“expérience sport d'hivers”

Residence NEMEA Les Chalets des Cimes
Avis publié : 9 février 2013

J'aurais plutôt mis bien que très bien mais il n'y a pas le choix.
Nous avons prix une location dans ce chalet pour des vacances aux sports d'hivers. Pas toujours de place pour garer la voiture dans un emplacement protégé mais toujours possible de la garer sur le coté donc un moindre mal
L'accès à l'appartement tout en haut du chalet était ok (il faut monter 2 niveaux). Vu très sympa d'un coté sur le corbier et de l'autre sur les pistes (au loin) de la toussuire.
Pour l'accès aux pistes, pas top. Besoin de marcher 10 mn sur la route avec les voitures qui roulent à coté. Une alternative est de rester au niveau des chalets dans la neige, reste 5 mn à faire sur le macadam ou sinon de passer par derrière mais il faut descendre la colline sur laquelle se trouve les chalets (facile si niveau de ski correct). De là, on retrouve une piste (de ski de fond) qui nous permet d'arriver jusqu'à l'office du tourisme. Mais il faudra encore marcher 3 mn pour arriver aux départs des remontées là où débute les cours de ski. Donc c'est quand même loin. La possibilité de laisser ses skis de location là où on les a louer permet de ne pas avoir à les porter en permanence.
On est donc également un peu loin des commerces. On hésite à rentrer à l'appartement pour repartir par exemple pour profiter de la descente au flambeau ou d'une autre fête.
en résumé: un peu à l'écart mais bel emplacement et appartement confortable et lumineux.
A refaire, j'essayerais quand même de prendre plus près des pistes surtout quand on a des enfants de 5/6 ans.

Astuce pour la chambre : mon appartement 7/8 personnes était tout en haut du chalet donc bonne luminosité.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 janvier 2013

Nous avons passés nos premières vacances ski à la Toussuire aux Chalets des Cimes en avril 2011.
Très facile à trouver car à l'entrée de la Toussuire. Accueil sympa et remise des clefs rapide. Nous voilà enfin arrivés à l'appartement 2ème étage (escaliers) Parking plein mais nous avons quand même réussi à trouver de la place à proximité de notre escalier.
L'appartement était propre et assez spacieux pour 6 personnes (3pièces pour 3 ad et 3 enfants). Les ustensiles de cuisine sont un peu limités, pas de four.Balcon avec superbe vu sur les montagnes. La piscine est petite bien que suffisante nous ne sommes pas là pour de la compétition de natation en revanche vestiaires sales et en nombre très limités, sauna très appréciable.Très bon réseau wifi à l'accueil. Salle de fitness sans intérêt mais ça ne nous intéressait pas non plus.
Dans l'ensemble nous avons passé un très bon séjour malgré le manque de neige mais nous n'y retournerons pas car trop loin du centre pour nous. La Toussuire est une petite station familiale très sympathique ou nous retournerons volontiers. Nous saluons au passage l'office de tourisme qui a fait tout ce qu'elle pouvait pour trouver des activités sans neige.
Cependant, les Chalets des Cimes sont situés en hauteur donc nous laissions le matériel de ski en centre ville car faut quand même avoir de bonnes jambes. Il faut au moins 10-15 minutes de marche à pied pour rejoindre le centre et les pistes mais stationnement aisé si vous prenez la voiture. La navette passe au pied de la résidence encore faut-il ne pas la rater.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2013

En arrivant j'appelle la réception pour me renseigner des
navettes qui comuniquent la Gare de St Jean de Maurienne
et La Toussuire, Les Sybelles et ils répondent qu' ils ignorent
les horaires
L' accès piscine avait l' eau marron, tout était mouillé et le
sol particulièrement sale
Il fait déjà six nuits que nous sommes arrivés et la réception a une marche cassée, situation qui la rend dangereuse, spécialement
avec de la neige
Les oreillés et matelas ne sont pas assez propres

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 3 mars 2012

Contrairement à ce que laisse voir les photos sur le site , les appartement sont sans charmes , la propreté n'est pas au rdv , l'état et l'odeur des couvertures et des oreillers et inadmissible pour une location à 1490€ la semaine .vous devez tout faire vous même , aller chercher les draps et la Tv à la réception ... Heureusement que le personnel d'accueil (3 pers pour 90 apparts.!!)est charmant et fait son possible pour vous dépanner ..

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 22 décembre 2011

Nous sommes venus en avril pour la première fois sur cette résidence.
Nous y séjournons une nouvelle fois cette semaine et nous en sommes ravis. Appartement situes dans des chalets très agréables au calme, situe a qqs minutes de marche du centre ville mais système de navette gratuite. Piscine agréable, appartements également . Personnel d' accueil tres serviable a dispo matériel raclette, fondue ...
Station sympatique et familiale.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 28 novembre 2011

Nos vacances passées à la Toussuire ont vraiment été réussies. La résidence Néméa est très propre, avec un aspect typiquement savoyard, et l'accueil est super convivial.
Le logement que nous avons eu offrait une magnifique vue sur la montagne : le top.
Nous ne connaissions pas Néméa avant de partir, maintenant on a hâte de découvrir d'autres résidences.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2010

Cette residence est vraiment super.
L'acceuil y est tres bien,les gens qui y travaillent (david,julien et cathy) sont tres gentils et tjrs à notre écoute,et tjrs prets à nous aider et à nous renseigner !
La piscine est bien chaude,tjrs propre,les logements sont quasi-neufs,et il n'y manque rien !
il est vrai que la salle de gym est petite,mais nous ne sommes pas en vacances ici pour etre enfermer entre 4 murs!!on va se ballader en montagne et c'est tout ce qui compte.

Vraiment je conseille cette residence à qui que ce soit !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fontcouverte-la-Toussuire ou ses environs
Madame Vacances Résidence et Chalets La Fontaine du Roi
Madame Vacances Résidence et Cha...
N° 2 sur 3 à Saint-Jean-d'Arves - Les Sybelles
Hotel Beausoleil
Hotel Beausoleil
N° 3 sur 4 à Fontcouverte-la-Toussuire
Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Résidence Odalys L'Orée des Pist...
N° 3 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
Lagrange Prestige L'Ecrin des Sybelles
Lagrange Prestige L'Ecrin des Sy...
N° 4 sur 9 à Fontcouverte-la-Toussuire
Lagrange Prestige Les Hauts de Comborcière
Lagrange Prestige Les Hauts de C...
N° 2 sur 9 à Fontcouverte-la-Toussuire
Residence Les Chalets Goelia
Residence Les Chalets Goelia
N° 6 sur 9 à Fontcouverte-la-Toussuire

Vous connaissez Residence NEMEA Les Chalets des Cimes ?

Informations supplémentaires concernant Residence NEMEA Les Chalets des Cimes

Adresse: les Plans, 73300 Fontcouverte-la-Toussuire, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Fontcouverte-la-Toussuire
N° 1 sur 9 Hébergements spécialisés à Fontcouverte-la-Toussuire
Catégorie de prix : 38€ - 239€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence NEMEA Les Chalets des Cimes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ski Planet, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence NEMEA Les Chalets des Cimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chalets Des Cimes La Toussuire
Chalet Des Cimes La Toussuire
Hotel Residence Nemea Les Chalets Des Cimes Fontcouverte-La-Toussuire
Residence Nemea Les Chalets Cimes
Residence NEMEA Les Chalets Des Cimes Fontcouverte-La-Toussuire, France - Savoie