“Prétentions pas a la hauteur de la réalité du service et des prestation”

la Croix de Savoie
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Prétentions pas a la hauteur de la réalité du service et des prestation”
Avis écrit le 27 janvier 2013

J'ai découvert cet hôtel à l'occasion d'un séminaire. La prestation semblait attractive lors de la réservation. La déception n'a été que plus grande:
- service médiocre et peu aimable
- prestations séminaire décevantes: salle sans lumière du jour, repas très moyens et en décalage total avec le positionnement gastronomique de l'établissement
- certaines chambres non terminées (interrupteurs non installes)
J'éviterai à l'avenir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et tenons à vous apporter les précisions suivantes certainement ignorées par vous car vous n’étiez pas l’organisateur et notre interlocuteur dans la préparation et la mise en place de ce séminaire.

Concernant les services, permettez-moi de vous rappeler quelques points :
• Vous avez souhaité un accès téléphonique pour tenir une conférence, dans le minutes qui ont suivies, nous vous avons mise à votre disposition un poste téléphonique, un accès au réseau et en vous faisant la gratuité sur les communications téléphoniques.
• A votre arrivée, vous avez souhaité vous réunir dans le salon de l’hôtel (et non pas dans la salle de séminaire) pour réduire le budget, nous l’avons mis à votre disposition et l’avons privatisé pour la matinée, privant l’accès aux autres clients de l’établissement. Pour ce service et comprenant vos restrictions budgétaires, nous vous avons offert cette privatisation.
• N’ayant pu mettre en route le vidéo projecteur dernière génération, nous sommes intervenus pour vous aider dès votre demande de support.
• Vous avez eu besoin de différents matériels tel qu’une rallonge, nous sommes intervenus.
• …

N’y a-t-il pas de services !!! Chaque internaute en jugera.

Ajoutons que lors de votre réunion, certaines des personnes travaillaient dans des zones réservées au personnel, comme le bar, la cuisine (pour se servir) sans même avoir demandé une autorisation, que des personnes de votre groupe décrochait le téléphone du standard afin de nuire à notre bon fonctionnement, … alors même que nous étions à la disposition de votre groupe. Encore une fois chaque internaute constatera le désarroi de nos équipes sur place lors de ces pratiques.

Concernant les prestations séminaires vous dites avoir eu une salle sans lumière du jour mais pour une raison de budget l’organisateur à fait le choix de cette salle moins cher et non de l’autre salle ouverte sur l’extérieur mais un petit peu plus cher ! Cela est explicitement spécifié sur le devis de la prestation ! Nos salles de séminaire sont équipées de papiers, stylo, téléphone, d’un accès à internet haut-débit gratuit, d’une vidéo-projection de haute qualité, d’une sonorisation, paper-board, pointeur laser, … tout l’équipement nécessaire à une salle de séminaire.

En outre, il est bon de vous préciser que compte tenu des restrictions budgétaires de l’organisateur, nous avons octroyé une remise commerciale de 30% sur toutes les prestations séminaires. Et enfin pour vous offrir le meilleur service toutes les personnes ont été surclassées dans les prestations chambres.

Vous abordez les repas mais le choix de l’organisateur c’est porté sur des repas type séminaire pour des questions de budget alors qu’une autre proposition gastronomique avait été proposée. Malheureusement n’ayant pas organisé le séminaire vous ne pouviez le savoir ! Par ailleurs, le repas choisi a été spécialement réalisé pour votre groupe et confectionné dans nos cuisines avec des produits frais et de qualité. Il avait été proposé à l’organisateur avant votre arrivée et validé par ce denier.

Comme convenu avec lui il a été servi à notre restaurant brasserie car l’option du menu gastronomique avec service dans le restaurant gastronomique n’a pas été retenue pour des questions budgétaires.

Nous sommes surpris de vos remarques car nous n’avons reçu aucun retour de la part de l’organisateur.

Pour le diner le choix de l’organisateur s’était porté sur une soirée savoyarde. A l’issue de cette soirée le groupe avait fait part au responsable de votre satisfaction du repas lors de cette soirée. Pourquoi ne pas le spécifier dans votre commentaire ?

Concernant la non finition des chambres, pensez-vous que si un interrupteur n’avait pas été installé nous aurions l’autorisation des services de l’état ? Stéphane C. fait preuve d'une rare imagination aux seules fins de vouloir nuire à notre établissement mais il ne pense pas un seul instant que la prestation réalisée, l’a été de manière optimale et entièrement conforme à nos engagements et en respect du budget de l’organisateur!

La critique doit-être constructive et chaque lecteur en jugera. Nous avons pris bonne note de vos remarques.

Ajoutons que nous avons la semaine dernière, reçu le premier industriel au monde de la torréfaction de café, certifié développement durable (Certification DNV) depuis 2011 dans notre établissement pour un séminaire de plus de 30 personnes et que leur satisfaction était général comme nous en a fait part la directrice générale de cette dernière !

AIN
Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous avions réservé cet hôtel qui présentait 3 épis logis de France pour des amis dont nous avions envie qu'ils soient bien logés.
Quelle décéption, personne à l'accueil, personne au bout du 9, personne dans la salle de restaurant, attente puis nous décidons de prendre la carte de la chambre derrière le comptoir. Nous rentrons dans une chambre froide, impossible de monter le chauffage, vient le moment de la douche : un filet d'eau chaude, puis plus d'eau du tout : "hôtel bioclimatique" !
Aucun cache-prises, une prise dénudée .... et toujours personne ni à l'accueil, ni au 9.
Pour se connecter : WIFI payant, vu le prix de la chambre c'est quand même exagéré, même au Formule 1 le WIFI est gratuit. Un bon lit toutefois.
Bref le lendemain matin, moment du départ, toujours personne à l'accueil. Mais le complément de la chambre à bien été prélévé sur notre carte bleue. Personne ne s'est jamais inquiété de savoir qui avait dormi dans cette chambre, ni pour s'excuser du manque d'accueil... Bref nous ne le conseillons pas. Hôtel glacial.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
Avis écrit le 13 janvier 2013

belles chambres propres et fonctionnelles , resto gastronomique avec des produits nobles , bien travaillés - accord ennologique fourni , acceuil a l'avenant ; a bientot !
seul petit regret , pas de connexion aux pistes - un service voiturier serai a heure fixes souhaitable

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Madamen, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre aimable et sincère commentaire.

Nous sommes très heureux de voir que nos prestations ont été à la hauteur de vos espérences, que nos chambres ont été à votre convenance. Nous notons votre remarque concernant la connexion aux pistes de ski mais sur ce point nous ne pouvons vous apporter une réponse dans l'immédiat. En revanche la navette gratuite de la station qui s'arrete au pied de l'hôtel compense ce manque !

Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite dans la région.

Encore un grand merci,

Très cordialement,

Liège, Belgique
Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes allés en famille dans le restaurant.

L'accueil et le cadre sont fort agréables. Le patron est sympathique et le menu choisi était très bon.

Le rapport qualité/prix est bon.

C'est avec plaisir que nous y retournerons lors d'un prochain séjour au Carroz.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 23 février 2013
Madame, Monsieur,

Nous lissons votre commentaire avec grande attention et sommes heureux de voir que la qualité de nos prestations ont été à la hauteurs de vos attentes.

Vous dites vouloir revenir avec plaisir au restaurant lors de votre prochain séjour aux Carroz et le plaisir sera donc partagé !

Encore un grand merci à vous,

france
Avis écrit le 1 janvier 2013

Cet hôtel entièrement rénové (en fait une nouvelle construction) est situé à 10/15 mn à pied du centre des Carroz. L'ensemble est très bien conçu avec des chambres fonctionnelles et confortables, une déco contemporaine et pour certaines une belle vue sur la vallée. Le personnel est très serviable et l'ambiance plutôt familiale. Il y a deux restaurants (avec la même cuisine) l'un plutôt simple réservé uniquement aux clients de l’hôtel et l'autre plus sophistiqué accueil aussi une clientèle extérieure. La qualité de la nourriture est très correcte avec pour le restaurant "haut de gamme" des plats originaux.
L'ensemble est très cohérent et d'un très bon rapport qualité/prix pour la station.

Vraiment une bonne adresse !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Madamen, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre aimable et sincère commentaire.

Nous sommes très heureux de voir que nos prestations ont été à la hauteur de vos espérences.

Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite dans la région.

Encore un grand merci et une très bonne année 2013 à l'ensemble de votre famille.

Très cordialement,

Verrieres, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

accueil convivial, salle agréable même si la vue n'y etait pas(neige et brouillard),le service est suivi et à notre rythme,la vue sur les cuisines est un plus, nous avons testé avec le verre de vin adapté à chaque plat, un régal pour les papilles, les connaissances oenologiques de Gaétan ajoute au plaisir gustatif le partage des choix et associations culinaires fait par cette famille .à découvrir sans modération

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Élancourt, France
Avis écrit le 16 septembre 2012

L'accueil est toujours aussi chaleureux. Le changement complet du bâtiment de l'hôtel n'a en rien changé l'hospitalité des propriétaires qui sont toujours à votre écoute sans se forcer.
Merci à la famille Tiret pour cet hôtel bioclimatique très réussi.
Chambre spacieuse et silencieuse.
Literie très confortable.
Prendre une chambre côté vallée pour une meilleure vue au réveil, ou pour profiter du soleil le soir.
Edwige fait une cuisine qui est autant agréable à voir qu'à manger, en demi pension et en repas gastronomique. Profitez de ses cours pratiques de cuisine.
Avec Gaëtan, le fils, parler oenologie et il devient intarissable.
Merci à Edwige, Jean-Marc et Gaëtan grâce auquels nous avons passé 3 semaines gourmandes, agréables, reposantes et conviviales.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
N° 3 sur 18 à Les Gets
La Ferme du Lac
La Ferme du Lac
N° 1 sur 1 à Thyez

Vous connaissez la Croix de Savoie ?

Informations supplémentaires concernant la Croix de Savoie

Établissement : la Croix de Savoie
Adresse: 768 route du Pernand, 74300 Les Carroz-d'Araches, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Les Carroz-d'Araches
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hôtels à Les Carroz-d'Araches
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — la Croix de Savoie 4*
Cet hôtel-chalet respectueux de l'environnement est situé au cœur de la station de ski des Carroz d'Araches. Il offre de belles vues sur la montagne et permet de déguster de bons plats raffinés à seulement 500 mètres des pistes de ski. Chaque chambre de l'hôtel Logis La Croix de Savoie dispose d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite et d'une salle de bains privative. Certaines offrent une vue panoramique sur les montagnes voisines. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de la Croix de Savoie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis La Croix De Savoie
Hotel La Croix De Savoie Les Carroz-D'araches