“Un routier ou un restaurant ?”

Le Relais Beauceron
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Mignières
Options : Déjeuner
Options : Déjeuner
Cenon, France
“Un routier ou un restaurant ?”
Avis écrit le 8 mai 2014

C'est par hasard que mon mari et moi nous retrouvons au relais Beauceron pour déjeuner. Un panneau annonçant un plat du jour à 8€ nous a convaincu.
Nous rentrons dans l'établissement et annonçons à la personne du bar que nous souhaitons déjeuner. Il nous dirige vers la salle de restaurant. La salle de restaurant est d'une déco un peu vieillotte avec une cheminée, des chaises paillées, nappe et serviettes en tissu. La serveuse arrive et nous donne la carte. Menu à 17€, des grillades à partir de 11,80€. L'ambiance et le service fait très pension de famille, d'ailleurs l'établissement fait hôtel et pension. Pas de proposition à 8€ et pas de menu ouvrier. Nous n'osons réclamé et commandons l'apéritif puis les plats.
Mon mari choisit une andouillette de Troyes. Malheureusement pas de frites ce jour là, c'est pommes de terre en robe des champs, jardinière de légumes ou pâtes. Il opte pour les pâtes.
Pour ma part, je choisis une hampe grillée, cuisson à point avec la jardinière de légumes.
Les plats arrivent. Ma hampe est bien saignante, limite bleue. La cuisson des grillades n'est apparemment pas le point fort du cuistot (voir d'autres avis sur d'autres sites sur le net). L'andouillette de mon mari assez quelconque. Les accompagnements sont servis dans des raviers, la jardinière faite maison nage un peu dans l'eau de cuisson et les pâtes sont juste accompagnées d'un peu de beurre. Les raviers ont sans doute été réchauffés au micro-ondes au dernier moment. Pas de sauce proposée avec ma viande grillée, dommage, dommage et encore dommage.
Pour l'addition : 42,50€ pour deux avec deux plats, deux apéritifs, whisky à 6€, plus cher que chez moi au bord de mer et un quart de vin rosé ordinaire. Donc cher.
Je suis déçue et l'impression de m'être fait avoir au départ. Maintenant, nous aurions du insister pour bénéficier du plat du jour à 8€. Mais je pense que c'est aussi à l'établissement d'informer le client des différentes possibilités.

• Visité en avril 2014

Rennes, France
“prix classique pour un menu très fade”
Avis écrit le 1 mai 2014

Cet hôtel restaurant a une belle façade sur la Nationale 10 et donne l'envie de s'y arrêter.
Les routiers sont présents et souvent ces restaurants sont de bonnes surprises. Ici ce n'est pas le cas : le menu est un menu ouvrier mais le prix est celui d'un restaurant classique (18€ pour entrée-plat-dessert). Entrées et dessert sont en libre service, les premières étant limitées à quelques salades et crudités,les seconds à des crèmes et gâteaux pas très frais. La viande était correcte mais sans gout. Bref : un restaurant de passage où l'on ne reviendra pas.

• Visité en avril 2014

Vous connaissez Le Relais Beauceron ?