“Direction tellement désagréable que l'on ne souhaite plus revenir” 2 5 étoiles
Avis sur Primavera

Primavera
Coppet
“Direction tellement désagréable que l'on ne souhaite plus revenir”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Connaissant le restaurant de longue date car nous avons un pied à terre à Royan, nous y avons séjourné pour une halte d'une nuit lors d'un passage éclair dans la région.
Sachant que notre petit teckel était accepté au restaurant, nous ne l'avons pas annoncé lors de la réservation... A notre arrivée, nous avons précisé sa présence et - découvrant qu'il était interdit dans les chambres - proposé de le faire dormir dans la voiture. Trés aimablement, le personnel nous a donné une dérogation exceptionnelle en nous demandant d'etre discret et de nous assurer qu'il ne salisse pas et ne fasse pas de bruit.
Nous avons monté notre chien chambre aprés le repas, dans les bras pour qu'il ne marche pas sur les moquettes et l'avons enfermé dans la salle de bain carrellée... Il n'a pas fait un seul bruit de la nuit.
Au matin, nous avons été réveillé par un bébé qui pleurait et j'avais une sérieuse crise d'allergie dûe aux moquettes...Nous avons redescendu notre chien dans les bras et avons été réceptionnés par les deux cerbères femelles qui m'ont vertement encaissée car j'aurait imposé mon chien dans l'hôtel... La plus agée - qui aurait écouté aux portes lors de mon arrivée - assurant que je n'avais jamais proposé de le faire dormir dans la voiture....Dans cet établissement, on traite le client d'indélicat et de menteur...
Pourtant, le repas n'était pas à la hauteur de nos souvenirs, la soupe de poisson était fade et la rouille ne pouvait pas la rehausser car elle tenait plus de la mayonaise à l'ail doux... La sauce du turbot était bonne mais il manquait une pointe de cuisson au poisson.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons séjourné avec nos très petits enfants.
La chambre triple est minuscule, pas la place d'avoir deux valises. Chaises en plastique sur le balcon.

Moquette partout, même dans la piscine, un peu élimée par endroits. Très peu chauffée, elle est belle grâce à ses baies vitrées sur mer, mais c'est difficile d'en profiter. Dommage.
Le pompon qui a fait basculer notre séjour dans le désagrément véritable : comme nous avons deux bébés, nous avions demandé si nous pourrions avoir une assiette de fruit de mer dans la chambre, avec du vin, pour manger sur le balcon. On nous a dit oui.
Le premier soir, quand je suis passé commander, on me dit que le service est fini. Il est 21h.
Le second soir, je m'applique à demander plus tôt, le personnel dit oui et la directrice peu aimable surgit alors pour m'expliquer qu'il ne saurait en être question car on mange au restaurant ou rien, que c'était une erreur de me dire oui la veille, que je n'ai qu'à mettre un Baby phone et descendre (nous n'en avions pas, et le restaurant ferme trop tôt ). Je lui explique que nous ne pourrons pas manger, que nous comptions dessus. Le refus reste catégorique.
Nous avons donc mangé sur notre balcon un reste de saucisson et des biscuits secs en regardant les convives un étage plus bas.
De manière générale, et de ce que nous avons observé avec d'autres clients, la directrice s'emploie à réduire à néant tous les efforts d'amabilité de l'équipe qui est par ailleurs très dévouée.
Si nous devions résumer : de beaux restes, un emplacement très beau mais excentré, il pourrait être extraordinaire avec une rénovation et une autre direction.
Dernier détail :Le service wifi, un prestataire extérieur, collecte votre adresse mail pour accepter de vous connecter. Et il n'est pas performant : pour des mails de travail, j'ai dû mettre mon téléphone en modem !

• Séjour du août 2014
Chinon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Un séjour en amoureux pour se déconnecter, séjour réussi.
Dans cette vieille villa nous avions choisi une chambre avec vue sur mer et quelle vue, vraiment magnifique et vraiment sur la mer.
La piscine mi sous sol mi rez de jardin avec de grandes baies vitrées sur la mer est géniale.
La cuisine est bonne et les produits sont frais.
La chambre aurait besoin d'un petit relooking.

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Pannecé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

De passage en soirée étape.
Etonnant endroit et quel vu sur la mer !!!
Malgré les chambre au style un peu viellissant cela reste un endroit qui vaut le coup d'être vu.
Piscine au sous sol, cetainemenet des années 80 mais spacieuse et chauffée. En tous cas c'est très agréable après une journée de boulot.
Restaurant. Très bonne cuisine, on se sent parfois un peu petit mal à l'aise car le service fait un peu haut de gamme. En tous cas c'était très bon
Petit déjeuner en buffet parfait. Comme nous partions tôt, il on même accepter de faire l'ouverture à 7 h 30 au lieu de 8 h 00.

Astuce pour la chambre : Côté Mer biensur
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Angoulême, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Cette belle villa surplombant la mer devait être un paradis sur terre à sa construction. Aujourd'hui, modifiée par l'ajout d'un bâtiment pour agrandir l'hôtel et abriter un restaurant, le site est un peu abîmé, mais reste convenable. La terrasse est notamment un lieu idyllique.
Nous avions choisi cet endroit pour 3 raisons : le site, la chambre familiale, et la piscine. Trois raisons d'être déçus :
- la chambre dans le cottage : décoration des années 70/80, moquette partout même dans la SDB sans aération, chauffage électrique, aucune insonorisation...
- réveillés tardivement, nous avons raté le petit déjeuner tant rêvé sur la terrasse : arrivée à 10h15 avec les enfants, nous avons essuyé un refus catégorique du personnel qui était en train de desservir le buffet. Même pas une tentative de nous proposer une formule rapide...
- la piscine fait en effet 2m de profondeur partout, ce qui n'est pas pratique pour les enfants.
Bref, un hôtel qui cherche à jouer dans la catégorie supérieure mais qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Palais-sur-Mer

Limoges, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Si nous sommes habitués nous sommes bien accueillis (personnes devant nous accueil très agréable et courtois) par contre pour nous la responsable a montré sa deuxième facette... Chambre d un autre temps avec moquette au sol mais nous sommes en 2014...
Il est sûre que je ne reviendrais pas dans cet établissement malgré la vue.
Horrible endroit avec un personnel qui devrait changer de métier...

• Séjour du mai 2014
La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Jamais je n'avais imaginé ca de cet etablissement ! Que dire : Vous arrivez a l'hotel avec 2 enfants et la personne ( qui etait a l'acceuil en revanche ) vous regarde d'un oeil interrogatif et mefiant ( le petit de 2 ans pleuré fatigué par une longue apres midi au zoo ;; ) . Chambre sans trop de confort et surtout une deco d'une autre epoque ( ca peu etre drole si c'est voulu ou joué a fond tout en aillant le confort moderne actuel ) mais pas la ..... Enfin le pompon revenant au restaurant qui des votre arrivée confirme les mauvais commentaires ci dessous ...La aussi c'est d'une autre epoque , qui a du etre bien dans les années 60 ! mais pas en 2014 , service tres mediocre et nous avons eu le citron demandé en plus pour les huitres au moment du debarrassage de celles ci .....Bref deception totale !! Dommage quand meme pour un si bel endroit

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Palais-sur-Mer ou ses environs
Hôtel Residence de Rohan
Hotel Cordouan
Hotel Cordouan
N° 6 sur 42 à Royan
Le Grand Hotel de la Plage - Royan
Le Grand Hotel de la Plage - Roy...
N° 13 sur 42 à Royan

Vous connaissez Primavera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Primavera

Établissement : Primavera
Adresse: 12, rue du Brick, 17420 Saint-Palais-sur-Mer, Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan > Saint-Palais-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 4 sur 9 Hôtels à Saint-Palais-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Primavera 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Primavera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Primavera Saint Palais Sur Mer
Primavera Hotel Saint Palais Sur Mer