avons dormi était malheureusement insuffisamment chauffée étant donné la température extérieure vraiment glaciale (mais nous avons signalé à l'hôtesse l'absence du joint sur la fenêtre donc elle devrait régler le problème). Le petit déjeuner pourrait être completé d'un peu de produits régionaux car il était un peu trop standard (croissant, pain beurre et confiture). De plus le coffret comprenait en théorie une dégustation du vin et une location de vélo. Etant donné le temps nous n'y tenions pas outre mesure mais il aurait été bien que l'hôtesse nous propose de nous remplacer cela par une bouteille supplémentaire ou un pot de miel ou autre chose étant donné que le prix du coffret est de 159,90 euros et que le prix de la chambre est de 130 euros. Pour les amoureux de l'histoire et des atmosphères authentiques.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
seine et marne
Avis écrit le 15 décembre 2009

Impressionnant retour au moyen âge !
L'endroit est magique, beaucoup de goût dans la décoration des chambres et des pièces communes (meubles d'époques, tentures, statuettes, tableaux, belle vaisselle .... ). Le feu crépite dans les cheminées au moment du petit déjeuner qui s'accompagne de tartines aux confitures maison, de brioche, croissant et jus d'orange ponctués par les conseils avisés de la maîtresse des lieux (toujours de bonne humeur) qui suivant le désir de chacun propose mille et une activité.

st brice sous foret
Avis écrit le 14 décembre 2009

Nous avons découvert le prieuré par hasard avec un simple coffret wonderbox. Il est référencé au guide Michelin et on a trouvé cela mon mari et moi tout à fait justifié. Tout nous rappelle le XVIIè siècle, tout son mobilier, sa vaisselle au petit déjeuner (ne fait pas déjeuner ni diner), ses tapisseries, ses immenses cheminées... sa chapelle! Notre chambre était spacieuse et très propre. La literie particulièrement bonne. Un calme incroyable. Après de bonnes journées à flaner et visiter ce fut particulièrement reposant. Une piscine pour l'été (pas testée) et de beaux chevaux dans un très grand enclos. La gérante est une femme charmante qui au bout de 17 ans de travaux continue à s'investir pour nous transmettre l'histoire de ce lieu. En + à 5 km de là, elle nous a conseillé et a réservé pour nous 2 bonnes adresses pour dîner à un très bon rapport qualité prix. Le prieuré est très bien situé puisqu'en très peu de kilomètres nous avons pu avec notre petite fille de 8 ans faire Chenonceau (magnifique et unique), le clos lucé (parc avec quelques inventions de Léonard de vinci : excellent à faire avec les enfants) et le chateau d'Amboise (une visite pas trop longue puisqu'il ne reste qu'1/5 du chateau mais à faire avec le guide qui est proposé. Voilà, donc un site que je recommande et dans lequel nous reviendrons au printemps et peut être en août si il y a de la place pour le son et lumière qui est organisée dans l'enceinte du prieuré. Bon séjour à tous! Céline, Pauline et Nicolas

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-sur-Cher ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 1 sur 1 à Civray-de-Touraine
Le Moulin de Francueil
Le Moulin de Francueil
N° 1 sur 1 à Francueil

Vous connaissez Le prieure de la chaise ?

Informations supplémentaires concernant Le prieure de la chaise

Établissement : Le prieure de la chaise
Adresse: 8, rue du Prieuré, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France
Piscine
N° 5 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Georges-sur-Cher
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le prieure de la chaise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Prieure De La Chaise
Hotel Le Prieure De La Chaise Saint-Georges-Sur-Cher