“Simplement PARFAIT” 5 sur 5 bulles

La Chemenaz Hotel
Reims
“Simplement PARFAIT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Situation excellente pour activités de ski
Accueil remarquable
Personnel souriant, chaleureux, dévoué
à l'image de la direction
Table impeccable
Propreté partout
Juste pour la forme: un WIFI un peu faiblard

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Montreux, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Au mois de Janvier nous nous sommes mariés aux Contamines et avions choisi la Chemenaz pour accueillir nos familles et amis. Et nous ne le regrettons pas !
Tout fut orchestré de main de maître ! En tant que mariée & mariés, nous pouvons vous assurer que nous avons vraiment apprécié.
Tout s'est très bien déroulé grâce à une organisation sans faille : les salles étaient prêtes en temps et en heure - sans que l'on s'aperçoive de quoi que ce soit!, les différents repas étaient délicieux et copieux, et le personnel toujours souriant et prêt à rendre service.
Nous recommandons sans hésiter !
D'autant plus que nous logions dans le refuge des Ours, situé au dernier étage : très agréable et chaleureux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Leudelange, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Hotel style chalet sympathique situé non loin du télécabine principal de la station. A proximité (30 mètres) : 2 petits supermarchés, 2 magasins de location de ski et un bar. Chambres mignonnes et relativement spacieuses (surtout par rapport aux clapiers des grandes stations). Espace bar accueillant au "coin du feu". Petit sauna et jacuzzi. Service très aimable. Petit déjeuner excellent. Effort à faire sur le repas du soir (belle présentation, bonne qualité mais possibilité d'amélioration au niveau du goût).

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Hotel situé au pied des pistes de la station/village familiale des contamines mont-joie.Hotel à l'architecture démodée des années 70.
Alors bien sur on pourrait se plaindre des chambres pas très cosy par rapport à d'autres hôtels de la chaine HCT, des petites salles de bain, du jaccuzi en panne , de la cuisine simple, de la carte des vins réduite…
Mais l'équipe de l'hotel compense tous ces petits reproches par une gentillesse, une disponibilité de tous les instants, des conseils avisés. Le lobby de l'hôtel est aménagé avec goût, la salle de restaurant vaste et bien conçu, les petits déjeuners gourmands, le ménage impeccable …
Aux contamines les hauts savoyards semblent heureux et attachés à préserver l'authenticité de leur vallée. La Chemenaz défend à merveille cette tradition.
Le rapport qualité prix (96 euros 1/2 p / jours) est à la hauteur du confort et de l'accueil.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Velars-sur-Ouche, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

En choisissant cet hôtel nous faisions confiance à la chaîne dont il est membre :Hôtels chalets de tradition dont nous avions tester plusieurs établissements vraiment bien, mais alors là, c'est vraiment décevant : chambre froide et pas joliment décorée et surtout un lit d'hôtel d'étape, pas confortable et matelas épuisé !
Salle de bain minuscule sans les petits produits d'accueil de la chaîne.
Salle de restauration pourtant refaite à neuf très sonore et des hordes d'anglais bruyants qui visiblement ont toutes les attentions du responsable de l'hôtel... La nouriture était correcte mais avec par exemble une assiette de fromage composée d'un minuscule (vraiment...) petit carré de fromage et d'un petit raisin !!!!
Pour la piscine, oubliez..., pas de transat, un affreux carrelage complètement inégal ou vous risquez de vous couper les pieds à chaque pas, et un affreux grillage qui vous sépare d'une pelouse triste avec quelques chaises inconfortables!!
Ouste, oubliez, allez juste un peu avant ce village, vous arrêter dans un logis de france super sympathique aux Carroz d'Arraches!
Le seul point positif a été le personnel, assez accueillant il faut le reconnaitre. Nous ne reviendrons pas et ne recommandons pas cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
chemenaz, Gérant de La Chemenaz Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Nous jouissons d'un site au pied des glaciers et d'une piscine certes avec de l'âge mais de 19 m par 15m ce qui est fort apprécié des marcheurs et des nageurs.
Notre vaste terrain autour de la piscine est bordé par deux terrasses ombragées avec vue massif du Mont Blanc et Trois types de sièges modernes en rotin ou en toile pour tous les types de farniente.
Nos chambres sont spacieuses et rénovées sauf une la 311 dont la salle de bain présente des imperfections en cours de modifications.
Nous utilisons de la literie Epeda à ressort de dernière génération avec un maintien ferme.
Notre vaste salle de restaurant est une voûte unique en bois sablé cérusé blanc de 900m2 de sous pente.
Elle peut certain soir être fort pleine de marcheurs du monde entier et particulièrement cette année d'Australiens dont les avis sont plutôt élogieux.
Notre caractère familial et simple avec une cuisine faite maison jusqu'aux Yaourth peut parfois sembler décalé par rapport aux hôtels 4 étoiles de la chaîne HCT plus raffinés.
Nous revendiquons dans la chaîne une vraie spécificité été de spécialiste de la marche à pied et du trail avec une implication croissante de conseil auprès de nos clients du monde entier.
Nous tenons cet avis en compte pour les améliorations futures de notre établissement et remercions notre client de passage pour son témoignage.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un mariage qui se déroulait dans ce même hôtel.
Nous n'avions pas nos bagages car ils avaient été égarés par Air France. Ils devaient être livrés dès le lendemain, mais en attendant, nous avons demandé à la réception s'ils avaient des kits brosse à dent à nous donner.
"Mais certainement, on vous les mettra sur votre note". Ah! Ce qui est gratuit dans tous les autres hôtels 3* est ici facturé. Bien bien... Et combien? 3€50 par personne! On se dit qu'on est chez des gens pour qui un sou est un sous.
Mais le plus ahurissant reste à venir: après la soirée du mariage qui s'est finie très tard, il y avait un brunch de prévu le lendemain à 11h.
La Direction n'a rien trouvé de plus sympathique à faire que de réveiller ses hôtes en faisant sonner... l'alarme à incendie!
Lorsque nous nous sommes plaints de ces façons de faire, Madame la Directrice nous rétorque que c'est le règlement, et qu'elle n'allait certainement pas appeler les chambres une par une par demander aux gens de descendre.
Même sous la torture cette brave dame ne nous aurait pas gratifié d'un simple "je suis désolé". Non, ç’aurait été trop d'honneur fait à des c***s de clients!
Autre scène mythique: au moment du "check out": après nous avoir sèchement dit qu'elle ne prenait pas l'Amex, la réceptionniste encaisse notre paiement par CB, et nous tend la facture: "voilà!". Mais franchement, quelle idée de remercier un client qui vient de payer? Être civilisé, courtois envers les gens, voilà bien une idée saugrenue!
En sortant de là, on était hésitants: éprouvent-ils un profond mépris à l'égard de leurs clients, ou bien sont-ils juste des gens avec une éducation limitée?
En ce qui nous concerne en tout cas, nous ne creuserons pas davantage le sujet, et laissons les autres voyageurs apprécier l'opportunité de passer leurs précieux vacances en compagnie de ces individus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
chemenaz, Propriétaire de La Chemenaz Hotel, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Nous organisons des mariages en privatisant l'hôtel pour des gens de toute nationalité et de toutes congrégation depuis dix ans sans discrimination.
Nous nous soumettons à la réglementation internationale à celle de l'Europe et à celle de la France pour les moyens de lutte contre l'incendie. Le déclenchement de l'alarme incendie a troublé le sommeil de notre client et nous en sommes désolés. La cause de ce déclenchement est indépendante de notre volonté et nous regrettons la confusion et l'amalgame de notre client.
La nome française oblige les hôtels à pourvoir les marcheurs et les clients en kit de toilette sans obligation sur la gratuité. Nous sommes sollicités ponctuellement sur ce genre de demande et pour maintenir un service de qualité avons décidés de l'autofinancé sans volonté de gain .
Nancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Mon mari et moi avons réservé l'hôtel durant tout un week end hors saison afin de célébrer notre mariage. L'équipe était restreinte et il fallait gérer une centaine d'invités, mais du début (le vendredi soir) à la fin (brunch du dimanche matin) tout s'est extrêmement bien déroulé. L'accueil chaleureux et efficace, la qualité de la nourriture et du service, le professionnalisme, la tolérance et la patience de l'équipe nous ont permis de passer un week end très sérein, de profiter de la fête et de constater que les invités étaient ravis. L'ambiance chalet avec tous les invités logés au même endroit est idéale, inoubliable pour tous. Un week end de mariage en mai sous la neige au chaud dans un chalet hôtel, est une formule géniale ! Dommage que le jacuzzi n'ait pas été ouvert pour l'occasion... seul bémol. Enfin, nous avons trouvé les tarifs plutôt raisonnables, bref un rapport qualité/prix très intéressant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
N° 5 sur 16 à Saint-Gervais-les-Bains
Hotel de La Couronne
Hotel de La Couronne
N° 2 sur 4 à Argentière

Vous connaissez La Chemenaz Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Chemenaz Hotel

Établissement : La Chemenaz Hotel
Adresse: BP 17 | Hameaux du Lay, 74170 Les Contamines-Montjoie, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Les Contamines-Montjoie
N° 2 sur 5 Hôtels à Les Contamines-Montjoie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Chemenaz Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chemenaz Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Chemenaz Les Contamines-Montjoie
Chemenaz Hotel