“Un lieu magique”

La Bastide des Magnans
“Un lieu magique”
Avis écrit le 26 août 2012

Au détour d'un chemin, une allée de cyprès et, lovée à flan de colline, entourée de verdure : la Bastide des Magnans, une grande bâtisse de style florentin qui fait face au Ventoux. Myriam vous y accueille toujours avec attention, gentillesse et simplicité.
Les chambres sont toutes meublées et décorées de manière provençale, dans un camaïeu de couleurs délicatement choisi et propre à chacune. Ah... la chambre rouge, toute de toile de Jouy tendue !
La maison est vaste, et fraîche en été. A l'étage des "convives", un salon de lecture et une cuisine de style provençal sont à disposition.
Un peu plus bas, derrière les cyprès, une piscine vous permet de nager entre ciel et verdure, face au Mont Ventoux. Après la baignade, de nombreux transats confortables accueillent lectures, bronzage et repos....
Vous ne savez pas où dîner le soir ? Myriam vous conseillera avec bonheur en fonction de ce que vous cherchez (simple et familial ou gastronomique en amoureux).
Et, ce n'est pas à négliger : les chambres et des salles de bains sont parfaitement propres, sanitaires nettoyés et lits refaits tous les jours, draps et serviettes changés tous les 3-4 jours environs.

Nous avons élu "domicile" pendant 15 jours, tous les mois d'août depuis 4 ans à la Bastide des Magnans pour des vacances provençales hors-temps... et ce n'est pas fini !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Toulon, France
Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cette chambre d'hôte et avons pu avoir deux catégories de chambre, une de taille moyenne et une grande. Les chambres étaient toutes les deux décorées dans le pur style provençal, style qui colle parfaitement à l'ambiance de cette maison d'hôte. Les chambres sont très propres, les serviettes changées tous les jours. La literie est très confortable.
Elles disposent toutes les deux d'une magnifique vue sur le massif du Lubéron et sur le mont ventoux.
La bastide est idéalement située dans le Lubéron, elle est au milieu de tous ce qu'il y a voir.
Le calme y est omniprésent, aucun voisin, aucun bruit parasite ne vient le perturber.
L'intérieur tout en pierre donne un véritable cachet aux lieux.
Le petit déjeuner est servi avec une magnifique vue sur l'extérieur. Confiture maisons, pain frais, brioches et fruits sont au rendez-vous.
L'accueil de Myriam est dynamique et agréable. L'ambiance est familiale.
Nous avons pu profiter de la piscine et des transats.
Bref, nous avons passé un très bon séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LE HAVRE
Avis écrit le 15 mars 2012

La Bastide des Magnans est un lieu magique. La vue panoramique et les couchers de soleil sur le Mont Ventoux sont exceptionnels. La demeure est imposante et il en dégage une âme, une authenticité rare. La bâtisse a été parfaitement rénovée par Myriam et Jean-Paul. Toutes les pièces et chambres sont décorées avec goût et il y a le volume en plus. Tous les services, que vous êtes en droit d'attendre, sont présents. Mais que serait un gîte de charme sans l'accueil, la prévenance et la gentillesse des Propriétaires ? Myriam est une hôtesse délicieuse, souriante, pleine de vitalité, toujours à votre écoute et prête à vous aider, vous conseiller, vous recommander, afin d'apprécier, au mieux, la beauté, les produits et les "bonnes adresses" de la région. Ce fut un séjour en couple de pur bonheur ...
Marc & Hélène

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bougival, France
Avis écrit le 1 mars 2012

La Bastide des Magnans est située dans un cadre idéal et calme tout en étant proche du village de Lacoste et des sites touristiques du Lubéron. Cette chambre d'hôte offre un séjour inoubliable tant par la qualité des lieux que par l'accueil que Myriam vous réserve. La décoration de la Bastide est de très bon goût et ajoute un plus à cette chaleureuse demeure. Nous y séjournons depuis plusieurs années et c'est toujours avec le même plaisir que nous y retournons ! Petit déjeuners très sympathiques servis à la table d'hôtes, dans la convivialité et la bonne humeur, une adresse à retenir !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Perpignan
Avis écrit le 21 février 2012

Un séjour que nous ne sommes pas prés d'oublier, tout ce que nous aimons : Le charme de cette maison, l'accueil de Myriam et ses confitures délicieuses, sa situation, son calme...Bref, nous y retournerons...le plus tôt possible. C' est très agréable l'hiver de se souvenir de ces jolis moments que nous avons passés dans cet endroit, nous avions le sentiment d'être en vacances dans une maison de famille .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2011

Cette chambre d'hôtes ne ressemble pas aux autres ; elle se distingue des nombreuses autres de la région.
Déjà, la bâtisse, une grande maison sur deux étages, avec une façade peinte dans les tons jaunes et ses volets rouges. Pas de pierres apparentes en extérieur.
Et la gentillesse de son hôtesse ! Une dame très attentionnée qui chaque matin vous prépare votre petit déjeuner ; qui dès votre arrivée, vous indique les plus beaux endroits à visiter (et pas les plus connus) mais aussi les meilleurs restaurant du coin (parce qu'il y en a beaucoup...)
Bref, nous avons particulièrement apprécié notre séjour dans cette région et notamment dans cette chambre d'hôtes.
Qui d'ailleurs propose des prix relativement honnête pour la région.
Les chambres sont toutes décorées différemment. La nôtre donnait sur le Mont Ventoux ce qui n'est pas désagréable... La literie est plutôt bonne. Petit défaut dans notre chambre il n'y avait pas beaucoup de rangements mais pour un court séjour cela est suffisant.
La bâtisse est faite de plein de pièces à vivre, il y a une petite cuisine pour éventuellement se préparer un petit plat quand on ne veut pas sortir ou tout simplement garder une boisson au frais.
Les petits déjeuner sont pris dans une grande cuisine au rez-de-chaussée qui est très spacieuse et qui a une très belle vue.
La piscine n'est pas très grande mais très propre.
Bref, l'endroit est très agréable. Et en plus, il est extrêmement bien placé. Vous êtes au centre du Luberon. Entre Gordes, Oppède, Roussillon et Bonnieux.... Vous pouvez également visiter le Grand Luberon facilement.
En résumé, je vous recommande vivement cet endroit !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lacoste ou ses environs
Hôtellerie Notre Dame de Lumières
N° 13 sur 13 à Apt
Hotel Les Sables d'Ocre
Hotel Les Sables d'Ocre
N° 2 sur 6 à Roussillon

Vous connaissez La Bastide des Magnans ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide des Magnans

Établissement : La Bastide des Magnans
Adresse: Chemin de Font Pourquiere, 84480 Lacoste, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lacoste
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Lacoste
Une bastide authentique restaurée dans la pure tradition entre vignes et colline à quelques pas du village de Lacoste . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide des Magnans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.