Valavier Aktivresort
  • Parking gratuit
Hotel Scesaplana(Brand)(Bonne affaire !)
125 $US
Landal Brandnertal(Burserberg)
  • Piscine
Naturhotel Taleu(Burserberg)
Avis publié : 13 août 2012

Hôtel avec architecture moderne donc loin du style autrichien mais dans un trop beau cadre de verdure à côté du golf.
Chambre : assez spacieuse mais sans mini-bar, avec WC style "cagibi" quasiment au milieu de la chambre et salle de bains dans la chambre juste séparée par une vitre (pratique pour regarder la télé en se douchant..). Balcon avec d'énormes traverses en métal donc pour la belle vue, c'est gâché...
Piscine extérieure : agréable et permettant vraiment de faire de belles longueurs (mais il faut se lever tôt!).
Piscine intérieure : sans intérêt - seule la terrasse attenante est sympa.
SPA/wellness : bonne qualité de soins et saunas - très belles salles de repas avec coin tisane et fruits frais/secs à tout moment de la journée
Salle de fitness : moitié des appareils défectueux et donnant sur un mur de cailloux donc il faut vraiment être motivé pour faire du sport ! Par contre au sous sol salle de récréation avec tables de ping pong (nous nous sommes rabattus sur cela à défaut de fitness..) et 2 pistes de (mini) bowlings qui ont bien agrémenté nos soirées.
Repas : buffet de petit déjeuner : très copieux et avec tout ce qu'il faut. Les dîners ne sont rien d'exceptionnels à part le vendredi soir où il y a un buffet de poissons vraiment hallucinant en entrée et le samedi soir avec le buffet de dessert (mais il faut se servir avant 21h45 car après tout est enlevé.. )
Conclusion : hôtel familial qu'il vaut mieux éviter si l'on compte se reposer car très bruyant (bcp d'enfants en bas âge qui criaient et couraient partout). Certainement idéal en hiver car au pied des pistes.. J

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

Nous avons passé d'exellentes vacances dans cet hôtel. Pratiquement tout y est parfait. L'hôtel est situé juste en face des télé cabines, les chambres sont spacieuses, joiles, propres et récemment rénovées, le restaurant est délicieux, l'ambiance est décontractée, le patron est super sympa (il est venu nous chercher à la gare), le personnel est avenant, poli et chaleureux. Le super plus, c'est la baby sitter Nina qui a su s'occuper parfaitement de notre fille de 2 ans, qui est pourtant un peu sauvage avec les gens qu'elles ne connaît pas.
Le petit moins, c'est la piscine pour les enfants, qui n'en est pas vraiment une. C'est un bassin de la taille d'un jacuzi dans le lequel les enfants peuvent glisser à partir du tobogan. Mais après une journée de ski, notre fils a pu se passer de la piscine.
Le très gros côté négatif: il est très difficile de réserver. Cet hôtel est tellement bien que tout le monde y revient. Donc les hôtes réguliers (4 ou 5 passages dans l'année) sont privilégiés pour les dates en haute saison. Nous avons pu réserver pour Mars 2013 (en dehors de carnaval) mais Noel 2013 est déjà complet.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2011

Nous connaissions déjà ce magnifique hotel et les amis auquels nous l'avons fait découvrir ont été enthousiasmé.
Les chambres et salle de bain sont impécables. Privilégier les chambres "Bergblick", "alpinloft", "Gartensuite".
Golf attenant, piscine extérieure chauffée avec vue splendide sur les sommets et spa intérieur bien équipé et une piscine intérieure au dernier étage avec toujours une vue magnifique.
Les repas sont excellents. Nous adorons les petits déjeuners...comme on sait bien les faire en Autriche.
Un bout de jardin extérieur fait le ravissement des enfants, car aménagé en mini ferme.
En venant des régions de l'est de la France, la charmante vallée de Brand est quasiment la première vallée accessible après l'entrée en Autriche.
En hiver les téléskis sont presque en face de l'hôtel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2011

Un accueil charmant, une chambre très bien aménagée et agréable, une salle de bain fonctionnelle et propre, un cadre idéal, voilà tout ce qu'il faut pour débuter un séjour agréable dans ce petit village autrichien.
Ne vous attendez pas à un etablissement d'architecture traditionnelle, ici tout est moderne . mais il faut dire que le bâtiment et ses installations s'intègrent bien dans le paysage.
La piscine intérieure, la terrasse sur le toit appelent à la relaxation. Le centre de wellness avec les saunas gratuits, les massages et soins à la carte, la tisanerie, vous offrent un moment de détente de grande qualité. la piscine extérieure chauffée est un grand plaisir;
Les repas sont parfaits. le chef sait allier la cuisine traditionnelle autrichienne etla modernité. Cela donne un repas parfaitement equilibré, servi avec le sourire et dans la bonne humeur.
Le patron est toujours prêt à faire de bons mots et vous accueille en ami.En laissant votre voiture au parking de l'hôtel vous avez de multiples possibilités de randonnées en forêt ou en montagne, un golf magnifique est à quelques pas de l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2010

tout était parfait. Brand est un très joli village situé dans la vallée du Brandnertal. Le village dispose d'un golf et de jolies promenades. Le Valavier est idéalement situé. Excellentes chambres, très propres (comme très souvent en Autriche), stylées et modernes. Pour la prise en charge de nos petits (trois enfants 7, 6 et 3 ans), la personne qui s'occupait des enfants était tout simplement exceptionnelle (rarement vu une telle gentillesse, patience et attention). Très bonne cuisine; pour les enfants, menus au choix de qualité. La piscine extérieure est sympatique, mais celle à l'intérieur au sous-sol pour les enfants trop petite (celle à l'intérieur au sommet de l'hôtel est correcte). Seul bémol, l'espace bien-être est trop petit et juste correct au niveau de l'aménagement (habitué à beaucoup mieux dans des 4 étoiles en Autriche); la vue qu'on dispose depuis l'espace repos du spa est par contre fort sympathique (montagne en face, presque aussi bien que le cervin) ! Bref, un seul mot : vive le Valavier !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille