“Fuerteventura ... l'île sous le vent !”

Hotel Elba Carlota
N° 5 sur 27 Hôtels à Antigua
Lyon
“Fuerteventura ... l'île sous le vent !”
Avis écrit le 5 février 2012

Janvier 2012 , l'Europe est sous le froid et la neige ... içi , soleil et 21 °, pas mal ! Par contre le vent est constant et rends délicats les moments de repos sur la plage et la pratique du golf .
L'hôtel Elba Carlota est idéalement situé au bord d'une plage de sable et à 2 kms du centre ville ( navette de l'hôtel gratuite ) . Architecture sans cachet particulier mais fonctionnelle . Bâtiment de 5 niveaux en U avec piscine et jacuzzi au centre ... agréable .
L'hôtel est situé à 8 km de l'aéroport et sur le passage des avions , essentiellement à l'atterrissage , ce qui n'est pas trop génant . Pas de vols de nuit .
Chambre spatieuse et propre ... mais préférez celles avec vue latérale mer ou piscine , plutôt que celles avec vue sur le centre commercial proche ( idéal pour vos achats courants ) .
Personnel de réception et de service agéable et disponible . La restauration est sans grande recherche et la salle du restaurant est un peu exigue pour recevoir tout le monde .
Pour l'animation , la salle est elle aussi trop petite et les animations sont plutôt basiques .
L'île de Fuerteventura ne présente pas d'intérêt touristique particulier ... c'est bronzette et boutiques pour touristes .
Pour vous amis golfeurs : 2 parcours à proximité de l'hôtel ( Fuerteventura et Salinas ) . Parcours moyens , mais avec une préférence pour celui de Salinas . Plus un parcours à 30 km de l'hôtel celui de Playitas sympa , technique et belle vue sur la mer .

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Périgueux, France
Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous sommes partis une semaine du 7 au 14 Janvier 2012 - L'hotel est correct , l'insonorisation moyenne, le personnel ne parle presque pas le français mais fait des efforts importants pour nous satisfaire et essayer de nous comprendre. Le passage régulier des avions ne nous ont pas génés, car lorsqu'il passe au dessus de l'hôtel, ils sont à basse altitude et peu bruyants.Nous étions partis en all inclusive (FRAM) nous avons fait lanzarote par fram, excursion interessante, et ensuite avons loué une voiture pour faire le tour de l'ile, il y a quelques beaux villages à voir.Nous avions pris des chambres face latérale piscine et mer, et nous n'avons pas été déçus. Le ménage laisse un peu à désirer, les draps et serviettes sont usagés, et les nappes coté restaurant ne sont pas changées, souvent sales.Nous avons été très décus par le personnel de FRAM, pourtant nous sommes des habitués de voyages par FRAM, mais là, il faut que FRAM revoie sa copie. Peu aimable, complètement inexistant.
Pour la restauration c'est un peu répétitif, mais il y a de tout et en quantité, le personnel veille à renouveller les plats dès qu'ils sont vides.Les boissons sont à volonté.
Les petits déjeuners sont très copieux.
Nous avons eu une bonne température, et pratiquement pas de vent.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
GENAY
Avis écrit le 19 janvier 2012

Nous avons séjournes 1 semaine du 24/12 au 31/12 dans ce complexe conforme au descriptif de FRAM. Excellente situation pour explorer l'ile avec location d un véhicule (voir 4X4). nous avons fait des excursions sur une journée en solo et découvert des paysages atypiques sauvages et grandioses. Un grand bol d' air super dépaysant pour les fanas de nature. A voir , a faire : le coucher de soleil à Morro jable, déguster une parillada de poissons ultra frais sur le port de Las playitas, excursion sur Betancurria , faire la piste le long de la cote nord ouest plage de sable blanc et spot de surf, un circuit en quad avec découverte de caldera et cheminée de volcan . Nous avons pris la demi pension à l’hôtel , pour le midi cure de produits de la mer ultra frais partout et peu cher. les points positifs de l’hôtel : accès à la plage propre avec vue dégagée, un petit centre commercial avec boutiques et super marché, jardins et piscines très propres et entretenues, les chambres spacieuses avec grands balcons terrasses. Le restaurant dispose d'une terrasse extérieure nous y avons pris tous les petits dej et diners au calme Les moins : le couloir aérien!!!! nous étions prévenus par l agence qui nous avait parlé d'un trafic uniquement le Wend. faux !!! les vols sont extrêmement nombreux débutent 7H30 jusque au diner. pour ma part j ai trouvé cela particulièrement gênant (mon mari pas du tout!?) . Le bar de la piscine médiocre pour un 4*, la restauration correcte sans plus (carottes rappées et betteraves industrielles), un grand choix mais un peu répétitif.
Le choix d un hôtel est toujours délicat à distance, après avoir vu les différents centre hôteliers de l'ile , tout est question de compromis: proximité de l’aéroport, c'est du bruit mais 15 mn de transfert! Elba Carlota est un des rares hôtels donnant immédiatement sur la plage. Je ne retournerai pas dans cet hôtel en raison des avions mais la situation est idéale pour explorer Fuerteventura à la journée ! A vous de juger...

oléron
Avis écrit le 18 janvier 2012

Deux semaine du 26.11 au 10.12 2011.Premier séjour dans cet hôtel en all inclusive (FRAM).Cette formule est très bien dans cet établissement, le bar ouvre à 11heures jusqu'à 23h. Hôtel très bien tenu ,le ménage est fait chaque jour.;Dans la chambre,le mini bar fonctionne pendant tout le séjour ce qui permet d'avoir des bouteilles d'eau au frais(fournies par le bar a volonté), l'eau du robinet n'est pas très bonne pour la boisson.Les repas sont très corrects, beaucoup de choix, eau et vin à volonté à table.Tables pour 2 ou 4 couverts, personnel très efficace et aimable.Le midi ,le service commence à 13H et le soir à 19H.Les piscines sont superbes,très bien entretenues la température agréable.Bonnes animations.A fuertéventura nous avons eu beaucoup de vent c'est très pénible au bord de la plage, nous avons loué une voiture avec FRAM pour 3 jours 96€; Le carburant est environ 0,90€ le litre en face de l'hôtel.Nous avons fait une excursion d'une journée (FRAM) à Lanzarote ,prix 144€ pour un couple ,déjeuner compris.SI il y a une sortie à faire , il faut choisir Lanzarote c'est superbe!.UN séjour de 2 semaines a Fuertéventura est un peu long,il n'y a pas grand chose à voir dans cette ile ; il n'y pas de végétation comme à Ténérife , c'est très monotone, peu de monuments , les paysages sont "tristounés" beaucoup de caillasses dans des campagnes semi-désertiques .C'est notre premier séjour à Fuertéventura et c'est le dernier.ON préfère Ténérife (hôtel Jardin Caléta en FRAMECO). Bon séjour .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bi
Avis écrit le 27 décembre 2011

J'adore cet hôtel car il y a beaucoup d'animation pour les enfants.
Les animateurs étaient trop sympas!
J'ai passé une super semaine, toute la famille a aimé cette semaine.
La piscine était chauffée et très agréable.Si vous allez avec des enfants mettez-les au mini ou junior club. Merci Yoann pour cette super semaine.

nantes
Avis écrit le 27 décembre 2011

Depuis plus d'un an, mon agence de voyage me conseillait cette destination qui ne m'attirait pas trop. Un peu refroidie par notre dernier séjour en Tunisie (tensions extrêmes à l'aéroport, douanes de Djerba), je décide de suivre les conseils de l'agence pour l'Elba Carlota. Après lecture des avis sur trip advisor, avis mitigés ! Finalement, de bonnes surprises, nous avions pris une suite avec vue sur mer, et heureusement car peu de chambres simples ont vue sur mer. Grand confort dans le suites, immense salle de bain avec douche et baignoire, wifi dans la chambre, chaînes francaises, calme..Seul reproche, sur une semaine les draps n'ont JAMAIS été changé...
Super animation par les gens de FRAM, un bravo tout spécial à Nicolas et Sandra qui s'occupent merveilleusement des enfants au Mini club, et un petit yep yep pour Marion qui malgré son jeune âge est d'un humour débordant et de très bonne humeur..Bravo à toute l'équipe.
Bilan : très bon accueil, buffet fourni, piscines agréables, belles excursions....
Ca vaut le coup, bien sûr comme partout il y a des moins bien...(ex : les files d'attente au bar avec des gens toujours assoifés de cocktails....) mais le bilan général c'est qu'on en a pour son argent !
Pour les plus exigeants néamoins, on conseillera le Sheraton juste à côté.
Bon voyage à tous !

haute-savoie
Avis écrit le 26 décembre 2011

Nous avons séjourné du 3/12 au 17/12 en all inclusive(tour opérateur FRAM) a l’hôtel Elba Carlota.
Hôtel très bien situé,propre,agréable avec un beau jardin.
accès direct sur la plage.Longue promenade aménagée en bordure de mer.
chambre spacieuse,bien équipée,très bien insonorisée+balcon.Les avions qui passent au dessus de l’hôtel ne nous ont pas gênés.(quelques avions uniquement la journée)
Les buffets sont copieux,variés et de très bonne qualité.
Par contre nous avons remarqué qu'il manquait de serveurs au restaurant et le peu de serveurs présents n'étaient pas très aimables et pas de sourire.
Merci a DIEGO le serveur du bar "LOBBY" pour sa bonne humeur et sa gentillesse.
Belle piscine chauffée + jacuzzi mais dommage ,pas assez chauffée car malheureusement pendant notre séjour, beaucoup de vent,le soleil a joué a cache cache,que 21 degrés.
Équipe d'animation très jeune,sympathique et serviable.A part leur chef JESSICA qui a l'air surmené,qui n'est pas très avenante et aimable.
Excursion proposée pour LANZAROTE à faire,vous ne serez pas déçu.
Nous recommandons cet hôtel pour les personnes souhaitant un séjour de repos et farniente.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Antigua ou ses environs
Hotel Elba Sara
Hotel Elba Sara
N° 3 sur 23 à Caleta de Fuste
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
N° 5 sur 45 à Corralejo
Barcelo Castillo Royal Level
Barcelo Castillo Royal Level
N° 2 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez Hotel Elba Carlota ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Elba Carlota

Établissement : Hotel Elba Carlota
Adresse: Carretera Jandia Km. 11 | Fuerteventura Golf Resort, 35610, Antigua, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Antigua
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Antigua
N°5 des hôtels romantiques à Antigua
N°6 des hôtels familiaux à Antigua
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Elba Carlota 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Elba Carlota en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elba Carlota Fuerteventura
Hotel Elba Castillo Fuerteventura