“the best”

Les Flocons Verts
Avis publié : 12 mars 2012

rien a dire sur ce centre de vacance.
tout est super et une équipe remarquable.
14 ans que j y vais. et toujours le même plaisir.
à connaître absolument.
(ps)
suite au remarque extrêmement négative de TBIRD 1957. du 13 mars 2011
je pense que cette personne ne doit pas rire tous les jours et n à rien à faire dans des centres de vacances
je lui conseille les pompes funèbre

• Séjour en : décembre 2011

Avis publié : 26 février 2012

les chambres sont grandes et propre avec toilettes séparés mais pas de séparation parents-enfants, bruyantes pour les chambres coté rue et deux lits simples qu'on ne peut pas vraiment collés. L'équipe d'animation est sympa mais il fonctionne avec un tout petit budget, karaoké à base de fichiers textes téléchargé sur internet, cours de danse donné par un vacancier pas très pédagogique, L'animatrice du baby-club est très compétente mais les locaux me paraissent bien petit en cas de haute fréquentation, la direction laisse à désirer. Attention , il note que tous les clubs sont ouverts en soirée, ce n'est pas vrai pour les moins de 3 ans.
Le gros point noir reste le repas, c'est copieux et si vous aimez la bouffe de cantine, ça va avec tout comme à la cantine, les couverts sales. S'il vous faut au moins flunch, vous serez décu. Rien de fait maison, mon amie est tombé malade, surement la salade de fruit qui datait de la veille.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

Été comme hiver une chaumière familiale pleine de joie et de chaleur
On oublie facilement les escaliers qui font peur à l'arrivée et sont oubliés au départ, ce village vacances est vraiment super.
j’ai adoré les échanges avec un personnel très disponible et l’ambiance est toujours très détendue. Depuis cette rencontre il y a 20 ans, et plusieurs dizaines d'autres village de vacance notre envie est la même pour y revenir régulièrement avec les enfants.
Les repas sont simples et copieux, le service de restauration est à l’écoute. Il y a un peu d'attente au moment des repas, passés ce petit souci, coté animation en 2012 un directeur dynamique innovateur entouré d'une équipe d’animation qui vous font vivre des moments inoubliables.
si vous voulez passer un bon moment les flocons verts vous changent les idées .

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

De retour des Flocons verts enchantés : tout y est plus que très bien.

Le logement d'abord : passé le souci des marches bien que l'on s'en accommode parfaitement, la surprise est de taille. Nous étions 4 et avons bénéficié d'un logement de 7 couchages (1 personne chaque malheureusement) en duplex avec un petite kitchenette équipée, 2 SdB et vue sur les pistes débutants. Propre et fonctionnel : bravo à l'équipe d'entretien. Formalités d'arrivée et de départ rapides.

La nourriture ensuite : variée, de qualité et en quantité. La salle de restauration est un peu juste il est vrai, mais tout est fait par l'équipe de salle pour vous satisfaire avec un grand sourire et une décontraction de bon aloi. Tout y est nickel, propre et soigné : cuisine et plonge irréprochables.

Les animations enfants sont très bonnes et pro. Les petits depuis 3 mois aux plus grands ados y trouvent leur compte matin, midi et soir.
Les parents ne sont pas oubliés par l'équipe d'animation : soirées, jeux, sorties ski ( le génépi de Robert...) ou raquettes pour tous niveaux (humm le barbecue sur les pistes), sauna à disposition, plus tout ce que l'on n'a pas pu tester (qi jong, carving...)

Les services proposés (et le plus souvent gratuits) sont nombreux : Wi-fi, vente de forfaits à prix négociés, location de matériel (les skimen sont très pros et à l'écoute et le matos était neuf ou presque), accès internet (2€ la semaine), salles TV dont 1 avec cheminée, BDthèque, bar, local à ski (1/appartement)...

Les Flocons verts nous ont réservé un super accueil attentionné tout en sourire, le tout à 50 mètres des pistes.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2012

Chacun peut avoir son avis. C'est une liberté. Mais avant de juger hâtivement la reflexion s'impose. Je pense que ceux qui ne disent que mal sur les Flocons verts on du se tromper d'endroit ou n'y sont simplment pas allés !. Ce village vacances est un lieu super pour passer des bons moments (cela va faire près de 17 ans que nous connaissons ). Jamais au grand jamais nous n'avons eu de probleme. Notre fille a fait tous les clubs pour les enfants.. de bébé aux ados (super !). Nous avons emmenés beaucoup d'amis avec nous tous sont revenus enchantés (et ont ressigné, je peux donner les adresses comme la mienne). Pour les mécontents du buffet : le pain est frais tous les matins (croissants et pain au chocolats chauds une fois par semaine) les yaourts n'on jamais étaient périmés. Quant a une tasse un peu sale ! qui n'a jamais connu ça. La restauration y est copieuse, bonne et varié (mettez votre regime au placart le temps de votre séjour) La salle de restauration je pense quelle doit pouvoir accueillir environ 200 personnes( je ne doit pas etre loin de la vérité) là aussi pas de probleme (deux service le midi et le soir). Les appartements sont très confortables, calmes et bien isolés (literie super confortable). Pour les marches, les Flocons verts sont construits a flanc de montagne. Pour ceux qui n'aiment pas les marches, ils vont a l'Ibis dans la vallée ou à la mer !!!!! c'est plat ! Pour finir je vous conseille fortement Les Flocons Verts" qui rappelons le ici n'est pas le club Med (n'ayant rien contre le club Med) ou autres clubs de vacances à 4 000 € la semaine. Vous y serez bien accueilli. L'equipe est sympa. Vous découvrirez un super domaine skiable en buvant un coup de Génépi avec le directeur.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

Le seul défaut de ce lieu : son organisation.
Pas assez de place au restaurant, buffets incomplet, yaourt périmées, pain décongelé au petit déjeuner.
Côté animation: aucune motivation des animateurs.
Les chambres sont dispersées avec accès par l extérieur. Beaucoup d escaliers ...
Le personnel n est pas dispose à vous sourire et à répondre à vos questions , ils ont "autre chose à faire"
À éviter le temps de changer...

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 20 janvier 2012

moi je travailler o flocon vert dans les annee 2001a peut pres dans l animation et franchement vos enfants vont bien s amuser tt o lomps de leurs sejours une equipe de choc et un accompagnement super coter cuissine un peut cantine mais tres bon et varier accuielle et hebergement rien n as dire car la direction est super sympa et a ecoute de ts moi j ai passer une tres bonne saison en votre compagnie et bjr as ts ceux ki se souviendron de moi hakima bon courrage pr la suite et encore bonne annee pr 2012

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires