“Excellent !” 5 sur 5 bulles

N° 6 sur 22 Hôtels à Serfaus
Welkenraedt, Belgique
“Excellent !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous y avons séjourné du 2 au 12 juillet en compagnie et grâce aux recommandations d'amis qui y vont depuis 22 ans.
Nous avons été enchantés de cet établissement.
Tout y est réuni pour passer un séjour très agréable: propreté irréprochable, service attentif, superbe infrastructure wellness, diversité et qualité des repas, animation pour les enfants, belles chambres, ...
Les détails sont soignés et la direction de l'hôtel se préoccupe vraiment de la satisfaction de ses clients.
Seul tout petit bemol: le choix restreint et le mauvais rapport qualité/prix des vins au restaurant.
Pour le reste, je ne souhaite qu'une chose, pouvoir y retourner dans les mêmes conditions.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons opté pour la formule appartement avec un petit balcon. Cela inclut :
1) un excellent petit déjeûner buffet à volonté (chaud et froid), jus de fruits pressés au moment même, prosecco, excellent muesli, etc...
2) les saunas, hamman, salle de fitness, piscine intérieur et terrasse solarium.
Il suffit de traverser la rue pour aller à l'hotel 3 Sonnen pour les repas et activités.
Le personnel de la réception et les serveurs du petit-déjeûner sont vraiment "au service" des clients; très polis, serviables, attentifs... Vu que le climat extérieur n'était pas des meilleurs, nous avions un peu froid le premier jour dans l'appartement. On nous a très gentiment apporté un radiateur électrique d'appoint pour toute la semaine.
Nous avons pu cuisiner sans souci. Il y a 4 taques électriques, un micro-onde, un lave-vaiselle, une machine à café (café fourni chaque jour). Un petit supermarché MPreis se trouve à 5 minutes à pied, un autre un peu plus grand à 10 minutes. On y trouve le pain, les boissons, des plats surgelés mais aussi toutes sortes de pâtes, riz, sauces, de la viande de porc ou boeuf pré-découpée et emballée (même en portion pour 2), charcuterie, fromages, oeufs, ...
quelques fruits et légumes de saison (mais pas grand choix), le tout pas vraiment plus cher que chez nous. En été, ces 2 supermarchés sont ouverts non-stop toute la journée et le plus grand ouvre aussi le dimanche matin. Il y a un petit boulanger-pâtissier dans le village mais il a des horaires plus limités.
Si vous n'aimez pas cuisiner, vous pouvez prendre les repas (contre paiement) à l'hôtel 3 Sonnen (type gastronomique), ou n'importe quel autre hôtel à proximité. Il y a moyen de manger un plat de pâtes ou une pizza ou autre plat "rapide" dans de plus petites structures à proximité.
L'appartement est situé tout près de la fontaine du village où nous remplissions nos bouteilles d'eau à l'eau de source. L'eau dans l'appartement est aussi potable et pas du tout calcaire (idéale pour la peau et les cheveux).
La cuisine a l'équipement essentiel; il manque juste un mixer...mais si on en demande un à la réception à mon avis ils en ont peut-être un à prêter.
Cette année il y avait beaucoup de grosses mouches noires dans le village, ce qui est ennuyeux si on laisse les fenêtres ouvertes car il n'y a pas de moustiquaires.
Le village n'est pas grand et l'hôtel est très bien situé. En été, le prix de l'appartement inclut une carte gratuite par personne pour prendre toutes les remontées mécaniques, le mini-métro, le bus des promeneurs et entrer à la piscine communale en plein air.
Les serviettes de bains sont changées tous les jours et le papier WC est fourni. Le nettoyage n'est pas fait pendant le séjour sauf si demandé et payé; seul le nettoyage de départ est inclus dans le prix initial.
Il faut aussi prévoir une taxe de séjour de 2,60 euro (je pense) par jour et par personne à payer au moment du départ

Astuce pour la chambre : Le 3 Sonnen a actuellement 6 appartements dans un bâtiment pas très élevé, juste en face de l'hô...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ANTHISNES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Notre premier séjour à Serfaus et plus précisément dans cet établissement fut une découverte très agréable. Des chambres spacieuses et d'une propreté impeccable, des salles de bains de premier choix, une literie au "top" du confort, des repas dignes de certains restaurants gastronomiques, une carte des vins réjouissante y compris pour la découverte de vins autrichiens savoureux et à des prix raisonnables, un personnel compétent et sympathique, une propriétaire enjouée, présente à toute heure et très professionnelle, des salons confortables alliant confort et intimité grâce en partie à un éclairage distillé par petite touche à l'aide de petites bougies disséminées ça et là de manière très intelligente le tout situé au coeur d'un village superbe et d'une région magique. Un établissement où nous retournerons volontiers et à consommer sans modération.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Henri-Chapelle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2010

Je viens d'y séjourner durant la première décade de juillet, je peux vous dire sans retenue que j'y retournerais. Ce 4 étoiles supérieur ressemble plus à un 5 étoiles qu'à autre chose.
Dès votre arrivée vous êtes pris en charge par une équipe parfaitement rôdée et très professionnelle.
Le chambres sont carrément luxueuses, très bien entretenues, la literie certe un peu dure à mon gout, est néanmoins de grande qualité.
A mentionner:
La gentillesse et l'acceui des patrons.
La grande disponibilité et gentillesse des employés de maison.
La super qualité des menus proposés par le restaurant,( tout simplement FABULEUX)
La sélection des vins, et les conseils du sommelier.( Sommelier très compétent)
Le centre Wellness est aussi à mentionner.
Je ne sais dire qu'une chose, à recommander sans réserve aucune !!!!
Je certifie qu'il s'agit bien de mon opinion personnelle concernant cet hôtel, que je n'ai aucun lien commercial ou personnel avec l'établissement et que je n'ai reçu ni avantage ni rémunération de la part de l'établissement pour rédiger cet avis.
Liège - Belgique 12-07-2010

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires