“Un joli moment de gastronomie” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Lanterne et le Vieux-Chalet

La Lanterne et le Vieux-Chalet
Classé n° 1 sur 47 Restaurants à Nendaz
Cuisines : Suisse, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions, Café-concert, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Sion, Suisse
“Un joli moment de gastronomie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Accueil très chaleureux, avec attention personnalisée du patron qui nous explique sa façon de concevoir l'accueil et la gastronomie.
Nous avons beaucoup apprécié le cadre, le repas, le service... Les viandes grillées au feu de bois sont une merveille. De l'entrée au dessert, tous les goûts sont authentiques, avec des produits frais.
Alexandre a le souci de bien faire dans tous les domaines.
Nous recommandons vivement la découverte de ce restaurant pas comme les autres.
N'oubliez pas de réserver!

• Visité en août 2014

Sion
“Un "bouiboui"”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Lamentable! Accueil du patron plus que froid, comme ses röstis!

Terrasse bric à brac et kitch.

Habitué de la station, c'était la première et la der!

• Visité en juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
7Alex7, General Manager de La Lanterne et le Vieux-Chalet, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Tous mes clients habitués savent que je ne fais pas de roestis en ètè. Vous avez du vous tromper.....
“Nul moins que zéro”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Patron arrogant et désagréable. Nous avions réservé pour 19h et sommes arrivés à 19h05. Le patron est sorti de la cuisine en nous agressant directement sur le parking. Il nous a dis qu'il ne pouvait pas servir 2 tables en même temps et que donc on devait se dépêcher car il avait une autre table réservée pour 20h. Il a rajouté que nous avions une heure pour manger et qu'après il fallait partir et que si on était pas contant on pouvait aller voir ailleur. Ce que nous avons fait....

Genève
“Amour et Passion”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Voici les 2 qualificatifs pour décrire ce restaurant !
Si vous rechercher quelque chose d'atypique, voici l'endroit rêvé, après l'accueil chaleureux du patron on vous installe dans une petite terrasse dont les bancs sont recouvert de peaux de mouton avec un petit amuse-bouche" spécialité du Valais" (voir ma photo)
Le patron vous décrit sa façon de prendre soins des ses hôtes, ce jour là il était en cuisine et au service, 1 seul menu mais tout est frais et de saison ! Il faut absolument réservé 2 ou 3 jours à l'avance car il confectionne ces menus selon la saison avec des produits de la région et il prévoit 1/4 h entre chaque réservation afin de s'occuper personnellement des ses hôtes et ne prend que 3 tables.
Le menu coûte 56.-- CHF par personne avec 1 entrée, 1 plat, et 1 dessert, tout est préparé à la minute ! C'est délicieux .Je vous recommande vivement cet endroit et j'y retournerai.

• Visité en juin 2014
Crans-Montana, Suisse
“Magnifique repas et service personnalisé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons choisi La Lanterne et le Vieux Chalet car nous recherchions quelque chose de spécial pour l'anniversaire de mon mari. Après un excellent apéro servi en terrasse, accompagné d'un joli plat de mises en bouche, le patron nous a servi un repas succulent. Même mon fils a mangé la salade très originale ....une grande première (il n'aime pas en temps normal).
La viande, cuite à basse température avec une belle croûte d'herbes, accompagnée de son beurre fondu, était délicieuse, ainsi que les roestis maison. Nous avons adoré et vraiment passé un bon moment. L'on ne choisit pas se qu'on mange, mais c'est le concept du patron et nous l'avons beaucoup apprécié. Nous y retournerons très certainement.

• Visité en juin 2014
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Lanterne et le Vieux-Chalet ont aussi consulté

Nendaz, Valais

Vous connaissez La Lanterne et le Vieux-Chalet ?