“De superbes vacances au ski!” 4 5 étoiles
Avis sur Lagrange Prestige Residence Les Balcons des Aiguilles

Lagrange Prestige Residence Les Balcons des Aiguilles
Bruxelles, Belgique
“De superbes vacances au ski!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Les balcon des aiguilles se compose de plusieurs jolis chalets. La réception n'ouvre qu'en matinée et fin d'après-midi. Inutile d'arriver trop tôt car vous ne pourrez pas faire votre check in avant 17h.

Le logement est joliment décoré (ca change des tentures vichy!).
Nous avons été surclassés dans un appartement prévu pour 6 personnes muni de deux chambres et de deux très jolies salles de bains (bain + douche). Le WC est séparé ce qui est appréciable et est équipé d'une brossette ce qui n'est pas toujours le cas.

La cuisine est fonctionnellement et suffisamment équipée en vaisselle. Il n'y a cependant ni four ni hotte. Le frigo est suffisamment grand et dispose d'un congélateur. Le lave-vaisselle est étroit (suffisant pour 2 mais très limite pour 6 personnes)
Le salon dispose d'un canapé-lit (le canapé est étroit et peu confortable et suffisant pour 2-3 personnes).

Vous recevrez des essuies-vaisselle (2x) et des essuies-éponges (2 grands, 2 petits par personne et 1 carpette de bain)

La piscine est chauffée et dispose d'une partie jaccuzi. Elle vous offre une belle vue sur les montagnes! Vous disposez d'une séance de 30minutes de sauna et de hammam par semaine et par appartement (valeur : 8euro) ce qui vous fera le plus grand bien pour évacuer les quelques courbatures après une journée de ski!

Le parking couvert est idéal, même s'il vous en coutera 50E/semaine.

Les balcons des aiguilles se situent à 2 min à pied du télésiège du soleil ce qui vous donnera accès au domaine de la Toussuire (piste bleue).
Une petite épicerie et un restaurant (à la déco très typique et charmante) se trouvent à côté dudit télésiège.

La station de La Toussuire est très agréable et familiale (donc peu animée).

Points négatifs :
-----------------------
-La literie était peu confortable (matelas fort durs, lits 2 personnes étroit : 140cm ET draps gigantesques de 220x200 qui trainent par terre et rendent la nuit peu confortable)

-ATTENTION : certaines brochures mentionnent que le WIFI est gratuit ce qui est FAUX il vous en coutera 25E par semaine et celui-ci n'est disponible qu'au salon de la réception.

-Dommage qu'il n'y ait pas de meubles de terrasse (nous avons déménagé la table et les chaises pour profiter du balcon ensoleillé lors de nos pauses repas).

-Piscine dans le bâtiment principal.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Petite structure avec un excellent mobilier , un peu a l'écart de l'arrivée des pistes mais une remontée mécanique ce situe a quelques pas ainsi qu'une piste de retour permet de rentrer "skis au pieds".
Les appartements sont bien entretenu malgré les deja 6ans de la residence.
La piscine très bien chauffée était ouverte toute la semaine je crois avec un service de sauna et hammam , parfait pour ce détendre après le sport.
Le responsable était un skieur expérimenté disponible et de très bons conseils et son réceptionniste agréable et souriant.
Seul hic pas de wifi gratuit a la réception ce qui oblige a encore d'autres frais sur le séjour pour avoir un accès dans l'appartement.

• Séjour du janvier 2014
Manage
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

une location d'un appartement six personnes pour trois
tout juste au plus 4 personnes car un seul canapé pour le soir ,
pas très loin des pistes , il y a moyen de rejoindre les pistes à deux minutes en passant par derrière
le retour pareil la piste du lac vous y ramènera au pied du lotissement
jolie piscine, sauna mais le hammam ne fonctionnait pas dommage
problème de wifi dommage
réceptionniste disponible et sympa
le village pas très loin une dizaine de minutes
village sympa et belle station
le hic si vous avez besoin d'un medecin aller au corbier ou l'hosto a saint jean de maurrienne

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
lys lez lannoy
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

La résidence est située à l'entrée du village, un peu à l'écart du centre mais il suffit de 10 minutes à pied pour rejoindre celui-ci. L'appartement 2 pièces cabine que nous avions loué était bien équipé. Dommage pour une résidence prestige d'avoir les lits superposés juste à l'entrée, dans un recoin exigu et pas suffisamment de patères pour suspendre ses vêtements de ski. Nous étions 4, c'était correct mais je déconseille à 6. La piscine est sympa, le hammam était en panne. Nous avons particulièrement apprécié le silence dans la résidence.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

La résidence est situé à La Toussuire rive gauche, dans un quartier très jolie où il n'y a que des chalets et des petites résidences en bois et pierres, à l'opposée de la station qui elle n'a pas beaucoup de charme. La résidence ne compte que 3 bâtiments et 27 appartements, ce qui donne un sentiment de confort et de calme contrairement aux résidences de 80 appartements ou plus.
Comme cité précédemment, supérette, location de ski, restaurant sur place. Parking couvert payant mais possibilité de se garer à l'extérieur.
La résidence est en très bon état, malgré ses 7 ans. L'appartement que nous avions pour 6 personnes était spacieux, avec deux balcons, un dans le séjour l'autre dans notre chambre avec vue magnifique sur le massif enneigé.
Le retour ski au pied est possible et le télésiège du Soleil est à 50 m.
La piscine est très fréquentée vers 18H, mais nous y sommes allés vers 16H et avons également profité du Hammam et cela était très agréable, les installations sont biens entretenues.
La résidence est très calme et bien isolée.Le personnel très gentil et discret.
Globalement nous avons passé un très bon séjour en famille et nous recommandons vraiment
cette résidence.

Astuce pour la chambre : Privilégier un appartement dans le bâtiment principal (piscine).
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Bonne résidence. La résidence ressemble a de petits chalets. Ce qui est bien plus joli que les gros immeubles bétonnés du centre ville.
Correspond parfaitement a la description promise.
Le personnel est très gentil et disponible.
Les appartements sont spacieux.
Bonne insonorisation.
Tout se trouve à proximité : pain, restau, supérette, location de ski, achat des ski pass, centre ville....
Demandez lors de votre réservation a être dans le bâtiment ou se trouve la piscine ! C'est ce que nous avons fait alors que nous avions réserve en dernière minute( dernier logement disponible)
La piscine peut paraître petite mais il y a peu d'appartements dans la résidence donc pas trop de monde à se baigner. En revanche, le jacuzzi est a la même température que la piscine c'est dommage.
Hors période scolaire, l'accès au hammam et sauna est gratuit.
Le bémol : la wifi n'est accessible qu'à la réception et est payante !!
Par ailleurs, si vous réservez pour l'hiver et donc pour skier, sachez que le domaine est petit pour les bons skieurs et la qualité de la neige moyenne. Le beau temps est au rendez vous mais du coup la neige fond et la glace reste !
Toutefois, il faut marcher 100m pour accéder aux remontées. En revanche, on descend ski aux pieds à la résidence.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
MARGENCY VAL D'OISE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous étions 7 personnes, 4 adultes et 3 enfants de 5 ans à 9 ans. L'appartement était très spacieux nous avons eu le duplex de 62m2 donc une belle superficie pour ne pas se marcher dessus, avec 2 chambres avec lit 2 personnes, 1 chambre avec 2 lits d'une personne, un séjour cuisine avec canapé lit 2 personnes, 1 salle de bain en bas avec toilette séparée et une autre salles de bain en haut avec toilette dans la salle de bain. Nous étions au 2 eme étage avec ascenseur, la piscine est au zéro, très pratique mais il faut tout de même prévoir un peignoirs et des tongues afin de traverser le pallier qui est à l'extérieur. Le hammam et le sauna sont en accès libres sans paiement complémentaire comme indiqué dans la brochure mais heureusement car 8€ la séance, la facture est salée pour si peu. Nous avons apprécier la piscine qui est petite, jolie, chaude et bien entretenue, cela est très appréciable de barboter lorsque nous voyons à 1 mètre derrière la vitre les skieurs au froid. Le personnel est très gentil, accueillant et souriant, rien que pour cela le prestige est respecté. Nous avons apprécié la laverie même si le prix est un petit peu élevé (environ 9€ pour une machine et un sèche linge). Le service boulangerie plus qu'appréciable et pratique. Un conseil pour votre confort, les lits faits à l'arrivée et le ménage finale n'est pas un luxe, car le départ à 10h00 est pas simple à tenir avec 3 enfants. Nous avions réservé à l'avance les skipass et ils nous attendaient à notre arrivée à la réception en revanche si vous avez des enfants débutant en ski, il ne faut pas acheter les skipass par avance car il n'en n'ont pas l'utilité résultat nous avons dépensé 483€ pour rien. Cela reste difficile à digérer.
Les Foodpacks avaient été livrés dans l'appartement : parfait.
Pour les skis nous avions également effectué les réservation par avance et nous avons été dessus par la qualité du matériel rien a voir avec la brochure et l'inter sport indiqué, rien avait été préparé en avance, et les skis "expert" ne sont pas mieux que des " classic" en revanche le vendeur est super sympa. Les gens dans la stations sont super sympas. Une dernière chose concernant le retour skis aux pieds, et la résidence est aux pieds des pistes et des démontés mécanique, cela reste partiellement vrai, il y a une remontée mécanique à 300 mètres et le retour est possible pour les bons skieurs mais pas pour les autres. Le front de neige est à 5 mins en navette de la résidence. En conclusion nous avons passé de super vacances en famille avec des souvenirs mémorables. Si vous souhaitez y aller vous pouvez réserver les yeux fermés.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille