Hôtel Corail Résidence
Orbitz.com
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Avis publié : 11 février 2012

Situation : Excellente, aéroport à 20 minutes, proche des grands lieux touristiques du Sud (Le Marin, Sainte Anne) et de la baie de Fort de France (Les Trois Ilets) sans en subir les inconvénients. D'ici, on rayonne facilement sur toute la Martinique (Saint-Pierre 2h, La Trinité 2h). Voiture indispensable car même si l'hôtel est au bord de l'eau et sa plage la plus proche (anse de Mabouyas, petite et sympathique) à 200m, il y a beaucoup mieux ailleurs !
Les plages de proximités : Notre préférence, à moins de 10 minutes en auto vers Sainte Luce : plage des Bananes ; mais il y en a beaucoup d'autres à voir absolument entre Anses d'arlets (Diamant) et Sainte Anne (Les Salines). Généralement, toutes ces plages sont très, très propres (pratiquement aucun mégots ! je suis fumeur...) et présentent de multiples aspects (minuscules ou immenses, bien ombragées ou non, cocotiers ou non, grandes vagues ou non, pierres plates ou sable blanc (voire noir au Nord) très fin. Bref que l'embarras du choix ! Et tout cela, à moins d'une heure en auto !
Hôtel : au dimension humaine (26 chambres) très tranquille, bien que complet, on a peu croisé de personnes. Notre chambre en rez de jardin, donnait sur la piscine très peu fréquentée et jamais bruyante même avec des enfants. A ma connaissance, toutes les chambres ont vu sur la mer. L'hôtel est composé de deux bâtiments (en béton, ni laid ni beau) à deux étages, à 50m du bord de l'eau, séparé par un petit sentier côtier. Le parking judicieusement situé à l'arrière n'est pas bruyant. Pas de restauration, mais un petit déjeuner en libre service (9€ en plus) avec viennoiserie et boisson à volonté, tout à fait correct pour un deux étoiles. Le tout servi sur une grande terrasse avec une vue magnifique sur le Diamant. Internet gratuit (mais réseau trop faible dans les chambres).
Chambre : spacieuse avec un lit immense (2m de large) et confortable, table, banquette, armoire, Clim. etc. Cuisine d'été sur balcon terrasse bien équipée (micro onde, etc.) fil à linge pour serviettes de plage. Salle de bain avec douche, lavabo et WC, suffisamment grande. L'ensemble présente un aspect très propre, vaste, sobre mais bien pensé et bien entretenu (il y a des trois, voire des quatre étoiles qui ne valent guère mieux !) Ménage fait tous les trois jours, cela nous a semblé suffisant. Faut descendre tous les jours ses poubelles pour éviter d'attirer les bestioles, cela va de soi ! Deux bémols toutefois, mais sans gravité : pression d'eau dans la douche un peu faible, manque un peu d'insonorisation, on entend les voix et les pas des voisins du dessus, mais cela reste supportable (cela dépend de vos voisins !).
Services : La patronne et le personnel sont toujours prêts à vous rendre service, entre autre, le matin du jour du départ (chambre à libérer seulement à 11h), ils mettent à votre disposition une bagagerie et pour que vous puissiez bénéficier encore d'une journée de plage, une salle de douche pour vous rincer en fin d'après midi avant de reprendre (hélas !) l'avion le soir.
Restauration : A Sainte Luce 3km (et environ) on trouve tout type de restauration, mais éviter La Baraqu'Obama service trop long (1h30 entre deux plats !) et langouste médiocre. En revanche pour un excellent diner de fin de séjour (50€/pers) essayez le restaurant : Coté Sud, à 3 minutes de l'hôtel, sur la plage des pêcheurs au Lotissement Trois Rivières.
Climat : Pour ces 10 premiers jours de février, nous avons eu un temps de Bretagne d'été avec deux différences notables : 10 degrés de plus en mer comme en air, et soleil radieux 5 fois par jour au lieu de 2 en Bretagne !... Donc, en Martinique, on ne manque pas d'eau, même en saison sèche (voir végétation luxuriante toute l'année), ni de Rhum, d'ailleurs...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2012

Accueil déplorable, chambre sale et mal isolée. À éviter. Publicité mensongère sur le site [--] qui au passage, est complètement obsolète techniquement : on sort du site pour réserver, du grand n'importe quoi. Bravo (c'est ironique). Comment dégoûter les gens des Antilles ? Contacter Karibea. Jen toucherai un mot à l office du tourisme, je suis tellement dégoûtée de mes vacances.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 9 mai 2011

Notre séjour a pris fin hélas...nous étions en vacances au Corail hôtel; Nous sommes très satisfait de l'accueil chaleureux du personnel. toujours un petit mot sympathique émanant des agents d'entretiens.
Hygiène de la chambre et de la kitchenette plus que correct. soins et attentions très appréciés.
Vue sur océan mais pas sur le diamant à cause du superbe manguier, mais aucune importance.
Merci pour tout et à bientôt peut être. en novembre!!!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2010

Chambre très mal isolée du bruit (voisins, accueil, voiture.....); Ménage qui laisse à désirer (odeur noséabonde dans les placards, lit mal fait, plafond sale avec des cadavres de moustiques écrasés); Climatisation cassée; et surtout n'ouliez pas que c'est à vous de jeter vos poubelles dans une benne débordante de déchets dont l'odeur est indescriptible! Enfin, le personnel n'est pas assez dynamique et avenant. DECEPTION TOTALE

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
corailsainteluce, Responsable relations clients de Hôtel Corail Résidence, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2011

Cher client,

Nous sommes très surpris par vos critiques surtout concernant la propreté de notre établissement ,point sur lequel nous avons toujours été plébicité ( voir avis précedent).
Concernant l'état de nos climatiseurs nous tenons à préciser qu'ils sont régulièrement entretenus par une équipe de frigoriste capable d'effectuer une intervention dans les plus bref délais, si un problème nous est signalé.
D'autre part il est effectivement demandé à notre clientèle ( surtout pour les séjours de + d'une nuit) de sortir leur poubelle par mesure d'hygiène afin d'éviter la prolifération de nuisible dans nos kitchenettes.Nous disposons pour cela d'un local poubelle doté d'une ouverture par laquelle les dechets peuvent être jettés sans pour cela vous introduire dans ce local.

Nous tenons tout de même à vous remercier d'avoir émis votre avis qui constitu pour nous une source d'information indispensable afin d'améliorer la qualité de nos services.
Très cordialement
Service hébergement
Résidence Corail

Avis publié : 3 avril 2010

Super Hôtel au bord de mer (3 min à pied), excellent rapport-qualité-prix.
Le matin, le buffet du petit déjeuné et sympa (jus de fruits et fruits différents tout les jours), la vue sur le rocher du diamant est magnifique, la piscine est très agréable, le personnel souriant.
Le seul petit "hic", c'est la déco de la chambre qui est très, très sobre mais bon c'est propre.
Bref pour des vacances en toute tranquillité je vous conseil cet hôtel.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple