“Farniente”

N° 5 sur 26 Hôtels à Antigua
Toulouse, France
“Farniente”
Avis écrit le 4 mai 2012

Concernant la destination, Fuerteventura est à mon avis à conseiller pour du repos en famille car les activités et excursions sont tout de même limitées. Je conseille tout de même la sortie sur Lanzarotte et l'oasis park (très sympa pour les plus jeunes).
Comme dit dans les commentaires précédents, le vent permanent est pénible à la longue ...
Concernant l’hôtel, pas grand chose à ajouter par rapport derniers commentaires , personnel sympathique et serviable, correct au niveau propreté, les chambres sont faites tous les jours, même si la literie n'est pas changée systématiquement.
Wifi gratuit dans le hall et dans les chambres qui le capte.
Petit déjeuner varié et abondant.
Pour ma part la 5ème étoile est perdue à cause du restaurant. La nourriture est variée mais ... c'est quasiment la même chose tous les midi et soirs.
La qualité gustative a été elle aussi décevante, peut-être sommes nous mal habitué aussi ...
Le bilan est tout de même très positif.
L'équipe FRAM (et d'animation de l'hôtel) est dynamique et le mini club a été TRES apprécié par notre fille de 4 ans !!!
Autre désagrément (l'hôtel n'y est sans doute pour rien mais c'est bon à savoir), le vol de retour sur Toulouse s'est fait à 07h20, donc départ de l'hôtel à 05h30, réveil à 04h30 ... dur dur pour une fin de vacances ... et le poids max des bagages n'était pas le même qu'à l'aller avec la même compagnie !!!
Une semaine de vacances, somme toute, très agréable.

Cher Monsieur / Madame,

Merci beaucoup pour les commentaires que vous avez écrites sur l'hôtel Elba Carlota.
Je suis très heureux de voir que vous avez apprécié vos vacances avec nous
et je vais certainement étaler vos aimables paroles à l'ensemble de notre personnel, parce que tout le monde travaille dur chaque jour pour satisfaire tous nos clients.
J'espère que vous allez visiter notre hôtel à nouveau très bientôt.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Libourne, France
Avis écrit le 1 mai 2012

Hotel présentant de bonnes prestations; équipe FRAM présente sans nous étouffer:appréciable.Les chambres sont spacieuses,propres,literie confortable.Animation par mini-club appréciée par les enfants.Belles piscines.Bémol:,la qualité et la diversité des buffets qui pourraient être améliorés, ainsi que la présence sonore des avions dès 7h30 .Equipe à la réception efficace et sympathique tout comme l'ensemble du personnel.Merci à eux.

Madame Karine,

Je tiens à vous remercier pour le commentaires sur ce site au sujet de notre hôtel.
Il est un grand plaisir de voir que vous avez apprécié vos vacances avec nous.
Vos commentaires seront également nous aider à améliorer, exepté pour les avions, la sorcière est difficile à faire à 8 kilomètres de l'aéroport.
Nous espérons que vous reviendrez à Elba Carlota un jour!
Merci beaucoup.

haute-savoie
Avis écrit le 25 avril 2012

Nous sommes partis pour nos premières vacances balnéaires en famille (enft de 4 ans) et franchement nous en sommes revenus déçus quant au climat (13 au 23/04/12 inclus)

Tous les voyagistes questionnés nous on dit, "oui il y a un peu de vent, comme sur n'importe quelle île", Faux, nous avons fait la corse et la crète, c'est juste le vin et l'eau.
L'île en elle même est dépaysante à souhait, les dunes de sable blanc succèdent rapidement aux volcans et aux roches gris-vertes, les cactus et aloé vera aux hibiscus et bougainvilliers; mais le vent incessant est juste insupportable pour apprécier quoi que ce soit. Il y règne jour et nuit et le côté balnéaire a été vite oublié. Impossible de rester en short/t-shirt pour mon mari frileux, ni même de se mettre sur un transat au bord des piscines. Il fait 23°C mais franchement on ne s'en rend pas compte, sauf si on arrive à se cacher du vent un moment et là ça cogne.
Piscines qui d'ailleurs, pour l'une d'elle était très spécifiquement annoncée comme chauffée par le voyagiste, mais il n'en n'est rien! Seule la pataugeoire des enfants est exploitable à cette période entre 13h et 18h car l'eau a eut le temps de chauffer, sinon, oubliez aussi.

Côté hôtel en lui même, le personnel est très chaleureux, le personnel de salle a toujours un petit mot et une attention pour les enfants, et c'est super agréable. Ils font même l'effort, pour certains, de parler quelques mots de français; ce qui n'est pas forcément le cas à la réception de l'hôtel. La poussière de la chambre n'a pas été faite une seule fois en 10 jrs de séjour, les draps et serviettes de bain sont cafis de trous. Les mûrs sont épais comme du papier à cigarette et les avions passent environ toutes les 5-7 min, de 7h30 à 21h; mais on s'y habitue encore facilement.

La jeune équipe d'animation FRAM est très enthousiaste et sollicite les membres de la famille, mais sans trop, ce qui est appréciable.
Chaque soir il y a un mini-disco pour les enfants, suivi d'un spectacle (flamenco, rythme and blues, jongleur ...) puis d'une piste de danse; les soirées sont occupées sympathiquement pour ceux qui veulent rester à l'hôtel.
Le Mini-Club et sa mascotte Pépé, a été très apprécié par notre fils, qui en redemandait chaque jour!

Côté excursion, il y a des trucs magnifiques à faire, mais il faut allonger le portefeuille. Prévoyez du cash car il faut compter, pour trois personnes, environ 150€ la sortie et franchement on y réfléchit à deux fois.
On s'est limité à la sortie buggy qui franchement était super, on était aux pieds d'anciens volcans, puis on a mangé dans un resto avec une vue magique tel un film! A conseiller pour ceux qui aiment les sensations et les folies en voiture!!
Autre excursion, du coup moins coûteuse, la sortie au zoo, 23€/ adulte et 11/ enft, c'est largement acceptable, d'autant que le parc est très grand, avec 4 spectacles sur la journée et des spectacles où on est aussi acteur, je n'en dis pas plus. Vraiment à conseiller pr les petits et les grands.
L'excursion sur Lanzarote est aussi dépaysante selon les retours que nous en avons eu, mais hors budget pour nous malheureusement (70€/ adulte).

Fueteventura n'a pas eu notre coeur, nous essayerons peut-être Tenerife dans quelques années, mais là, le vent nous a vacciné des Canaries, soit disant destination de rêve en cette saison.

ELBACARLOTA, Gerente de Hotel Elba Carlota, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
cher monsieur / madame Aurore,
je vous remercie beaucoup pour écrire vos commentaires sur notre hôtel.
Il est un grand plaisir et très satisfaisant de voir que vous avez apprécié votre temps avec nous.
nous devons dire que nous avons eu beaucoup de vent sur ​​l'île dans la semaine vous étiez ici, plus de vent que normalement.
Peut-être vous aimeriez revenir dans une période de moins de vent, comme en septembre,pour profiter pleinement de non seulement de l'hôtel, mais aussi l'île sans se soucier du vent.
nous espérons que vous concider l'option et nous allons vous voir de retour!

pont de l'arche
Avis écrit le 24 avril 2012

Hotel tres bien ,calme , employer tres serviable.Grand choix au restaurant .tres bien manger.acces direct à la mer par le jardin de l'hotel.plage protegé par des digues.Nous sommes partis avec FRAM,l'équipe d'animation est jeune et sympas.Nous avons été pris en charge dés notre arrivée à l'aéroport et réunion d'information dés le lendemain.les belles plages de sable blanc sont plus vers le bas de l'ile.mais trés bonne vacance .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
ELBACARLOTA, Gerente de Hotel Elba Carlota, a répondu à cet avis, 27 avril 2012
Cher Monsieur / Madame,

Je vous remercie beaucoup pour les belles paroles que vous avez écrit au sujet de notre hôtel Elba Carlota et notre personnel.
Chacun d'entre nous travaillent dur chaque jour pour satisfaire nos clients et à améliorer nos services, il est donc très agréable de voir un travail bien fait.
Nous espérons peut vous accueillir à nouveau bientôt.
Merci.

Pessac, France
Avis écrit le 23 avril 2012

Vacances du 14/04 au 21/04 en famille
Partis avec FRAM, ils nous ont fait voyager avec une compagnie aérienne Tchèque (Low cost)
Ils ne parlent pas français, le verre d'eau et payant, ils ne sont pas aimable. C'est pas correct de la part de Fram car le prix de la prestation ne baisse pas.
Hotel bon rapport qualité prix
Hotel avec de bonnes qualités.
Grandes piscines
Personnel efficace et courtois.
Le restaurant est correct sans plus. Petit dej très gourmand, pour les repas c'est pas terrible.
Animation, l'équipe FRAM est compétente jeune et sympathique.
Situation: il faut savoir qu'il y a beaucoup de vent sur Fuerteventura et particulièrement dans le nord de l'ile et sur Caleta de Fuste.
Impossible d'aller à la plage en face de l'hotel (il fait trop froid)
Au bord de la piscine c'est parfois juste pour rester en maillot s'il y a des nuages.
Pour le bruit des avions qui passent au dessus de l'hotel, le plus gênant est celui du matin à 7h30, pour le reste de la journée ce n'est pas un gros problème.
Le mieux est de louer une voiture pour visiter l'ile.
Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à voir sur cette ile, c'est un désert de roches et de sable.
Pour les plages il y a beaucoup de belles plages
Dans le nord les plages à l'Est ce sont de grandes palges de sables blanc avec des dunes (mais beaucoup de vent).
Nous avons trouver un petit village au Nord Ouest (Cotillo) ou il y a une superbe plage entourée de falaises avec des vagues. (il faut aussi se protéger du vent pour avoir chaud)
Playa calma c'est nul
Les plus belles plages sont à Morro Jable ou il fait moins froid et les plages sont superbes.
Je vous recommande l'excursion en quad (proposé par FRAM) ça vaut vraiment le coup il y a des pistes superbes le long de la côte. C'était la première fois pour nous (excurssion 2h)

Si vous rechercher la chaleur à cette période il faut aller au sud de l'ile, c'est plus sûre.

ELBACARLOTA, Gerente de Hotel Elba Carlota, a répondu à cet avis, 27 avril 2012
Cher Monsieur / Madame,

Je voudrais profiter de cette opertunité à vous remercier pour vos commentaires par écrit au sujet de notre hôtel.
Tout le personnel de Elba Carlota travaillent dur chaque jour pour satisfaire nos clients, nous sommes donc heureux de voir que vous avez passé un bon moment avec nous.
Nous espérons vous revoir.

thury-harcourt
Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons séjourné en famille la semaine du 7 au 14 avril.Hôtel trés bien situé,plage en face de l'hôtel.Nous sommes partis avec FRAM,l'équipe d'animation est jeune et sympas.Nous avons été pris en charge dés notre arrivée à l'aéroport et réunion d'information dés le lendemain.Concernant l'hôtel!!!a notre grande surprise nous avons eu une suite au lieu de 2 chambres communiquantes.Le ménage est fait chaque jour rien à dire!!!
Les buffets sont variés et de trés bonnes qualités il y en a pour tous les goûts,le seul bémol serait les desserts.Quelques repas à thémes le soir (chinois, mexicain etc....)Les enfts sont pris en charge 3 soirs par semaine par l'équipe FRAM.
Je conseille la location de voiture directement à l'hôtel,cela coûte 37euros pour la journée.L'île n'est pas trés grande en 2 jours on peut visiter le nord et le sud.Nous sommes partis en bus pour visiter le zoo,excursion proposait par l'hôtel.
Le centre ville est à 1,5km et il y a un centre commercial juste à côté de l'hôtel.
Nous avons eu un tps magnifique 26degrés et peu de vent.Par contre la piscine n'est pas tjs chauffée donc pas facile d'y rentrer!!!
Le passage des avions n'est pas gênant.
Le all inclu est satisfaisant et bien pratique surtout avec des enfts.
Pour résumé : 1 semaine de rêve pr les grands et les petits.Merci à l'équipe Fram( petit clin d'oeil à laetitia)mais aussi aux personnels de l'hôtel qui est serviable,agréable et efficace!!!!

ELBACARLOTA, Gerente de Hotel Elba Carlota, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
cher monsieur / madame Gaelle,

Merci beaucoup pour les commentaires que vous avez écrit sur Elba Carlota.
Il est un grand plaisir pour nous de voir nos clients satisfaits de notre hôtel et nos services, et je vais certainement passer vos belles paroles à l'ensemble de notre personnel.
J'espère que nous pourrons accueillir vous et votre famille à nouveau très bientôt.

José Rodríguez.
lorient
Avis écrit le 10 avril 2012

un gros bémol a revoir AU PLUS VITE !!!

, impossible de faire la sieste l'apres-midi à cause des femmes de chambre arrivant a notre étage au 4 ème ; elles poussaient les lits contre les murs ,et BOUM ! tiraient les lits, et REBOUM !pendant 2h
honettement je n'ai jamais vu un tapage comme ça dans un hotel ; pour moi c'était exprès !
l'horreur, avec un bébé réveillé à chaque fois, il nous a fallu quitter l'hotel entre 14h et 16h chaque jour pendant 7 jours!
le séjour est cher et ce n'est pas pour etre comme dans un logement HLM que je suis venue mais pour me reposer ;
ça a été l'horreur de ce coté là !!!et ça m'a gaché le séjour !
sinon absolument rien a critiquer car j'étais satisfaite

Cher Monsieur / Madame,

Merci beaucoup pour écrire vos commentaires sur notre hôtel.
Je suis heureux de voir que, en général vous avez apprécié votre séjour chez nous et vous avez été satisfaits de nos services.
Dans le même temps, je suis désolé de voir que vous avez eu quelques problèmes avec le bruit.
Je voudrais que vous nous avez commenté lors de votre séjour afin que nous puissions faire quelque chose, car il n'était certainement pas notre intention de vous tenir réveillés et votre bébé.
J'espère que vous penserez à revenir à Elba Carlota un jour come même.

Directeur.
Voir également ces hébergements à Antigua ou ses environs
Hotel Elba Sara
Hotel Elba Sara
N° 3 sur 23 à Caleta de Fuste
4.5 sur 5 bulles 3 583 avis
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Barcelo Corralejo Bay
Barcelo Corralejo Bay
N° 6 sur 45 à Corralejo
4.5 sur 5 bulles 4 450 avis

Vous connaissez Hotel Elba Carlota ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Elba Carlota

Établissement : Hotel Elba Carlota
Adresse: Carretera Jandia Km. 11 | Fuerteventura Golf Resort, 35610, Antigua, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Antigua
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Antigua
N°5 des hôtels de luxe à Antigua
N°6 des hôtels familiaux à Antigua
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Elba Carlota 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, HostelWorld, Odigeo, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Elba Carlota en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elba Carlota Fuerteventura
Hotel Elba Castillo Fuerteventura