“art topiaire poétique”

Private Tour of Eyrignac Manor Gardens in Salignac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monuments Historiques XVIIe et XVIIIe siècle, Eyrignac et ses jardins se visite tous les jours de l'année. Composés principalement de buis, d'ifs et de charmes, Eyrignac c'est aussi une roseraie blanche et des parties nouvellement créées faisant la part belle aux fleurs et aux couleurs. Un patrimoine familial à découvrir au cœur du Périgord Noir
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié: 20 août 2014

Ce jardin est magnifique. Une belle démonstration de l'art topiaire et des merveilles qu'un jardin peut offrir. Une impression de poésie.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Eyrignac et ses Jardins
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2014 par mobile

Enchantés par notre visite des jardins de Marqueyssac en 2013, nous attendions beaucoup de ce site, peut-etre trop compte tenu des nombreuses revues de presse favorables qui lui sont consacrées. Pourtant ces jardins ont du mal à tenir la comparaison à tous points de vue. Tout d'abord, la situation d'Eyrignac plutôt perdue en pleine campagne, là où Marqueyssac, perché sur son rocher, domine la Dordogne avec un magnifique panorama sur les châteaux de Castelnaud et Beynac, ainsi que la Roque Gageac en contrebas. Ensuite les tarifs, quand on propose un tarif adulte à 12€50, on s'attend vraiment à du grandiose, là où Marqueyssac se visite à 7,80€ et la gratuité pour les moins de 10 ans. Enfin les animations pour les enfants sont quasi inexistantes, notre fille de 5 ans a eu un carnet de 3 pages, alors qu'à Marqueyssac elle avait seulement 4 ans et avait participé à un atelier pour construire un masque d'animal dont elle se souvient encore, une aire de jeux était également présente avec une jolie cabane en bois perchée dans un arbre;à Eyrignac pas d'aire de jeux et aucunes animations proposées aux plus petits. Point positif tout de même pour Eyrignac, l'accessibilité des jardins est plus adaptée aux poussettes, la où Marqueyssac se visite plutôt avec le porte bébé.
Notre avis est très mitigé sur ces jardins, peut-être que si nous les avions visiter en ordre inversé, il aurait été tout autre. De plus, notre méconnaissance de l'art topiaire ne nous permet pas non plus d'apprécier à sa juste valeur la taille des végétaux. Ça reste malgré tout de beaux jardins, mais trop cher pour une visite vite terminée. A noter, une agréable boutique à la sortie.

Avis publié: 19 août 2014

Parc d'un manoir familial de couleur ocre (le manoir ne se visite pas) où l'on découvre de superbes allées et perspectives d'arbres taillés (l'art topiaire), un jardin blanc à la française, un potager,...

Avis publié: 19 août 2014

Endroit très bien avec des enfants car il y a des animations pour eux en été et des jeux. On peut les laisser gambader sans courir après car pas de voiture. Sinon, très beaux jardins.

Avis publié: 19 août 2014

Ce jardin est magnifique et parfaitement entretenu ! on s'imprègne très vite de la passion des jardiniers qui s'en occupe... bravo pour leur travail ! Quant aux propriétaires qui vivent sur place, le mieux c'est de ne pas les croiser... Le droit d'entrée est un peu cher pour une visite d'une durée d'une heure un quart environ... A voir malgré tout

Les voyageurs ayant consulté Eyrignac et ses Jardins ont aussi consulté

Vezac, Dordogne – Périgord
Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord

Carsac-Aillac, Sarlat la Canéda
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Eyrignac et ses Jardins ?