“correct mais sans plus...”

Karibea Resort Sainte Luce Amyris
Avis publié: 8 février 2011

Petite suite sympatique mais ménage très approximatif! Plage toute petite et très en pente. Repas buffet très médiocre et cher. Aucun fruits mûrs! Village de Ste Luce mignon: resto Le Papayou, un peu cher mais très bon.
Pas d'aide à l'arrivée pour porter les valises(pas d'ascenseur) et pas de coktail d'accueil! Un peu juste, non?
Où est le directeur?!!!!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Karibea Resort Sainte Luce Amyris
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 janvier 2011

hôtel viellot, accueil peu chaleureux,
prestations quelconques, gros efforts à faire...

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 6 décembre 2010

la Martinique nous a plus a touts les deux nous avons fait le tours de l'ile....de très beau paysage.bien sur avec une températures des caraïbes 38 le jours 30 la nuit.

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2009

Ayant passé une dizaine de jour en Janvier dernier, l'hotel composé de 4 batiments possede des chambres assez spacieuse et plutot bien amenagées.
Oubliez la piscine d amyris et preferer 10 minute de marche pour une plage sympa.
Ayant logé dans le dernier batiment le plus au fond aucun souci de bruit lié au bar parcontre il y avait un batiment avec terasse en construction à l epoque pres de la ou j ai logé ; peut etre un autre bar je ne sais pas.
Pour ce qui est des activité, l'hotel dispose de terrains de tennis avec pret de raquettes et balles idem je crois pour babington et autres jeux de plages.
De plus des excursions sont organisées chaque jour pour ceux qui ne souhaitent pas se deplacer en voiture.
Niveau nourriture, des efforts louables mais on regrettera le peu de specialités créoles.
Le buffet reste tout de meme de bonne facture et le petit déjeuner est vraiment tres bien.

Bref ce n'est pas un centre de vacances mais bien un lieu pour dormir et le cadre ainsi que les jardins bien entretenus sauront satisfaire la majorité des personnes.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mai 2009

les batiments sont veillissants,les trois piscines sont sous dimensionnees par rapport aux nombres d'hebergements;la piscine de l'amyris parait-etre correcte quand on la regarde sur le site(prise avec un grand angle) en realite on ne peut pas s'y croiser a plus de deux dans le sens de la longueur sans se toucher;la qualite de reception du bar est deplorable,nous sommes obliges de commander nous meme nos consomations au bar et de les porter sur notre table et quand la barmaid est bien disposee a vous ecoutez et a ne pas faire sa mise en place ! apres avoir paye 26 euros pour une formule buffet nous nous sommes retrouves avec quelques cruditeeset un emiette de poulet,la suite n'a pas etait mieux,viande ou poisson,les deux etant des produits congeles commes les carottes et les haricots vert d'ailleurs,le tout etant plus mauvais que la plupart des plateaux repas servis dans les hopitaux ou les cantines scolairees,ne parlons meme pas des dessert.......n'etant pas de nature difficile,et ne prenant pas un malin plaisir a critiquer gratuitement,il fallait quand meme le signaler pour un etablissement que l'on presente comme un hotel de haut standing,cela est veritablement mensongé et doit etre signale,le seul point positif un personnel qui s'evertue avec les moyens du bord a essayer de vous satisfaire quand il le peut.........

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 4 février 2009

Nous rentrons de quelques jours en Martinique où nous avons notamment passé quelques jours à l'hotel Amyris et souhaitions partager notre expérience sur ce site qui nous a été bien utile.

L'hôtel Amyris Sainte Luce fait partie d'un complexe hotelier de 3 hotels, les 2 autres étant le Karibea et Les Amandiers.

Globalement, les 3 se valent, et l'on peut d'ailleurs utiliser les services et équipement de l'un ou de l'autre.

Ces hotels sont classés 3 étoiles, mais ils ne les valent pas :
1. la vetusté : la propreté n'est absolument pas en cause, mais il ne suffit pas d'accumuler les couches de peinture pour rénover les chambres. C'est dommage, car à l'hotel Amyris, il y a un bon potentiel, les chambres étant relativement spacieuses, généralement équipées de 2 salles de bain, d'une kitchenette assez bien équipée et propre sur le balcon (dont nous ne nous sommes pas servi).
2. les équipements: la piscine de l'Amyris fait la taille d'environ 20 baignoires... difficile d'y faire des longeurs, aucun autre équipement sportif, ni SPA.
3. l'architecture et l'ameublement ne présentent aucun charme, l'hotel se compose de plusieurs petits batiments... en béton. Surtout, nous avons eu la malchance d'atterir dans l'immeuble situé près du bar/restaurant. Donc, sauf à apprécier les soirées variétés ou karaoké, et si vous voulez vous endormir avant 23h minuit, pensez à vous munir de boules quiès pour les soirs d'animation (qui ne sont pas rares...), les chambres n'étant pas munies de fenêtres double vitrage, mais de stores d'aération.
Evitez par conséquent le 1er batiment, et s'il y a de la place, optez pour les chambres avec vue sur mer. Aucune jolie vue pour les autres, pas de beaux jardins etc... voire pas même d'exposition au soleil.
Le décor du restaurant/buffet ne vaut pas mieux.

4. la plage à proximité : en fait de plage, on dira plutôt "plaginette", en contrebas de l'hotel. N'espérez pas atterir sur une belle et large plage de sable blanc. C'est plutôt un banc de sable... qui devrait pouvoir accueillir une famille de 5 personnes. Cela dit, c'est toujours agréable d'avoir une petite vue sur la mer... A 5/10 mn à pied, vous trouverez un peu plus d'espace, mais l'endroit est bondé le week end, et là encore, rien à voir avec la plage des Salines par exemple.

Voilà pour le cadre.

Pour le reste, c'est mieux. D'abord, le personnel est charmant et compétent. Ensuite, vous devriez trouver votre bonheur côté restauration (le buffet du petit déjeuner est bon et copieux, dîner et déjeuner aussi, quoique évidemment un peu cher).

Notez enfin qu'il n'y a aucun commerce aux alentours. Il vous faudra une voiture ou un taxi pour vous rendre dans le bourg de Sainte Luce par exemple (10/15 mn en voiture).

Conclusion, pour avoir déjà visité la Martinique, côté hébergement, il y a beaucoup mieux pour un classement 3 étoiles. Pour Sainte Luce par exemple, le village Pierre & Vacances est l'un des meilleurs endroits, mais plus cher...

Enfin, l'important est de sortir, visiter et l'on passe de très bonnes vacances partout dans cette île magnifique!

Avis publié: 4 janvier 2009

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel fin décembre 2008.
Il est situé sur la commune de Ste Luce, au bord de l'eau et de deux plages : une (sur la gauche en regardant la mer) très belle, mais petite et étroite), et une autre (sur la droite), plus grande mais bordée de rochers à fleur d'eau (une "caye"). La mer est claire et calme dans ce soin.

L'hôtel lui même est constitué de 4 bâtiments de 3 étages, qui vont de la réception vers la mer. Il faut éviter le premier bâtiment, qui à mon sens est trop proche du restau/bar et de la piscine.

On peut réserver des mini suites, soit vue mer mais sans kitchenette (en effet la vue mer est jolie, surtout depuis les deux derniers bâtiments les plus proches de la mer), soit avec kitchenette, mais dans ce cas vue "jardin" : en fait cette vue "jardin" donne surtout sur le parking et l'hôtel voisin (les Amandiers, qui dépend lui aussi de Karibia hôtels).

Les mini suites ne sont pas très grandes (une vingtainede m2) : une partie fermant par une cloison coulissante, avec un lit double de 160 ou deux lits et une salle de bain, et une partie "salon" avec une banquette convertible en deux lits. Il y a un balcon (pour les mini suites avec kitchenette, celle-ci est situé justement sur le balcon).

Les minisuites sont propres et plutôt bien équipées. Le personnel est globalement sympathique (selon les critères des Antilles françaises ...). L'hôtel est calme, à condition toutefois que votre minisuite ne donne pas sur un bar où il y a de l'animation (c'est manifestement le cas de quelques unes - la nôtre était calme).

Au global c'est un bon compromis confort-situation-proximité plage-situation assez centrale pour rayonner en Martinique avec une voiture de location.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Sainte-Luce ou ses environs
Hôtel La Pagerie
Hôtel Corail Résidence
Hôtel Corail Résidence
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce
Karibea Residence Caribia Hotel Martinique
Karibea Residence Caribia Hotel ...
N° 7 sur 9 à Sainte-Luce
La Suite Villa
La Suite Villa
N° 2 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Karibea Resort Sainte Luce Amyris ?

Informations supplémentaires concernant Karibea Resort Sainte Luce Amyris

Adresse: Quartier Desert, Sainte-Luce 97228, Martinique (Anciennement Amyris Resort)
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Sainte-Luce
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 9 Hôtels à Sainte-Luce
Catégorie de prix : 80€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Karibea Resort Sainte Luce Amyris 3*
Fraichement rénové en 2015, le Karibea Resort Sainte Luce, regroupant l’hôtel les Amandiers, l’hôtel Amyris et la résidence locative Caribia, vous invite à des vacances paresseuses ou actives, en couple, en famille ou entre amis, dans un cadre accueillant et confortable. Au cœur d’un luxuriant jardin tropical, le Karibea resort Sainte Luce s’étend sur un vaste domaine aux chemins parsemés de bougainvillées, de flamboyants, de palmiers royaux ou encore d’ixoras qui vous mènent vers de superbes plages naturelles. Dans un cadre modernisé, teinté de créolité et chaleureux, découvrez le nouveau Karibea Resort Sainte Luce. Grâce à sa superficie, le resort bénéficie de multiples activités. Pendant votre séjour vous pourrez vous relaxer autour d’une des 3 piscines présentes sur le site : Flambant neuve et d’une surface de 300m², la piscine principale à débordement avec vue sur la mer vous invite à des après-midi de relaxation et de farniente. Pour votre confort, nous avons pensé à tout : prêt de serviettes de plage, bains de soleil et parasols sont à votre disposition. Une deuxième piscine, comprenant une pataugeoire pour les plus petits est à votre disposition ainsi qu’une troisième agréable piscine à débordement, situé dans la partie locative du resort, vous attend pour vous relaxer, ou pour des activités comme des séances d’aquagym. Notre centre bien-être et beauté « Natural Spirit », vous accueille au cœur d’un espace zen, propice à la détente et à la relaxation. Pour les sportifs, un court de tennis est en libre accès, ainsi qu'une table de ping-pong. Vous pourrez également traverser la plage et accéder à la base nautique, à quelques minutes à pieds, où vous pourrez louer des planches à voiles, des kayaks et profiter de multiples activités en plein air… Les enfants trouveront également leur bonheur grâce à un service de location de jeux de société. Et parce qu’ils ont aussi le droit d’avoir leurs vacances, nous leur avons réservé leurs propres espaces et activités. Profitez-en pour prendre du temps pour vous pendant qu’ils s’amuseront au Club enfant Manmay, nos équipes prendront soin de vos enfants en leur proposant des activités sportives et aquatiques, des ateliers culturels et artistiques et des jeux. Au sein même du resort vous pourrez profiter du restaurant. Entièrement rénové et situé dans les jardins du resort s’ouvrant sur la mer des Caraïbes, le restaurant « La Yole » vous propose une cuisine contemporaine, où vous pourrez déguster sous forme de buffet intégrant des ateliers de « show cooking » ou de menus à la carte toutes sortes de plats d’inspiration créole qui feront voyager vos papilles. Profitez d’un succulent repas sur la spacieuse terrasse invitant à savourer la vue sur la mer. Pour des repas à l’extèrieur dans les jardins de l’Amyris, profiter de notre snack en front de mer. Le Sikrier met à votre disposition un service de boissons fraiches et de restauration rapide. C’est l’endroit idéal pour les vacanciers qui ne veulent pas quitter la plage. Pour ceux souhaitant s’initier aux saveurs du Rhum s’éblouire par l’originalité de succulents cocktails de fruits… Profitez de toute une carte de cocktails et de boissons exotiques à savourer dans notre bar Le Baril du Rhum. Le soir venu, plongez dans l’univers folklorique et divertissant des animations en soirée : groupe folklorique, karaoké, jeux, soirées dansantes avec orchestre... (programme à consulter en fonction des saisons). Idéalement situé pour tous ceux qui rêvent de découvrir l’ile, le Resort est à proximité du village de pécheurs de Sainte-Luce, village animé proposant de nombreux bars et restaurants en bord de mer, les pieds dans le sable. Avec pour toile de fond le rocher du Diamant et Le Morne Larcher (plus connu sous le nom de « la femme couchée »), la commune de Sainte Luce offre quelques-unes des plus belles plages de l’ile comme l’Anse Corps de Garde, l’Anse Mabouya ou encore l’Anse Fond Banane. Les environs vous permettront de profiter de nombreuses anses qui jalonnent la côte jusqu’à ce village de Sainte Luce, autant de plages que vous pourrez appréciez et sur lesquels vous pourrez gouter aux alizés et à la mer à 28°C toute l’année : Anse Mabouya, anse Désert, anse Fond Banane, anse Corps de Garde, Gros Raisins sont quelques-unes des plages accessibles depuis le Resort Karibea Ste Luce. Pour les plus sportifs, ces plages sont reliées par un parcours santé de 7 km vous permettant de passer de l’une à l’autre facilement. Profitez également du golf et du casino aux Trois-Ilets, à seulement 20 minutes en voiture du Karibea Resort Sainte Luce. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Fastbooking, Expedia, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karibea Resort Sainte Luce Amyris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amyris Hotel Sainte-Luce
Karibea Resort Sainte Luce Amyris Martinique/Sainte-Luce, Les Caraïbes