“Quelle déception”

la Croix de Savoie
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 27 janvier 2013

Nous avons séjourné mon mari et moi dans cette hôtel du 10 au 13 janvier.
A notre arrivé l'accueil est correct, sans plus, nous sommes logés dans une chambre au deuxième étage.
La chambre est plutôt pas mal, joliment décorée, mais il reste plein de petites choses à finir.
Le ménage est correct mais on sent que ça n'a pas été fait à fond (poussières sur le sèche cheveux, sur les toilettes, sol pas très propre)!
Le lit est très agréable, la vue très jolie, il faut bien le noter.
Là où ça se complique c'est lorsqu'on veut prendre une douche : Qui dit hôtel bio climatique dit hotel où visiblement il n'y a pas assez d'eau chaude pour tout le monde. Pour un 3 étoiles, c'est quand même très moyen !!! Il faut déjà attendre 3 bonnes minutes pour avoir de l'eau vraiment chaude, et trois minutes, croyez moi c'est vraiment long ! Qui plus est à certains moments vous vous retrouvez avec un filet d'eau pour vous laver, plus pratique et réchauffant, on fait mieux...
Là enfin où notre déception fut entière c'est la demi pension. Lorsque nous avons réservé le site fait état d'un restaurant gastronomique... Sauf qu'en réalité, lorsque vous êtes en demi pension, vous n'avez pas accès à ce restaurant mais vous dinerez dans une autre salle, avec un menu unique ! Autant vous dire que vous avez intérêt d'aimer et pour près de 40 € la demi pension par personne, ça fait très très cher payé, pour un repas certes correct, mais qui ressemble plus à la bonne franquette qu'à un restaurant !
Quand nous avons cherché à échanger là dessus avec le gérant, celui ci s'est montré très peu réceptif à nos remontées, mais nous a par contre bien remonté le fait que c'était bien expliqué sur le site au moment de la réservation ! Après vérification, certes c'est écrit, mais très loin d'être explicite quisqu'on vous explique que vous prendrez vos repas dans la salle XXX, et c'est écrit en tout petit.
Devant notre déception, nous avons du débourser 70 € supplémentaire pour manger un soir au restaurant gastronomique; aucun geste de l'hôtelier, à part vous proposez de changer de plat si on voulait en voyant le menu le matin... Mouais, vu la qualité des plats et l'absence de choix !!! Par contre il n'a pas hésité à nous menacer d'enlever le prix promo des nuités quand nous avons évoqué la possibilité d'annuler la demi pension, bref du chantage en somme !!!

En conclusion les chambres sont confortables, mais pas finies, il y a un réel problème d'eau chaude à régler et sutout EVITER à tout prix la demi pension, c'est une véritable escroquerie !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour la Croix de Savoie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 janvier 2013

J'ai découvert cet hôtel à l'occasion d'un séminaire. La prestation semblait attractive lors de la réservation. La déception n'a été que plus grande:
- service médiocre et peu aimable
- prestations séminaire décevantes: salle sans lumière du jour, repas très moyens et en décalage total avec le positionnement gastronomique de l'établissement
- certaines chambres non terminées (interrupteurs non installes)
J'éviterai à l'avenir.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2013

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et tenons à vous apporter les précisions suivantes certainement ignorées par vous car vous n’étiez pas l’organisateur et notre interlocuteur dans la préparation et la mise en place de ce séminaire.

Concernant les services, permettez-moi de vous rappeler quelques points :
• Vous avez souhaité un accès téléphonique pour tenir une conférence, dans le minutes qui ont suivies, nous vous avons mise à votre disposition un poste téléphonique, un accès au réseau et en vous faisant la gratuité sur les communications téléphoniques.
• A votre arrivée, vous avez souhaité vous réunir dans le salon de l’hôtel (et non pas dans la salle de séminaire) pour réduire le budget, nous l’avons mis à votre disposition et l’avons privatisé pour la matinée, privant l’accès aux autres clients de l’établissement. Pour ce service et comprenant vos restrictions budgétaires, nous vous avons offert cette privatisation.
• N’ayant pu mettre en route le vidéo projecteur dernière génération, nous sommes intervenus pour vous aider dès votre demande de support.
• Vous avez eu besoin de différents matériels tel qu’une rallonge, nous sommes intervenus.
• …

N’y a-t-il pas de services !!! Chaque internaute en jugera.

Ajoutons que lors de votre réunion, certaines des personnes travaillaient dans des zones réservées au personnel, comme le bar, la cuisine (pour se servir) sans même avoir demandé une autorisation, que des personnes de votre groupe décrochait le téléphone du standard afin de nuire à notre bon fonctionnement, … alors même que nous étions à la disposition de votre groupe. Encore une fois chaque internaute constatera le désarroi de nos équipes sur place lors de ces pratiques.

Concernant les prestations séminaires vous dites avoir eu une salle sans lumière du jour mais pour une raison de budget l’organisateur à fait le choix de cette salle moins cher et non de l’autre salle ouverte sur l’extérieur mais un petit peu plus cher ! Cela est explicitement spécifié sur le devis de la prestation ! Nos salles de séminaire sont équipées de papiers, stylo, téléphone, d’un accès à internet haut-débit gratuit, d’une vidéo-projection de haute qualité, d’une sonorisation, paper-board, pointeur laser, … tout l’équipement nécessaire à une salle de séminaire.

En outre, il est bon de vous préciser que compte tenu des restrictions budgétaires de l’organisateur, nous avons octroyé une remise commerciale de 30% sur toutes les prestations séminaires. Et enfin pour vous offrir le meilleur service toutes les personnes ont été surclassées dans les prestations chambres.

Vous abordez les repas mais le choix de l’organisateur c’est porté sur des repas type séminaire pour des questions de budget alors qu’une autre proposition gastronomique avait été proposée. Malheureusement n’ayant pas organisé le séminaire vous ne pouviez le savoir ! Par ailleurs, le repas choisi a été spécialement réalisé pour votre groupe et confectionné dans nos cuisines avec des produits frais et de qualité. Il avait été proposé à l’organisateur avant votre arrivée et validé par ce denier.

Comme convenu avec lui il a été servi à notre restaurant brasserie car l’option du menu gastronomique avec service dans le restaurant gastronomique n’a pas été retenue pour des questions budgétaires.

Nous sommes surpris de vos remarques car nous n’avons reçu aucun retour de la part de l’organisateur.

Pour le diner le choix de l’organisateur s’était porté sur une soirée savoyarde. A l’issue de cette soirée le groupe avait fait part au responsable de votre satisfaction du repas lors de cette soirée. Pourquoi ne pas le spécifier dans votre commentaire ?

Concernant la non finition des chambres, pensez-vous que si un interrupteur n’avait pas été installé nous aurions l’autorisation des services de l’état ? Stéphane C. fait preuve d'une rare imagination aux seules fins de vouloir nuire à notre établissement mais il ne pense pas un seul instant que la prestation réalisée, l’a été de manière optimale et entièrement conforme à nos engagements et en respect du budget de l’organisateur!

La critique doit-être constructive et chaque lecteur en jugera. Nous avons pris bonne note de vos remarques.

Ajoutons que nous avons la semaine dernière, reçu le premier industriel au monde de la torréfaction de café, certifié développement durable (Certification DNV) depuis 2011 dans notre établissement pour un séminaire de plus de 30 personnes et que leur satisfaction était général comme nous en a fait part la directrice générale de cette dernière !

Avis publié: 17 janvier 2013

Nous avions réservé cet hôtel qui présentait 3 épis logis de France pour des amis dont nous avions envie qu'ils soient bien logés.
Quelle décéption, personne à l'accueil, personne au bout du 9, personne dans la salle de restaurant, attente puis nous décidons de prendre la carte de la chambre derrière le comptoir. Nous rentrons dans une chambre froide, impossible de monter le chauffage, vient le moment de la douche : un filet d'eau chaude, puis plus d'eau du tout : "hôtel bioclimatique" !
Aucun cache-prises, une prise dénudée .... et toujours personne ni à l'accueil, ni au 9.
Pour se connecter : WIFI payant, vu le prix de la chambre c'est quand même exagéré, même au Formule 1 le WIFI est gratuit. Un bon lit toutefois.
Bref le lendemain matin, moment du départ, toujours personne à l'accueil. Mais le complément de la chambre à bien été prélévé sur notre carte bleue. Personne ne s'est jamais inquiété de savoir qui avait dormi dans cette chambre, ni pour s'excuser du manque d'accueil... Bref nous ne le conseillons pas. Hôtel glacial.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 janvier 2013

belles chambres propres et fonctionnelles , resto gastronomique avec des produits nobles , bien travaillés - accord ennologique fourni , acceuil a l'avenant ; a bientot !
seul petit regret , pas de connexion aux pistes - un service voiturier serai a heure fixes souhaitable

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2013

Madamen, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre aimable et sincère commentaire.

Nous sommes très heureux de voir que nos prestations ont été à la hauteur de vos espérences, que nos chambres ont été à votre convenance. Nous notons votre remarque concernant la connexion aux pistes de ski mais sur ce point nous ne pouvons vous apporter une réponse dans l'immédiat. En revanche la navette gratuite de la station qui s'arrete au pied de l'hôtel compense ce manque !

Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite dans la région.

Encore un grand merci,

Très cordialement,

Avis publié: 6 janvier 2013

Nous sommes allés en famille dans le restaurant.

L'accueil et le cadre sont fort agréables. Le patron est sympathique et le menu choisi était très bon.

Le rapport qualité/prix est bon.

C'est avec plaisir que nous y retournerons lors d'un prochain séjour au Carroz.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2013

Madame, Monsieur,

Nous lissons votre commentaire avec grande attention et sommes heureux de voir que la qualité de nos prestations ont été à la hauteurs de vos attentes.

Vous dites vouloir revenir avec plaisir au restaurant lors de votre prochain séjour aux Carroz et le plaisir sera donc partagé !

Encore un grand merci à vous,

Avis publié: 1 janvier 2013

Cet hôtel entièrement rénové (en fait une nouvelle construction) est situé à 10/15 mn à pied du centre des Carroz. L'ensemble est très bien conçu avec des chambres fonctionnelles et confortables, une déco contemporaine et pour certaines une belle vue sur la vallée. Le personnel est très serviable et l'ambiance plutôt familiale. Il y a deux restaurants (avec la même cuisine) l'un plutôt simple réservé uniquement aux clients de l’hôtel et l'autre plus sophistiqué accueil aussi une clientèle extérieure. La qualité de la nourriture est très correcte avec pour le restaurant "haut de gamme" des plats originaux.
L'ensemble est très cohérent et d'un très bon rapport qualité/prix pour la station.

Vraiment une bonne adresse !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2013

Madamen, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre aimable et sincère commentaire.

Nous sommes très heureux de voir que nos prestations ont été à la hauteur de vos espérences.

Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite dans la région.

Encore un grand merci et une très bonne année 2013 à l'ensemble de votre famille.

Très cordialement,

Avis publié: 29 octobre 2012

accueil convivial, salle agréable même si la vue n'y etait pas(neige et brouillard),le service est suivi et à notre rythme,la vue sur les cuisines est un plus, nous avons testé avec le verre de vin adapté à chaque plat, un régal pour les papilles, les connaissances oenologiques de Gaétan ajoute au plaisir gustatif le partage des choix et associations culinaires fait par cette famille .à découvrir sans modération

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
N° 3 sur 18 à Les Gets
Hotel Neige Et Roc
Hotel Neige Et Roc
N° 1 sur 6 à Samoëns

Vous connaissez la Croix de Savoie ?

Informations supplémentaires concernant la Croix de Savoie

Adresse: 768 route du Pernand, 74300 Les Carroz-d'Araches, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Les Carroz-d'Araches
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hôtels à Les Carroz-d'Araches
Catégorie de prix : 119 € - 180 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — la Croix de Savoie 4*
Cet hôtel-chalet respectueux de l'environnement est situé au cœur de la station de ski des Carroz d'Araches. Il offre de belles vues sur la montagne et permet de déguster de bons plats raffinés à seulement 500 mètres des pistes de ski. Chaque chambre de l'hôtel Logis La Croix de Savoie dispose d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite et d'une salle de bains privative. Certaines offrent une vue panoramique sur les montagnes voisines. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de la Croix de Savoie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis La Croix De Savoie
Hotel La Croix De Savoie Les Carroz-D'araches