Hotel le Morillon
Le Berouze(Samoëns)
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 août 2010

Une semaine de randonnées et activités dans le Grand Massif avec deux enfants de 9 et
13 ans, enchantés par la perspective du retour à l'hôtel le soir pour profiter du Spa et de la piscine, avec une très belle vue sur les montagnes ; un service discret avec un personnel aimable ; Une chambre avec parquet, faite avec beaucoup de goût et très propre; un balcon fleuri donnant sur les montagnes (chambre n° 7). Chaque soir était marqué par un menu gastronomique, quotidiennement renouvelé et de très bonne qualité.

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 19 juillet 2010

Nous avions réservé une chambre supérieure avec balcon. La chambre est jolie, bien décorée, spacieuse, mais hélàs la salle de bains n'est pas du tout en adéquation : minuscule, vieillotte avec un lavabo cassé et des odeurs d'égoût insupportables. La literie est de mauvaise qualité, les lits sont petits (140 de large).
A noter l'espace détente de grande qualité et très propre: jacuzzi, hamam et sauna complètements neufs, déco très contemporaine.
Les petits déjeuners sont à 12 €, avec peu de choix (seulement du jambon blanc en salé) et du pain dur de la veille !
Enfin, il est situé au bord d'une route passante, et les chiens des voisins ne cessent d'aboyer toute la nuit. Il faut aimer dormir les fenêtres fermées.
Dommage car c'est un hôtel qui a vraiment du potentiel... et qui se surpasse sur certains points, mais ne vaut pas ses 3 étoiles sur d'autres.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

Nous avons passé une semaine trés agréable dans cet hotel avec nos 3 enfants (2, 5 et 8 ans). Nous étions dans une chambre familiale superbe (n°15), propre, comfortable avec double exposition, deux balcons et vue magnifique sur les montagnes. La salle de bains certes petite mais trés "design" amusait beaucoup les enfants. Salle de restaurant superbe, repas gastronomiques. Le personnel gentil, discret. L'hôtel se trouve à quelques minutes de marche de l'oeuf et du lac Bleu, endroit idéal pour les balades avec les enfants été comme hiver (patinoire, foret, rivière, lac, aires de jeux...etc) . MERCI! Nous reviendrons!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2010

Séjour très agréable dans une ambiance conviviale, sympathique et familiale.
L'hôtel est très confortable et calme. L'après-ski à l'espace SPA s'est révélé être un véritable plus. La table est bonne et les menus sont soignés.
La situation de l'hôtel par rapport aux remontées mécaniques qui se situent à 3 minutes à pied n'est pas handicapant. Surtout si vous faites appel aux loueurs proche de la télécabine qui vous proposent la consigne de votre matériel de ski et de vos chaussures. Si bien que la toute petite marche du matin ou du retour de ski s'avère une véritable pause agréable.
Cet hôtel de charme dans un village typiquement haut savoyard vous apportera sans aucun doute tout ce qu'on recherche dans ce type de séjour.
Notons également que le domaine skiable auquel on accède est fantastique.
Notre satisfaction nous amène à vouloir réitérer cette expérience.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2010

Nous avons passé une semaine de vacances en février dans cet hotel En fait une nuit à l'hôtel et une semaine dans la résidence
Commençons par le petit point négatif qui concerne la vétusté de l'hébergement et surtout celui de la résidence. Sincèrement ce n'est pas à la hauteur d'un 3*.
Déco sombre, électroménager hors d'âge, propreté douteuse...
J'en ai discuté avec d'autres clients et avec le personnel qui partagent aussi mon avis, toutefois a l'acceuil on m'a dit qu'on ne pouvait pas tout rénover d'un coup. Je peux le comprendre car l'aménagement de l'espace Spa est quant à lui magnifique.
La carte du resto est largement à la hauteur (idem pour les enfants) et le personnel est très disponible.
C'est pourquoi au final nous ne voulons pas accabler cet hôtel car finalement on a passé peu de temps dans la chambre et profiter d'un bel espace de relaxation et d'un bon repas le soir, c'est très appréciable après une journée de ski. De plus le tarif reste assez bien placé (en raison des chambres !!)
Espérons que les proprio feront le necessaire pour la rénovation des chambres et nous reviendrons certainement dans cet hôtel.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille