“TOP”
Avis sur Le Mabouya

Le Mabouya
Classé n° 2 sur 41 Restaurants à Sainte-Luce
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Situé dans l'Hôtel Corail Résidence, Le Mabouya vous accueille dans un cadre intimiste, avec une décoration soignée et chaleureuse et une vue magnifique sur la Mer des Caraïbes et le Rocher du Diamant. Le Chef vous propose une cuisine française raffinée alliée aux saveurs ensoleillées des Antilles. Des produits frais et de qualité, une présentation soignée et le savoir-faire du Chef sauront égayer vos yeux mais surtout vos papilles. Ouvert TOUS les soirs, ainsi que le Samedi et le Dimanche midi.
Avis publié : 13 mai 2014

Depuis le temps que je voulais connaitre cette table!!! J'invite la Martinique entière à venir se régaler. A condition de rester les pieds sur terre.... Les plats d'un grand chef étoilé, vous n'avez pas les moyens de vous les payer. Alors profitons des plats pleins de saveurs que ce chef nous propose!
Mon seul petit bémol, en tant que fumeuse (et encore, il y a un espace pour moi) c'est peut-être le manque d'intimité pour le cas ou je reviens avec doudou. Et vos magnifiques toutous qui peuvent ne pas plaire à tous le monde.
Bonne continuation à toute l'équipe.

Avis publié : 8 mai 2014

Séjournant dans l'hôtel( du 26 avril au 6 mai), nous avons voulu goûter aux spécialités proposées par le chef Jean Paul. Nous nous sommes régalé à chaque fois. Nous avons vraiment découvert de nouveaux mets : gratin de bananes, risotto, petits légumes poêlés, ouassous et sa sauce à tomber...! La présentation est toujours superbe. Le chef est très à l'écoute des cuissons et soucieux de notre satisfaction. Très agréable, il vient volontiers discuter et voir si tout se passe bien. Brice qui s'occupe du service est souriant et dynamique. Il prend le temps de nous expliquer les différents plats de la carte et il est de bons conseils.
Nous recommandons ce restaurant à tous ceux qui veulent manger dans un lieu très agréable avec une jolie vue sur le diamant et se régaler d'une cuisine raffinée.
signé les normands qui ont retrouvé la pluie !

Avis publié : 3 mai 2014

Si vous recherchez un restaurant traditionnel martiniquais sur sainte luce n'allez pas au Mabouya préférez le front de mer ( que le chef conseil d'ailleurs) en revanche si vous recherchez une superbe cuisine créole revisitée alliant goût tradition et modernisme je vous le recommande. Résidant à l'hôtel nous y avons mangé plusieurs fois lors de notre séjour. Chose rassurante la qualité du service est régulière quelque soit le jour. Le restaurant est très intime (environ 40 couverts) la carte est complète ( peut être manque -t-il un menu).
Au niveau des plats maintenant des ravioles de langouste sauce oursin ( jamais rien mangé de tel) en passant par le féroce, la trilogie de poissons, le tartare de poissons, la bouillabaisse revisitée d'une façon surprenante avec légumes locaux et les desserts ( le blanc mangé est superbe) tous les plats que nous avons gouté étaient assaisonnés correctement, bons et surprenants. Le chef s'applique à respecter les demandes particulières ( aucune erreur sur les demandes de cuissons ce qui est rare et donc à souligner) de plus il s'appliquera à vous satisfaire en cas d'absence d'un produit sur la carte. C' est également très sympathique de pouvoir discuter avec lui avant ou après le service.
Tous les ingrédients qui nous ont été servis étaient frais et cuisinés maison et grosse surprise les accompagnements des plats sont particulièrement soignés félicitations pour les légumes croquants légèrement pimentés ( un délice) et le risotto à la coco était une vraie découverte. Bref une très belle table sur l'île qui nous à régaler à chaque fois. L'addition reste correcte étant donnée la qualité mais également la quantité présente dans l'assiette.
Félicitations à toute l'équipe de la cuisine.

Avis publié : 29 avril 2014 par mobile

Ce soir nous avons cru bon de tester ce restaurant après avoir lu tous ces excellents commentaires. Cruelle déception, l entrée (féroce et tartare de poisson) et le dessert peuvent passer, mais le plat (duo de fricassées chatrou et lambi) était sans goût, fade. Idem pour mon feuilleté de dorade qui était accompagné d une sauce lourde et d un pseudo risotto.
Cela peut faire illusion auprès de touristes qui découvrent les saveurs locales mais pas auprès d une clientèle habituée à plus raffinement dans les plats.
Service toutefois efficace et agréable. Cher pour ce que c est.

Avis publié : 27 avril 2014

Excellente cuisine, le thon mi-cuit une tuerie, le tartare de thon un vrai délice, et le chef Jean-Paul aux petits soins. Merci pour ta gentillesse et ta cuisine ainsi qu'à ton apprenti cuisinier. Bisou de Suisse.

Les voyageurs ayant consulté Le Mabouya ont aussi consulté

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Sainte-Luce, Arrondissement of Le Marin

Le Carbet, Arrondissement of Saint-Pierre
Sainte-Luce, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Le Mabouya ?