Avis publié : 31 juillet 2010

Nous venons de séjourner pour la deuxième fois dans cette chambre d’hôtes. Tout est toujours parfais: l’accueil, la propreté, le calme, le petit déjeuner, la beauté du jardin,… Marie et Michel sont très professionnels et nous l’apprécions beaucoup.
Nous pensons retourner l’année prochaine.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
ClosdesLavandes, Propriétaire de Le Clos des Lavandes, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2013

Chers hôtes,
Nous avons eu plaisir à lire votre commentaire et très heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre mas, nous tenions à vous remercier pour votre sympatique séjour parmi nous.
Cordiales salutations.
Marie et Michel

Avis publié : 29 juillet 2010

Cette maison Le Clos des Lavandes est un havre de paix, les senteurs, les couleurs, le mobilier typique, tout est réuni pour savourer des journées et soirées délicieuses. Les hôtes sont d'une infinie gentillesse et font partager leurs connaissances sur la région ce qui facilite le tourisme et la découverte !

Avis publié : 25 juillet 2010

Nous avons choisis cette chambre d’hôtes pour la beauté de son jardin et l’équipement de ses chambres, et nous n’avons pas été déçu en arrivant. Tout est parfaitement entretenu, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la propreté est irréprochable. Les petits déjeuners sont copieux , variés chaque jour et fait maison. Le clos des lavandes est très bien situé pour aller visiter la région. Nous en gardons un excellent souvenir.

Avis publié : 22 juillet 2010

Après un séjour pas terrible dans ce gîte, j'ai voulu lire les commentaires des autres hôtes. Après certains commentaires négatifs, le proprietaire s'était défendu et en noircissant l'hôte. Sympa. En risquant ceci moi-même, je vais quand même oser donner quelques commentaires/conseils.

Les chambres sont propres et décorés. La literie est propre. Par contre si vous restez plus longtemps, les draps ne sont changés qu'une fois par semaine. Autrement, payez! Même chose pour les linges, ceux-ci sont changés 2 fois par semaine.

le petit-déjeuner: copieux pour des normes françaises. Produits frais. Et du gâteau!

Ne faites pas votre lessive dans la chambre. Soyez donc prudents de ne faire aucune tâche de confiture au petit-déj!

Pas de pique-nique sur le terrain. Vous êtes donc obligé de trouver des restaurants pour les repas de midi et du soir. Et oui, on a triché: on a osé manger des fruits sur la terrasse (en consommant quelques boissons à 2 euro du minibar) ainsi que des noix.

Vous payez un acompte et à l'arrivée le reste du séjour.

ventilateur-rafraîchisseur d'air à télécommande - oui, il y a un ventilateur. Par contre celui-ci ne fait pas plus d'effet qu'un ventilateur ordinaire. En plus, les fenêtres dans certaines chambres donnent sur le jardin et il est donc difficile d'aérer.

Bonnes vacances!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
ClosdesLavandes, Propriétaire de Le Clos des Lavandes, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2018

Monsieur,
Merci pour votre avis.
Il y a à la disposition de nos hôtes un espace pique nique avec table et chaise dans le jardin, près de la fontaine, ainsi qu'un salon pour se relaxer.

Le petit déjeuner est à volonté, proposé sous forme de buffet avec du fromage, de la charcuterie, une corbeille de fruits frais, des fruits secs, des pâtisseries et confitures maison. Mais aussi des yaourts, pain, miel,...

Nous invitons les voyageurs à visiter notre site web pour plus d'informations.

Avis publié : 10 juillet 2010

A vrai dire, nous ne pouvons parler d'autre chose que de la façon dont ce Monsieur respecte ses engagements... puisque nous n'avons pas réussi à conclure notre séjour, prévu du 11 au 15 Juillet 2010.

RÉSUMÉ DES FAITS
Jeudi 8/07 - 15 H : nous confirmons sans équivoque par mail la réservation
Jeudi 8/07 - 22.30 H : paiement PAYPAL de l'acompte
Vendredi 9/07 - 16.00 H : annulation de notre réservation et remboursement de l'acompte au motif que le contrat de réservation n'a pas été renvoyé...

A noter que :
* ce document ne reprend que les informations usuelles de réservation et ne pose donc aucun problème MAIS nécessite une signature électronique
* aucune information n'a été trouvée sur le principe de la signature électronique (de quoi s'agit-il ?)
* qu'il n'y a eu aucun contact pour nous demander de renvoyer ce document.

A la réception du mail d'annulation, nous avons téléphoné pour comprendre et résoudre ce problème. Nous avons été très mal reçus, par une personne agressive et manquant singulièrement de courtoisie.
La chambre était relouée et la page était tournée. CLIENT SUIVANT !!

QU'EN PENSER ?
Cette procédure assez unique de réservation des chambres d'hôtes, sous le couvert d'un traitement juridiquement parfait, apparaît comme un moyen astucieux d'arbitrer un client contre un autre plus intéressant.
Voilà un façon bien singulière de porter haut le sens de l'accueil "à la française".

En tant que fervents clients des chambres d'hôtes, nous n'avons jamais eu à déplorer un comportement aussi lamentable et eu à affronter un tel mépris d'accords passés par écrit ET payés (acompte de 140 euros quand même !)

CONCLUSION : il s'agit heureusement d'un cas isolé que nous vous recommandons d'éviter absolument.

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 7 juillet 2012

Monsieur,
Vos écrits n’engagent que vous et votre mauvaise foi, également. Ecrire sur Internet est très facile, encore faut-il que le client soit dans sa raison.
La signature électronique à laquelle vous faites allusion, n’est pas difficile à comprendre, puisque tout est expliqué par e-mail, contrairement à ce que vous dites. Mais vous ne vouliez pas renvoyer le contrat de réservation (qui est celui des Gîtes de France, auxquels nous appartenons depuis bientôt dix ans) car il vous engageait pour une durée déterminée. Peut-être n’étiez vous pas sûr de votre réservation, tout simplement.

Vous engagez les internautes à nous éviter, sans nous connaître plus que cela.
Sachez, Monsieur, que nous respectons le client plus que tout, en lui proposant une prestation de qualité, à chaque étape de son séjour. Nous sommes contrôlés régulièrement par les Gîtes de France, qui nous attribuent d’année en année leur confiance. Nous avons toujours respectez tous nos engagements envers chaque client, attentifs à ses attentes. Ce que notre site Internet fait transparaître, est sans surprise à l’arrivée. Mais nous n’acceptons pas la mauvaise foi.