“Excellent accueil” 4 5 étoiles
Avis sur la Croix de Savoie

Prices are for 1 room, 2 adults
la Croix de Savoie a été ajouté à vos Favoris
la Croix de Savoie
3.0 sur 5 Hôtel   |   768, route du Pernand, 74300 Les Carroz-d'Araches, France   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Ecouflant
“Excellent accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Nous venons de passer un agréable séjour à "La croix de Savoie".
Le point fort de cet établissement: son accueil. Le personnel est serviable et efficace, et la patronne est toujours souriante et disponible.
Le restaurant gastronomique est correct et les chambres, bien que peu spacieuses sont confortables et calmes.
Les points faibles: les parties communes ne sont pas très "cosy", le salon est assez froid et impersonnel, les finitions laissent à désirer, et l'entrée fait plus penser à un un hôtel de chaine type "Formule 1" qu'à un établissement familial.
Enfin on peu regretter le supplément pour une connexion WI FI, dans un établissement de ce standing?
Malgré ces petits "désagrément", cet hôtel est une bonne adresse pour un séjour à la montagne

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis concernant notre établissement. Nous sommes très heureux de voir que vous avez passé un très bon séjour dans notre maison l'ensemble des points positifs dont vous faites état nous réjouis vivement.

Nous nottons vos remarques et y attacherons une attention très particulière dans les mois avenirs afin de toujours mieux vous accueillir.

Encore un grand plaisir et au plaisir de vous revoir,

5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous venons de séjourner à l'hotel "la croix de savoie"
Le temps d'un we nous nous sentions comme à la maison... l'accueil est chaleureux, l'ambiance du ptit déj est convivial (la maman veille et est au petits soins :), la chambre est joliment décorée avec une superbe vue sur les montagnes.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous reviendrons séjourner dans cet endroit

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Madame, Monsieur,

Nous lissons avec enthousiasme et un immense bonheur votre commentaire ce jour. Nous sommes ravis que votre week-end ait été un vrai moment de plaisir et de détente pour vous.

La qualité de nos prestations et notre accueil est vraiment essentielle pour notre famille.

Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois dans notre maison.

Très cordialement,

Les Ponts De Ce, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous venons depuis plusieurs années à la Croix de Savoie où nous apprécions l'ambiance calme et familiale. La chambre est très confortable même s'il reste quelques finitions à réaliser.
Le petit déjeuner est très complet et les repas en demi-pension sont agréables et adaptés après une journée sportive.
En ce qui concerne le restaurant gastronomique, nous avons été un peu déçus cette année par le repas que nous y avons pris : plats servis trop chaud donc impossible d'en apprécier toutes les saveurs et plat de résistance sans moelleux car un peu sec.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 22 février 2013
Madame, Monsieur,

Nous accueillons votre commentaire avec un grand plaisir et nous en profitons afin de vous remercier de votre fidélité depuis plusieurs années.

Nous avons bien note votre remarque concernant le Restaurant Gastronomique, Edwige TIRET notre chef, y attachera encore plus de vigilance à l'avenir.

Dans l'attente de vous recevoir, Bien à vous,

Saint-Jean-de-Sixt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Hôtel très sympa, bien sous tous rapports, les finitions attendent certainement la fin de la saison mais n'occasionnent aucun gêne. Chambre assez grande et hôtel très calme. Le restau gastro est très bien lui aussi. Avons pu discuter avec la patronne, personne très gentille et agréable comme tout le personnel.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire et sommes heureux de constater votre entière satisfaction de notre maison.

Nous serons vraiment ravi de vous recevoir de nouveau dans notre hôtel BioClimatique.

Au plaisir et dans l'attente,

2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons séjourné mon mari et moi dans cette hôtel du 10 au 13 janvier.
A notre arrivé l'accueil est correct, sans plus, nous sommes logés dans une chambre au deuxième étage.
La chambre est plutôt pas mal, joliment décorée, mais il reste plein de petites choses à finir.
Le ménage est correct mais on sent que ça n'a pas été fait à fond (poussières sur le sèche cheveux, sur les toilettes, sol pas très propre)!
Le lit est très agréable, la vue très jolie, il faut bien le noter.
Là où ça se complique c'est lorsqu'on veut prendre une douche : Qui dit hôtel bio climatique dit hotel où visiblement il n'y a pas assez d'eau chaude pour tout le monde. Pour un 3 étoiles, c'est quand même très moyen !!! Il faut déjà attendre 3 bonnes minutes pour avoir de l'eau vraiment chaude, et trois minutes, croyez moi c'est vraiment long ! Qui plus est à certains moments vous vous retrouvez avec un filet d'eau pour vous laver, plus pratique et réchauffant, on fait mieux...
Là enfin où notre déception fut entière c'est la demi pension. Lorsque nous avons réservé le site fait état d'un restaurant gastronomique... Sauf qu'en réalité, lorsque vous êtes en demi pension, vous n'avez pas accès à ce restaurant mais vous dinerez dans une autre salle, avec un menu unique ! Autant vous dire que vous avez intérêt d'aimer et pour près de 40 € la demi pension par personne, ça fait très très cher payé, pour un repas certes correct, mais qui ressemble plus à la bonne franquette qu'à un restaurant !
Quand nous avons cherché à échanger là dessus avec le gérant, celui ci s'est montré très peu réceptif à nos remontées, mais nous a par contre bien remonté le fait que c'était bien expliqué sur le site au moment de la réservation ! Après vérification, certes c'est écrit, mais très loin d'être explicite quisqu'on vous explique que vous prendrez vos repas dans la salle XXX, et c'est écrit en tout petit.
Devant notre déception, nous avons du débourser 70 € supplémentaire pour manger un soir au restaurant gastronomique; aucun geste de l'hôtelier, à part vous proposez de changer de plat si on voulait en voyant le menu le matin... Mouais, vu la qualité des plats et l'absence de choix !!! Par contre il n'a pas hésité à nous menacer d'enlever le prix promo des nuités quand nous avons évoqué la possibilité d'annuler la demi pension, bref du chantage en somme !!!

En conclusion les chambres sont confortables, mais pas finies, il y a un réel problème d'eau chaude à régler et sutout EVITER à tout prix la demi pension, c'est une véritable escroquerie !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

J'ai découvert cet hôtel à l'occasion d'un séminaire. La prestation semblait attractive lors de la réservation. La déception n'a été que plus grande:
- service médiocre et peu aimable
- prestations séminaire décevantes: salle sans lumière du jour, repas très moyens et en décalage total avec le positionnement gastronomique de l'établissement
- certaines chambres non terminées (interrupteurs non installes)
J'éviterai à l'avenir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
LDGTD, Propriétaire de la Croix de Savoie, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et tenons à vous apporter les précisions suivantes certainement ignorées par vous car vous n’étiez pas l’organisateur et notre interlocuteur dans la préparation et la mise en place de ce séminaire.

Concernant les services, permettez-moi de vous rappeler quelques points :
• Vous avez souhaité un accès téléphonique pour tenir une conférence, dans le minutes qui ont suivies, nous vous avons mise à votre disposition un poste téléphonique, un accès au réseau et en vous faisant la gratuité sur les communications téléphoniques.
• A votre arrivée, vous avez souhaité vous réunir dans le salon de l’hôtel (et non pas dans la salle de séminaire) pour réduire le budget, nous l’avons mis à votre disposition et l’avons privatisé pour la matinée, privant l’accès aux autres clients de l’établissement. Pour ce service et comprenant vos restrictions budgétaires, nous vous avons offert cette privatisation.
• N’ayant pu mettre en route le vidéo projecteur dernière génération, nous sommes intervenus pour vous aider dès votre demande de support.
• Vous avez eu besoin de différents matériels tel qu’une rallonge, nous sommes intervenus.
• …

N’y a-t-il pas de services !!! Chaque internaute en jugera.

Ajoutons que lors de votre réunion, certaines des personnes travaillaient dans des zones réservées au personnel, comme le bar, la cuisine (pour se servir) sans même avoir demandé une autorisation, que des personnes de votre groupe décrochait le téléphone du standard afin de nuire à notre bon fonctionnement, … alors même que nous étions à la disposition de votre groupe. Encore une fois chaque internaute constatera le désarroi de nos équipes sur place lors de ces pratiques.

Concernant les prestations séminaires vous dites avoir eu une salle sans lumière du jour mais pour une raison de budget l’organisateur à fait le choix de cette salle moins cher et non de l’autre salle ouverte sur l’extérieur mais un petit peu plus cher ! Cela est explicitement spécifié sur le devis de la prestation ! Nos salles de séminaire sont équipées de papiers, stylo, téléphone, d’un accès à internet haut-débit gratuit, d’une vidéo-projection de haute qualité, d’une sonorisation, paper-board, pointeur laser, … tout l’équipement nécessaire à une salle de séminaire.

En outre, il est bon de vous préciser que compte tenu des restrictions budgétaires de l’organisateur, nous avons octroyé une remise commerciale de 30% sur toutes les prestations séminaires. Et enfin pour vous offrir le meilleur service toutes les personnes ont été surclassées dans les prestations chambres.

Vous abordez les repas mais le choix de l’organisateur c’est porté sur des repas type séminaire pour des questions de budget alors qu’une autre proposition gastronomique avait été proposée. Malheureusement n’ayant pas organisé le séminaire vous ne pouviez le savoir ! Par ailleurs, le repas choisi a été spécialement réalisé pour votre groupe et confectionné dans nos cuisines avec des produits frais et de qualité. Il avait été proposé à l’organisateur avant votre arrivée et validé par ce denier.

Comme convenu avec lui il a été servi à notre restaurant brasserie car l’option du menu gastronomique avec service dans le restaurant gastronomique n’a pas été retenue pour des questions budgétaires.

Nous sommes surpris de vos remarques car nous n’avons reçu aucun retour de la part de l’organisateur.

Pour le diner le choix de l’organisateur s’était porté sur une soirée savoyarde. A l’issue de cette soirée le groupe avait fait part au responsable de votre satisfaction du repas lors de cette soirée. Pourquoi ne pas le spécifier dans votre commentaire ?

Concernant la non finition des chambres, pensez-vous que si un interrupteur n’avait pas été installé nous aurions l’autorisation des services de l’état ? Stéphane C. fait preuve d'une rare imagination aux seules fins de vouloir nuire à notre établissement mais il ne pense pas un seul instant que la prestation réalisée, l’a été de manière optimale et entièrement conforme à nos engagements et en respect du budget de l’organisateur!

La critique doit-être constructive et chaque lecteur en jugera. Nous avons pris bonne note de vos remarques.

Ajoutons que nous avons la semaine dernière, reçu le premier industriel au monde de la torréfaction de café, certifié développement durable (Certification DNV) depuis 2011 dans notre établissement pour un séminaire de plus de 30 personnes et que leur satisfaction était général comme nous en a fait part la directrice générale de cette dernière !

AIN
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous avions réservé cet hôtel qui présentait 3 épis logis de France pour des amis dont nous avions envie qu'ils soient bien logés.
Quelle décéption, personne à l'accueil, personne au bout du 9, personne dans la salle de restaurant, attente puis nous décidons de prendre la carte de la chambre derrière le comptoir. Nous rentrons dans une chambre froide, impossible de monter le chauffage, vient le moment de la douche : un filet d'eau chaude, puis plus d'eau du tout : "hôtel bioclimatique" !
Aucun cache-prises, une prise dénudée .... et toujours personne ni à l'accueil, ni au 9.
Pour se connecter : WIFI payant, vu le prix de la chambre c'est quand même exagéré, même au Formule 1 le WIFI est gratuit. Un bon lit toutefois.
Bref le lendemain matin, moment du départ, toujours personne à l'accueil. Mais le complément de la chambre à bien été prélévé sur notre carte bleue. Personne ne s'est jamais inquiété de savoir qui avait dormi dans cette chambre, ni pour s'excuser du manque d'accueil... Bref nous ne le conseillons pas. Hôtel glacial.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 7 à Samoëns
Les Airelles
Les Airelles
N° 8 sur 8 à Les Carroz-d'Araches

Vous connaissez la Croix de Savoie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant la Croix de Savoie

Adresse: 768, route du Pernand, 74300 Les Carroz-d'Araches, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Les Carroz-d'Araches
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 4 sur 8 hôtels à Les Carroz-d'Araches
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — la Croix de Savoie 3*
Cet hôtel-chalet respectueux de l'environnement est situé au cœur de la station de ski des Carroz d'Araches. Il offre de belles vues sur la montagne et permet de déguster de bons plats raffinés à seulement 500 mètres des pistes de ski. Chaque chambre de l'hôtel Logis La Croix de Savoie dispose d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite et d'une salle de bains privative. Certaines offrent une vue panoramique sur les montagnes voisines. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de la Croix de Savoie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis La Croix De Savoie
Hotel La Croix De Savoie Les Carroz-D'araches