“Se dégrade...”

Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce
Avis publié : 28 novembre 2011

Habitué aux Pierre & Vacances aux Antilles, et plus particulièrement celui de Martinique, nous y séjournions pour la troisième fois. Pas trop cher, propre, bien placé et plage sympa. Le tout en connaissance des faiblesses que j'ai déjà cité (voir mon avis précédent).
Bref, cela se dégrade... Si le jardin est toujours au top, le personnel plutôt agréable, par contre nous avons constaté que certains logements (studio 2/3 pers, Bât. La Dominique, ch. 14) sont indignes de Pierre & Vacances, ménage limite, appartements vieillissants. Le lendemain matin, après réclamation, on nous redonnait une autre chambre. Autre gros bémol: si vous recherchez le repos, cela peut être compliqué pour vous. Ainsi, le week end, l'hôtel s'ouvre aux locaux. Bilan, du BOUCAN jusque très tard dans la nuit. J'ai appelé la réception à 1h10 pour qu'elle fasse quelque chose. La sécurité est venue timidement, mais le bruit n'a cessé que bien plus tard. C'est digne de nuisances d'HLM!!!
Ceci dit, si le bruit ne vous dérange pas, cette structure familiale vous conviendra...
Pour ma part, l'attrait de cet hôtel se réduit fortement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

1 2541 260 avis sur 1 441

Avis publié : 13 novembre 2011

Résident en Martinique et voyageant beaucoup sur les caraïbes, j'ai voulu passer trois jours au Pierre et Vacances de Ste Luce. A mon arrivée, personne ne m'a expliqué le fonctionnement de la structure , les horaires des restos..... Le personnel s'est vite senti débordé par le nombre de touristes. Les bars: piscine et principal étaient fermés et ouvraient à certaines heures, alors que la salle était pleine de touristes. Rien n'est cohérent. Le personnel est parfois sympa, mais comme toujours, l'accueil du vacancier n'est pas le point fort de cette île. Pour notre famille le prix de la prestation n'est pas justifié. Préférez donc la rép dom , barbade, ste lucie, st martin au Piere et vacances de martinique. Propreté des chambres : moyenne.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2011

Chambres très propre très bien situé pour visiter la partie sud de l île le perssonel aimable et toujours présent
Voiture de loc. À prévoir
Ne pas prendre pension complète car plein de resto à St. Luce vraiment pas cher ( resto de l hôtel bien cher mais nourriture correct )
tester en basse saison donc perssonel moins stress

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 4 novembre 2011

Le cadre est agréable. Les batiments sont jolis, et s'intègrent bien dans l'environnement.; les appartements sont sympas, bien équipés.
Grande piscine.
La plage toute proche n'est pas terrible; il faut plutot aller à celle un peu plus loin (300m)
Clientèle familliale.
il y a un club de plongée, une boutique de location de scooter de mer
Des animations sont proposées aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
sympa dans l'ensemble

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

Appartement très agréable, petite cuisine fonctionnelle sur le balcon.
Très belle piscine, animations très sympas aussi bien pour les adultes que pour les enfants (mini-disco le soir de 20h à 20h30 pour les petits, trop mignon).

Restauration : à savoir, la demi-pension coûte moins cher si on la prend avant de partir. Mais après 15 jours, les buffets du restaurant se renouvellent peu et il est difficile de changer de restaurant (seulement 2 sur 3 sont compris dans la 1/2 pension mais dans 1 des 2, c'est le même menu tous les jours). A refaire, je ne prends pas la demi-pension, seulement les petits-déjeuners. Sur place, il n'y a rien autour et une petite supérette dans le centre.

Location de voiture : à réserver avant de partir. Sur place c'est très, très compliqué : vous ne savez que le matin même vers 9h30 ou 10h si vous pourrez avoir une voiture pour la journée seulement ...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

j ai passé 12 jours debut aout à PIERRE ET VACANCES; déçue par les prestations et la réalité sur place de cette residence hoteliere; rien à voir avec les photos que j avais parcourues sur internet:
studio : insalubre, besoin de renovation ,peinture cloquée, propreté douteuse ; presence de cafars; équipement de cuisine en mauvais état(refrigerateur, vaisselle ebréchée......etc. La climatisation n a fonctionné que 2 jours sur 12; cela ne dérange nullement la direction qui vous repond que c est un probleme general!!!!!!!alors que le bureau du directeur est bien climatisé!!!!!!!!!
club enfant réservé et se voir refusé l admission d un enfant faute de place
Restauration:
petit dejeuner à 12 euros assez médiocre (viennoiseries industrielles ets fruits tres mûres!!!!!!!
une carte de menus qui parait alléchante mais , certains plats ne se font pas!!!!!!( je plains les personnes en pension complète)
PERSONNEL
aimable, mais incapable de donner une réponse à vos réclamations
ANIMATION
en boucle tous les soirs plutôt ringuarde
LA MARTINIQUE est à découvrir et les martiniquais sont accueillants et chaleureux; j 'y retournerai mais pas à PIERRE ET VACANCES DE SAINTE LUCE

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2011

Les plus :

studios communicants (idéal pour les familles), jardins très bien entretenus, belle piscine sympa, personnel de la réception et du bar agréable (idem Jumbo car et réservation excursions), excellents cocktails au bar et excellentes pizzas à emporter, vaste parking surveillé, animations soirées variées et vraiment de qualité pour certaines.

Les moins :

En ce qui concerne les studios :
très déçus des studios St-Vincent 3-4 : odeur permanente d'égoût dans la salle de bains, robinetterie et carrelage dans un état absolument catastrophique, moisissures au plafond dans les chambres et les salles de bains, climatisation en panne dans l'établissement les 6 derniers jours (très pénible la nuit), programme de changement des draps et serviettes totalement inadapté sous climat tropical (et, en prime, sans clim !), propreté limite et ménage effectué très superficiellement (pas d'aspirateur !) et de manière assez désorganisée (rien pendant 8 jours -logique- puis ménage fait 2 jours d'affilée !), équipement cuisine beaucoup trop basique (pas de ciseaux, etc).

En ce qui concerne le resort :
petit-déjeuner cher et sans aucune variété (idem buffet du soir, bon mais prix exorbitant par rapport à l'offre proposée dans les restaurants de Ste-Luce !), manque
de lave-linge (3, dont 1 en panne) et, surtout, de sèche-linge (1 pour le resort, c'est totalement ridicule, sachant qu'il est impossible de faire sécher quoi que ce soit à l'extérieur !), transats piscine très délabrés, plage pas terrible.

N.B. Une location de voiture s'impose (ce que nous avions fait pour nos 2 semaines de séjour) pour explorer cette île magnifique.

En résumé : prix vraiment excessif par rapport aux prestations offertes, une bonne rénovation des studios s'impose et un effort de diversification et de présentation au niveau des buffets !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Luce ou ses environs
Hôtel La Pagerie
Hôtel Corail Résidence
Hôtel Corail Résidence
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce
Karibea Resort Sainte Luce Amyris
Karibea Resort Sainte Luce Amyri...
N° 6 sur 9 à Sainte-Luce
La Suite Villa
La Suite Villa
N° 2 sur 11 à Trois-Ilets
Hôtel Bambou
Hôtel Bambou
N° 3 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce

Adresse: Pointe Philippeau | Lieu-dit Pavillon, Sainte-Luce 97228, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Sainte-Luce
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Sainte-Luce
Catégorie de prix : 88€ - 253€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Odigeo, Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vacances Martinique
Martinique Sainte Luce