“Un peu d'humilité svp ...” 3 sur 5 bulles

La Main a la Pate
Classé n° 32 sur 108 Restaurants à Saint-Cyprien
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Grandes occasions
“Un peu d'humilité svp ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

L'endroit bénéficié d'un cadre exceptionnel: arboré, ombragé et calme ce qiu est unique à Saint-Cyprien ... Et par conséquent, l'établissement ne fait pas beaucoup d'efforts avec la clientèle car sa simple localisation lui assure d'être à 100% de taux de remplissage tout au long de la saison. Donc, deux services, le premier étant fort tôt et pas beaucoup de flexibilité. La carte se veut un eu recherchée et la cuisine est correcte sans plus mais ne vaut certainement pas le prix demandé, mal récurrent sur la côte dont on ne pas vraiment les blâmer ..; Ce qui est moin spardonnable ce sont les Pizze qui sont en fait moulées et n'ont de pizza que le nom ... et le service assez condescendant voire suffisant ... Donc on y va avec plaisir pour le cadre, sans déplaisir pour l'assiette, mais on en repart irrité de la manière dont on a été traité ... de la prise de RDV jusqu'au paiement de la note ... Mais de nouveau, quelles-sont les alternatives à Saint-Cyprien ... J'imagine que c'est plus sympa en basse saison (s'ils sont ouverts ce dont je ne suis pas sûr) ...

Visité en août 2013
chef66750, Propriétaire de La Main a la Pate, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Votre propos est surprenant, je ne vois pas en quoi nous manquons d'humilité? Nous avons effectivement une très forte demande au mois d'août et pour répondre au plus grand nombre nous faisons deux services le soir. Cela nous oblige à proposer deux créneaux horaire : 19h30 ou 21h30, comme cela se fait dans beaucoup d'endroits saisonniers à la mer comme à la montagne. Les pizzas ont toujours été faites à la main et cuites au feu de bois à la demande. Il se peut que l'endroit soit plus agréable hors saison, car nous sommes ouvert de mi février à mi novembre (pour vos doutes). Mais notre motivation et nos efforts, pour satisfaire notre clientèle, sont identiques tout le long de l'année.

Perpignan, France
“Cadre agréable, bonne cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

La terrasse est très agréable.
Bonne cuisine, parfois un peu juste en quantité vu le prix des plats. Cependant rien à dire sur la qualité.
Le service manque de sourire.
Nous y retournerons quand même avec plaisir.

• Visité en août 2013
France
“Toujours à conseiller”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Succès oblige en ce mois d’août, il y avait foule sous les superbes platanes du mas des Capellans. Pourtant le service (aimable et souriant) suit, sans attente excessive. Après deux belles entrées (11 et 13 €), suivent pour l’un un très beau bar en croute de sel, cuit à la perfection (23 €) accompagné d’une très bonne hollandaise et de spaghettis de légumes frits hélas vite froids quand on mange en terrasse. Pour l’autre, le carré d’agneau d’excellente qualité (23 €) n’était pas rosé comme promis, mais un peu trop cuit et les pommes frites - joliment servies dans un cornet en porcelaine - ne l’étaient, elles, pas assez. (Faut pas rigoler avec les frites quand on a affaire à des belges !) Un amusant trio de tiramisu et une pêche pochée terminaient le repas. Dommage : la pêche servie dans un verre avec son très bon sorbet n’était pas mûre et impossible à couper. Avec un verre de vin blanc en apéritif, une bouteille de Badoit et une bouteille (50 cl) de muscat du Mas Rous (je vous recommande les vins de ce mas de Montesquieu : monsieur Pujol est un viticulteur de grand talent) notre addition s'est montée à 109,50 €. Si le patron met la main à la pâte, vous devrez donc mettre la vôtre à votre portefeuille… mais c’est mérité car il s’agit d’une belle adresse qui reste à conseiller, même si – on le sait – la perfection n’est pas de ce monde…

• Visité en août 2013
“Toujours de qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Pour 4ème ou 5eme en 2 ans nous sommes retournés à la main à la pâte .... La cuisine est toujours aussi bonne et de qualité, assez originale et plutôt tendance. Je me suis régalé avec une assiette de pâte maison aux cèpes et foie gras et d'un tartare de tomates anciennes. Le loup en croûte de sel, le magret au banyuls étaient aussi de bonne qualité. Les desserts sont aussi à la hauteur malgré un choix restreint.
Les petits moins à mon avis sont : le manque d'une formule menu, la justesse des assaisonnements (le tartare de tomates manquait de sel et d'acidité de type vinaigre ou citron et idem pour les pâtes, j'ai rajouté du sel) il faut aussi que les propriétaires fassent attention aux quantités et portions, c'est bon, même très bon mais on reste un peu sur sa faim.
J'y retournerai c'est sûre, je suis très amateur de restaurant (c'est mon métier) l'endroit est magnifique, idem pour les enfants quand on mange en terrasse, et le personnel est très prévenant.

Visité en juillet 2013
Merci Fred prof cuisi... n
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Il faudrait un menu pour le soir sur votre carte, bonne cuisine mais portions trop petites, pareil pour les desserts très bon mais on a envie de plus.

• Visité en juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Main a la Pate ont aussi consulté

Saint-Cyprien, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez La Main a la Pate ?