“des améliorations à prévoir” 3 5 étoiles
Avis sur La Chemenaz Hotel

La Chemenaz Hotel
Asnieres-sur-Seine, France
“des améliorations à prévoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Fidèles des Contamines, nous avons retrouvé La Chemenaz avec plaisir.
Situation au pied des pistes, châlet agréable avec une décoration "montagne" sympathique salon et terrasse plaisants.
Chambre spacieuse et propre. dommage qu'un hôtel 3 étoiles ne mette pas à disposition dans la chambre un plateau courtoisie (bouilloire, café, thé..) ainsi qu'un petit frigo.
Personnel de service très accueillant, petit déjeuner copieux et varié.
Une déception en ce qui concerne la demi-pension : commencer le dîner par une excellente soupe est une bonne idée, mais les plats suivants sont un peu décevants!
Portions limitées, mélange de saveurs sans grande cohérence, part de fromage ridicule... Pourquoi ne pas proposer fromage OU dessert par exemple?

Nous sommes restes 8 nuits et donc avons retrouvé 2 fois le menu du samedi...Le roulement pourrait se faire sue 10 ou 15 jours.
Le soir où nous avons souhaité une fondue à la place de la demi-pension, quelle ne fut pas notre surprise de s'entendre répondre que ce dîner serait compté entièrement à la carte!!! Pour 20 euros la fondue était trop liquide, chiche sur la quantité (y avait-t-il vraiment 200 gr de fromage par personne, j'en doute ?).
J'ai trouvé que cette attitude n'était guère commerciale.
Nous reviendrons sûrement aux Contamines pour le domaine skiable, mais pas forcement à la Chemenaz!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

La Chemenaz est une excellente surprise aux Contamines. Idéalement placé, aux pieds des pistes, La Chemenaz est un Hôtel agréable avec un personnel très accueillant et disponible, des chambres bien agencées et surtout une table parfaite. La demi-pension est à recommander.
Bref un Hôtel idéal pour un séjour au ski aux Contamines.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Reims
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Situation excellente pour activités de ski
Accueil remarquable
Personnel souriant, chaleureux, dévoué
à l'image de la direction
Table impeccable
Propreté partout
Juste pour la forme: un WIFI un peu faiblard

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Au mois de Janvier nous nous sommes mariés aux Contamines et avions choisi la Chemenaz pour accueillir nos familles et amis. Et nous ne le regrettons pas !
Tout fut orchestré de main de maître ! En tant que mariée & mariés, nous pouvons vous assurer que nous avons vraiment apprécié.
Tout s'est très bien déroulé grâce à une organisation sans faille : les salles étaient prêtes en temps et en heure - sans que l'on s'aperçoive de quoi que ce soit!, les différents repas étaient délicieux et copieux, et le personnel toujours souriant et prêt à rendre service.
Nous recommandons sans hésiter !
D'autant plus que nous logions dans le refuge des Ours, situé au dernier étage : très agréable et chaleureux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Leudelange, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Hotel style chalet sympathique situé non loin du télécabine principal de la station. A proximité (30 mètres) : 2 petits supermarchés, 2 magasins de location de ski et un bar. Chambres mignonnes et relativement spacieuses (surtout par rapport aux clapiers des grandes stations). Espace bar accueillant au "coin du feu". Petit sauna et jacuzzi. Service très aimable. Petit déjeuner excellent. Effort à faire sur le repas du soir (belle présentation, bonne qualité mais possibilité d'amélioration au niveau du goût).

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Hotel situé au pied des pistes de la station/village familiale des contamines mont-joie.Hotel à l'architecture démodée des années 70.
Alors bien sur on pourrait se plaindre des chambres pas très cosy par rapport à d'autres hôtels de la chaine HCT, des petites salles de bain, du jaccuzi en panne , de la cuisine simple, de la carte des vins réduite…
Mais l'équipe de l'hotel compense tous ces petits reproches par une gentillesse, une disponibilité de tous les instants, des conseils avisés. Le lobby de l'hôtel est aménagé avec goût, la salle de restaurant vaste et bien conçu, les petits déjeuners gourmands, le ménage impeccable …
Aux contamines les hauts savoyards semblent heureux et attachés à préserver l'authenticité de leur vallée. La Chemenaz défend à merveille cette tradition.
Le rapport qualité prix (96 euros 1/2 p / jours) est à la hauteur du confort et de l'accueil.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Velars-sur-Ouche, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

En choisissant cet hôtel nous faisions confiance à la chaîne dont il est membre :Hôtels chalets de tradition dont nous avions tester plusieurs établissements vraiment bien, mais alors là, c'est vraiment décevant : chambre froide et pas joliment décorée et surtout un lit d'hôtel d'étape, pas confortable et matelas épuisé !
Salle de bain minuscule sans les petits produits d'accueil de la chaîne.
Salle de restauration pourtant refaite à neuf très sonore et des hordes d'anglais bruyants qui visiblement ont toutes les attentions du responsable de l'hôtel... La nouriture était correcte mais avec par exemble une assiette de fromage composée d'un minuscule (vraiment...) petit carré de fromage et d'un petit raisin !!!!
Pour la piscine, oubliez..., pas de transat, un affreux carrelage complètement inégal ou vous risquez de vous couper les pieds à chaque pas, et un affreux grillage qui vous sépare d'une pelouse triste avec quelques chaises inconfortables!!
Ouste, oubliez, allez juste un peu avant ce village, vous arrêter dans un logis de france super sympathique aux Carroz d'Arraches!
Le seul point positif a été le personnel, assez accueillant il faut le reconnaitre. Nous ne reviendrons pas et ne recommandons pas cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
chemenaz, Gérant de La Chemenaz Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Nous jouissons d'un site au pied des glaciers et d'une piscine certes avec de l'âge mais de 19 m par 15m ce qui est fort apprécié des marcheurs et des nageurs.
Notre vaste terrain autour de la piscine est bordé par deux terrasses ombragées avec vue massif du Mont Blanc et Trois types de sièges modernes en rotin ou en toile pour tous les types de farniente.
Nos chambres sont spacieuses et rénovées sauf une la 311 dont la salle de bain présente des imperfections en cours de modifications.
Nous utilisons de la literie Epeda à ressort de dernière génération avec un maintien ferme.
Notre vaste salle de restaurant est une voûte unique en bois sablé cérusé blanc de 900m2 de sous pente.
Elle peut certain soir être fort pleine de marcheurs du monde entier et particulièrement cette année d'Australiens dont les avis sont plutôt élogieux.
Notre caractère familial et simple avec une cuisine faite maison jusqu'aux Yaourth peut parfois sembler décalé par rapport aux hôtels 4 étoiles de la chaîne HCT plus raffinés.
Nous revendiquons dans la chaîne une vraie spécificité été de spécialiste de la marche à pied et du trail avec une implication croissante de conseil auprès de nos clients du monde entier.
Nous tenons cet avis en compte pour les améliorations futures de notre établissement et remercions notre client de passage pour son témoignage.
Voir également ces hébergements à Les Contamines-Montjoie ou ses environs
N° 20 sur 76 à Chamonix
Hotel Bouton d'Or
Hotel Bouton d'Or
N° 1 sur 43 à Courmayeur

Vous connaissez La Chemenaz Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chemenaz Hotel

Établissement : La Chemenaz Hotel
Adresse: BP 17 | Hameaux du Lay, 74170 Les Contamines-Montjoie, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Les Contamines-Montjoie
N° 2 sur 5 Hôtels à Les Contamines-Montjoie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Chemenaz Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chemenaz Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Chemenaz Les Contamines-Montjoie
Chemenaz Hotel