“simplement admirable”
Avis sur Bonne Terre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lacoste.
Bonne Terre
Avis publié : 18 août 2013

Bonne terre nous accueille cet été encore ;nous retrouvons Mr Lamy ,accueillant et charmant comme l an dernier.la chambre est prete ,entouree de ses deux terrasses, lit tres confortable surface suffisante
Le calme de ce lieu nous suffit et nous restons 2 semaines ...à nous émouvoir d un lever de soleil(1 fois ,trop tot!!),à recevoir les petits déjeuners en contemplant la vallee du haut de nombreux espaces en terrasse,sous les parasols;le chemin entre les oliviers plantés il y 15 à 20 ans par mr Lamy mène à la piscine et de là, vous découvrez une vue panoramique qui embrasse le mont Ventoux au loin et tous les villages perchés sur les monts environnants ! contemplation,admiration, repos complet baigne du son des cigales.Vous ètes autorisé à utiliser la cuisine commune pour vos repas froids,mais les restaurants des villages environnants sont au plus a 15 minutes de votre chambre....mais bien souvent nous finissons,le soir,sous le tilleul alors que l obscurité nous enveloppe,à révasser ou à partager les moments doux.Merci mr Lamy de nous permettre d 'occuper ces lieux et de nous offrir ce partage .

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont le meme interet,climatisees vous dormez jusqu au petit déjeuner!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Merci grandement de votre aimable appréciation et j'espère encore longtemps pouvoir partager le plaisir de voir "l'aurore aux doigts de roses" comme disait Homère, paraître dans son berceau de brume ...

Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cette fabuleuse demeure. Je suis très surprise par les précédents commentaires qui concernent l'accueil. Notre hôte est un monsieur charmant, d'une très grande discrétion. Installé depuis 30 ans à Lacoste, il a conservé aux Bonnes terres, l'ambiance de ce beau village. Chambre d'hôte idéalement située pour visiter Lacoste, à quelques mètres de l'église et du cafe de Sade. Une vue imprenable de la piscine ou des tables du petit dejeuner sur le mont Ventoux. Les photos parlent d'elles mêmes... Un endroit calme et serein. Nous logions dans la chambre Canelle. Chambre isolée des autres avec terrasse privée donnant sur un petit jardin paysagé et avec un accès direct au village par un petit portail. Le confort de la chambre est correct avec climatisation. Des lits un peu plus surélevés auraient été mieux mais cela est un détail. Une cuisine commune est à disposition avec un étage dans le refrigerateur reservé à chaque chambre. Le petit dejeuner est servi au choix sur la terrasse privée ou face au mont Ventoux. Il est copieux, avec de bons produits (jus d'orange pressées, fromages, saucisson, yaourt, pain, croissant). Le village de Bonnieux se trouve à 6km où vous trouverez d'excellents restaurants "l'arôme" ou "le fournil" et en face l'épicerie fine pour déguster un bon vin local. Très bon séjour, nous reviendrons et conseillons.

• Séjour en : août 2013
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Grand merci . J'avais plaisir à vous voir profiter de l'environnement. Un bon souvenir pour moi.
De plus, permettez moi de vous le dire , vous étiez bien beaux tous les deux au bord de la piscine...

Avis publié : 17 août 2013

Nous avons passé 3 nuits chez Roland Lamy, dans cette merveilleuse maison d'hote. C'est un lieu idéal pour passer du temps à se ressourcer, à se baigner, se reposer.. Tout d'abord le petit déjeuner, servi sur une magnifique butte, vous met de bonne humeur pour le reste de la journée. C'est exquis, bien présenté et copieux. Les chambres sont toutes très jolies et à l'écart les unes des autres. La notre (mimosa) offrait une terrasse ombragée très agréable. La piscine à débordement est magnifique. Vous prendrez le temps de vivre sur l'un des confortables transats, tout en profitant d'une vue incroyable sur toute la vallée. Mon petit ami et moi avons adoré séjourné à Bonne Terre où le charme des oliviers et de la simplicité opèrent à coup sur. Enfin, il faut prendre en compte la situation géographique idéale pour découvrir la région : vous etes à 2 pas (à pied donc) du centre ville de Lacoste qui est vraiment un village exceptionnel. De plus, Bonnieux, Lourmarin ou Ménerbes sont aussi à proximité. Nous espérons revenir une seconde fois pour jouir de nouveau de ce cadre idyllique !!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 juillet 2013

Nous ne pouvons que confirmer ce que disait une personne dans un avis du 26-11-2012. Consultez-le en entier ci-dessous, car on ne peut être plus clair: "le propriétaire a tout à apprendre des bonnes manières et des qualités d'un hôte: il est juste imbuvable!".
En ce qui nous concerne, il s'agissait d'un séjour de 6 jours qu'il nous a complètement pourri. Depuis l'absence totale d'accueil le premier soir, lorsqu'il nous a enguirlandé alors que nous arrivions sur les lieux à 21h15, après une journée complète de route; jusqu'au moment du départ, où même la note était erronée; le ton fut plus qu'arrogant durant tout le séjour.
Il faut que cela se sache: le lieu est certes superbe et le personnel, sans doute habitué, est d'une gentillesse et d'un service impeccables. Mais le souvenir, en finale, est celui des pires vacances jamais vécues, car le personnage qui gère les lieux ferait bien mieux de s'en retirer.
Il nous a tout simplement gâché nos vacances et, de plus, ne semble pas disposé à comprendre en quoi son attitude est erronée. A éviter donc!
Pour nous, une semaine après, nous n'en sommes pas encore remis.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Il n'y avait pas de facture erronée: dans chaque chambre , le mode de calcul de la taxe de séjour est affichée: vous êtes parti sans sans la régler, vous vous en êtes dispensé !
Idem pour le séjour de ce gros chien ( un Berger belge) qui vous accompagnait..Cette brave bête perdait ses poils - rien de grave- mais aurait dû et pu compenser cet inconvénient par le paiement de 6 € quotidien comme nous l'affichons sur notre tarif. Vous êtes parti sans vouloir régler votre dû !
Quant à l'accueil que vous souhaitiez plus chaleureux , mon grand âge n'a pas supporté votre désinvolture. Une arrivée après 21h mérite un mot d'excuse. Ceci pour "les bonnes manières"...
Vous m'adressez d'autre part des menaces à mon adresse personnelle. Je vous recommande de vous reporter à l' aimable appréciation ( " La Provence comme on l'aime" ) de ce couple québécois qui cite le général De Gaulle... Tout est dit ! Sans faire bouger l'autre ...

Avis publié : 16 juillet 2013

Nous y avons séjourné une semaine. Endroit de rêve, très calme, jardin magnifique, maison très agréable, chambre avec terrasse privée pour le petit déjeuner, petite cuisine à disposition, vue splendide, service discret, ce que nous apprécions, mais très gentil et prévenant sans ostentation, piscine parfaite au milieu des oliviers et des lavandes avec vue imprenable sur le Ventoux. A conseiller sans réserve

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

C'est sûr : c'était un plaisir de vous voir apprécier ce" coin" que j'aime tant.
Rayonnante comme vous l'étiez on avait envie de vous garder plus longtemps...
Merci pour tout.

Avis publié : 26 novembre 2012

Rien à redire sur le lieu. C'est un très bel endroit avec une vue assez exceptionnelle, ça je dois l'admettre.
Les chambres sont correctes, pas très grandes mais pas de quoi crier au scandale.
Mais le propriétaire a tout à apprendre des bonnes manières et des qualités d'un hôte. Il est juste imbuvable!
Quel que soit la beauté des lieux, je ne remettrai plus jamais les pieds chez lui. Lui donner de l'argent une fois a été suffisamment pénible!
L'impolitesse de cet homme a complétement gâcher la beauté des lieux. Dommage!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2012

Mais non ! Mais non ! Il ne s'agit pas de moi...Vous faites erreur...
( A moins que vous ayez eu affaire à un méchant clone...A Lacoste, la proximité du château et le voisinage du marquis de Sade, sait-on jamais... )

Avis publié : 17 octobre 2012

Nous y avons passés un week-end fin septembre: l'accueil était charmant et la maison magnifique, week-end top!
Très bon rapport qualité/prix, nous avons profité de la piscine, une vue imprenable sur le Lubéron.
Un endroit paisible pour passer l'après-midi à bouquiner sous les oliviers...
Adresse à retenir!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2012

C'est vrai que j'avais plaisir à vous voir apprécier ce bel endroit que j'aime partager avec nos amis belges. Merci pour votre commentaire et peut-être " au revoir"...

Voir également ces hébergements à Lacoste ou ses environs
Domaine de Capelongue
N° 2 sur 6 à Lacoste
Domaine de Layaude Basse
Domaine de Layaude Basse
N° 4 sur 6 à Lacoste

Vous connaissez Bonne Terre ?

Informations supplémentaires concernant Bonne Terre

Adresse: Route de Saint Veran | Route de Saint Veran, 84480 Lacoste, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lacoste
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
N° 3 sur 6 Auberges/B&B à Lacoste
Catégorie de prix : 87€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Prix de 90 à 120 euros suivant saison Votre hôte, M. Roland Lamy, vous accueille dans sa demeure, à l'entrée du pittoresque village de Lacoste en Luberon et vous fera partager son bonheur de vivre en Provence... Havre de paix dans un Mazet restauré, entouré d'oliviers, à l'orée d'un bois de chênes, avec une vue exceptionnelle sur les monts du Vaucluse et Ventoux. Cinq grandes chambres meublées avec charme, toutes avec leur salle de bain ou d'eau, et leur terrasse. Toutes nos chambres sont climatisées et ont une TV satellite 70 chaines. Connection wifi, dans tout le Domaine. Un petit déjeuner copieux, servi en chambre, en terrasse, ou dans le jardin fleuri aux senteurs de lavande, surplombant la piscine à débordement et la vallée... ... plus   moins