“un joli moment”
Avis sur Hotel Le Coulier

Hotel Le Coulier
Avis publié : 21 août 2014

reserver par booking malgré des avis excessifs dans les deux sens, un accueil charmant, une restauration gouteuse et copieuse, un service correct, des propriétaires prévenant, une chambre sympa, des nuits paisibles et calme un petit déjeuner correct. un regret n'être pas rester plus longtemps pour continuer notre séjour en dordogne.

Astuce pour la chambre : si vous aimez le calme, une restauration locale gouteuse pour les entrées et plats c'est une des...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec un coffret wonderbox et nous avons pas regretter notre choix. La chambre n'étais pas spécialement à mon goût mais elle étais très propre et suffisamment grande. Nous avons très bien dormi, c'est très calme. Niveau cuisine rien a dire c'était juste trop trop bon, le chef assure! Le petit déjeuner bien copieux pour bien commencer la journée.

Accueil des propriétaires agréable. Nous reviendrons avec plaisir séjourner dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2014

Je suis partie sans a priori sur cet endroit, même en ayant lu les commentaires négatifs sur ce site.

La chambre est correct, propre, juste des cheveux oubliés dans les tiroirs sous le lavabo.
Pour le restaurant, ce fut un peu une déception : pommes de terre en accompagnement baignant dans l'huile (rien à voir avec les sarladaises), le confit apparemment du congelé, les rillettes d"oie pas très bonne et très grasses (nous sommes du sud ouest, donc nous connaissons quand même tous ces produits).
Les vins étaient âpres, rugueux de mauvaise qualité. D'ailleurs surpris que l'on ne nous présente pas les bouteilles avant de nous servir, du coup, on ne sait pas quels vins ont été servis.

Le jeune homme au restaurant aimable, mais la propriétaire, je ne savais pas comment la prendre... Dès le départ on a deviné qu'elle n'aimait pas trop les clients qui ne décidaient pas de manger tout le temps au restaurant, vu la réflexion... Dommage, nous n'avons pas eu l'impression d'être bien accueillis pour le coup...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
SERGE C, Gérant de Hotel Le Coulier, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2014

Suite aux remarques de la part Mme Sonia je voudrais apporter quelques renseignements complémentaires
Quand on se dit du sud-ouest on doit être capable de reconnaitre un confit maison avec de l’industriel
Car nous servons que des confits maison. Pour les rillettes servies en mise en bouche qui ne sont pas maison mais nous faisons confiance à notre fournisseur qui n’est autre que la maison Thiol ( l’une des meilleurs rillette du marche)
Pour le vin, sur la carte accord met et vin il est bien spécifié l’appellation, vous avez bu du Chardonnay ( blanc) et vin rouge de Pecharmant ( vin avec une grande générosité en tanin et de la rondeur en bouche),
Peut-être que vous avez l’habitude de consommer des plus léger, vous auriez dû demander des explications

Avis publié : 19 juillet 2014

Un cadre au calme très agréable, une cuisine du terroir délicieuse, une propreté exemplaire et, surtout, un accueil très chaleureux. En un mot, un hôtel à conseiller sans hésiter. Contactez les propriétaires en direct. M&D.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2014 par mobile

Chambre non conforme aux photos de la Wonderbox 2 nuits week end gourmand
Chambre trop petite ainsi que la salle de bain
Propreté a revoir ainsi que l'accueil (a pars pour le serveur qui était très agréable)
Le dîner était très bon
Région magnifique

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2014

Titulaires d'une wonderbox 2 nuits dans cet hôtel, nous avions quelques craintes compte tenu des appréciations négatives trouvées sur internet quant aux repas, quant aux petits déjeuners, quant à l'accueil, et quant aux chambres réservées aux box !
Nous avions donc un a priori clairement négatif en arrivant.
Tout d'abord, la chambre. Certes, elle n'était pas très grande, mais elle était propre et très correcte. Idem pour la salle de bains. Compte tenu qu'il s'agit d'une chambre à 60 euros environ (d'après les tarifs affichés dans l'hôtel), c'est cohérent et normal, nous n'avons pas été déçus. C'est une chambre simple et fonctionnelle, qui mériterait simplement d'être modernisée un petit peu (dessus de lit, couverture, insonorisation). Je pense qu'il y a de très belles chambres 3 étoiles dans cet hôtel, mais aussi des chambres 2 étoiles, comme celle que nous avions, mais les prix sont en fonction.
Il est clair que les titulaires de box ont des chambres qui ne correspondent pas aux magnifiques photos présentées dans les box, mais ne soyons pas crédules, personne n'aura une chambre 3 étoiles dans une box, car l'hôtelier doit bien vivre aussi (compte tenu des marges des box, forcément). Je pense que ce n'est pas l'hôtelier qui est en cause mais plutôt les vendeurs de box.
Ensuite, le repas. Peu de choix, mais à mon sens, c'est un signe de qualité qui indique que le chef ne se disperse pas. Pour un menu à 30 euros environ (entrée, plat, dessert), nous avons été agréablement surpris par l'inventivité du chef. Bon d'accord, on n'est pas chez Bocuse ou Troisgros, ni même chez un simple étoilé Michelin, mais le chef fait visiblement des efforts. Les escargots en crumble étaient originaux, la viande très tendre et goûteuse, et le foie gras excellent (un peu trop poché au Bergerac, c'est dommage). Et une petite mise en bouche était servie avant.
Le petit déjeuner était correct (très bon pain ! ) et simple.
Enfin, l'accueil. La patronne était sympathique, prévenante, sans sourires excessifs, et en discutant, nous avons bien senti qu'elle ne comprenait pas pourquoi certains clients donnaient des appréciations si négatives.
En résumé, l'hôtel Coulier est un petit hôtel familial très calme (et avec une piscine ! ), dans une belle région, avec de bons produits au restaurant. Les chambres des box sont classiques, d'autres chambres sont beaucoup plus élaborées (d'après les photos ! )... mais hors box (ou avec supplément).

En conclusion, si nous revenons dans la région, nous réserverons sans aucun doute une chambre supérieure dans cet hôtel.

Et pour ceux qui délivrent des appréciations si négatives sur internet, je vous demande d'être honnêtes dans vos critiques, car en descendant en flèche un professionnel, vous n'aidez ni celui-ci, ni les clients que nous sommes, qui doutons alors de nos choix.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont plus modernes
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2014

Chambre minuscule 9m2 douche WC lave-mains pas 3m2 donc à l'etroit, et prestations à la ramasse les 3 étoiles defraichies serviettes de bains passées d'age pas de schampoing.
Et personnel peu aimable. seul bon point la campagne de Dordogne.
Client Smartbox au placard, pour 2 nuits , un petit déjeuner, l'autre non compris ?
ps: les photos du site ne correspondent pas à l'ensemble des chambres.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ne sont pas de même qualité.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
SERGE C, Propriétaire de Hotel Le Coulier, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Je vous remercie pour le commentaire, c’est tellement plus facile de critiquer sur le net que de le dire de vive voix
Pour les petits déjeuner ce n’aie pas nous mais Smarbox qui édite les coffrets et qui gère les confirmations alors nous y sommes pour rien
Pour les 3 étoiles je peut vous donner l’adresse de l’auditeur ( un organisme privé ) ainsi que de la préfecture de la Dordogne pour leur écrire.
Veuillez agreer, Madame Monsieur, nos salutations.

MR COULIER

Vous connaissez Hotel Le Coulier ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Coulier

Adresse: Laval de Jayac, 24590 Salignac-Eyvigues, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Salignac-Eyvigues
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Salignac-Eyvigues
Catégorie de prix : 91€ - 144€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Coulier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Coulier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Coulier Salignac
Hotel Salignac