“Très bon rapport qualité prix”

Hotel le Plein Sud
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontcouverte-la-Toussuire.
Hotel le Plein Sud
Avis publié : 9 mars 2014

Des chambres agréables, accueillantes avec vue sur les pistes. Une équipe sympathique et dynamique. Pas de chichi un accueil sincère. En résume une semaine agréable dans un cadre qui l est tout autant.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 février 2014

Nous avons passé 6 jours de détente dans cet hôtel en demi-pension .Etablissement "skis aux pieds", bien situé dans la station.Accueil très sympa avec une équipe toujours disponible.
Nous disposions d'une chambre avec "balnéo" ( plus chère ) : pas d'intérêt, il s'agit simplement d'une baignoire avec des bulles...
Repas du soir composé de spécialités savoyardes de bonne qualité mais un peu répétitif au bout du compte.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre côté pistes.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2014

Nous avons passé un agréable week-end dans cet hôtel aux pieds des pistes, nous étions en chambre standard demi-pension;

Les +
- accueil et disponibilité de l'équipe
- le calme des chambres
- les repas du soir avec spécialités locales (pierrade, fondue), pour les gros mangeurs du rab disponible si besoin.
- le tarif des chambres bon rapport qualité prix
- le local à skis sécurisé
- propreté de la chambre et de l'établissement
- literie de qualité
- emplacement skis aux pieds
- balcon

Les -
- choix du petit déjeuner un peu faible. De la brioche, un choix un peu plus large de jus de fruit et des confitures de la région auraient été appréciables
- rafraîchissement de la salle de bain nécéssaire
- éclairage faible au niveau des lampes de chevet (difficile pour la lecture)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2014

à notre arrivée, superbe accueil, même un membre du personnel nous aide pour les valises...
prise des chambres. et là superbe. tout en savoyard mais classe avec sdb et balnéo. écran plat tv . chambre bien insonorisée. et le meilleur pour la fin, la vue sur le front de neige et les pistes. je vous recommande la pension complete car on mange des vraies spécialités et pas simple steak frite.....cest vraiment agréable de boire un dernier verre avec les amis le soir et monter quelques marches et se coucher.... je recommande de laisser ouvert les volets et se laisser reveiller par un magnifique soleil sur les pistes. vivement l'année prochaine......

Astuce pour la chambre : coté front de neige superbe ou coté rue pietonne tres sympa aussi......
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Je viens de séjourner 8 jours avec mes 2 enfants, en synthèse:
++++: l'emplacement idéal au pied des pistes
+++ :la gentillesse, la disponibilité et la simplicité du personnel
+++ : la nourriture très bonne et copieuse tant à midi que le soir (excepté la tartiflette du dernier soir, complètement louppée)
+++ : le charme savoyard de cet hotel tout en bois

bémols:
- chambre (la notre) très très petite (max 1 adulte et 2 enfants) avec 2 couchages sous les toits sans fenêtre (un des mes enfants n'est jamais arrivé à dormir)
- ménage fait rapidement chaque jour (pas de changement de draps par défaut, savons/shampoings à usage unique pas toujours remplacés, pas de ménage sous les lits)
- table du petit déj prête à 8H10 et jamais à 8H
- l'usine le soir entre le 31 dec et le 3 janvier dans la salle de restaurant, ambiance brasserie parisienne.
- pas de casiers à ski individuels fermés.
- hotel en front de neige, donc un peu de bruit entre 22H et Minuit (sorties des restaurants).
- j'aurais bien aimé aussi que le patron (qui semble très sympa par ailleurs) passe un soir à chaque table discuter avec les pensionnaires...

Mis à part ces quelques détails, le séjour a été très agréable, l'appellation 3 étoiles tient sans doute à sa position de rêve au pied des pistes.
Pour la note tripadvisor, j'hésitais entre 3 et 4 étoiles mais la gentillesse du personnel me fait pencher pour 4 étoiles.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2013

J'ai passé une semaine en fin d'hiver 2013 et je suis tombé amoureux sous le charme de l'hôtel tout en bois avec une décoration typique et inimitable.
les chambres sont agréables et bien insonorisées. La salle de bain équipée de balnéo est un must.
le personnel de l'hôtel est à votre petit soin. Les repas sont copieux et sont différents chaque jours surtout si vous en en PC.
Au pied des pistes, pas besoin de voiture pour se déplacer et en plein centre de la station. l'idéal pour des vacances réussies.
Sur la terrasse, des jeux gonflables pour les enfants pour passer le repas du midi tranquille.
A déguster le Génépy au coin de la cheminée
A RECOMMANDER...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2013

très bien. En pension complète hors saison pour 83 € très bon rapport qualité prix. Pour le repas du midi c'est au choix dans le self. Une entrée un plat chaud du fromage un dessert. Je conseil de ne prendre qu'un plat et un dessert à partager, à moins que vous ne soyez un ogre. Pour le repas du soir un très large choix de spécialité, avec dessert. Seul les boisons sont payantes, mais à un prix très raisonnable. Le serieux à 5,5 €

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille