“Un camping plein de charme "à l'ancienne"”

Camping Le Sainte Marie
Avis publié : 11 août 2013

La brochure l'annonce : pas de soirée techno ici ! Et elle tient ses promesses...

Nous avons séjourné une semaine dans ce camping et nous en ressortons "charmés". C'est un vrai camping familial comme on en trouvait dans les années 60/70 : pas de bruit après minuit, une taille humaine, des emplacements vastes et propres, une piscine où on a le droit de plonger car très profonde. Un endroit idéal avec des enfants de moins de 13 ans, même si la mer est assez éloignée.

Mais, on retrouve aussi des pratiques d'un autre âge : une attente aux douches dès 17 heures car elles sont peu nombreuses, pas de distributeur de savon aux lavabos, pas de papier hygiénique (on sa balade avec son rouleau !), une piscine fermée en début d'après-midi et à partir de 19 heures, des animations très en dessous de ce que l'on peut attendre en 2013.

Au final, un excellent rapport qualité-prix, mais je le déconseille pour des ados de 15/18 ans qui voudraient faire réellement la fête.

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons été très bien accueilli dans ce camping. Nous avons pu profiter d'un mobilhome spacieux, propre et ombragé. Les enfants ont apprécié la très grande aire de jeux. Le camping est très calme. Les soirées proposées sont sympathiques, et la cuisine du chef est très bonne. Le personnel est très disponible et le camping est bien entretenu.

Avis publié : 1 août 2013

Nous venons de passer huit jours au camping le ste marie et en avons été vraiment satisfaits; malgré la chaleur, les emplacements ombragés des mobile-home permettent d'y être bien, la taille de l'emplacement est satisfaisante; camping calme, idéal avec de jeunes enfants car bien sécurisé et avec de quoi les occuper largement; piscine très agréable également, juste un léger bémol : elle ferme un peu en début d'après-midi , puis à 19 h, ce serait bien qu'elle soit ouverte en continu ou bien qu'elle ferme un peu plus tard.
Ceci dit de tous les campings que nous avons fréquentés c'est de loin le meilleur.

Avis publié : 31 juillet 2013

Situé au bout d’un chemin vous trouvez un camping atypique par sa localisation (pas d’âme qui vive autour du camping), sa surface (15 hectares de mémoire) et son nombre d’arbres (du jamais vu pour nous depuis que nous campons surtout en bord de mer).
Là vous serez accueillis par une équipe très aimable et souriante qui vous conduira jusqu’à votre emplacement ombragé (bien entendu) où vous serez partis pour 15 jours de repos.
Pour les enfants se sera une toute autre affaire : à peine arrivés, ils se sont rués à la piscine (très spacieuse) et pendant tout le séjour ils n’ont cessé de courir dans tous les sens entre les activités proposées par les animateurs et les jeux mis à leur disposition gratuitement : le trampoline aura été sans conteste leur jeu préféré.
Seul petit bémol, la piscine ferme entre 13h et 14h et pour les mobilhomes les oreillers ne sont pas fournis.
Sinon nous avons passé un super séjour dans un camping où convivialité rime avec calme et confort.

Avis publié : 15 septembre 2012

C'est la 2ème fois que je viens à ce camping et ce ne sera pas la dernière. Pourquoi ? Car ce n'est pas possible de trouver mieux ailleurs. Le personnel dans sa totalité (accueil, bar-restaurant et animations en journée jeunes et moins jeunes) est vraiment super sympa et compétent. C'est un camping idéal pour les enfants, les ados (stop animations à minuit car respect de tous) et les adultes. Ce camping est propre, grand (les enfants peuvent s'amuser) avec un équipement complet : terrains de boules, de foot, mini golf, piscine super agréable, locations impeccables car entretenues. Sans oublier le restaurant avec des menus très diversifiés aux prix compétitifs. Alors ? Je reviens en août 2013. C'est décidé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Des emplacements très ombragés, spacieux et très bien entretenus.
Des allées parfaitement adaptés aux enfants qui peuvent faire « des tours et des tours » de vélos (le camping est très aéré et les espaces jeux sont très grands).
Un réveil très bucolique et tout en douceur avec « la danse » des écureuils à côté de notre tente.
Nous conseillons le camping pour les familles avec des enfants. Par contre pour les familles avec ados, c’est un peu moins intéressant. Les animations s’arrêtant à minuit, il y a peu d’endroits pour que les jeunes puissent se retrouver tard dans la nuit sans gêner le reste du camping, mis à part le « coin pêche ».
On reviendra. Merci à toute l’équipe.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2012

Un camping très accueillant, avec de grands emplacements ombragés, parfaitement adapté à nos jeunes enfants. La plage est à proximité et facilement accessible à vélo (que nous avons pu louer sur le camping). Mais nous avons aussi passé de très belles journées sur le camping au bord de la piscine surveillée. Les enfants se sont éclatés sur les installations telles que les jeux gonflables et les terrains de sports. La plus petite a passé plusieurs après-midis en compagnie d’autres enfants au mini club, les plus grands ont participés aux activités avec l’animateur Abou !
La situation du camping nous a permis de passer deux jours dans les Pyrénées et une journée à Figueras en Espagne. D’autre part, le camping se situe tout proche de Canet en Roussillon, où le marché nocturne est agréable ! Le personnel à la réception nous a très bien conseillé !
Les soirées au bar étaient très sympas et variées, nous avons pu profiter des concerts en mangeant au restaurant, les soirées peuvent cependant se terminer un peu tard (00h00), ce qui peut être gênant pour les emplacements aux alentours.
Bref, une très bonne destination que nous vous conseillons vivement !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Vous connaissez Camping Le Sainte Marie ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Sainte Marie

Adresse: Chemin des Clauses, 66470 Sainte-Marie-la-Mer, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Sainte-Marie-la-Mer
N° 3 sur 7 Hébergements spécialisés à Sainte-Marie-la-Mer
Catégorie de prix : 14€ - 1 022€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Le Sainte Marie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, PitchUp, Odigeo et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Le Sainte Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Camping Le Sainte Marie Sainte-Marie-La-Mer
Camping Le Sainte Marie Sainte-Marie-La-Mer, Languedoc-Roussillon