“Excellent sejour”

Barcelo Castillo Beach Resort
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 1 septembre 2014

Sejour de 2 semaine du 17 au 31 aout en famille (2 ados de 13 et 16 ans) via jet tour.

A lire certains avis on pourrait croire qu'il s'agit d'un bouge... Il n'en est rien!!!

L'hotel est plutot bien situé à mi distance entre le nord et le sud ce qui si on envisage d'aller se promener en voiture n'est pas anodin... Compter 1 heure de Corralejo et 1h30 de Morro Jable (en respectant les limitations :-)). L'hotel est à max 20mn de l'aéroport. Contrepartie, les avions passent assez pret de l'hotel en phase d'atterrissage... ce n'est franchement pas genant.
L'hotel est tres etendu et certains bungalows sont assez éloignés des piscines, du restaurant. Cela peut être un probleme. les chambres 2xxx sont bien placées. Les 1xxx également et certaines donnent directement sur la mer face au levé de solelil.
Notre premier bungalow le 3016 etait assez éloigné mais il fallait max 7 minutes (j'ai mesuré lol).
La propreté dans les bungalows pourraient etre ameliorée mais ce n'est pas sale. Les serviettes sont changées si on les met dans la baignoire. On a eu 2 ou 3 ratés sur le tapis de bain (non remplacé) mais pas sur les serviettes.
La literie est confortable, la déco sobre.

L'hotel donne sur une grande plage de sable. Les transats sur la plage sont payants (7,5€ pour 1 transat + un parasol et 10€ pour 2 transats + un parasol). La mer est propre,, l'eau transparente et avec de jolies teintes bleu/vert.

Puisque nous parlons de baignades: oui les piscines (il y en a 3) sont à l'eau de mer. elles ont vécu et des plans de rénovation sont prévus de ce que l'on nous a dit.. Il manque du carrelage de ça de là mais l'espace vide a été comblé en certains endroits mais pas partout. Ce n'est pas agréable mais personne ne s'est blessé.
En revanche la propreté est douteuse bien que le matin des personne les nettoient. Alors tant qu'à se baigner dans de l'eau salée, préférez l'originale : la mer !

Concernant la propreté de l'hotel. Je ne suis pas du tout d'accord avec certains commentaires. Pour etre allé courir le matin vers 7:15, je peux vous dire que le personnel est là pour nettoyer les allées (ramassage des feuilles), les alentours des piscines etc. Les poubelles autour des transats des piscines sont vidées plus que regulierement. Alors oui il peut rester un mégot... tout le monde n'a pas la délicatesse d'aller jusqu'au cendrier.

La restauration. RAS. les buffet sont nombreux, les menus variés. Toutes sortes de viandes et de poissons (à la plancha), des legumes, des paellas, des féculents et les inévitables frites et pâtes. Le petit dej est top: crepes, oeufs (omellettes "on demand", durs, au plat, brouillés), pain de mie, charcuteries, légumes, fruits etc... On attend pas ou tres peu aux stands. Là encore, la propreté est au rdv. Du personnel cadrille le restau pour balayer ce qui tombe au sol. Une terrasse et une salle climatisée. L'accés au restaurant le soir nécessite d'avoir un pantalon pour les hommes. J'ai déjà vu cela et ce n'est pas rare dans ce type d'établissement et c'est tant mieux. Cela confere una ambiance différente au diner.
Les bars. 2 pour les psicines + un à la salle de spectacle. pour les bars des psicines, ils y servent de 10:00 à 17:30 sans inetrruption un buffet (salades, tomates, steack hachés, saucisses, pates, frites , petit pots de glace etc...).
Le All Inclusive (AI) est tres bien et fonctionne jusqu'à 23:00. All inclusive ne veut pas dire open bar et certaiines boissons sont payantes mais le choix des boissons dans le AI (0€) est large. Pour une meme boisson donc 2 tarifs:le tarif AI et le tarif hors AI. Certain coktails sont à 0€ en AI et à 6€ hors AI. Le mojitos est à 2,7€ en AI (car non inclus mais tarif spécial) et 6,8€ hors AI. Donc un peu avant 23:00, allez au bar et commandez les coktails en AI !!!

Enfin, special thanks à l'équipe d'animation de Jet Tour. Topissime. Tous sont tres agréables, disent bonjour (lol) et se soucient de la façon dont vous vous portez.Fanny (aidée de Sophie) qui s'occupe des petits fait un super job. Erika (la boss) nous réveille en douceur, William nous fait éliminer les repas et Sabrin "gère" les ados de main de maitre. Virginie, Relation Publique, est clé dans le dispositif et fait un super job pour que nous passions un super séjour.
Les spectacles sont de niveau inégal. On adorera les spectacles de l'animation, le café théatre, les DIVAS (à ne pas rater) mais on sera moins attentif sur le magicien ou le couple de chanteurs
...

Possibilté de location de voiture dans l'hotel masi aussi dans la ville (Hertz et loueurs locaux).

En conclusion, nous avons passé 2 semaines top (on est pas mal parti en ballade et en excursions), sans stress, sous le soleil, dans un bon hotel dans un environnement propre avec un personnel courtois et attentif. parlant pour la plupart français Je recommande.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres 2xxx ou 1xxx et personellement je prefere le 1er étage

Avis publié : 26 août 2014

Très déçu par l hôtel nous avons eu une chambre très éloignée non rénové le ménage est limite, serviette de toilette pas changé ou enlevé et pas remplacé. La WIFI fonctionne uniquement à la réception qui était à l opposé de notre chambre super pratique. Les piscines sales et les abords aussi ( carrelages
cassé, eau trouble plein de sable dans le fond) Pour le restaurant la nourriture vraiment pas à la hauteur du prix et pour la boisson de l eau filtré avec un mauvais goût et servi au verre. Très pratique!!!
Je déconseillé cet hôtel il y a des chambres rénovées mais apparemment pas pour nous.

• Séjour en : août 2014
Barceló C, Gerente de Barcelo Castillo Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Chère Sandrine,

Tout d’abord je voudrais vous remercier d'avoir choisi Barceló Castillo Beach Resort. Il est toujours important pour nous d’écouter ce que nos clients pensent pour essayer de combler leurs attentes et rendre un meilleur service.

Nous nous inquiétons ici à l’hôtel de rendre un service excellent à nos clients, et lorsqu’on écoute des commentaires comme ceux que vous venez de faire, il faut toujours penser à corriger tous ces problèmes pour qu’ils ne se répètent plus dans l’avenir. Je suis désolé de connaître les problèmes que vous avez subis avec le ménage de votre chambre. Je vous informe que je mettrai au courant au responsable des chambres pour prendre des décisions afin d’améliorer le service de ménage au client.

D’autre part, au sujet des piscines je vais personnellement parler avec le responsable pour améliorer le service de nettoyage pendant toute la journée et ainsi éviter l’accumulation de saleté dans les piscines. En plus, dans les prochains mois on commencera avec la rénovation de toutes nos piscines.

J'espère que vous retournerez bientôt à notre hôtel et que nous pourrons vous rendre un service parfait dans votre prochaine visite et avoir la possibilité de vous accueillir personnellement à votre arrivée.

Avis publié : 26 août 2014

Hôtel propre, restaurant sympa, nouveaux bars et restaurants au sein de l'hôtel supers beaux !
Il est regrettable que les boissons aux bars soient payantes.
En ce qui concerne l'équipe d'animation, l'équipe francophone Thomas Cook est super ! Les animateurs sont souriants, dynamiques
Bien que le local du mini-club soit trop petit, mes enfants se sont éclatés avec Fanny qui est une super animatrice.
Les spectacles du soir ne sont pas terrible, et manque d'originalité. Il est dommage que l'équipe Francophone ne soit pas mise en avant d'avantage.^
Une semaine dans cet hôtel est largement suffisante...

Chère/cher Duflot,

Au sujet de l’animation on est toujours ouvert à des critiques constructives qui nous font améliorer nos services. On prend bien en compte votre opinion pour essayer de combler les expectatives de nos clients.

Je voudrais vous remercier une autre fois vos commentaires et j'espère que vous retournerez bientôt à notre hôtel et que nous pourrons vous rendre un service parfait dans votre prochaine visite et avoir la possibilité de vous accueillir personnellement à votre arrivée.

Avis publié : 26 août 2014

bungalow agréable et propre, infrastructure de bonne qualité, buffet varié et en bonne quantité, personnels très accueillants, équipe d'animation très sympathique et disponible.plage et piscine à proximité du club.

Avis recueilli en partenariat avec Barceló Hotels & Resorts
Avis publié : 25 août 2014

Nous avons séjourner une semaine dans cet hotel avec nos deux filles de 1 an et 5 ans.
Le gros point négatif: LE MENAGE tant de la chambre que des parties communes et surtout LES PISCINEs!!! un nid à microbes, à moisissure et j'en passe. Serviettes hygiéniques dans les bassins, carreaux de carrelage manquant (on s'est coupé pas mal de fois notamment lors des cours d'aquazumba... ). Sans parler des abords des bassins, JAMAIS NETTOYES !!! (une peau de banane est restée plus de 3 jours sous un transat avant que quelqu'un ne daigne la ramasser !!!
Chambre vétuste!
Ménage inexistant !! (sol plein de sable meme apres le passage de la femme de chambre, cuisine jamais nettoyée et baignoire pleine de sable ... certainement apres avoir vidé son seau...)
un autre point négatif: Le all inclusive...
Outrée de voir qu'à partir de 18h TOUT LES BARS DU SITE SONT FERMES!!!! si vous avez soif, vous devez vous rendre au bar principal où oooh surprise une partie des boissons est payante!!!!
Ah et j'oubliais: interdiction pour mon homme de rentrer dans le restaurant en bermuda pour le diner !!! il s'est retrouvé avec un pantalon prêté par le personnel pour pouvoir accéder au restaurant !!!! HALLUCINANT! de ma vie je n'ai jamais vu pareille bêtise! nous sommes en vacances dans un lieu où la température quotidienne avoisine les 30degrés!!!
Bref... Je déconseille vivement !!!

Chère/Cher Guenifeur57,

Je suis désolé de connaître les problèmes que vous avez subis avec le ménage de votre chambre. Nous nous inquiétons ici à l’hôtel de rendre un service excellent à nos clients, et lorsqu’on écoute des commentaires comme ceux que vous venez de faire, il faut toujours penser à corriger tous ces problèmes pour qu’ils ne se répètent plus dans l’avenir. Je vous informe que je mettrai au courant au responsable des chambres pour prendre des décisions afin d’améliorer le service de ménage au client.

Au sujet de la règle du pantalon, je suis désolé de savoir votre mécontentement. Mais tout d’abord c’est une norme à niveau corporative pour éviter que les clients rentrent au restaurant avec les maillots de bain.

Avis publié : 18 août 2014

Cet hôtel est immense et très étendu, ce qui fait qu'il n'y pas de bâtiment de plus d'un étage, ce qui lui donne un caractère loin d'une usine à touriste, même si s'en est une... Les bungalows que nous avions étaient spacieux, propres et bien équipés (50 m2 avec Chambre, SdB, Kitchenette et une grande pièce à vivre...). Un inconvénient derrière cela c'est que tout est loin... la piscine, la plage, le restaurant... Donc si vous n'aimez pas marcher, passez votre chemin...
La nourriture est très correcte et variée.
Nous n'avons pas participé aux animations offertes par l'équipe francophone... Il faut savoir que cet hôtel est fréquenté beaucoup par des anglais...
L'ensemble du personnel est agréable.
Beaucoup de prestations sont payantes... notamment le Wifi qui de plus fonctionne très mal...
Un gros bémol pour la dernière nuit où une fête était organisée par la Ville sur la grande plage avec une musique très très très très trop trop trop forte !!!!! Impossible de dormir avant 5 h du mat, malgré un éloignement d'un km à vol d'oiseau de la scène à notre chambre... gggrrrrhhhhhh
Sinon, Fuerteventura est une ile volcanique où les paysages se ressemblent, sauf pour le nord où l'on trouve quelques dunes de sable fin... Il y a de belles plages partout sur l'ile et de belles côtes de rochers...
2 restos à faire sur l'ile pour ceux qui veulent changer des buffets : La Vaca Azul et la Casa Maria...
Bref, nous sommes contents d'avoir découvert mais... nous n'y retournerons sans doute pas !

Avis publié : 18 août 2014

voyage de 15 jours sur la deuxieme quinzaine de juillet.
Bon rapport qualité/prix environ 4 100 € pour 4 avec 2 enfants (3 ans et 7 ans)
Nous avons réservé notre voyage sur internet avec le vol direct séparé de l'hotel et le prix est nettement moins élévé qu'en passant par un opérateur.

Nous avons trouvé la restauration très bonne et diversifiée, il y a un poisson et une viande grillée différente à chaque repas, des fruits frais, 4 ou 5 choix de légumes et bien entendu des pates à chaque repas, bref l'embarras du choix. La salle est bruyante mais nous avons pratiquement toujours réussi à trouver une place en terrasse.

notre bungalow était spacieux, un coin cuisine avec un frigo très pratique car nous sommes en centre ville et les supermarchés sont justes à côté. Si nous avions su nous n'aurions pas pris la formule all incluse car avec un frigo, et le centre ville à coté. le all inclusive devient beaucoup trop cher.

côté sport je suis un grand fan de volley et il y a 3 terrains de beach en excellent état avec des locaux qui viennent jouer, le niveau est excellent.
Sinon l'animation sportive est inexistante à part le foot et l'aquagym.

Les piscines sont en mauvaises états et en plein vent par contre la plage est très agréable attention les transats sont payants et les avions passent assez souvent.

Nous avons vu les spectacles dans la nouvelle salle, les places assises ne sont pas assez nombreuses et le son est beaucoup beaucoup trop fort. Les prestations des animateurs sont assez moyennes, les prestations externes sont pas mal.

Je recommande cet hotel pour la restauration, la qualité des chambres ,le temps de transport (4 heures de vol + 10 min de Taxi), la plage et le volley.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Caleta de Fuste ou ses environs
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
N° 3 sur 23 à Caleta de Fuste
Hotel Elba Carlota
Hotel Elba Carlota
N° 6 sur 27 à Antigua

Vous connaissez Barcelo Castillo Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Castillo Beach Resort

Adresse: Avda. del Castillo, s/n, 35610 Caleta de Fuste, Antigua, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Antigua > Caleta de Fuste
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Caleta de Fuste
N°2 des hôtels écologiques à Caleta de Fuste
N°3 des hôtels Spa à Caleta de Fuste
N°4 des hôtels familiaux à Caleta de Fuste
N°4 des hôtels romantiques à Caleta de Fuste
N°6 des hôtels de luxe à Caleta de Fuste
Catégorie de prix : 95€ - 180€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Castillo Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Castillo Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Castillo Beach Hotel Caleta De Fuste
Barcelo Castillo Beach Resort Fuerteventura/Caleta De Fuste